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Rainbow Islands
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Rainbow Islands : The Story of Bubble Bobble 2 est un jeu d'arcade emblématique sorti en 1987, développé et édité par Taito. La version arcade a été produite et distribuée en Amérique du Nord sous licence par Romstar. Sous-titré The Story of Bubble Bobble 2, ce jeu constitue la suite directe du célèbre Bubble Bobble, un véritable succès de Taito paru l'année précédente. Il s'agit du deuxième volet de la série de jeux d'arcade Bubble Bobble, qui inclut également Bubble Symphony et Bubble Memories.
De plus, Rainbow Islands a donné naissance à deux suites directes : Parasol Stars et Bubble Bobble Part 2. Le jeu a été adapté sur une vaste gamme d'ordinateurs et de consoles, témoignant de sa popularité.
Les héros de cette aventure, « Bub et Bob », reviennent dans cet opus. Cependant, à la différence de Bubble Bobble, les joueurs les découvrent sous leurs formes humaines, respectivement appelées « Bubby » et « Bobby », en lieu et place de leurs emblématiques formes de « dragons bulles ». Cette transformation résulte des événements ayant suivi la fin authentique du premier jeu. Dans cet épisode, une nouvelle mécanique de jeu est introduite : les joueurs alternent à tour de rôle, le premier incarnant Bubby (portant une chemise verte) et le second Bobby (en chemise bleue), tout en respectant la palette de couleurs du premier opus.
Suite aux péripéties de Bubble Bobble, Bubby et Bobby s'engagent dans une quête héroïque pour vaincre l'Ombre Noire et libérer les Îles Arc-en-ciel, cette entité maléfique étant responsable des événements du jeu précédent. L'action se déroule à travers une chaîne de dix îles, chacune ayant une ambiance et un thème distinctifs.
Chaque île est composée de quatre niveaux, et une fois ceux-ci achevés, le joueur progresse vers l'île suivante. L'objectif de chaque manche est d'atteindre le sommet avant que le niveau de la mer ne monte et ne menace de submerger le joueur. La difficulté augmente progressivement, les ennemis devenant plus rapides et redoutables à mesure que l'on avance. Avant le début de chaque île, une carte indique les lieux visités, ajoutant une dimension stratégique au gameplay.

La conversion sur l'Atari ST est proche de la perfection, et à l'exception des effets sonores elle est identique à la version Amiga.

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Informations

Plate-formes
Ocean
Taito
Atari ST
2 joueurs
Regional ratings
N.C.
N.C.
N.C.
Regional release dates
N.C.
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Resolutions
320x200 60
320x200 50


Language

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