Aliens
Le jeu d'Electric Dreams basé sur le film Aliens de 1986 est un jeu de stratégie à la première personne un peu similaire à Space Hulk. Le joueur contrôle six personnages à partir d'un terminal distant, les guidant à travers un complexe de 255 pièces à la recherche de l'Alien Queen. Chaque personnage a une caméra casque et un pistolet intelligent, chacun étant contrôlé par le joueur agissant dans le rôle de commandant opérationnel général.
Le joueur peut passer à n'importe quel personnage à tout moment et doit envisager de coordonner ses mouvements et de trouver un emplacement sûr avant de passer au personnage suivant. Les personnages occupent une pièce à la fois et peuvent faire un panoramique de leur vue à 360 degrés à l'intérieur de chaque pièce. Les portes peuvent être verrouillées pour arrêter la progression des extraterrestres, ou ouvertes pour passer (au prix de la destruction permanente de la porte). La biomasse extraterrestre doit également être détruite avant de faire apparaître des facehuggers, et les extraterrestres eux-mêmes laissent des flaques d'acide mortelles lorsqu'ils sont tués (et ne devraient donc pas être tués devant les portes!).
Les extraterrestres rôdent dans le complexe et sont attirés par les coups de feu. Ils se dirigeront vers les personnages proches et attaqueront, obligeant le joueur à viser le pistolet de ce personnage pour se défendre contre l'alien qui se précipite (un tir à la tête tue instantanément, tandis que trois sur le corps font de même). Si un extraterrestre attaque un personnage que le joueur ne contrôle pas, il "capturera" ce personnage (indiqué par un voyant d'état jaune). Le joueur doit guider un autre personnage vers la position de l'otage et tuer l'Alien qui le garde pour les sauver. Sinon, le personnage capturé sera perdu.
Les munitions pour tous les personnages sont limitées et ne se remplissent qu'en se rendant dans l'arsenal du complexe. De même, une baie médicale peut reconstituer tout dommage. Les personnages ont également une endurance limitée, utilisée à chaque mouvement effectué. Lorsque l'endurance est faible, le joueur doit trouver un endroit sûr pour que ce personnage se repose. Le complexe abrite également un générateur contrôlant les lumières, que les extraterrestres peuvent détruire ou que les Marines peuvent ensuite réparer.
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