Add medias
Drop your files on this page to add to the current database item

T&E Soft



T&E Soft (T&Eソフト), également connu sous le nom de Technology & Entertainment Software était un développeur de jeux vidéo japonais basé à Nagoya.
Elle a été fondée par les frères Toshiro et Eiji Yokoyama (qui ont prêté leurs initiales au nom de l'entreprise) et est surtout connue pour produire la série de RPG Hydlide et des jeux de simulation de golf utilisant la technologie « POLYSYS » de l'entreprise.

T&E Soft a été fondée en octobre 1982 avec le désir de créer des logiciels pour les ordinateurs personnels japonais, en commençant par la série PC-6000 de NEC avant de s'étendre à d'autres plates-formes en 1983.
Les premiers succès comprenaient l'un des premiers RPG d'action japonais, Hydlide et ses successeurs, la trilogie Legend of Star Arthur et le jeu de stratégie multi-épisodes et multiplateforme Daiva .
Ses jeux seraient portés sur les consoles de salon à partir de 1986 (bien qu'édités par d'autres sociétés), la société se lançant dans l'auto-édition sur consoles en 1990.

Au cours de la même année, T&E Soft a racheté un autre éditeur de jeux vidéo, Xtal Soft , pour en faire la division Osaka de T&E Soft.
En 1997, le fondateur de Square, Masafumi Miyamoto, une connaissance des frères Yokoyama, est devenu le principal actionnaire de la société, faisant de T&E Soft une société sœur de Square pendant une courte période.

En janvier 2001, la société a signé un accord de licence avec The Walt Disney Company afin de produire un site de jeux en ligne, « Disney Wonderland » .
Avec cette nouvelle orientation, la société a ensuite changé son nom pour D Wonderland Inc. en mai 2002 et s'est retirée du secteur de l'édition de jeux.
Cette société a changé son nom pour Daikokuya Global Holding Co., Ltd. en 2015.

Toshiro Yokoyama formerait deux sociétés à partir des cendres de « l'ancienne » T&E Soft , Deep Co., Ltd. et Digital Golf Co., Ltd..
Deep acquerra plus tard le nom T&E Soft en 2005 et sera absorbée par Digital Golf en 2006.
Digital Golf a été scindé le 21 janvier 2008 et un « nouveau » T&E Soft s'est formé [. Cette nouvelle société existera jusqu'en janvier 2013, date à laquelle elle sera absorbée par Spike-Chunsoft .

Depuis mars 2019, D4 Enterprise détient les droits sur l'ancien catalogue de T&E Soft.

Médias


Systems for this manufacturer




Language

You want to help the community ?

All the medias were created by the HFSPlay community. We are always looking for help to create quality content.