Add medias
Drop your files on this page to add to the current database item

Nintendo Entertainment System
5



À sa sortie au Japon, la Family Computer se vend à 500 000 exemplaires en deux mois. Son succès vient de sa supériorité technique par rapport à la concurrence et de son prix de 14 800 yens, deux fois moins chère que la moyenne des autres consoles présentes sur le marché japonais en 1983. Cependant, imitant Nintendo, Sega sort la Sega Mark III (Master System en Europe et aux États-Unis).

Nintendo élargit sa clientèle en exportant la console en 1985 aux États-Unis, rebaptisée Nintendo Entertainment System. Nintendo, et son patron Hiroshi Yamauchi, sont persuadés qu'un bon catalogue de jeux est le principal argument de vente.[réf. souhaitée]

Cette console est un succès commercial, Nintendo estimant en avoir vendu 61 millions. À la fin des années 1980, au Japon et aux États-Unis, un foyer sur trois était équipé de Famicom. À l'époque, Nintendo fut l'entreprise japonaise la plus rentable, devant Toyota. Plus de 1 200 jeux furent développés pour cette console.

Il existe plusieurs versions de la console : la Family Computer au Japon, la Nintendo Entertainment System en Europe, au Canada, aux États-Unis et en Australie, la Famicom AV qui est une version relookée et la Twin Famicom qui regroupe la console et le Famicom Disk System en une seule machine.

Médias


Games for this system




Games medias completion


Media type Completion
Artwork
Bezel
Cover 2D
Cover 3D
Document
Hardware
Instruction card
Logo
Marquee
Manual
Screenshot
Theme
Video
Wallpaper
Wheel

Informations

Console
Regional release dates
N.C.
N.C.
N.C.
N.C.
N.C.
Nintendo
Rico RP2A07
Rico 2A07
256x240 50
Peritel


Language

You want to help the community ?

All the medias were created by the HFSPlay community. We are always looking for help to create quality content.