Nintendo systems
View and edit systems data
Login to add a system
Le Nintendo 64DD (Disk Drive) est un périphérique de la console Nintendo 64 sorti uniquement au Japon le 1er décembre 1999. Le 64DD se connecte à la Nintendo 64 via le port extension situé sous la console. Il permet à la Nintendo 64 de lire des disques magnétiques. Un modem permettait également de se connecter au réseau Randnet qui offrait …
Le Virtual Boy est une console de jeux vidéo créée par Nintendo et sortie en 1995 au Japon et aux États-Unis, se présentant sous la forme d'un visiocasque 3D. Tentant l'innovation avec un affichage stéréoscopique, la console est finalement un échec commercial. Malgré plusieurs baisses de prix, les ventes ne décollent pas et la commercialisation de la console en Europe …
La (ou le) Nintendo GameCube (ニンテンドーゲームキューブ) a été développée en association avec IBM, NEC et ATI. Ce fut l'avant-dernière des consoles de jeux vidéo de sixième génération, qui comporte la PlayStation 2 de Sony, la Xbox de Microsoft et la Dreamcast de Sega.
La Wii est une console de jeux de salon du fabricant japonais Nintendo, sortie en 2006. Console de la septième génération, tout comme la Xbox 360 et la PlayStation 3 avec lesquelles elle est en rivalité. Elle est la console de salon la plus vendue de sa génération et a comme particularité d'utiliser un accéléromètre capable de détecter la position, …
La Super Nintendo Entertainment System (couramment abrégée SNES, Super NES ou encore Super Nintendo), ou Super Famicom (スーパーファミコン?) au Japon, est une console de jeux vidéo du constructeur japonais Nintendo commercialisée à partir de novembre 1990. En Amérique du Nord, la console est sortie avec un look résolument différent. À noter qu'en Corée du Sud, la Super Nintendo est distribuée …
La Wii U est une console de jeu vidéo commercialisée par Nintendo, succédant à la Wii. Elle est sortie le 18 novembre 2012 en Amérique du Nord, le 30 novembre 2012 en Europe et le 8 décembre 2012 au Japon. Première console de jeu vidéo de huitième génération à sortir, elle est en concurrence avec la PlayStation 4 et la …
La (ou le2,3) Game Boy Color (ゲームボーイカラー, Gēmu Bōi Karā?), abrégé GBC, est la console de jeux vidéo portable succédant à la Game Boy. Créée par Nintendo, elle incorpore un écran couleur à peine plus grand que celui de la Game Boy. En revanche, son processeur est deux fois plus rapide, et sa mémoire deux fois plus grande. Elle est …
Le SuFami Turbo, souvent comparé au Aladdin Deck Enhancer, est un accessoire commercialisé par Bandai pour le système Super Famicom de Nintendo et sorti en 1996.
The Game Boy is an 8-bit handheld game console which was developed and manufactured by Nintendo and first released on April 21, 1989, in North America on July 31, 1989 and in Europe on September 28, 1990. It is the first handheld console in the Game Boy line and was created and published by Satoru Okada and Nintendo Research & …
Les Game and Watch sont des jeux électroniques de poche produits par la société Nintendo de 1980 à 1991, ils font également office de montres et de réveils.
La Famicom Disk System ou FDS (Family Computer Disk System) est un périphérique de la console de jeux vidéo Famicom. Vendu par Nintendo, il se place sous la console et utilise un format propriétaire de disquette permettant de stocker des jeux. Sorti le 21 février 1986 au Japon, la version américaine, prévue pour fin 1986, n'a jamais été publiée.
L' Aladdin Deck Enhancer , produit par Camerica et développé par Codemasters , est un système basé sur des cartouches qui permet de lire des logiciels sur des cartouches compactes sur la Nintendo Entertainment System . Il est similaire au système Datach pour Famicom , mais sans la fonction de code à barres. Il est sortie en novembre 1992, avec …
Le Satellaview est une extension de la Super Famicom, commercialisée uniquement au Japon à partir de 1995. Également connu sous les initiales BS-X, ce système de jeux, livré avec une cartouche de type « BS-X » et une carte mémoire de 8 Mbit, apportait quelques capacités techniques supplémentaires à la Super Famicom ainsi qu'un service de téléchargement de jeux, de …
The Datach (Japanese: データック, Hepburn: Dētakku) or Datach Joint ROM System, is an aftermarket enhancement accessory by Bandai for the Family Computer, allowing the system to play select compatible games. Released on December 29, 1992, it is packaged with one game, Dragon Ball Z: Gekitō Tenkaichi Budokai. Six other games were released for it, including one of the final games …
À sa sortie au Japon, la Family Computer se vend à 500 000 exemplaires en deux mois. Son succès vient de sa supériorité technique par rapport à la concurrence et de son prix de 14 800 yens, deux fois moins chère que la moyenne des autres consoles présentes sur le marché japonais en 1983. Cependant, imitant Nintendo, Sega sort la …
The Pokémon Mini is a handheld game console that was designed and manufactured by Nintendo and themed around the Pokémon media franchise. It is the smallest game system with interchangeable cartridges ever produced by Nintendo, weighing just under two and a half ounces (70 grams). It was first released in North America on November 16, 2001, then in Japan on …
The Nintendo Switch is an eighth generation (2012-present) home video game console developed and distributed by Nintendo. It was released on March 3, 2017 in North America at a retail price of $299.99. The console was simultaneously released in Japan (2017), Europe (2017), South America (2017), Australia (2017) and other World Wide Markets (2017). The Switch is designed to be …