Add medias
Drop your files on this page to add to the current database item

Triforce



Le Triforce est un système d'arcade développé conjointement par Nintendo, Sega et Namco et présenté pour la première fois en 2002.Le système est basé sur l'architecture de la Nintendo GameCube. L'information selon laquelle le Triforce présente des différences au niveau de la quantité de mémoire est maintenant réfutée. La carte mère Gamecube utilisée est tout ce qu'il y a de plus standard, c'est la même que la version de la console de salon. Il présente néanmoins quelques différences par rapport à la Gamecube. Il est composé de plusieurs cartes de pcbs dont le nombre diffère suivant la révision.

Il existe plusieurs révisions du système Triforce : version A (ou Type 1) et B (ou Type 3). Dès la première révision du Triforce, Sega a fait en sorte que le lecteur de GD-ROM développé initialement pour la Dreamcast, puis pour le Naomi, soit compatible. La DIMM board du kit GD-ROM est utilisée et identique à celle utilisé sur Naomi, mais avec plus de mémoire : 512 Mo, au lieu de 256 Mo.

Une deuxième version a été commercialisée. Pour les jeux Sega, la DIMM board est intégrée directement dans le Triforce. Les jeux sont copiés sur la DIMM board, soit depuis un lecteur externe de GD-ROM ou de CompactFlash, soit via la prise réseau. Dans ce dernier cas, un autre Triforce configuré en mode serveur/maître lit les données du jeu depuis un lecteur externe auquel il est branché, et diffuse celles-ci à chaque Triforce client/esclave, correspondant à un poste de jeu.

Médias


Games for this system




Games medias completion


Media type Completion
Artwork
Bezel
Cover 2D
Cover 3D
Document
Hardware
Instruction card
Logo
Marquee
Manual
Screenshot
Theme
Video
Wallpaper
Wheel

Informations

Arcade
Regional release dates
N.C.
N.C.
N.C.
N.C.
N.C.
Sega
IBM Power PC "Gekko" @ 486 Mhz
Custom Macronix 16bit DSP @ 81MHz
N.C.
JVS


Language

You want to help the community ?

All the medias were created by the HFSPlay community. We are always looking for help to create quality content.