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50 Mission Crush est un jeu vidéo de type wargame créé en 1984 sur Apple II, Atari 8-bit, Commodore 64, puis porté sur IBM PC en 1985. Le jeu simule la carrière de l'équipage d'un Boeing B-17 Flying Fortress pendant la Seconde Guerre mondiale. Il combine des éléments de wargame traditionnel avec des éléments de jeu vidéo de rôle, les …
he Activision Decathlon est un jeu vidéo de sport. Il permet à jusqu’à quatre joueurs de s’affronter dans les dix épreuves d’un décathlon : 100 mètres, 400 mètres, 110 mètres haies, 1 500 mètres, saut en longueur, saut en hauteur, saut à la perche, lancer du poids, lancer du disque et lancer du javelot3. Il se joue à l’aide du …
Le joueur dirige un empire ayant récemment mis au point une technologie permettant de voyager dans l’espace à la vitesse de la lumière. Il a pour objectif d’étendre son emprise à toute la galaxie, en prenant le contrôle de nouveaux systèmes solaires et en les défendant contre les attaques d’autres civilisations. Son gameplay s’inspire en partie de celui de Risk. …
Permet au joueur de créer des shoot 'em up dans la lignée de Space Invaders, sans connaissance préalables en programmation. Le joueur utilise pour cela une interface basé sur un système de menus qui lui permet de définir les caractéristiques de son jeu comme la forme des ennemis, leurs trajectoires, leurs cadences de tir ou l’arrière-plan. Il peut également accéder …
Ce jeu reprend le principe des échecs en y ajoutant des phases de combat. Chaque pièce est placée sur l'échiquier en fonction de sa portée de déplacement et compose une armée qui représente la lumière ou l'ombre. Lorsqu'une unité tente d'en prendre une autre, les deux sont transportées dans une arène de combat pour déterminer le vainqueur. Une unité peut …
Asteroids est un shoot 'em up multidirectionnel au concept simple. Le joueur contrôle un vaisseau spatial, représenté en vue de dessus et confronté à des champs d'astéroïdes et des soucoupes volantes. Le but est de survivre le plus longtemps possible en détruisant les astéroïdes et les soucoupes pour engranger les points. L'aire de jeu est intégralement représenté à l'écran; Grâce …
L’histoire met en scène le retour de droïdes belliqueux, cent ans après une guerre meurtrière. Le joueur dirige un vaisseau et doit endiguer la progression de dromadaires géants. Le jeu est inspiré d’une scène de Star Wars, épisode V : L'Empire contre-attaque.
Le jeu est basé sur le jeu de plateau Car Wars de Steve Jackson. Il se déroule dans un futur hypothétique, dans le nord des Etats-Unis, dans lequel les autoroutes sont devenues une zone de non-droit, dominée par les gangs, et où les voitures sont donc conçues comme un moyen de protection. Le jeu débute à New York, où le …
Ce jeu s’inspire du jeu d’arcade Tempest (1981). Comme ce dernier, il se déroule dans des environnements en trois dimensions représentés en vectorielle. A l’aide du joystick, le joueur contrôle un tireur qui peut se déplacer dans les quatre directions et tirer vers l’avant ou vers l’arrière pour détruire ses ennemis. Le jeu est composé d’une centaine de niveaux de …
Le joueur incarne un aventurier chargé de retrouver une statuette en or dans un ancien temple Aztèque. Le temple est composé de huit niveaux, contenant chacun huit pièces, et sa configuration est généré aléatoirement à chaque partie. Chaque pièce est composée de plusieurs plates-formes et que le joueur visualise en vue de côté. Le joueur contrôle son héros par l’intermédiaire …
Le jeu se déroule dans un futur proche, en 1991 et simule des missions de bombardements contre Moscou dans lesquels le joueur contrôle un B-1 Lancer chargé de larguer une bombe nucléaire.
Le joueur contrôle un homme des cavernes, Thor, dont l’objectif est de sauvé sa petite amie enlevée par un dinosaure. Pour cela, il doit traverser plusieurs niveaux à l’aide d’un monocycle en pierre. Il se déplace de gauche à droite et doit éviter divers danger comme des nids-de-poule ou des branches.
Simulation de char d'assaut en 3D fil de fer et en vue à la première personne.
Le jeu simule des combats navals tactiques et fait suite à Warship, publié en 1986, dont il transpose le système de jeu à des combats se déroulant dans l’océan Atlantique. Il propose huit scénarios, dont quatre retracent des batailles de la Première Guerre mondiale et quatre des batailles de la Seconde Guerre mondiale, historique ou hypothétiques. Il permet de plus …
Le jeu simule la bataille de Chickamauga de la guerre de Sécession qui oppose l’armée Confédérée à celle de l’Union en Géorgie en septembre 1863. Il se joue au clavier ou au joystick, seul contre le programme ou à deux, sur le même ordinateur ou par e-mail. Il propose de plus différents niveaux de difficulté et plusieurs options qui permettent …
Le jeu retrace la dernière bataille du cuirassé Bismarck dans l’océan Atlantique pendant la Seconde Guerre mondiale. Le joueur peut y commander le Bismarck dans sa fuite ou la marine anglaise qui le poursuit.
Plusieurs lignes de « briques » sont alignées dans le haut de l'écran de jeu. Une balle traverse l’écran, rebondissant sur les côtés et le haut. Lorsque la balle touche une brique, elle rebondit et la brique disparaît. Le joueur possède une raquette qu'il peut déplacer latéralement afin de faire rebondir la balle vers le haut. Il perd une vie …
Le jeu se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale et simule les affrontements de la bataille des Ardennes
Le jeu se déroule au XIXe siècle. Il met le joueur aux commandes d’un navire appartenant à une des grandes puissances de l’époque des guerres napoléoniennes. Il propose deux modes de jeu : arcade et tactique. Dans le premier, destiné aux débutants, les combats sont plus rapides, les options de manœuvres et de tir sont plus restreintes et virer de …
Le joueur contrôle Bruce Lee. Pour progresser, le joueur doit collecter un certain nombre de lanternes suspendues à différents points dans le jeu. Chaque chambre est gardée par deux ennemis mobiles, The Ninja et le Yamo vert, qui attaquent à coups de poings et coups de pied. Un mode multijoueur permet à un deuxième joueur de contrôler le Yamo, ou …
Le joueur est aux commandes d’un vaisseau spatial. Après avoir réussi à échapper à la flotte martienne qui assiège la Terre, il doit pénétrer dans les profondeurs de Mars afin de détruire les installations ennemies. Dans la première partie du jeu, le joueur progresse dans les souterrains de la planète rouge sans rencontrer d’opposition. L’écran défile en permanence vers le …
Le joueur incarne un nain qui doit protéger son jardin des insectes (centipede ou littéralement chilopodes). Le principe est d'accumuler le plus de points possible en détruisant les opposants.
Le joueur contrôle un personnage qui évolue dans des niveaux constitués de différents types de structure (échelles, murs, passerelles) afin de récupérer des lingots tout en échappant aux gardes qui le poursuivent. Le personnage dispose d’un pistolet laser qui lui permet de forer des trous, pour y faire tomber les gardes, ou des murs afin de débloquer de nouveaux passages. …