Add medias
Drop your files on this page to add to the current database item

Eighting



La société Eighting s'est fait connaitre sous différents noms depuis le rachat de la société Raizing.
Il est possible de trouver le nom de l'entreprise orthographié 8ing, mais également accolé à Raizing et dans un ordre différent, ce qui donne plusieurs possibilités qui sont Raizing/Eighting, Eighting/Raizing, 8ing/Raizing, Raizing/8ing ou simplement Raizing. On peut également rencontrer l'appellation R8zing, mêlant ainsi les deux patronymes.

Le nom Eighting est la contraction du préfixe « Eight » qui signifie « huit » en anglais, et du suffixe « ing » qui signifie en anglais « faire l'action » du verbe auquel il est ajouté. Eight a été choisi pour évoquer un vieil adage japonais : 七度転んで八度立ち上がる (Si tu tombes sept fois, relève-toi huit fois) = 何度失敗してもそれに屈せず立ち上がるとい。 (Autant de fois que tu puisses faillir, tu peux t'en relever).

Elle a été fondée par plusieurs employés et développeurs originaires de la société Toaplan qui venait de faire faillite, tout comme la société Cave, Takumi ou Gazelle. Elle intègre également d'anciens employés de la société Compile ayant travaillé sur le projet Musha Aleste (Mega Drive).

La société (ainsi que les entreprises créées à l'issue de la faillite de Toaplan) est principalement connue pour ses shoot'em ups et ses jeux de combat de grande qualité et plus particulièrement pour des jeux d'un sous-genre du shoot'em up, le « danmaku » (appelé également « manic shoot » : shoot’em up moderne dont le champ de jeu est parsemé et envahi de tirs ennemis qu'il faut éviter en slalomant).

Eighting continuera à utiliser le matériel d'arcade conçu par Toaplan, au-delà même de la disparition de la société.

Médias


Systems for this manufacturer




Language

You want to help the community ?

All the medias were created by the HFSPlay community. We are always looking for help to create quality content.