SNK systems
View and edit systems data
Login to add a system
The Neo Geo Pocket is a monochrome handheld game console released by SNK. It was the company's first handheld system and is part of the Neo Geo family. It debuted in Japan in late 1998 but never saw a western release, being exclusive to Japan and smaller Asian markets such as Hong Kong. The Neo Geo Pocket is considered to …
La Neo-Geo Pocket Color (ou NGPC) est une console portable 16 bits conçue par SNK. La console sort le 16 mars 1999 au Japon, le 6 août 1999 en Amérique du Nord, et le 1er octobre 1999 dans certains pays d’Europe. Elle succède à la console monochrome Neo-Geo Pocket, sortie une année plus tôt.
Alors que SNK exploite déjà le système Psycho Soldier et Ikari Warriors, la société lance le 68K Based en 1987. Tout comme son prédécesseur, il est appelé 68K, surnom des processeurs de la famille des Motorola 68000. Le processeur du système est donc l'incontournable M68000, utilisé par la plupart des fabricants à la fin des années 1980. Le son est …
La Neo-Geo CD est une console de jeux vidéo lancée le 9 septembre 1994 au Japon par SNK. Elle est basée sur l'architecture de la Neo-Geo AES et Neo-Geo MVS, mais utilise des CD-ROM à la place des cartouches, ceci dans le but de réduire le prix de vente des jeux.
La Neo-Geo CDZ est une évolution dela Neo-Geo CD. Elle est pourvue d'un Lecteur CD double vitesse (300 Kio/sec pour la CDZ vs 150 Kio/sec pour la CD.
Le Neo-Geo MVS (Multi Video System) est un système de jeux vidéo pour borne d'arcade compatible JAMMA destiné aux salles d'arcade et créé par la société japonaise SNK en 1990. Parallèlement, SNK commercialise une console de jeux vidéo de salon, la Neo-Geo AES, partageant la même base matérielle. SNK arrête la production de tous ses autres systèmes et se consacre …