Manufacturers
View and edit manufacturers data
Login to add a manufacturer

CAVE Interactive CO., acronym for “Computer Art Visual Entertainment”, is a japanese video game company founded in 1994 by former employees of Toaplan following its bankruptcy. They are known primarily for their “bullet hell” shoot ‘em ups; from 1995 up to 2010, CAVE was one of the most prolific shoot ‘em up developers in the Japanese market. Alongside this, CAVE …

The Japanese company Sammy Corporation is a company specializing in the entertainment industry, specifically in the production and distribution of arcade games and slot machines. It was founded in 1975 as Sammy Industry Co., Ltd., and started by producing spare parts for slot machines. In the 1980s, Sammy began to focus on the production of arcade games, especially in collaboration …

Terasic is the leading developer and supplier of hardware solutions and complex FPGA-based systems. With twenty years of experience developing high-end solutions for the industrial systems and FPGA markets, our team provides first-class design-to-order services for high-speed boards and custom rugged system solutions to help our customers to carry out their demanding applications in High Performance Computing, High Frequency Trading, …

Memotech was a British computer hardware company that was founded in 1979. The company produced several computer hardware products, such as personal computers, expansion cards, and peripherals for personal computers. Memotech's flagship product was the Memotech MTX personal computer, which was introduced to the market in 1983. The MTX was a computer based on the Zilog Z80 processor, with 64 …

ZAPiT Games, Inc. était une société canadienne basée à Mississauga , en Ontario . Fondée en 2003, elle a connu un certain succès avec sa console Game Wave, qui avait la particularité de proposer des jeux de société traditionnels en plus des jeux vidéo. La console utilisait des DVD interactifs qui permettaient de jouer à des jeux de société tels …

Oric is a brand of microcomputers, developed by the British company Tangerine Computer Systems and later by the French company Eureka. Three models were released in the 1980s: the Oric-1, the first microcomputer to have mass appeal in households in the UK and France, where it was elected "Computer of the Year" in 1983, followed by the Oric-Atmos, also elected …

The German company Hartung was founded in 1969 by Klaus Hartung. Initially, the company specialized in the production of electronic systems for industry, such as industrial process control systems. In the 1980s, Hartung began to diversify by developing consumer electronics products, including FM radios, cassette players, and satellite television receivers. Later, the company also produced video game consoles, including the …

Minsk Computer Production Association (MCPA) est une entreprise biélorusse qui a été fondée en 1987 sous le nom de Minsk Scientific and Research Institute of Computer Engineering. L'entreprise se concentre sur la production et la conception de matériel informatique, y compris des ordinateurs personnels, des serveurs, des équipements de réseau, des systèmes de stockage de données, des équipements de télécommunication …

Camputers Ltd était une entreprise britannique de micro-informatique fondée en 1981. Elle était basée à Swindon, en Angleterre. La société s'est spécialisée dans la production d'ordinateurs personnels et de consoles de jeux vidéo. En 1983, Camputers a lancé sa première console de jeux vidéo, la Lynx. La Lynx était une console de jeu portable qui utilisait une cartouche de jeu …

La "Soviet Hardware" est un terme général utilisé pour désigner l'équipement informatique et électronique fabriqué en Union soviétique pendant la Guerre froide. Cette époque a été marquée par un programme gouvernemental massif de recherche et développement de la technologie, destiné à rattraper et à dépasser les États-Unis dans la course à l'innovation technologique. La production de l'Union soviétique en matière …

Creatonic Entertainment Ltd. est une société taïwanaise spécialisée dans la conception et la fabrication de consoles de jeux vidéo portables. Elle est surtout connue pour avoir créé la Mega Duck, une console de jeu portable sortie en 1993. La Mega Duck était une console de jeu portable à écran LCD en noir et blanc qui était commercialisée à un prix …

Zavod BRA (en russe : Завод БРА) était une entreprise soviétique basée à Penza, en Russie, spécialisée dans la production d'ordinateurs personnels. Elle a été fondée en 1985 et a produit plusieurs modèles d'ordinateurs, notamment l'Apogee BK-01, qui a été publié en 1991. L'Apogee BK-01 était un ordinateur personnel compatible avec le standard MS-DOS. Il avait une mémoire vive de …

Technosys Research Labs est une société de recherche et développement basée à Bangalore, en Inde. La société se concentre sur la conception et le développement de produits électroniques pour diverses industries telles que l'aérospatiale, la défense, les télécommunications, la santé et l'automobile. Technosys Research Labs fournit également des services de conseil en ingénierie et de développement de logiciels pour aider …

Funtech est une société taïwanaise spécialisée dans la fabrication de produits électroniques grand public, notamment des consoles de jeu vidéo et des jouets électroniques. La société a été fondée en 1993 par Frank Hsieh. Au cours des années 1990, Funtech s'est concentré sur la production de consoles de jeu vidéo pour les marchés asiatiques. En plus de la Super A'Can, …

La Enterprise Computers Ltd était une entreprise britannique qui a été fondée en 1982 par Paul Johnson et Peter Shelley. L'entreprise était spécialisée dans la production d'ordinateurs personnels, notamment la gamme d'ordinateurs Enterprise. L'Enterprise 128 est l'ordinateur le plus connu de la société, il a été lancé en 1985 et était équipé du processeur Zilog Z80. Le Z80 était un …

La SSD Company Limited était une société japonaise de développement de jeux vidéo, fondée en 1986. La société était spécialisée dans la production de jeux d'arcade, de jeux pour consoles de salon et de jouets électroniques. Le XavixPORT était l'un des produits les plus connus de la société. C'était une console de jeu vidéo lancée en 2004, qui était conçue …

Texas Instruments (abrégé TI) est une entreprise américaine spécialisée dans la conception et la fabrication de composants électroniques, notamment des semi-conducteurs et des calculateurs. Fondée en 1930, elle est basée à Dallas, au Texas. Au fil des ans, Texas Instruments a connu un grand succès en développant et en commercialisant de nouveaux produits électroniques, notamment les premiers calculatrices de poche …

La société OUYA a été fondée en 2012 par Julie Uhrman, une entrepreneure et ancienne directrice de la production chez Vivendi Universal Games. Elle a lancé une campagne de financement participatif sur Kickstarter pour développer la OUYA, qui a rapidement attiré l'attention des médias et des investisseurs. La société a levé plus de 8,5 millions de dollars en financement participatif …

NoneOui, Watara est une société taïwanaise qui a été fondée en 1984 et qui a fabriqué des consoles de jeux vidéo, des ordinateurs de poche et d'autres produits électroniques grand public. La console la plus connue de Watara est la Supervision, une console portable sortie en 1992, qui a été l'une des premières concurrentes de la Game Boy de Nintendo. …

Entertainment Sciences (ESI) était une société américaine de développement de jeux vidéo fondée en 1984. Elle était basée à Cherry Hill, New Jersey. La société est surtout connue pour avoir créé le jeu de combat arcade Time Killers en 1992, ainsi que sa suite BloodStorm en 1994. ESI a également développé un certain nombre d'autres jeux d'arcade et de console …

Thomas Automatics était une entreprise américaine spécialisée dans la fabrication de machines de divertissement, notamment des jeux d'arcade, des pinballs et des jeux de grue. Elle a été fondée en 1947 par Frank Thomas et a été active jusqu'à la fin des années 1980. L'entreprise a connu un grand succès dans les années 1950 et 1960 grâce à ses machines …

La société Mitchell Corporation est une entreprise japonaise spécialisée dans la fabrication de jeux d'arcade. Elle a été fondée en 1968 par Mitsuhiro Hidaka et est basée à Matsubara, dans la préfecture d'Osaka. Mitchell Corporation a produit de nombreux jeux d'arcade populaires, tels que "Pang", "Super Pang", "Charlie Ninja", "Magical Drop", "Disney's Magical Tetris Challenge" et "Windjammers". En plus des …

Success Corporation est une entreprise japonaise de jeux vidéo fondée en 1978. Elle est surtout connue pour avoir développé et édité des jeux vidéo sur consoles Nintendo, tels que la série des "Umihara Kawase", "Culdcept" et "Gardening Mama". Elle a également travaillé sur des jeux pour des consoles de salon de Sony, Sega et Microsoft. En plus de son activité …