Model 1
Le Model 1, qui fut commercialisé en 1992, est une amélioration du précédent système de Sega : le System 32, sur lequel il est basé. Ce système et le jeu Virtua Racing ne furent pas le premier jeux à 3D polygonée puisqu'Atari avait déjà tenté l'expérience avec Hard Drivin'. Sega connaissait la complexité de ce matériel et la difficulté que la société américaine avait rencontré pour le réaliser. Sega savait que de l'aide allait être nécessaire.
Mais le désir de Sega n'était pas de commercialiser ce système, seulement de voir si fabriquer un système d'arcade capable de proposer de la 3D polygonée était viable, réalisable et rentable. Sega se rapproche donc de General Electric Aerospace (qui devient une filiale de Martin Marietta en 1993) pour se faire aider dans la création du système gérant la 3D. General Electric Aerospace avait fabriqué les tout premiers simulateurs en 3D pour la NASA dans les années 1960.
La tache s'avéra bien moins compliquée que pour Atari et son Hard Drivin'. Le Model 1 voit le jour avec le premier jeu maintenant culte, Virtua Racing, développé en même temps que le système. Mais le succès en interne de ce jeu fut tel que Sega décida malgré tout de le présenter au public et commercialisa le système.
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Resolutions must match the following format:
[H.Res.]x[V.Res.] [V.Freq.]
Examples:
320x224 50.12
1280x720 60
286x228 59.1245
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