American Laser Games
American Laser Games était une société basée à Albuquerque , au Nouveau-Mexique , qui créait de nombreux jeux vidéo de tir sur laser disque proposant des vidéos d'interactive, un certain nombre d'entre eux avaient comme thème le Far West..
L'entreprise a été fondée à la fin des années 1980 par Robert Grebe, qui avait initialement créé un système de formation des policiers sous le nom d'ICAT (Institute for Combat Arms and Tactics) et avait ensuite adapté la technologie aux jeux d' arcade .
Son premier jeu à succès fut Mad Dog McCree , un jeu de tir se déroulant dans le Far West américain .
Au milieu de l'année 1995, ils étaient reconnus comme la société leader dans le domaine des jeux d'arcade sur laser disque.
Plus tard, la société se tourne vers la technologie du compact disque pour sortir ses jeux.
Des portages de ses titres d'arcade ont été publiés sur les ordinateurs, Mega CD , CD-i et DOS équipés de lecteurs de CD-ROM .
La société a été particulièrement active sur 3DO , non seulement en publiant des versions de ses jeux pour la console, mais en proposant également une version modifiée de la console 3DO comme kit de mise à jour des bornes d'arcade existante, supportant les versions des vidéos compressées de leurs jeux à un prix abordable.
En 1995, American Laser Games a lancé Mazer pour le marché domestique 3DO et Orbatak.(alimenté par 3DO) pour l'arcade - leur premier et unique jeu basé sur des vidéos non Full Motion. La société a également lancé une série de contrôleurs lightgun, notamment le 3DO Game Gun et le PC Gamegun, destinés à une utilisation sur ordinateur.
Cette dernière s’est avérée inefficace en raison de sa faible précision.
American Laser Games a duré jusqu'au milieu et à la fin des années 1990, date à laquelle ils avaient commencé à créer des « jeux pour filles » pour PC sous le surnom de Her Interactive , en commençant par McKenzie & Co.
En réponse à un effondrement majeur de l'industrie des jeux d'arcade, American Laser Games a mis fin à sa fabrication directe de machines à sous en novembre 1995, et s'est concentré sur le développement de jeux pour Sega Saturn et Sony PlayStation .
Cela n'a pas réussi à relancer la fortune de l'entreprise, et les revenus en 1996 représentaient environ la moitié des 16 millions de dollars qu'elle avait générés en 1995.
Fin 1996, ALG a licencié un tiers de son personnel, Jan Claesson a remplacé Grebe en tant que président et la société a commencé à se concentrer principalement sur la gamme Her Interactive, annulant tous les jeux de sa gamme grand public à l'exception de Shining Sword .
La société a finalement fermé ses portes et a été rachetée par Her Interactive, qui avait été scindée avant la fermeture d'ALG et qui fabrique toujours des jeux en janvier 2018.
En 2000, les droits de développement et de publication de tous les jeux qui étaient produits par American Laser Games ont été achetés par Digital Leisure, Inc auprès de Her Interactive.
Beaucoup de ces jeux ont ensuite été réédités sur PC et au format de jeu DVD TV .
Médias
Logo
Systems for this manufacturer
Resolutions must match the following format:
[H.Res.]x[V.Res.] [V.Freq.]
Examples:
320x224 50.12
1280x720 60
286x228 59.1245
Language
You want to help the community ?
All the medias were created by the HFSPlay community. We are always looking for help to create quality content.