CODES DE TRICHE (ABC) En plus des codes de triche que vous pouvez acheter dans la section dédiée à l'aide des points accumulés dans le jeu, il existe 4 codes à saisir pour débloquer de nouvelles fonctions bonus. Après avoir entré les codes souhaités (voir la liste ci-dessous), lancez votre partie et mettez le jeu en pause. Choisissez l'option Codes et activez-les : AVIATORGOGGLES Lunettes d'aviateur BALLOONPARTY Ballons multicolores BUTTERFLY Attirer les papillons CARLHEAVYWEIGHT Bascules pour sauter SOLUTION COMPLÈTE Chapitre 1 : Atterrissage forcé Après la scène cinématique durant laquelle vous rencontrez Russel, vous devez rattraper la maison qui s'envole dans les airs. Pour cela, suivez le chemin du conduit et lisez les instructions qui apparaissent à l'écran. Approchez-vous du rebord et poussez le bloc de pierre pour libérer le passage. Ensuite, sautez sur les plates-formes qui sont sur l'eau et ramassez la plante qui permet de soigner les blessures. A présent, sautez en vous dirigeant vers le nord et suivez le chemin. Après la courte scène, utilisez Russel pour vous approcher du papillon volant et l'attraper. Descendez les grandes marches, repérez le bloc de pierre qui est à gauche et interagissez avec. Ramassez, ou écrasez, les insectes qui apparaissent et poursuivez à droite. Approchez-vous du rebord et sautez afin que Carl puisse utiliser sa canne et grimper. Ensuite, tournez-vous et aidez Russel à monter. Maintenant, avancez vers le nord et sautez par-dessus les plantes épineuses. Avancez légèrement, sautez sur le rebord de droite et faites monter Russel. Ensuite, interagissez avec le tronc d'arbre se trouvant à droite et écrasez les insectes. Poursuivez à gauche, sautez depuis le rebord et accrochez-vous à la corde. Bondissez et atteignez l'autre bord. Ramassez un papillon se trouvant sur la plateforme qui se trouve au sud de votre position puis poursuivez le chemin en prenant à gauche. Descendez les marches, saisissez un autre papillon puis approchez-vous du rebord par le coté nord. Sautez et agrippez-vous à la corde puis balancez-vous pour atteindre le côté opposé. Suivez le chemin jusqu'à la bifurcation et allez d'abord vers le sud. Sautez sur la plateforme qui est sur l'eau, ramassez la seconde photo et rebroussez chemin. Suivez maintenant le chemin qui mène au nord. Après la scène cinématique, sautez sur la balançoire et propulsez Russel de l'autre côté. Ensuite, utilisez Russel et poussez le bloc de pierre se trouvant à proximité. Une fois que Carl est remonté, poursuivez. Sautez sur les platesformes et les planches se trouvant sur l'eau et atteignez ainsi la zone suivante. Maintenant, suivez le chemin de droite et sautez sur les plates-formes aquatiques. Repérez une troisième photo (au nord) et récupérez-la. Ensuite, prenez à droite et sautez par-dessus des plantes épineuses. Descendez les marches, approchez-vous de la caisse et déplacez-la à gauche. Sautez dessus et utilisez la canne de Carl pour vous accrocher au rebord puis remontez Russel. Prenez à gauche, descendez les marches et sautez depuis le rebord pour vous accrocher à la branche. Balancez-vous et sautez de l'autre côté. Faites la même chose à nouveau et sautez sur la première branche. Attendez que le second personnage s'accroche à vos pieds et envoyez-le sur la seconde branche. Continuez ainsi jusqu'à pour atteindre la terre ferme. Sautez sur la corde, balancez-vous et atteignez le côté opposé. Suivez le chemin qui mène vers le nord, placez Russel sur le socle de pierre pour qu'il fasse la courte échelle pour que Carl puisse sauter sur le rebord. Ensuite, utilisez ce dernier et poussez la caisse pour permettre à Russel de monter. Poursuivez au nord, descendez les marches et sautez sur les plates-formes qui sont sur l'eau. Récupérez la photo sur la dernière plateforme, poussez le tronc d'arbre et écrasez les insectes. Descendez les marches, prenez un fruit si vous êtes blessé et approchez-vous du dispositif suivant. D'abord, utilisez Russel comme courte échelle et faites monter Carl sur le rocher à droite. Ensuite, placez Russel sur le côté gauche de la balançoire et propulsez-le grâce à Carl. Enfin, utilisez Russel et poussez le bloc de pierre qui se trouve en haut. Une fois que Carl est monté, avancez sur le chemin. Descendez les marches, sautez par-dessus les plantes épineuses et achevez ainsi ce chapitre Chapitre 2 : Equipiers Rameurs Après la scène cinématique, vous êtes sur un fleuve et vous devez éviter les obstacles et ramer sans vous arrêter jusqu'à la fin. D'abord, accélérez et contournez les plates-formes qui sont sur l'eau. Ensuite, avancez et faites attention aux deux crocodiles qui se trouvent dans un petit lac. Poursuivez votre chemin et évitez les deux qui sont sur les deux côtés du fleuve. Ensuite, remontez une petite pente et fuyez trois reptiles qui rôdent dans un autre petit lac. Avancez dans le fleuve et passez entre les deux prochains. Ensuite, faufilez-vous entre les obstacles et passez de nouveau au milieu de plusieurs crocodiles étalés sur les côtés du fleuve. Maintenant, faites attention aux singes qui lancent des noix de coco. Mettez-vous à couvert derrière les rochers puis ramez jusqu'à la zone suivante. Lorsque vous arrivez près du grand alligator, tournez autour de la plateforme pour l'attirer puis fuyez. Enfin, continuez à avancer, évitez les reptiles qui sont des deux côtés du fleuve et remontez jusqu'à la fin. Chapitre 3 : Bienvenue dans la jungle Une fois sur la terre ferme, attrapez le papillon et suivez le chemin vers le nord. Faites attention aux plantes carnivores et évitez de marcher dessus. Si vous êtes pris dans une plante carnivore, appuyez su la touche de saut de façon répétée pour vous libérer. Avancez jusqu'à la chute d'eau et prenez la photo en chemin. Récupérez un papillon et approchez-vous du rebord de droite. Sortez le miroir de Russel, orientez le réticule vers le serpent et éliminez-le. Sautez sur les plates-formes qui sont sur l'eau, récupérez une autre photo et utilisez la corde suspendue pour atteindre la rive. A présent, utilisez le sonotone de Carl et faites fuir les porcs-épics. Récupérez la photo à droite, écrasez les bêtes puis sautez sur les plates-formes suivantes. Secouez l'arbre pour ramasser les fruits, sautez sur le rocher qui se trouve à gauche de l'arbre puis faites monter Russel. Sautez sur les plates-formes de gauche, récupérez le papillon puis sautez à gauche. Maintenant, grimpez à la montagne et allez à gauche. Après la courte scène, sortez votre corde et déplacez-vous vers la gauche afin de ramener Carl sur le rebord. Ne vous approchez pas des plantes épineuses et dirigez-le vers le haut, vers la gauche, vers le bas puis vers le haut. Continuez à gauche, sautez sur la plateforme puis sur la branche. Balancez-vous, sautez et atteignez le côté gauche de la chute. Descendez par les grands rebords, avancez à droite et atteignez une autre branche. Balancez-vous, rejoignez l'autre côté et marchez sur la corde. Descendez par les rochers, atteignez une grande plateforme et approchez-vous du tronc d'arbre. Déplacer le tronc, évitez les trois racines et faites avancer Russel. Refaites la même opération avec Carl et faites attention à la chauve-souris qui passe au milieu du tronc. A présent, suivez le chemin qui mène vers le nord puis allez à gauche et remontez une courte pente. Récupérez un papillon en chemin puis rejoignez la balançoire. D'abord, faites la courte échelle pour que Carl puisse grimper sur la plateforme de droite puis placez-le sur le côté gauche de la balançoire. Puis, prenez la photo et sautez pour propulser Russel vers le haut (un peu à gauche). Par la suite, utilisez ce dernier pour pousser la caisse et ainsi faire remonter Carl. Traversez en marchant sur les cordes, écrasez les insectes et prenez la photo. Enfin, marchez sur une dernière corde et atteignez ainsi la maison. Chapitre 4 : Pièges dans la jungle Après la scène cinématique, avancez le long du chemin et faites attention aux chinens qui approchent. Utilisez le sonotone de Carl, ou le miroir de Russel, et battez-les. Projetez-les dans l'eau, ou obligez-les à reculer jusqu'au piège. Poursuivez à droite, utilisez Carl pour sauter sur la plateforme de droite puis aidez Russel à remonter. Ensuite, sautez sur la plateforme se trouvant juste à droite, prenez la photo et retournez. Sautez en direction du nord, utilisez le sonotone pour faire fuir les porcs-épics et avancez. Faites gaffe aux projectiles que le singe vous lance, utilisez le miroir de Russel et aveuglez-le. Traversez via les planches, couvrez-vous derrière le mur de pierre lorsqu'il lance les projectiles puis courez jusqu'au côté opposée. A présent, utilisez le sonotone sur les porcs-épics et écrasez les insectes. Avancez tout droit et traversez le vide en passant sur le tronc d'arbre. Evitez les racines du tronc et faites avancer le personnage jusqu'à l'autre côté. Ensuite, faites la même chose avec le second personnage et faites attention aux chauves-souris. Avancez, utilisez Carl et grimpez sur les plates-formes de droite. Récupérez une photo puis descendez. Poursuivez le chemin vers le nord, récupérez le papillon (à gauche) puis avancez vers la droite. Repoussez les porcs-épics, sautez et chassez le chien. Avancez, utilisez le miroir de Russel et aveuglez le singe. Couvrez-vous derrière les piliers, aveuglez le singe et courez à gauche jusqu'à ce que vous échappiez à ses attaques. A présent, traversez le long de la corde et utilisez le sonotone pour chasser les porcs-épics. Ensuite, chassez le chien qui se trouve près du levier, prenez la photo dans la cage puis activez le levier. Utilisez Carl pour monter au-dessus de la cage, utilisez la canne pour aider Russel à remonter puis avancez en direction du nord. Chapitre 5 : Une bécasse prise au piège Avancez d'abord vers le sud-est, écrasez les insectes et repartez à gauche. Utilisez le miroir pour anéantir le serpent, sautez sur les plates-formes et utilisez les cordes pour traverser. Achevez un autre serpent, avancez et utilisez la courte corde suspendue pour atteindre l'autre côté du vide. Poursuivez le chemin, attendez que Carl sorte la lanterne pour allumer la cave et traversez-la. Une fois que vous êtes de l'autre côté de la cave, sautez sur la plateforme mobile et sautez rapidement à gauche avant qu'elle ne tombe. Ecrasez quelques insectes, sautez sur la plateforme de gauche et utilisez la canne pour faire monter Russel. Avancez et accédez à l'entrée (à droite). Après la courte scène, mettez-vous à deux et poussez la grande caisse vers le fond. Sautez sur la caisse, prenez la photo puis revenez et entrez dans la grotte. Montez la pente et sautez. Avancez à gauche, sautez et accrochez-vous à la branche. Attendez que la plateforme mobile émerge de l'eau, sautes dessus puis atteignez la plateforme suivante. Utilisez Russel pour faire la courte échelle et sautez sur la plateforme puis prenez la photo. Ensuite, utilisez le miroir de Russel et chassez les chauves-souris. Incarnez Carl, accrochez-vous à la corde et sautez vers la gauche. Poussez la caisse en bois, utilisez la canne pour remonter Russel et utilisez de nouveau le miroir de ce dernier pour achever le serpent. Entrez dans la grotte, récupérez le papillon et sortez de l'autre côté. Escaladez la pente, descendez sur la passerelle inférieure et remontez la pente. Prenez la photo en chemin et continuez à avancer. Lorsque le rocher tombe de la montagne, rebroussez chemin, courez et cachez-vous près de la plante. Remontez la pente à nouveau et récupérez une photo près de la cachette de la grenouille. Utilisez le miroir de Russel, achevez le serpent puis utilisez la corde suspendue pour traverser. Continuez à avancer et prenez à gauche. Approchez-vous de la plateforme qui se trouve près de la balançoire et récupérez le fruit. Descendez et placez le fruit sur le côté droit de la balançoire. Incarnez Carl, montez sur la plateforme de gauche et sautez pour projeter le fruit près des fourmis. Maintenant que les fourmis sont occupées, entrez dans la cave pour clore le chapitre. Chapitre 6 : Taïaut Dans ce chapitre, vous incarnez l'oiseau Kevin et vous devez fuir les chiens errants. Pour cela, déplacez le volatile et évitez ainsi les obstacles. Dès que vous en repérez un, sautez pour l'éviter. Si vous heurtez un de ces obstacles, vous perdez un temps précieux et vous risquez d'être rattrapé par les chiens. Traversez donc les chutes d'eau via les planches en bois. Sautez sur les rebords qui s'effondrent, montez les grandes marches et courez jusqu'au lac. Courez sur les planches et sautez sur les plateformes avant qu'elles ne coulent. Faites attention aux crocodiles, traversez le lac et sautez pardessus les autres obstacles. Atteignez le chemin montagneux et étroit pour clore ce chapitre. Chapitre 7 : Embuscade Dans ce chapitre, vous êtes pris dans une embuscade par des chiens errants. En effet, vous devez utiliser la balançoire comme catapulte et propulser des pierres sur la plateforme qui porte l'ennemi. Utilisez Russel pour placer la pierre sur le coté sud de la balançoire puis utilisez Carl pour monter sur les marches et sautez. Effectuez cette attaque trois fois de suite pour détruire la plateforme. Après chaque lancer, un groupe de chiens errants vous attaque. Utilisez le sonotone de Carl ou le miroir de Russel et projetez-les dans le vide. Une fois que la plateforme du chef des chiens est détruite, le chapitre s'achève. Chapitre 8 : Retour à la Maison Ce chapitre est assez simple. En effet, vous n'avez qu'à avancer et sauter d'une plateforme à l'autre. De temps à autre, vous devez effectuer de grands sauts et vous ne devez pas tomber dans le vide. Continuez à sauter jusqu'à ce que vous atteigniez la terre ferme. Chapitre 9 : La Voix Dans ce chapitre, dirigez-vous vers le nord, attrapez le papillon et rejoignez Kevin. Approchez-vous de l'oiseau et incarnez-le. Sautez sur les rochers et poussez le plus grand d'entre eux pour créer le passage puis traversez la rivière. Après la courte scène, allez au sud-ouest de la plateforme et sautez vers la gauche. Ecrasez les insectes, sautez du rebord gauche et accrochez-vous à la corde. Balancez-vous, sautez et accrochez-vous à la branche puis bondissez et atteignez la plateforme suivante. Utilisez Russel comme courte échelle pour faire sauter Carl et placez-le du côté gauche de la balançoire. Une fois qu'il est projeté sur le rocher, sautez sur le rebord du coté sud, ramassez le papillon puis allez vers le nord. Approchez-vous du rebord et sortez la corde. Suivez le chemin de pierre creusé dans la montagne, évitez les plantes épineuses et faites monter Carl. A présent, utilisez Carl et revenez d'abord à gauche. Récupérez la photo, retournez à droite et ramassez une autre photo. Suivez le chemin, approchez-vous du rebord (à droite) et incarnez Russel. Utilisez le miroir pour chasser les chauves-souris, sautez sur les plates-formes mobiles et atteignez le côté opposé. Poursuivez à droite, récupérez une autre photo et poussez la caisse. Descendez, poussez la caisse vers le nord et utilisez-la pour atteindre la section suivante. Maintenant, faites attention au tatou et esquivez ses attaques. Le sonotone et le miroir ne sont pas efficaces contre cet adversaire. Approchez-vous du piège (à droite) et utilisez-le pour piéger le tatou . Ensuite, poursuivez à droite, prenez le fruit et utilisez-le pour divertir les fourmis. Poursuivez à droite, récupérez le papillon et approchez-vous du rebord. Utilisez le miroir de Russel pour achever le serpent, sautez sur les rochers et atteignez l'autre côté de la chute d'eau. Avancez, chassez les porcs-épics et utilisez Carl afin de sauter sur la plateforme rectangulaire qui se trouve à gauche. Poussez la caisse sur les points d'eau pour que Russel puisse sauter sur les plates-formes qui sont au nord. Une fois que Russel atteint le rebord, utilisez-le et avancez jusqu'au levier puis activez-le. Enfin, chassez les porcs-épics, entrez par le passage qui vient de s'ouvrir et avancez jusqu'à ce que le chapitre s'achève. Chapitre 10 : nouveau Maitre D'abord, commencez par déplacer le tronc d'arbre à gauche puis déplacez Russel jusqu'à l'autre bout de la zone. Faites la même chose avec le second personnage et évitez les chauves-souris. Utilisez Russel pour faire la courte échelle et montez sur le rocher puis sautez sur la corde. Balancez-vous et sautez à droite. Sautez d'une plateforme à l'autre et atteignez une cour. Faites attention au tatou et piégez-le dans les filets. Avancez, utilisez Russel comme courte échelle et montez. Placez Russel sur le côté droit de la balançoire et projetez-le en haut en direction du nord. Ensuite, allez au flanc sud et utilisez la corde pour traverser. Approchez-vous de Kevin, incarnez-le et montez près de Russel. Poussez la caisse à droite, utilisez Carl et Russel et poussez-la de nouveau à droite. Chassez le chien, sautez sur le rocher et allez à droite. Placez Russel sur le côté droit de la balançoire puis utilisez Carl et grimpez sur les combinaisons rocheuses qui sont au nord avant de sauter. Utilisez Russel, sortez la corde et tirez Carl. Déplacez ce dernier vers le haut puis à droite. Sautez par-dessus les espaces et évitez la chauve-souris. Suivez le chemin, sautez sur la poutre puis remontez. Sautez à droite deux fois et remontez. Récupérez la photo qui est à gauche puis revenez et allez à droite pour achever ce chapitre. Chapitre 11 : Là où l'eau coule deux fois Dès que le chapitre commence, avancez puis sautez du rebord vers la gauche. Sautez encore une fois à gauche, approchez-vous du chien et utilisez-le pour ouvrir la porte en acier. Incarnez Doug, engouffrez-vous dans la brèche et activez le levier pour ouvrir la porte. Entrez, avancez en direction du nord et sautez du rebord. Poursuivez à gauche, balancez-vous sur la corde et sautez à gauche. Grimpez sur les rebords des plates-formes, aidez Russel à remonter et faites attention au tatou. Placez Russel sur le côté droit de la balançoire, grimpez sur le rocher qui est à gauche et sautez. Ensuite, utilisez Russel et sortez la corde. Allez à gauche et sautez, remontez, sautez à droite puis descendez et avancez à droite. Bondissez vers la droite puis remontez en haut jusqu'au rebord. A présent, récupérez d'abord la photo qui est à gauche puis revenez et allez à droite. Sautez sur le rebord, remontez Russel et traversez via le tronc d'arbre. Ensuite, chassez le chien et grimpez sur le rocher. Faites descendre la cage, faites Grimper Russel au-dessus de la cage et remontez-la. Incarnez Russel, allez à gauche et sortez la corde près du rebord. Suivez les roches et faites monter Carl. Avancez à gauche, poussez la caisse à droite et utilisez-la pour grimper. Sautez au nord, chassez les chiens et avancez vers le nord à nouveau. Utilisez Russel, grimpez sur le rocher (à gauche), sautez et accrochez-vous au bout de glace qui est à droite. Sautez une autre fois et atteignez ainsi la fin de ce chapitre. Chapitre 12 : Rafting dans la Rivière Vous êtes à nouveau sur l'eau et vous devez Ramer jusqu'au début de la rivière. En effet, vous devez remonter cette dernière à contre courant et faire attention aux différents obstacles que vous rencontrez. Evitez d'abord les crocodiles éparpillés des deux côtés. Aussi, vous devez éviter les troncs d'arbres qui risquent de détruire votre embarcation. De temps à autre, faites attention aux tourbillons et contournez-les. Ensuite, fuyez les singes qui vous lancent des noix de coco. Continuez à ramer et descendez les pentes jusqu' à ce que vous aperceviez la maison. Chapitre 13 : Jamais ! Jamais ! Jamais ! Dans ce chapitre, vous affrontez de nouveau le chef des chiens. Le combat contre cet ennemi se divise en trois phases. D'abord, attendez que la combinaison rocheuse s'écroule et grimpez sur la plateforme de gauche. Utilisez le club de golf de Carl et lancez des cailloux sur le levier du chien ennemi. Dans la seconde phase, chassez d'abord les chiens soldats et attendez que la caisse tombe. Poussez-la vers la gauche, utilisez-la pour monter sur la plateforme et lancez des cailloux sur le second levier. Dans la dernière phase, esquivez d'abord les noix de coco jusqu'à ce qu'un point d'eau apparaisse. Ensuite, placez Carl sur la plateforme mobile et utilisez Russel pour tirer la caisse puis placez-la au-dessus du point d'eau. Incarnez Carl, prenez le club de golf et lancez des cailloux sur le dernier levier. Chapitre 14 : Elévation Sautez simplement d'une plateforme à l'autre, utilisez les tourbillons de vent pour remonter et effectuez des sauts planés jusqu'à ce que vous atteignez la terre ferme. Chapitre 15 : vol au vent Votre objectif est de transporter la maison jusqu'au bout du canyon. D'abord, suivez les cordes (à droite), récupérez un papillon dans la cave et rebroussez chemin. Ensuite, suivez les cordes (à gauche), attaquez l'oiseau qui porte une photo souvenir et récupérez-la. Enfin, portez la pierre de la maison et avancez vers le milieu. Utilisez le sonotone de Carl et chassez le félin qui bloque le chemin. Montez au niveau supérieur, activez le levier pour descendre la cage, placez la pierre sur cette dernière et activez de nouveau le levier pour remonter la maison. Ensuite, chassez un autre oiseau (à gauche), prenez la photo et poursuivez à droite. Ramassez un autre papillon, faites attention au tatou et piégez-le dans les filets se trouvant au nord. Continuez jusqu'à la prochaine section et récupérez d'abord la photo sur la plateforme qui est au nord. Ensuite, revenez à la cour et tuez le serpent. Placez la pierre de la maison sur le bout de terre qui est à droite et poussez la caisse sur le point d'eau. Portez la pierre, avancez à droite et approchez-vous du rebord. Lâchez d'abord la pierre, sautez sur la plateforme qui est au sud et utilisez Russel pour faire la courte échelle pour monter. Approchez-vous de l'oiseau Kevin et incarnez-le. Sautez sur la plateforme du nord, déplacez la première caisse à gauche sur le premier point d'eau et permettez ainsi à Russel d'avancer avec la pierre. Ensuite, déplacez la seconde caisse sur le second point d'eau, incarnez Russel et avancez sur la seconde plateforme. Enfin, déplacez la première caisse sur le dernier point d'eau et franchissez ainsi la chute. Avancez jusqu'à la section suivante, placez Russel avec la pierre sur le côté droit de la balançoire et lancez-les vers la droite. Ensuite, traversez le long des cordes se trouvant au nord et rejoignez Russel de l'autre côté. Avancez légèrement et repérez le singe qui vous lance des noix de coco. Allez au sud, chassez le serpent et sautez du rebord. Utilisez Russel pour faire la courte échelle et monter sur la plateforme puis incarnez Russel. Utilisez le miroir pour aveugler le singe, incarnez rapidement Carl et utilisez le club de golf pour lancer des cailloux. Enfin, rebroussez chemin, transportez la pierre et avancez jusqu'au rebord. A présent, utilisez le miroir de Russel et chassez les chauves-souris. Incarnez Carl, montez sur la balançoire du côté gauche, courez vers le côté droit et sautez sur la plateforme de droite. Utilisez le club de golf et chassez définitivement les chauves-souris. Ensuite, sautez sur la balançoire pour projeter Russel à gauche. Incarnez Russel et sortez la corde. Déplacez Carl le long des rochers, évitez les deux chauves-souris et remontez-le jusqu'au rebord. Poussez la caisse, descendez et transportez le rocher de la maison. Poursuivez à droite, piégez le tatou dans les filets, chassez le serpent et continuez à avancer. Repérez un autre singe, aveuglez-le grâce au miroir et utilisez rapidement Carl pour lui lancer des cailloux. Maintenant, prenez le rocher et avancez. Placez-le sur la caisse en bois, pourchassez l'oiseau et emparez-vous de la photo qu'il porte. Ensuite, récupérez une autre photo, au nord de la caisse, puis déplacez celle-ci vers la droite. Transportez la caisse à droite et relâchez-la. Sautez par-dessus le fossé, approchez-vous de Doug et incarnez-le. Remontez la petite pente à droite et sautez sur la plateforme du nord. Utilisez Russel pour chasser les chauves-souris puis incarnez Doug et sautez à gauche. Entrez par la trappe et poussez la caisse en bois. Enfin, transportez le rocher, chassez le serpent et avancez jusqu'à ce que le chapitre s'achève. Chapitre 16 : Retrouvailles D'abord, utilisez Carl, sautez sur les plates-formes et prenez la photo. Incarnez Russel, grillez le serpent avec le miroir et avancez. Sautez sur la branche, balancez-vous et sautez à droite. Pourchassez le petit oiseau, prenez la photo et poursuivez à droite. Sautez du rebord et agrippez la corde. Balancez-vous et sautez vers le côté opposé. Utilisez le club de golf pour chasser les chauves-souris et permettez ainsi à Russel de passer. Utilisez une autre corde pour traverser, chassez le serpent et approchez-vous de la balançoire. Mettez-vous sur le côté droit de la balançoire, utilisez Russel et escaladez les plates-formes pour rejoindre Kevin. Utilisez ce dernier et descendez par le chemin de Russel. Traversez vers Carl via la passerelle de gauche et sautez sur la balançoire pour propulser Carl. A présent, poursuivez à gauche et utilisez la corde pour sauter. Faites attention au tatou, utilisez une autre corde pour traverser puis utilisez le club de golf pour chasser les chauves-souris. Suivez le chemin, incarnez Doug et entrez par la trappe. Avancez jusqu'au fond et prenez à droite. Sautez en direction du sud pour rejoindre Russel et mettez-vous à deux pour pousser la caisse. Maintenant, utilisez Carl et traversez le long de la corde vers la gauche. Chassez d'abord les chauves-souris qui bloquent le chemin de Russel. Pourchassez le petit oiseau, prenez la photo puis continuez. Ensuite, lancez la corde à Carl et déplacez-le le long des pierres jusqu'au rebord inférieur. Chassez le petit oiseau, récupérez la photo et entrez dans la grotte. Utilisez le miroir de Russel pour chasser le serpent et suivez le chemin. Utilisez le club de golf, chassez les chauves-souris et avancez. Incarnez Russel, prenez le fruit qui se trouve près de l'arbre et placez-le sur le flanc droit de la balançoire. Placez Russel sur la plateforme mobile, utilisez Carl et déplacez la caisse sur le point d'eau. Utilisez Russel et sautez sur la balançoire pour lancer le fruit près des fourmis et ainsi clore le chapitre. Chapitre 17 : Rapporte ! Suivez le chemin qui mène vers le nord, utilisez le miroir de Russel et chassez les chauves-souris. Avancez, chassez le tigre puis utilisez la corde suspendue pour traverser. Suivez le chemin, chassez les chauves-souris et utilisez une autre corde pour sauter. Marchez sur une autre corde pour passer la rivière et utilisez le tronc pour traverser. Ensuite, esquivez les attaques du tatou et utilisez le club de golf pour chasser les chauves-souris. Avancez, utilisez la corde suspendue pour traverser et esquivez un deuxième tatou. Chassez le serpent, sautez et suivez le chemin. A la bifurcation, suivez d'abord le chemin gauche, sautez sur la plateforme et utilisez le club de golf pour chasser le singe. Revenez et suivez ensuite le chemin qui se trouve à droite, utilisez la corde suspendue pour traverser et chasser le serpent. Continuez, esquivez un tatou et approchez-vous du chien Doug pour l'utiliser. Sautez par-dessus les plantes épineuses et poussez la caisse dans le fossé. Ensuite, utilisez Carl et sautez sur la caisse pour continuer la quête. Chassez le serpent, récupérez le papillon et pourchassez l'oiseau. Prenez la photo, utilisez la corde suspendue puis la deuxième qui est à la verticale et traversez la rivière. A présent, faites attention aux rochers qui tombent de la montagne et avancez le long du chemin. Par la suite, suivez la corde qui est à droite, prenez une autre photo et continuez à avancer. Chassez le tigre, sautez via la corde suspendue et esquivez le tatou. Chassez les chauves-souris, montez rapidement sur la branche et sautez par-dessus la rivière avant qu'elles ne reviennent. Enfin, récupérez le papillon et suivez le chemin du nord jusqu'à ce que le chapitre s'achève. Chapitre 18 : Poursuite dans la rivière Comme dans les autres chapitres, vous devez utiliser le tronc d'arbre et ramer jusqu'à la rive. Faites attention aux plantes épineuses, aux crocodiles et aux alligators que vous rencontrez et évitez-les. Les tourbillons ne sont pas dangereux et ne font que désorienter le tronc. Aussi, évitez les attaques des singes et utilisez les roches avoisinantes pour vous couvrir. Suivez le chemin de la rivière jusqu'à ce que vous atteigniez la rive. Chapitre 19 : Chasse à l'habitat Avancez et chassez le serpent. Sautez sur les rochers qui sont à gauche, récupérez une photo et revenez sur vos pas. Sautez sur la plateforme de droite, faites attention aux rochers qui tombent de la montagne et suivez le chemin de droite. Descendez les grandes marches, chassez le tigre et sautez vers la plateforme suivante. Utilisez le miroir de Russel pour chasser les chauves-souris puis utilisez la corde et balancez-vous vers la plateforme suivante. Chassez le serpent, suive le chemin puis chassez un tigre. Avancez, montez encore plus haut et faites monter Russel grâce à la canne. Allez à droite et revenez au sud. Récupérez la photo qui est au fond puis poursuivez au nord. Achevez le serpent, chassez les chauves-souris et approchez-vous du rebord. Utilisez le grappin de Russel pour rapprocher la corde et traverser la rivière. Avancez le long du chemin, chassez l'hérisson et le serpent puis avancez. Approchez-vous du rebord, utilisez le miroir de Russel contre les chauves-souris et sautez sur la branche d'arbre. Sautez de l'autre côté, chassez deux autres procs- épics et récupérez la photo puis approchez-vous du grand tronc. Déplacez le tronc à droite et à gauche, évitez les obstacles et avancez jusqu'à l'autre bout. Suivez le chemin qui mène vers le nord, faites attention au tatou et avancez. Chassez les chauves-souris, utilisez la branche pour atteindre la plateforme suivante puis grillez le serpent avec le miroir. Ensuite, montez la pente et courez vers le petit plateau qui se trouve à droite, avant que la pierre ne vous écrase. Chapitre 20 : Esprit d'aventure Dans ce chapitre, l'oiseau Kevin vous emporte sur son dos et échappe aux chiens ennemis. Vous devez l'aider à s'enfuir. Pour cela, vous pouvez incarner Kevin et fuir tout le long de la course. Mais, il est préférable d'incarner Russel et d'attaquer les chiens avec le miroir. Utilisez cette attaque pour ralentir les chiens qui s'approchent. Laissez Kevin courir et sauter par-dessus les obstacles et concentrez-vous sur les chiens errants. Repoussez-les jusqu'à ce qu'une scène se déclenche et que la mission se termine. Chapitre 21 : les chiens sont de meilleurs guerriers que les hommes D'abord, utilisez le sonotone de Carl et repoussez les deux chiens qui vous attaquent. Ensuite, restez près de la balançoire et évitez les coups de feu du dirigeable. Attendez qu'une petite pierre apparaisse, récupérez-la et placez-la sur le côté gauche de la balançoire. Utilisez Carl, montez sur la plateforme de droite et sautez sur la balançoire pour lancer la pierre sur le chien. Maintenant, repoussez trois autres chiens grâce au sonotone et répétez la même opération deux fois pour gagner la bataille. Repérez la roche qui est à gauche, cette fois-ci, et prenez un des fruits se trouvant à proximité en cas de blessure puis poursuivez la même attaque. Chapitre 22 : A la recherche de l'Esprit d'aventure Ce chapitre est très simple. En effet, vous devez sauter d'une plateforme à l'autre afin de rejoindre la maison. Effectuez de grands sauts et planez. Dirigez vos personnages dans les airs et atterrissez au bon endroit. Faites attention aux plates-formes qui s'écroulent et sautez avant qu'elles ne s'effondrent et vous emportent. Evitez aussi les plantes épineuses et suivez le chemin des plates-formes jusqu'à la fin. Chapitre 23 : Libération de Russel Utilisez le chien Doug, avancez à droite et sautez sur la passerelle pour activer le mécanisme et permettre à Carl de sauter. Avancez à droite, attendez que la passerelle se referme et traversez-la avant qu'elle ne se rouvre. Ensuite, activez le levier et marchez sur les ailes du biplan. Sautez sur les passerelles suivantes, faites attention à celle qui se divise en deux puis à la poulie et avancez. Sautez d'une passerelle à l'autre, incarnez Carl et utilisez la corde pour atteindre la passerelle suivante. Prenez le chemin du nord, sautez à droite puis avancez encore à droite pour entrer par la trappe. Maintenant, emmenez d'abord Carl à droite, prenez la photo et retournez à gauche. Incarnez Doug et entrez par la trappe qui se trouve dans le portail. A présent, les deux personnages suivront deux chemins parallèles et se retrouveront au bout. Incarnez Doug, sautez sur la passerelle et activez le levier. Sautez rapidement sur la passerelle mobile puis sur la suivante avant qu'elle ne s'ouvre. Incarnez Carl, sautez sur une passerelle mobile puis bondissez rapidement sur la suivante. Marchez sur la corde, activez le levier et traversez via une autre corde. Atteignez le point de rencontre, mettez-vous à deux et poussez la caisse vers la droite. Grimpez sur cette dernière et entrez par la trappe. A présent, courez à gauche et faites attention aux barils qui roulent dans votre direction. Descendez via les passerelles qui tombent, sautez par-dessus les caisses et suivez le chemin jusqu'à la porte métallique. Utilisez Doug, entrez par la trappe et activez le levier pour ouvrir la porte. Utilisez Carl, récupérez la photo sur les caisses (au nord) et escaladez-les. Atteignez la passerelle, activez le levier et chassez le petit oiseau afin de récupérer une autre photo. Incarnez Doug, entrez par la trappe qui se trouve dans la porte et approchez de la sortie. Dans la salle de réunion, pourchassez l'oiseau, prenez la photo et entrez par la porte de gauche. Avancez dans le couloir et entrez dans la pièce suivante. Utilisez Doug et poussez la caisse directement à gauche. Ensuite, placez Carl au-dessus de cette caisse et déplacez-la près de la porte de sortie. Enfin, ouvrez la porte et complétez ainsi ce chapitre. Chapitre 24 : opération libération des oiseaux D'abord, écrasez quelques insectes, prenez la photo dans le coin et activez le levier se trouvant sur la caisse. Montez sur la passerelle, faites attention aux jaillissements de vapeur et sautez d'une passerelle à l'autre. Récupérez un papillon, suivez le chemin et approchez-vous du rebord. Utilisez le grappin de Russel et lancez-le pour l'accrocher à la poulie. Ensuite, attendez que les jets de vapeur s'arrêtent et utilisez la corde pour traverser. Poursuivez le chemin, descendez la pente et affrontez deux chiens ennemis. Utilisez le sonotone de Carl et propulsezles dans le trou qui se trouve au milieu. Ensuite, récupérez une photo dans le coin sud-ouest et dirigez-vous vers la balançoire qui est au nord-est. Approchez-vous de la grande caisse (à droite), utilisez Russel pour faire la courte échelle et grimpez. D'abord, sautez sur la passerelle qui se trouve en haut, à droite, prenez la photo et revenez sur la caisse. Placez Russel sur le côté gauche de la balançoire et sautez. Incarnez Russel, activez le levier et descendez. A présent, déplacez la caisse vers la plateforme qui est à gauche et utilisez-le pour monter. Activez le second levier, descendez et entrez par la porte qui vient de s'ouvrir. Avancez en direction du sud, faites descendre les deux personnages par la plateforme mobile. Récupérez le papillon, faites remonter Russel et placez-le près du rebord pour lancer la corde à Carl. Remontez, passez au-dessus de la vapeur et descendez. Passez entre les deux jets et évitez les décharges électriques. Passez entre les faisceaux de vapeurs et descendez par la passerelle. Activez le levier, descendez Russel pour récupérer un papillon puis poursuivez à droite. Évitez les décharges électriques, prenez la photo que porte l'oiseau et récupérez un papillon, près des caisses. Ensuite, approchez-vous du rebord et utilisez le club de golf pour activer le levier. Traversez via la passerelle qui vient de s'abaisser et entrez dans le canal. Maintenant, prenez d'abord le papillon (à droite), avancez et écrasez quelques insectes. Avancez, prenez une photo dans le coin droit, revenez sur vos pas et grimpez sur les caisses (à gauche). Prenez la photo, sautez à droite et remontez jusqu'à la trappe. Suivez le corridor, entrez par la porte de gauche et avancez dans le couloir. Chapitre 25 : l'aventure est là Sortez du couloir, récupérez le papillon (à gauche) puis avancez vers le nord. Déplacez la caisse près de la cage en verre, grimpez-dessus et faites monter Russel. Sautez sur les cages en verre, pourchassez l'oiseau et prenez la photo. Sautez sur les cages suivantes, passez à travers la corde et sautez à gauche. Lorsque vous atteignez la passerelle, écrasez les insectes puis utilisez la corde pour sauter à gauche. Maintenant que vous êtes dehors, marchez sur les chaines. Prenez un papillon, récupérez une photo en chemin et continuez. Faites attention à la vapeur qui sort des fenêtres et avancez lorsqu'elle cesse. Ensuite, prenez un fruit si vous êtes blessé et ramassez la photo sur les caisses. Continuez à droite, utilisez la corde pour sauter, faites attention à la vapeur et entrez par la fenêtre. Avancez au nord, prenez la photo et continuez à droite. Placez Russel sur le côté droit de la balançoire, sautez de l'autre côté et lancez-le sur la passerelle. Utilisez Russel, attrapez la corde suspendue et activez le levier. Descendez vers la passerelle qui vient d'apparaitre et allez à droite. Écrasez quelques insectes, poursuivez à droite et approchez-vous des deux animaux. Incarnez d'abord, Doug, sautez sur les caisses qui sont au sud puis sur la passerelle accrochée. Courez et sautez à droite. Incarnez Kevin et rejoignez Doug puis utilisez les deux animaux pour pousser la caisse. A présent, utilisez Carl, atteignez la passerelle suspendue et prenez la photo. Ensuite, grimpez sur la caisse qui vient de tomber, remontez Russel grâce à la canne et escaladez les caisses qui sont au fond à droite. Pourchassez le petit oiseau, prenez la photo et avancez le long de la passerelle. Utilisez la corde pour sauter, évitez les jets de vapeur et passez dès qu'ils cessent. Passez un personnage à la fois puis montez la pente jusqu'à la porte. Chapitre 26 : La bande de Muntz Dans ce chapitre, vous êtes de nouveau sur le dos de Kevin et vous devez fuir les attaques des biplans et éviter les obstacles. Il est préférable d'incarner Kevin et de le guider sur le toit du dirigeable. D'abord, sautez au-dessus des trous et des barrières et esquivez les coups de feu. Ensuite, déplacez-vous à gauche et à droite et esquivez les coups de feu. Dans la dernière section, sautez constamment au-dessus des plaques qui s'écroulent puis évitez de nouveau les coups de feu. Chapitre 27 : Au-dessus du paradis, les cieux Dans ce dernier chapitre, vous pilotez un Biplan et vous devez protéger la maison de Carl. Pilotez le biplan et attaquez en même temps. D'abord, détruisez quatre biplans ennemis avant que le temps imparti ne s'écoule. Freinez afin de virer rapidement, placez-vous derrière les ennemis et tirez lorsque le viseur tourne au bleu. Détruisez une première vague de quatre biplans puis détruisez une seconde vague de quatre avions avant de devoir abattre six biplans ennemis. Après la courte scène, visez les quatre moteurs sur le flanc gauche, ceux qui sont sur le flanc droit et détruisez-les tous. Pour ce faire, essayez de freiner pour disposer de plus de temps afin de tirer puis d'accélérer et atteindre l'autre côté. Une fois que les moteurs du dirigeable sont détruits, le chapitre et le jeu s'achèvent. Félicitations, c'est la fin de l'aventure !