Games
View and edit games data
Login to add a game
50 Mission Crush est un jeu vidéo de type wargame créé en 1984 sur Apple II, Atari 8-bit, Commodore 64, puis porté sur IBM PC en 1985. Le jeu simule la carrière de l'équipage d'un Boeing B-17 Flying Fortress pendant la Seconde Guerre mondiale. Il combine des éléments de wargame traditionnel avec des éléments de jeu vidéo de rôle, les …
he Activision Decathlon est un jeu vidéo de sport. Il permet à jusqu’à quatre joueurs de s’affronter dans les dix épreuves d’un décathlon : 100 mètres, 400 mètres, 110 mètres haies, 1 500 mètres, saut en longueur, saut en hauteur, saut à la perche, lancer du poids, lancer du disque et lancer du javelot3. Il se joue à l’aide du …
Adventureland is the first text adventure game for microcomputers, released by Scott Adams in 1978. It was very successful and led Adams to form Adventure International, which went on to publish twelve similar games in different settings. The game involves the search for thirteen lost artifacts in a fantasy setting.
Le joueur contrôle un chat de gouttière dont le but est de s'introduire chez les gens pour y commettre des méfaits.
Le joueur dirige un empire ayant récemment mis au point une technologie permettant de voyager dans l’espace à la vitesse de la lumière. Il a pour objectif d’étendre son emprise à toute la galaxie, en prenant le contrôle de nouveaux systèmes solaires et en les défendant contre les attaques d’autres civilisations. Son gameplay s’inspire en partie de celui de Risk. …
Apple Panic is a platform game based on the arcade game Space Panic (1980, Universal) and ported to the Apple II by Ben Serki. You control a digger, armed with his shovel, and you must kill your opponents - the evil legged apples. Your character can only walk left/right and climb up/down the ladders - no jumping - and if …
Permet au joueur de créer des shoot 'em up dans la lignée de Space Invaders, sans connaissance préalables en programmation. Le joueur utilise pour cela une interface basé sur un système de menus qui lui permet de définir les caractéristiques de son jeu comme la forme des ennemis, leurs trajectoires, leurs cadences de tir ou l’arrière-plan. Il peut également accéder …
Le jeu fait suite à Archon: The Light and the Dark. Comme ce dernier, le jeu oppose les forces de l’ordre et du chaos sur un plateau de jeu rectangulaire composé de cases carrées. Chaque case correspond à un des quatre éléments : la terre, le feu, l’eau ou l’air. Chaque joueur débute une partie avec quatre magiciens, les adeptes, …
Ce jeu reprend le principe des échecs en y ajoutant des phases de combat. Chaque pièce est placée sur l'échiquier en fonction de sa portée de déplacement et compose une armée qui représente la lumière ou l'ombre. Lorsqu'une unité tente d'en prendre une autre, les deux sont transportées dans une arène de combat pour déterminer le vainqueur. Une unité peut …
Jeu d’arcade de type casse-briques développé par Taito en 1986 et porté sur de nombreux supports familiaux. Le jeu est basé sur le même principe que Breakout d'Atari Inc. (1976).
Armor Assault is a turn-based strategy game which is about tactical tank battles between NATO and Soviets. However, this is not a wargame as each side has only six tanks to manage. The rules are relatively simple: in each round, orders are issued to the tanks and then the orders of both sides are performed simultaneously. Options include movement, setting …
Asteroids est un shoot 'em up multidirectionnel au concept simple. Le joueur contrôle un vaisseau spatial, représenté en vue de dessus et confronté à des champs d'astéroïdes et des soucoupes volantes. Le but est de survivre le plus longtemps possible en détruisant les astéroïdes et les soucoupes pour engranger les points. L'aire de jeu est intégralement représenté à l'écran; Grâce …
L’histoire met en scène le retour de droïdes belliqueux, cent ans après une guerre meurtrière. Le joueur dirige un vaisseau et doit endiguer la progression de dromadaires géants. Le jeu est inspiré d’une scène de Star Wars, épisode V : L'Empire contre-attaque.
Ce jeu s’inspire du jeu d’arcade Tempest (1981). Comme ce dernier, il se déroule dans des environnements en trois dimensions représentés en vectorielle. A l’aide du joystick, le joueur contrôle un tireur qui peut se déplacer dans les quatre directions et tirer vers l’avant ou vers l’arrière pour détruire ses ennemis. Le jeu est composé d’une centaine de niveaux de …
Le jeu se déroule dans un futur proche, en 1991 et simule des missions de bombardements contre Moscou dans lesquels le joueur contrôle un B-1 Lancer chargé de larguer une bombe nucléaire.
Dans le jeu, deux équipes, contrôlées par des joueurs ou par l'intelligence artificielle, s'affrontent dans un sport similaire au basketball ou au football. L'objectif est d'envoyer une balle flottante dans le but adverse.
Le joueur est chargé de sécurisé l’approvisionnement d’une base lunaire contre les attaques de pirates. Pour cela, il dispose d’un vaisseau spatial, positionné en bas de l’écran et équipé d’un canon laser et d’un bouclier de protection. Avec celui-ci, il doit empêcher les pirates de voler dans les réserves de la base, représentés par des grappes de raisins, des oranges …
Simulation de char d'assaut en 3D fil de fer et en vue à la première personne.
Le jeu simule une guerre entre les États-Unis, l'Union Soviétique et la Chine à l'époque moderne. Il se concentre sur des affrontements de petites envergures dans lesquels le joueur commande un bataillon. Le principe général du jeu consiste à faire parvenir vos ordres à vos troupes par la voie hiérarchique. Le bataillon est en effet composé de plusieurs compagnies, commandées …
Le jeu simule des combats navals tactiques et fait suite à Warship, publié en 1986, dont il transpose le système de jeu à des combats se déroulant dans l’océan Atlantique. Il propose huit scénarios, dont quatre retracent des batailles de la Première Guerre mondiale et quatre des batailles de la Seconde Guerre mondiale, historique ou hypothétiques. Il permet de plus …
Le jeu se déroule en septembre 1862, pendant la guerre de Sécession, et simule la bataille d’Antietam. Le joueur incarne le commandant des forces de l’Union ou des Confédérés et peut affronter l’ordinateur ou un autre joueur. Il peut choisir de suivre le déroulement exacte de la bataille, comme elle s’est déroulée dans la réalité, ou de prendre le contrôle …