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Circus Atari



Le jeu est une version arrangée d'Atari's Breakout, où le joueur contrôle une balançoire et un clown afin de détruire toutes les cibles du niveau. Le jeu a été copié et publié sous différents noms par de nombreuses autres sociétés aux États-Unis et au Japon.

3 rangées de ballons triangulaires se déplacent le long de la partie supérieure de l'écran, chacune recouverte de bleu, vert et jaune (couleurs utilisées dans la version originale), à ​​compter de la rangée supérieure. Un clown apparaît du bord de l'écran où se trouve un tremplin, et le joueur doit déplacer la bascule située en bas de l'écran afin que le clown puisse rebondir sur la bascule une fois qu'il a sauté de sa position de départ. Cependant, il est impossible d'entrer en contact avec le clown à la balançoire à certains endroits. Les 4 tremplins situés sur les côtés de l'écran servent à diminuer la zone où il est impossible d'entrer en contact.

Si le joueur réussit à faire monter le clown sur la balançoire, le clown de l'autre côté s'envole dans les airs vers les 3 ballons en haut de l'écran. Le clown peut ne pas avoir assez de vitesse pour atteindre les ballons si le premier clown n'atterrit pas carrément sur la balançoire. Les clowns rebondissent sur les ballons, les murs et les tremplins, mais passeront directement à travers plusieurs ballons s'ils se déplacent assez rapidement. Ils ne rebondiront sur les planches de saut que lorsqu'ils se dirigeront vers le bas et passeront directement à travers les planches tout en se déplaçant vers le haut.

Frapper l'un des ballons avec le clown les fait éclater, et le joueur reçoit 20 points pour avoir éclaté le ballon jaune, 50 points pour le ballon vert et 100 points pour le ballon bleu. L'éclatement de toute la rangée de ballons provoque un effet sonore et attribue au joueur 10 fois les points d'origine en bonus (c'est-à-dire 200 points pour le ballon jaune). Une nouvelle rangée de ballons remplace instantanément l'ancienne lorsque toute la rangée est détruite.

Détruire tous les ballons bleus provoque un autre effet sonore et permet au joueur de jouer une fois de plus (1 clown) après avoir épuisé son stock. Les mots 'BONUS PLAY' apparaissent pour indiquer ce bonus, mais détruire tous les ballons bleus une deuxième fois ne permettra pas au joueur de gagner un autre clown (le bonus peut être activé pendant que le joueur utilise le clown supplémentaire). Cela peut différer dans certains niveaux comme 7 et 8, où les 3 rangées de ballons doivent être détruites pour activer le bonus.

Un clown mourra si le joueur ne les reçoit pas avec la bascule en bas de l'écran, et 2 mesures de la marche funèbre de la Sonate pour piano n°2 de Frédéric Chopin sont jouées en effet sonore. Le joueur peut continuer s'il lui reste encore du stock ou s'il a été récompensé par le jeu bonus. Lorsque le joueur a épuisé tout son stock, l'écran passe à l'écran de démonstration, où le nombre de ballons est le même que celui du joueur avant qu'il ne perde son clown final. Si le joueur a atteint un certain nombre de points, il peut jouer une fois de plus comme le bonus ballon (la disponibilité de ce bonus peut différer, comme indiqué dans la liste des règles affichées après que le joueur a entré les crédits). Le joueur ne peut pas gagner un autre clown de la même manière pendant ce bonus de jeu.

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Informations

Action
Atari, Inc.
Atari, Inc.
Atari 2600
1 joueur
Regional ratings
N.C.
N.C.
N.C.
Regional release dates
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N.C.
N.C.
01 Jan 1980
Resolutions
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