Add medias
Drop your files on this page to add to the current database item

The King of Fighters '98: The Slugfest



The King of Fighters '98: The Slugfest, couramment abrégé KOF '98, est un jeu vidéo de combat développé et édité par SNK sur borne d'arcade Neo-Geo MVS et sur console Neo-Geo AES et Neo-Geo CD en 1998 (NGM 242). Sous-titré « Dream Match Never Ends » au Japon et « The Slugfest » aux États-Unis, il est le cinquième épisode de la série The King of Fighters. Cet épisode est un « Dream Match » : il ne s'inscrit pas dans la continuité scénaristique des épisodes précédents, ne possède pas d'histoire établie et intègre des personnages apparus dans les opus précédents (KOF '94 à '97), indépendamment du fait que ces personnages peuvent être décédés dans l'histoire continue de la série (qui sera repris dans l'épisode suivant avec une nouvelle histoire).

Des portages de KOF '98 sont sortis sur Neo-Geo CD et PlayStation en 1998. Est également sorti une version pour Dreamcast, intitulé The King of Fighters: Dream Match 1999, comprenant une grande partie des décors refaits en 3D. Pour le 10e anniversaire du jeu en 2008, une nouvelle version nommée The King of Fighters '98: Ultimate Match, sorti en Arcade et PlayStation 2, élargit le nombre de personnages jouables.

Ne disposant pas de scénario, SNK a saisi cette occasion pour ajouter Rugal (décédé dans KOF '95) ainsi que diverses versions de différents personnages (cf. infra). KOF '98 a été salué par la presse spécialisée comme le meilleur KOF de la série en raison de ses graphismes et son gameplay. Cependant, la version Ultimate Match a reçu moins d'éloges, critiquée pour sa trop forte ressemblance avec le KOF '98 original.

Système de jeu
Du côté des personnages, SNK propose 38 combattants dont certains reviennent d'anciens épisodes puisque la team Orochi, composée de Chris Yashiro et Shermie, la team Basket ainsi que certains oubliés, comme Takuma et Sasyu Kusanagi, sont présents. De plus, certains personnages supposés morts dans les volets précédents, comme Rugal Bernstein, Vice ou Mature, sont présents. Ainsi, SNK offre une palette de personnages variée dans cet épisode. À noter que par rapport aux autres jeux de combat comme Street fighter ou autres, le jeu est très technique: il n'y a quasiment pas de personnages ni trop forts ni trop faibles, une palette de coups très grande et des combos parfois difficiles à exécuter... Mais pas impossibles, si on s'entraîne, on peut y arriver.

Concernant les Desperation Move (DM), le mode « Power » est simple d'utilisation pour le joueur : lorsque la barre est complètement chargée, une furie peut être déclenchée. En revanche dans le mode « Extra », il est possible de remplir jusqu'à 3 barres permettant de déclencher 3 DM (une barre par DM). Il est également possible de passer en mode « Extra » permettant d'augmenter la puissance de ses attaques et de déclencher les « Super Desperation Move » (SDM) qui requièrent une barre pour être activés. Ces derniers enlèvent 50 % de vie voire plus en « Counter », donnant ainsi un point stratégique important dans ce mode.

Autre différence dans le gameplay, certains contres et esquives ne sont disponibles que dans l'un ou l'autre des modes, influant sur la manière de jouer.

Médias


Other games


Informations

Combat
SNK
SNK
Neo-Geo CD
2 joueurs
Regional ratings
N.C.
N.C.
N.C.
Regional release dates
N.C.
N.C.
N.C.
23 Dec 1998
Resolutions
N.C.
N.C.


Language

You want to help the community ?

All the medias were created by the HFSPlay community. We are always looking for help to create quality content.