Manufacturers
View and edit manufacturers data
Login to add a manufacturer
Founded 40 years ago on the simple idea of creating innovative products that change the world, Adobe delivers breakthrough technology that empowers anyone, anywhere to imagine, create and realize any digital experience.
Raw Thrills, Inc. est une entreprise qui développe des jeux d'arcade, principalement basés sur des licences célèbres, de films, d'émissions de télévisions ou de sport
Video System Co., Ltd. (ビデオシステム株式会社) a développé des jeux sur plusieurs plates-formes de jeu, en arcade : ZN-1, Neo-Geo MVS, Naomi et sur console : Super Nintendo et Nintendo 64. L’entreprise a réalisé des jeux comme F-1 World Grand Prix, Karate Blazers, Tao Taido, Rabbit Punch, Turbo Force, Super Volley Ball, ou Aero Fighters. Une succursale américaine est créée, elle …
American Laser Games était une société basée à Albuquerque , au Nouveau-Mexique , qui créait de nombreux jeux vidéo de tir sur laser disque proposant des vidéos d'interactive, un certain nombre d'entre eux avaient comme thème le Far West.. L'entreprise a été fondée à la fin des années 1980 par Robert Grebe, qui avait initialement créé un système de formation …
TAD a été fondé au Japon en 1988 par des anciens membres de Data East et a cessé son activité au début des années 1990. TAD s'est appuyé sur d'autres entreprises pour le marketing et la production, principalement Taito. À partir de 1990, les employés de TAD partent travailler chez Mitchell.
La société est fondée le 31 juillet 1967 en tant qu'entreprise de nettoyage. Deux ans plus tard, en 1969, elle se spécialise dans la vente d'équipements d'amusement pour fins commerciales. En mars 1981, une division américaine est inaugurée à Los Angeles sous le nom de U.S. Tehkan, Inc. Un mois plus tard, en avril 1981, Tehkan fait paraître son premier …
Takara Co., Ltd. (株式会社タカラ, Kabushiki gaisha Takara) était une entreprise japonaise fondée en 1955, qui exerçait son activité dans la fabrication de jouet, mais également dans le développement et l'édition de jeux vidéo. Le 1er mars 2006, elle fusionne avec Tomy, autre entreprise du secteur du jouet, pour former Takara Tomy. Takara est notamment connu pour sa ligne de jouet …
Time Warner Interactive Inc. est une entreprise américaine fondée en 1994 qui développe et commercialise des jeux vidéo pour le salon. L'entreprise et la marque sont nées à la suite du rachat de Tengen par Time Warner. La marque Time Warner Interactive disparait en 1996 lors du rachat de l'entreprise par WMS Industries qui l'intègre dans Midway Games, puis l'entreprise …
Treasure Co., Ltd. est un développeur de jeux vidéo japonais basé à Tokyo , connu pour ses jeux d'action , de plateforme et de shoot'em up . La société a été fondée en 1992 par d'anciens employés de Konami cherchant à explorer des concepts de jeux originaux et à se libérer de la dépendance de Konami aux suites. Leur premier …
T&E Soft (T&Eソフト), également connu sous le nom de Technology & Entertainment Software était un développeur de jeux vidéo japonais basé à Nagoya. Elle a été fondée par les frères Toshiro et Eiji Yokoyama (qui ont prêté leurs initiales au nom de l'entreprise) et est surtout connue pour produire la série de RPG Hydlide et des jeux de simulation de …
SETA Corporation (株式会社セタ) pour Super Entertainment and Total Amusement, est une entreprise japonaise fondée le 1er octobre 1985, exerçant son activité principale dans le domaine du développement de jeux vidéo et qui a disparu en janvier 2009. C'est une filiale du groupe Aruze. Le siège de la société Seta Corporation est basé à Tōkyō. Son d'activité consiste à développer et …
Saurus Co. Ltd (株式会社ザウルス) était une société japonaise de jeux vidéo créée en mai 1994 par Nobuyuki Tanaka en tant que filiale secondaire de SNK , travaillant sur des titres pour Neo Geo , Neo Geo CD et Neo Geo Pocket Color . Elle fut finalement dissoute en 2000.
Rare Ltd, également connue sous la marque commerciale Rareware, est une société britannique de développement de jeux vidéo fondée en 1982 sous le nom d'Ultimate Play the Game par Tim et Chris Stamper qui se renommèrent plus tard Rare en 1985, appartenant à Microsoft Studios depuis 2002. Auparavant, Rareware était l'un des principaux sous-traitants de Nintendo.
Rock-Ola Manufacturing Corporation (ou Rock-Ola Mfg. Corp. ou simplement Rock-Ola) est une entreprise américaine fondée en 1927 par David Cullen Rockola et qui a exercé son activité dans le domaine du développement, de la fabrication et de la commercialisation de machines à sous, de flippers, de juke-box, de balances et plus tard, de jeux vidéo d'arcade, de parcmètres et de …
IGS (International Games System Co., Ltd.) est une société taïwanaise fondée en novembre 1989, spécialisée dans le développement de jeux vidéo en arcade et de jeux vidéo online sur PC. La société est créée en octobre 1991 dans le but de développer des jeux d'arcade chinois d'une qualité suffisante pour pouvoir concurrencer le monopole japonais sur le marché des jeux …
UEP Systems (ウエップシステム) était une société japonaise de développement de jeu vidéo fondée le 12 avril 1985 et basée à Tokyo. En Europe, le studio est principalement connu pour être à l'origine de la série Cool Boarders, d'abord sur PlayStation. La société a également développé la license sur Arcade, Dreamcast, PlayStation 2 et Neo-Geo Pocket. Le titre du studio le …
Technōs Japan Corporation (株式会社テクノスジャパン Kabushiki-gaisha Tekunosujapan) est une société de développement de jeu vidéo. D'origine japonaise, la société est fondée en 1981. Aujourd'hui disparue, elle a été active sur le marché des jeux d'arcade. Ses franchises les plus populaires sont la licence Nekketsu Kōha Kunio-kun et la série Double Dragon toutes deux créées par Yoshihisa Kishimoto Technos a notamment travaillé …
Toaplan est une entreprise japonaise créée en 1984 qui exerce son activité dans le développement du jeu vidéo et qui a fermé en 1994. Elle est connu pour ses jeux d'arcade novateurs pour l'époque, principalement des shoot them up comme Tiger Heli, Twin Cobra, Out Zone ou encore Batsugun. Cette société l'était également pour Zero Wing et sa mauvaise traduction …
Hudson Soft Company, Limited (株式会社ハドソン, kabushiki-gaisha Hadoson) était un développeur et éditeur japonais de jeux vidéo. L'entreprise est fondée le 18 mai 1973. Elle fusionne le 1er mars 2012 avec Konami Digital Entertainment. Son siège social était situé dans la Tokyo Mid-Town Tower à Tokyo avec un bureau additionnel à Sapporo. Ses séries de jeux vidéo comprennent Bomberman, Adventure Island, …
Gaelco est une entreprise espagnol de développement et d'édition de jeux vidéo spécialisée dans le domaine de l'arcade. En 2007, Gaelco laisse les jeux d'arcade de côté et se lance dans la production et la commercialisation de jeux de fléchettes sous le nom de « Gaelco Darts », puis se concentre sur Radikal DARTS, lancé plus tôt en 2003. C'est …
G.rev est spécialisée dans les jeux d'arcade et plus spécialement le shoot'em up. Créée en mai 2000 et constituée de huit employés dont cinq ex-employés de la société Taito qui ont participé au développement des shoot'em up G-Darius et RayStorm. Le G du nom de la société fait d'ailleurs référence au jeu G Darius. La petite équipe commence par travailler …
Enix ou Enix Corporation (株式会社エニックス, Kabushiki-gaisha Enikkusu) est une société d'édition et de création de jeux vidéo, créée en 1975 qui a connu un succès immense au Japon grâce à une série de jeux de rôle nommée Dragon Quest. Ce fut la première société à utiliser le support console pour adapter un genre jusque-là réservé aux ordinateurs, celui des jeux …
La société Eighting s'est fait connaitre sous différents noms depuis le rachat de la société Raizing. Il est possible de trouver le nom de l'entreprise orthographié 8ing, mais également accolé à Raizing et dans un ordre différent, ce qui donne plusieurs possibilités qui sont Raizing/Eighting, Eighting/Raizing, 8ing/Raizing, Raizing/8ing ou simplement Raizing. On peut également rencontrer l'appellation R8zing, mêlant ainsi les …
Eolith a été fondé en 1996. L'entreprise a développé The King of Fighters 2001 et The King of Fighters 2002 après la faillite de SNK, ainsi que Double Dragon EX sur téléphone mobile. Leur dernière réalisation est Chaos Breaker, sur système d'arcade Taito Type X. La société possède toujours les droits sur les personnages créés dans The King of Fighters …