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Elevator Action Returns
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Une bande de terroristes s’est mis en tête de faire exploser la terre entière afin de détruire l’ancien ordre et instaurer un règne de terreur sur la planète. Une seule solution : la manifestation ! Heu… non, faire appel à une bande d’agents surarmés pour récupérer les plans des vilains et ainsi pouvoir désamorcer les innombrables bombes qu’ils ont planquées derrière des portes rouges aux quatre coins du globe.

Elevator Action Returns nous propose d’incarner trois agents pour mettre fin à la menace terroriste : Kart Bradfield, Edie Burret et Jad the Taff.

Remake d’un jeu sorti en 1983 (Elevator Action), le principe est simple : il faut entrer dans toutes les portes rouges d’un niveau afin de désamorcer la bombe qui se trouve derrière, si jamais on en loupe une l’écran se bloque et nous empêche de continuer. L’action se déroule sur plusieurs étages et le seul moyen de pouvoir monter ou descendre est d’utiliser les divers ascenseurs qui se trouvent dans le niveau. Ces derniers ne se contrôlent que de l’intérieur, il faudra donc faire attention à ne pas se faire écraser lorsque l’on passe en-dessous ou au-dessus. Il y a évidemment une grande variété d’ennemis qui tenteront d’entraver votre progression : divers fous de la gâchette, chiens de garde, robots de sécurité, hommes en jet-pack ou encore les terribles terroristes en gilets pare-balles et munis de boucliers. Il y a bien d’autres pièges comme des mines ou des faisceaux électriques qui vous compliqueront encore plus la tâche.

Pour faire face à tout ce beau monde l’agent de notre choix possède des balles infinies dans son flingue et un nombre limité de grenades (que l’on envoie en appuyant simultanément sur la touche de tir et de saut) pour pouvoir dézinguer du vilain par dizaines dans la joie et la bonne humeur. En plus des portes rouges on peut également entrer dans les portes de couleur bleue derrière lesquels se trouvent divers bonus comme de la nourriture pour regagner de la santé, quelques grenades supplémentaires ou tout simplement des objets qui servent à gonfler le sacro-saint score. Les portes, bleues comme rouges, permettent aussi de se planquer afin d’éviter les tir ennemis en toute sécurité sans a avoir à sauter dans tous les sens. Les portes vertes, quant à elle, ne sont pas utilisables par le joueur. Elles servent aux ennemis qui en sortent par légions entières.

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Other games


Informations

Action
Taito
Taito
Saturn
2 joueurs
Regional ratings
N.C.
N.C.
N.C.
Regional release dates
N.C.
N.C.
N.C.
14 Feb 1997
Resolutions
N.C.
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