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50 Mission Crush est un jeu vidéo de type wargame créé en 1984 sur Apple II, Atari 8-bit, Commodore 64, puis porté sur IBM PC en 1985. Le jeu simule la carrière de l'équipage d'un Boeing B-17 Flying Fortress pendant la Seconde Guerre mondiale. Il combine des éléments de wargame traditionnel avec des éléments de jeu vidéo de rôle, les …
he Activision Decathlon est un jeu vidéo de sport. Il permet à jusqu’à quatre joueurs de s’affronter dans les dix épreuves d’un décathlon : 100 mètres, 400 mètres, 110 mètres haies, 1 500 mètres, saut en longueur, saut en hauteur, saut à la perche, lancer du poids, lancer du disque et lancer du javelot3. Il se joue à l’aide du …
Le joueur dirige un empire ayant récemment mis au point une technologie permettant de voyager dans l’espace à la vitesse de la lumière. Il a pour objectif d’étendre son emprise à toute la galaxie, en prenant le contrôle de nouveaux systèmes solaires et en les défendant contre les attaques d’autres civilisations. Son gameplay s’inspire en partie de celui de Risk. …
Permet au joueur de créer des shoot 'em up dans la lignée de Space Invaders, sans connaissance préalables en programmation. Le joueur utilise pour cela une interface basé sur un système de menus qui lui permet de définir les caractéristiques de son jeu comme la forme des ennemis, leurs trajectoires, leurs cadences de tir ou l’arrière-plan. Il peut également accéder …
Ce jeu reprend le principe des échecs en y ajoutant des phases de combat. Chaque pièce est placée sur l'échiquier en fonction de sa portée de déplacement et compose une armée qui représente la lumière ou l'ombre. Lorsqu'une unité tente d'en prendre une autre, les deux sont transportées dans une arène de combat pour déterminer le vainqueur. Une unité peut …
Ce jeu s’inspire du jeu d’arcade Tempest (1981). Comme ce dernier, il se déroule dans des environnements en trois dimensions représentés en vectorielle. A l’aide du joystick, le joueur contrôle un tireur qui peut se déplacer dans les quatre directions et tirer vers l’avant ou vers l’arrière pour détruire ses ennemis. Le jeu est composé d’une centaine de niveaux de …
Le jeu se déroule dans un futur proche, en 1991 et simule des missions de bombardements contre Moscou dans lesquels le joueur contrôle un B-1 Lancer chargé de larguer une bombe nucléaire.
Le joueur est chargé de sécurisé l’approvisionnement d’une base lunaire contre les attaques de pirates. Pour cela, il dispose d’un vaisseau spatial, positionné en bas de l’écran et équipé d’un canon laser et d’un bouclier de protection. Avec celui-ci, il doit empêcher les pirates de voler dans les réserves de la base, représentés par des grappes de raisins, des oranges …
Simulation de char d'assaut en 3D fil de fer et en vue à la première personne.
Le jeu simule des combats navals tactiques et fait suite à Warship, publié en 1986, dont il transpose le système de jeu à des combats se déroulant dans l’océan Atlantique. Il propose huit scénarios, dont quatre retracent des batailles de la Première Guerre mondiale et quatre des batailles de la Seconde Guerre mondiale, historique ou hypothétiques. Il permet de plus …
Plusieurs lignes de « briques » sont alignées dans le haut de l'écran de jeu. Une balle traverse l’écran, rebondissant sur les côtés et le haut. Lorsque la balle touche une brique, elle rebondit et la brique disparaît. Le joueur possède une raquette qu'il peut déplacer latéralement afin de faire rebondir la balle vers le haut. Il perd une vie …
Le jeu se déroule au XIXe siècle. Il met le joueur aux commandes d’un navire appartenant à une des grandes puissances de l’époque des guerres napoléoniennes. Il propose deux modes de jeu : arcade et tactique. Dans le premier, destiné aux débutants, les combats sont plus rapides, les options de manœuvres et de tir sont plus restreintes et virer de …
Le jeu se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale et retrace des affrontements entre américains et japonais dans l'océan Pacifique. Le jeu propose quatre scénarios qui simulent respectivement la bataille de la mer de Corail, la bataille de Midway, la campagne des îles Salomon et la bataille des îles Santa Cruz. Dans le premier, les japonais doivent escorter des transports …
Le joueur contrôle un personnage qui évolue dans des niveaux constitués de différents types de structure (échelles, murs, passerelles) afin de récupérer des lingots tout en échappant aux gardes qui le poursuivent. Le personnage dispose d’un pistolet laser qui lui permet de forer des trous, pour y faire tomber les gardes, ou des murs afin de débloquer de nouveaux passages. …
Le jeu se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale et simule des affrontements entre américains et allemands dans un village français peu après le débarquement. Chaque joueur contrôle une unité pouvant contenir jusqu’à dix soldats dotés de caractéristiques et d'aptitudes spécifiques. Chacun d'eux est en effet caractérisé par sa condition physique et son équipement et peut marcher, courir, ramper et …
Le jeu se déroule dans un univers de science-fiction et simule des combats entre vaisseaux spatiaux dans l'espace. Il propose d’abord différents scénarios dans lesquels le joueur contrôle un ou plusieurs vaisseaux lors d’un affrontement contre une flotte ennemie. Il intègre également un module de conception qui permet au joueur de créer son propre vaisseau spatial en prenant en compte …
Le jeu fait suite à The Cosmic Balance, publié en 1982. Il se déroule dans le même univers de science-fiction que ce dernier mais s’en distingue par l’échelle du conflit qu’il retrace. En effet, si son prédécesseur simule des combats tactiques entre des vaisseaux spatiaux, ce deuxième opus se déroule à une échelle stratégique où les joueurs découvrent et colonisent …
Le jeu se déroule dans les cavernes d’un volcan de l’océan Pacifique, occupé par un groupe de terroristes jusqu’à ce que le volcan entre en éruption. En s’enfuyant, les terroristes ont laissé leur matériel et plusieurs bombes nucléaires dans les souterrains et, pour sauver la côte est des États-Unis d’un désastre, le joueur est chargé d’explorer les cavernes afin de …
Deux joueurs s'affrontent en temps réel dans une arène par l'intermédiaire d'une armée de machines, les cytrons. Au début d'une partie, chaque joueur dispose d'un centre de commandement, de quatre générateurs et d'autant de cytrons qu'il peut en acheter avec la puissance initiale qui lui est allouée. Au cours de la partie, les générateurs génèrent de la puissance qui peut …
Basé sur le système de jeu qui a fait le succès de Zork et est considéré comme un des jeux les plus importants du genre. Contrairement à ses prédécesseurs, qui se déroulent dans un univers de fantasy, il s’inspire en effet des romans et films à énigme. Le joueur y enquête en nouvelle Angleterre sur le meurtre (ou le suicide) …
Le jeu simule, au niveau opérationnel, des affrontements de la bataille du Dniepr qui oppose les armées allemande et soviétique en 1943 sur le front de l’Est de la Seconde Guerre mondiale. Le programme est dénué de graphismes et le jeu repose uniquement sur une interface textuelle combinée avec l’utilisation d’un plateau et de pions qui sont inclut dans son …
Le jeu simule des combats aériens qui opposent l’aviation Allemande à celle des Alliés en France pendant la Première Guerre mondiale. Le jeu propose trois scénarios individuels, lors desquels le joueur peut notamment incarner le pilote allemand Werner Voss aux commandes de son Fokker Dr.I. Il permet également au joueur de jouer une série de mini-jeux ainsi qu’une campagne dans …
Le jeu se déroule dans des souterrains après que le personnage qu'il contrôle ait été téléporté dans une autre dimension après avoir découvert un étrange véhicule. Pour progresser dans les différents niveaux du jeu, le joueur doit affronter des créatures de différentes couleurs qu'il peut éliminer en leur tirant dessus avec des orbes de la couleur correspondante, chaque orbe disposant …
Le jeu se déroule dans un univers de science-fiction et simule, au tour par tour, des combats tactiques entre deux équipes de gladiateurs composées d’humains ou d’extraterrestres. Au début d'une partie, les joueurs choisissent la composition de leur équipe, les armes et les armures dont sont équipés leurs gladiateurs ainsi que le terrain de l'affrontement. À chaque tour, les joueurs …