Namco System 22
Le Namco System 22 est un système d'arcade compatible JAMMA destiné aux salles d'arcade, créé par la Namco en 1993.
Apparu avec le jeu Ridge Racer, il a succédé au NamcoSystem 21.
Namco va renouer avec le succès planétaire et marquer l'histoire avec son System 22. La 3D est de mise pour ce nouvel hardware. Par rapport au System 21, les graphismes ont beaucoup progressé, sont plus fins et plus travaillés. Le côté anguleux a disparu pour laisser place à un look plus « réaliste ». Un microprocesseur principal plus rapide, un Motorola 68EC020 va permettre de grandes améliorations graphiques (l'ombrage Gouraud, effets de transparence, mappage de texture).
Techniquement le System 22 est une évolution du System 21 avec un microprocesseur principal plus rapide et de grandes améliorations graphiques : l'ombrage Gouraud, effets de transparence, mappage de texture… Il permet d'animer 240000 polygones à la seconde (soit quatre fois plus que son prédécesseur). Namco réalise là un matériel somme-toute très puissant techniquement, capable d'afficher plus de 16 à 24 millions de polygones et plus de 16 millions de couleurs à l'écran.
Le Namco System 22 était en concurrence directe avec le Sega model 2 qui proposait des spécificités techniques à peu près similaire et le jeu Daytona USA qui venait concurrencer Ridge Racer.
Une évolution du système, appelée Namco Super System 22, est sortie en 1994. Le Super System 22 est très similaire au System 22, mais il peut afficher plus de polygones et plus d'effets graphiques que ce dernier. Le Namco System 23 leur a succédé en 1997.
Médias
Games for this system
Les joueurs choisissent un parcours, une voiture, une transmission ( automatique ou manuelle à six …
None
None
Informations
Resolutions must match the following format:
[H.Res.]x[V.Res.] [V.Freq.]
Examples:
320x224 50.12
1280x720 60
286x228 59.1245
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