Salamander 2
Comme Salamander, et contrairement aux versions de Life Force, Salamander 2 abandonne le système de mise sous tension basé sur la barre de sélection, au profit d'un système simplifié qui se concentre sur la mise sous tension des armes en fonction d'icônes spécifiques. Par exemple, le joueur ne peut pas augmenter la vitesse de son vaisseau jusqu'à ce qu'une icône de vitesse soit ramassée ; des icônes de vitesse supplémentaires augmentent encore la vitesse du vaisseau.
Plusieurs armes, une fois améliorées, se transforment en une «super» arme pendant environ dix secondes. Si le joueur a le laser à ondulation, puis obtient une autre icône pour celui-ci, le joueur recevra l'ondulation Buster de haute puissance pendant une courte période de temps. Les options ont été légèrement modifiées avec l'arrivée des `` graines d'annexes '', qui sont de petites options qui tournent autour du navire ne tirant que le coup initial de base. Deux graines d'annexes peuvent se combiner en une seule annexe complète. De plus, les annexes peuvent également être sacrifiées pour utiliser une arme à faisceau de référence à court terme.
Plusieurs boss ennemis typiques des jeux Gradius reviennent, y compris le Brain Golem (le boss de premier niveau) et le Tetran (le boss de deuxième niveau). Il y a un total de six niveaux. Puisque le jeu est similaire à sa préquelle, Salamander 2 n'utilise pas la fonction Revival Start de Gradius (qui repousse le joueur à un point de contrôle prédéterminé si une vie est perdue), beaucoup de gens considèrent ce titre comme plus facile que d'autres titres. dans la série Gradius pour cette raison. Une fois le jeu terminé, il commence sa deuxième boucle à une difficulté beaucoup plus élevée. La musique est également changée en versions remixées de la musique de Salamander à certaines étapes. Le navire du premier joueur s'appelle Vic Viper tandis que le navire du second joueur est Super Cobra.
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