Add medias
Drop your files on this page to add to the current database item

Ishar 3: Seven Gates of Infinity



Ishar 3 est sorti en 1994. Le joueur démarre avec Zubaran (ou importe ses personnages d'Ishar 1 ou 2) et y chasse le dragon de Sith en traversant successivement une série de portes qui le font chacune visiter une époque différente. Chaque époque, comme les îles dans Ishar 2, a son propre climat et type de terrain (qui est en fait une variante du terrain de départ, le joueur ne voyageant pas beaucoup géographiquement). À noter que les différentes cartes, y compris les cartes ayant une apparence d'extérieur, sont en réalité des labyrinthes aux couloirs étroits et non des espaces ouverts à l'image de Ishar 1.

Le gameplay est similaire aux autres titres de la série. Le titre est toutefois entaché de quelques bugs et de choix de design peu pertinents. Par exemple, la gestion de l'équipe, similaire aux autres titres, prend en compte les affinités entre les membres. Cependant, un passage dans le jeu, assez tard, impose de devoir recruter deux personnages bien précis dans l'équipe, ce qui oblige à se séparer de deux anciens membres. Le joueur peut se retrouver bloqué si son équipe, devenue soudée entre elle après de nombreuses aventures, refuse de laisser partir deux d'entre eux (lesquels ne pourront pas être recrutés à nouveau). Il peut ne pas avoir d'autre choix que d'assassiner ses personnages, au risque d'une réaction en chaîne, ou de devoir recommencer le jeu en concevant sa nouvelle équipe autour d'un noyau de 3 personnages uniquement.

Dans Ishar 3, un des patrons d'une auberge précise que comme il est loin du centre ville il ne voit jamais personne et rajoute "c'est affreux, affreux, affreux, affreux...", clin d'œil aux Guignols de l'info à l'époque (1994)

Médias


Other games


Informations

RPG
Silmarils
Silmarils
Atari ST
1 joueur
Regional ratings
N.C.
N.C.
N.C.
Regional release dates
N.C.
N.C.
N.C.
N.C.
Resolutions
N.C.
N.C.


Language

You want to help the community ?

All the medias were created by the HFSPlay community. We are always looking for help to create quality content.