Add medias
Drop your files on this page to add to the current database item

Rock-Ola



Rock-Ola Manufacturing Corporation (ou Rock-Ola Mfg. Corp. ou simplement Rock-Ola) est une entreprise américaine fondée en 1927 par David Cullen Rockola et qui a exercé son activité dans le domaine du développement, de la fabrication et de la commercialisation de machines à sous, de flippers, de juke-box, de balances et plus tard, de jeux vidéo d'arcade, de parcmètres et de meubles.

Comme plusieurs fabricants de juke-box, Rock-Ola produit et publie des machines de jeux vidéo pour salles d'arcade au début des années 1980.
En 1973, lors de l'émergence des jeux vidéo, Seeburg se lance dans le secteur et rachète Williams Electronics (jusqu'à sa faillite en 1979), pourtant ni AMI (fusion de AMI et Rowe), ni Wurlitzer, ni Rock-Ola ne se lancent dans le secteur, mais dès le succès de Space Invaders en 1980, Rock-Ola entre dans l'industrie du jeu vidéo.

Rock-Ola crée une division jeu vidéo dirigée par le fils de Rock-Ola, Donald Rockola, puis débute dans l'industrie vidéoludique en 1980 sur plusieurs fronts.
Rock-Ola entre en collaboration avec Cinematronics qui lui confie la production de Armor Attack et une version borne cocktail de Star Castle.
En 1980, l'entreprise crée le système d'arcade Rock-Ola, sort quelques jeux dessus mais c'est SNK qui utilise principalement cette plate-forme en développant et commercialisant la majorité des jeux.
L'entreprise a produit les jeux d'arcade comme Eyes de Techstar et Fantasy de SNK, le jeu le plus célèbre étant Nibbler.

Rock-Ola obtient la distribution du jeu Namco Warp Warp aux États-Unis en 1981, ainsi que Jump Bug, produit par Hoei sur Galaxian

En 1982, elle utilise le système Vectorbeam de Cinematronics et crée les jeux Demon, QB-3, produit Pioneer Balloon et obtient les licence de Mermaid de Sanritsu.
Rock-Ola produit Survival sur Phoenix en 1982 et Levers sur Galaxian en 1983. L'entreprise a également développé Suzam est un jeu jamais achevé de type labyrinthe qui est resté à l'état de prototype.

Rock-Ola abandonne rapidement le secteur de l'industrie vidéoludique au moment du krach du jeu vidéo de 1983.

Médias


Systems for this manufacturer




Language

You want to help the community ?

All the medias were created by the HFSPlay community. We are always looking for help to create quality content.