BONUS Finissez le jeu et sauvegardez pour accéder aux différents bonus (Artworks...) qui s'afficheront dans le menu "Extras" des Options. SOLUTION COMPLÈTE Introduction S'il aura fallu attendre de nombreuses années pour retrouver Nico et Georges, disons que le plaisir de la découverte, la verve des protagonistes et l'humour propre à la série, n'auront pas réussi à masquer les carences de ce titre. Malgré cela, c'est avec un réel plaisir que les fans de la première heure se seront replongés dans l'aventure et celà méritait bien une petite solution faite maison. Chapitre 1 : Congo 1 L'histoire commence alors que Georges vient de s'écraser en avion au beau milieu du Congo. Votre premier souci va être de s'échapper de la carlingue brinquebalante avant que celle-ci ne tombe du haut d'une falaise. Tout d'abord, actionnez la ceinture de sécurité pour vous dégager. Au premier plan à gauche, ramassez la bouteille de bière. Maintenant, vous allez devoir pousser la lourde caisse au fond de l'avion. Défaites la boucle puis poussez-la au premier plan. Ceci fait, vous pouvez maintenant aller dans le cockpit pour retrouver Harry. Fouillez-le pour trouver son décapsuleur (et dire que c'est lui qui pilotait l'avion !). Passez dans l'inventaire et combinez le décapsuleur et la bouteille de bière. Utilisez la bouteille de bière ouverte sur Harry. Prenez l'extincteur et utilisez-le sur la vitre brisée de l'appareil puis essayez de sortir. Parlez alors à Harry pour faire en sorte que ce dernier aille à l'arrière de l'avion pour répartir les poids. Sortez par l'issue de fortune, autrement dit la vitre brisée. Rejoignez Harry. C'est parti pour une petite séance de grimpette. Le but du jeu va être de rejoindre une grotte située plus haut. Pour ce faire, il suffira simplement de longer des corniches, de sauter sur des rebords, de vous agripper, etc. Inutile de détailler cette partie sachant que vous ne pouvez pas mourir et que le chemin est des plus linéaires. Arrivé devant la grotte, passée une cinématique, nous nous retrouvons à Paris dans la peau de la belle Nico. Chapitre 2 : Paris 1 Prenez le crayon accroché au tableau d'affichage. Ouvrez la porte-fenêtre pour vous retrouver sur un balcon. Tirez le piédestal, passez de l'autre côté, poussez-le, montez dessus puis agrippez-vous à la gouttière pour vous rendre sur l'autre balcon situé à gauche. La fenêtre étant fermée, longez la balustrade pour atteindre le balcon suivant. Ouvrez la porte-fenêtre avec votre carte de presse. Examinez les lieux puis ouvrez la porte à gauche. Fouillez le cadavre pour trouver la carte de visite de Vernon, ramassez la douille par terre puis examinez un peu la pièce. Rendez-vous dans la cuisine. A ce moment, une mystérieuse tueuse va essayer de vous abattre. Appuyez sur le bouton d'action quand une petite main apparaît à l'écran. Réitérez ceci lorsqu'une seconde icône (la porte de frigo) apparaît pour que Nico se sorte de cette mauvaise situation en mettant en fuite la tueuse. Rentrez à nouveau dans l'appartement. Ecoutez les messages sur le répondeur. Prenez le relevé de compte dans la poubelle à droite. Soulevez le tapis se trouvant à l'intersection de la cuisine et du salon. Tirez la latte de bois pour découvrir un coffre. Vous ne pouvez pas l'ouvrir pour l'instant. Sortez par la porte de la cuisine. Descendez l'escalier de secours. Prenez le journal près des poubelles. Grimpez par dessus le mur en face de vous (notez le petit clin d'œil des développeurs aux anciens épisodes quand Nico essaie d'utiliser la gouttière pour grimper sur le mur !). Ramassez la perruque et examinez-la. Grimpez de l'autre côté du mur. Pour avoir des informations sur la tueuse, allez discuter avec la femme de ménage et le skater. Vous pourrez trouver la petite amie de Vernon dans le parc "gardé" par la pervenche. Discutez avec cette dernière en épuisant tous les sujets de conversation. Une cinématique s'enclenche alors. Discutez enfin avec l'inspecteur. Chapitre 3 : Congo 2 Retour au Congo avec mister Stobbart... Avec deux "B" ! Parlez à l'homme gisant sur le sol. Vous trouverez une carte d'identité sur lui. Sur la table située en contre-bas, se trouvent une carte postale de Glastonbury et une loupe. Examinez la carte postale pour avoir un commentaire de Georges. Poussez la caisse sur le bouton pressoir pour ouvrir la porte fermée. Rentrez dans la pièce et utilisez le levier de la machine. Suite à l'explosion, ramassez le levier métallique sur votre droite. Vous pouvez, si vous le voulez, jeter un oeil par l'interstice dans le mur pour voir ce qui vous attend dehors. Utilisez le levier métallique dans le trou à l'entrée de la pièce. Tirez le levier puis prenez le. Maintenant, il va falloir pousser la caisse contre le mur où se trouve une ouverture, un peu en hauteur, près de la machine du professeur. Montez sur la caisse puis passez par l'ouverture. Utilisez le levier sur le nid à droite. Ramassez-le. Sortez de la grotte en passant par la gauche, en longeant le mur et en vous agrippant à la paroi. En examinant la statue, Georges va découvrir du bois calciné. Utilisez le nid avec le bois puis servez-vous de la loupe pour allumer un feu. Dirigez-vous rapidement vers la jeep et appuyez sur "Action" pour sauter dedans. Chapitre 4 : Glastonbury 1 Une fois arrivé dans la charmante bourgade, parlez au colonel Butley qui se tient sur le trottoir puis à Eamon O'Mara assis sur un banc (un des dialogues les plus drôles du jeu !). Epuisez tous les sujets de conversation. Allez parler à la voyante Zazie qui tient boutique en bas de la rue. Dirigez-vous à la boutique Cosmic Faerie. Examinez attentivement ce qui traîne dans la boutique. Regardez les livres de poésie sur le comptoir. Parlez à Tristan. Une fois encore, épuisez tous les sujets de conversation. Il vous donnera alors un exemplaire du livre de poésie qu'il a écrit (enfin si je puis dire !). Sortez. Combinez la barre métallique et le livre de poésie pour récupérer trois pièces d'argent. Allez parler à Eamon pour que ce dernier rentre dans une colère noire et aille voir Tristan. Vous revoilà au Cosmic Faerie. Montez à l'étage en attendant quelques instants pour ne rien manquer de la conversation entre Tristan et Aemon. Parlez à Melissa Butley. Redescendez pour parler à Tristan. Au terme de cette conversation, Tristan vous donnera le caleçon de Bruno. Allez voir Madame Zazie, la voyante qui se trouve en bas de la rue. Donnez-lui les pièces d'argent. Questionnezla sur la carte postale puis donnez-lui le caleçon sale. Une fois sorti de cette séance de voyance, dirigez-vous devant la porte qui se trouve au bout d'une petite ruelle à gauche du bar. Vous vous apercevez que celle-ci est bloquée. Parlez à Eamon pour que celui-ci vous aide à défoncer la porte. Un homme vêtu d'une bure s'enfuit d'une grange. Direction cette fameuse grange. Vous voici devant la première énigme Tomb Raideresque ! Poussez la caisse de gauche une fois vers le haut puis à droite. Poussez celle de droite deux fois vers le bas et trois fois à gauche. Grimpez sur la caisse près de vous, poussez la caisse la plus haute. Descendez. Mettez maintenant la caisse qui est au premier plan contre le mur de la grange, juste devant les deux caisses surélevées. Montez sur les caisses, poussez la caisse contre le mur de la grange, montez dessus et entrez dans la grange. Allez détacher Bruno puis sortez. Parlez avec Bruno en épuisant tous les sujets de conversation. Chapitre 5 : Paris 2 Home sweet home pour Nico. Ecoutez les messages sur le répondeur. Après avoir jeté un œil à l'appartement, être passé par les WC, sortez et retournez à l'appartement de Vernon. Montez par l'échelle de secours. Examinez la porte. Utilisez le journal sous la porte, le crayon dans la serrure puis récupérez la clé de la cuisine de Vernon. Utilisez-la pour ouvrir la porte. Une fois dans la cuisine, ramassez un mouchoir près de la poubelle à droite. Rendez-vous dans la chambre de Vernon pour parler à Béatrice, la girl-friend de Vernon. Donnez-lui le mouchoir et parlez-lui du coffre-fort. Vous allez maintenant pouvoir ouvrir le coffre grâce à la date d'anniversaire donnée par Béa. Ramassez le DVD et le diagramme. Sortez, descendez l'échelle de secours. Un peu plus loin, vous allez devoir éviter une voiture en appuyant encore une fois sur le bouton "Action" quand une petite icône apparaîtra. Retournez à votre appartement. Utilisez le DVD dans votre lecteur qui se trouve sur la table. Téléphonez par la suite à André. Une fois que votre ami sera là, épuisez tous les sujets de conversation. Appelez alors votre boulot. Parlez encore à André puis sortez pour vous rendre au théâtre. Une fois devant le théâtre, allez sur la droite puis tout au bout de la ruelle à gauche. Dans la Jaguar qui se trouve au bout, vous trouverez un masque. Retournez sur vos pas et montez sur l'échafaudage. Vous allez devoir, dans un premier temps, aller derrière un grand panneau. Pour cela, montez l'échelle, allez tout au bout de l'échafaudage puis montez. Montez à nouveau. Descendez puis montez à l'échelle en face de vous. Défaites la corde qui retient le panneau. Revenez sur vos pas et sautez au dessus du trou, près d'une échelle. Poursuivez, servez-vous de la caisse pour atteindre un endroit en hauteur puis faites basculer le panneau. Marchez sur le panneau puis montez à l'échelle de l'autre côté. Prenez une autre échelle à votre gauche et descendez. Passez par la porte de droite. Passez par le couloir à votre gauche et descendez les marches. Arrivé au niveau du comptoir, Nico va se cacher automatiquement derrière celui-ci. Une cinématique s'enclenche. Chapitre 6 : Paris 3 C'est au tour de Georges de visiter la capitale. Allez vers le fond de l'écran et passez sous le porche. Poussez la caisse pour l'amener entre le mur et la benne à droite. Montez dessus et poussez le couvercle de la benne. Montez sur la benne, examinez la fenêtre cassée, ouvrez-la puis entrez. Une fois dans la pièce, passez par la porte au fond. Prenez la porte au fond à gauche. Une fois entré, poussez la caisse de gauche vers les deux autres à droite. Tirez la caisse dans le coin opposé puis poussez-la à gauche de la première caisse que vous avez poussée. Montez dessus et tirez la caisse du haut. Actionnez l'interrupteur. Poussez à nouveau la caisse qui est en hauteur pour la remettre où elle se trouvait au départ. Tirez la caisse du milieu vers vous. Descendez par la trappe ainsi révélée. Continuez dans le couloir, grimpez aux deux échelles que vous trouverez. Passez par la porte qui se trouve à droite de la scène. Montez à l'échelle. Allez à droite et défaites le noeud qui retient le système d'éclairage. Agrippez-vous à ce dernier pour passer de l'autre côté de la scène. Faites le tour de l'échafaudage puis détachez les deux sacs de sable pour en faire tomber un sur le truand. Passées les retrouvailles entre Nico et Georges, descendez de la scène et revenez au comptoir où s'est fait capturer Nico. Ramassez le gobelet en carton. Repartez maintenant devant la scène et prenez la porte de gauche, descendez les escaliers. Tournez deux fois à gauche. Ramassez un bâtonnet de maquillage qui traîne sur une caisse. Remontez et utilisez le bâtonnet dans le gobelet puis faites chauffer le tout à l'aide d'un projecteur sur la scène pour obtenir du maquillage fondu. Descendez à nouveau. Prenez à gauche et à la bifurcation allez à droite pour pouvoir entrer dans une loge. Jetez un oeil dans les environs pour découvrir entre autres un coffre-fort. Sortez puis prenez à gauche jusqu'à vous retrouver devant une porte en fer au bout du couloir. Ouvrez-la, descendez les marches. En continuant à gauche vous trouverez un cadavre. Vous pouvez d'ailleurs le fouiller. Revenez sur vos pas pour trouver une porte à gauche. Ouvrez-la et entrez dans la pièce. Utilisez le maquillage fondu pour huiler la poutre rouge. A l'aide de Nico (en passant dans l'inventaire et en "utilisant" Nico), déplacez la poutre rouge pour faire tomber le coffre qui s'ouvre en révélant tous ses secrets. Ramassez donc la carte d'accès et l'artefact serti de cristaux. Sortez, prenez à droite et allez ouvrir la porte blindée grâce à la carte d'accès. Prenez l'ascenseur. Poursuivez dans le couloir et ramassez la pierre Omega prisonnière du halo d'énergie. Rebroussez chemin, une cinématique va alors s'enclencher. Courez vite vous suspendre à la falaise à côté de Nico pour ne pas vous faire voir. Allez à gauche, remontez puis courez rapidement dans le couloir pour échapper à Petra. Prenez l'ascenseur. Utilisez le décapsuleur pour bloquer la porte d'ascenseur. Revenez au niveau où vous avez trouvé le bâtonnet de maquillage. Montez sur le monte-charges et actionnez-le. Descendez de la scène et sortez de la pièce en passant par l'ouverture par laquelle Georges est arrivé, en haut à droite de la salle de commandes. Et une cinématique, une ! Une fois dans l'appartement de Nico, discutez avec tout le monde en épuisant tous les sujets de conversation. Chapitre 7 : Congo 3 Et vous voici de nouveau au Congo, décidément. Utilisez le levier métallique pour ouvrir la porte cadenassée. Comment ça, ça ne fonctionne pas ?! Bon et bien demandez de l'aide à Nico et pendant qu'elle pousse la porte, utilisez le levier métallique pour casser le cadenas. Rentrez par la porte maintenant ouverte. Passez dans la pièce suivante et utilisez la pierre Omega sur la porte. Empruntez le couloir. Vous voici devant un premier piège. Pour éviter les pics, agrippez-vous à un rebord et traversez la pièce. A droite, se trouve le mécanisme qu'il va falloir arrêter grâce à la barre métallique. Pour fouiller le cadavre qui se trouve au centre de la pièce, utilisez les deux blocs de pierre en les poussant et en les tirant de façon à ce que les pics ne vous touchent jamais. En gros, Georges se trouvera constamment entre les deux blocs qui lui serviront de bouclier. Ramassez l'écharpe ancienne puis examinez-la. Vous découvrez une tablette de métal. Passons donc au piège suivant. Vous allez devoir traverser une pièce remplie de symboles. Le but du jeu est de dire à Nico sur quel symbole marcher, parmi 4 différents, pour qu'elle vous ouvre le chemin. Voici la marche à suivre : Poisson Scorpion (s'arrêter à la première dalle uniforme) Serpent Poisson Oiseau Scorpion Serpent (à ce niveau, prenez la direction Ouest en allant vers la gauche) Oiseau Poisson Scorpion Serpent Montez sur le mur. Passez par l'ouverture en face de vous. Sautez dans le trou et descendez. Passez par l'ouverture dans la roche pour vous retrouver dans une grotte. Vous voilà encore devant une de ces satanées énigmes à la Tomb Raider. Allez ainsi à gauche devant les deux caisses. Poussez la caisse en hauteur vers la gauche puis tirez celle du bas vers vous. Amenez-la complètement à gauche en la tirant vers vous deux fois, neuf fois à gauche, quatre fois en haut et deux fois à droite. Amenez maintenant la caisse de droite vers la gauche, entre les deux blocs de pierre adjacents au mur du fond. Montez dessus puis tirez la pierre de gauche vers vous jusqu'à l'amener vers la droite au bord de la plate-forme de pierre. Ramenez maintenant la pierre qui est entre les deux blocs de pierre à droite juste en dessous de la pierre que vous venez de mettre au bord de la plate-forme. Montez dessus puis tirez deux fois la pierre en hauteur, passez de l'autre côté, poussez-la une fois puis tirez-la une fois vers vous. Passez de l'autre côté puis poussez-la une fois. Ce qui vous reste à faire maintenant est très simple. Vous allez devoir ramener la pierre la plus à gauche à son emplacement de départ. Une fois ceci fait, repositionnez également l'autre pierre de gauche à son emplacement initial, montez dessus puis faites passer la pierre la plus en hauteur à droite sur le rocher instable. Voilà, vous pouvez maintenant sauter de l'autre côté. Passez par l'ouverture. Vous voici devant une immense salle. En allant à droite, vous trouverez un pupitre de commandes. Voici ce qu'il conviendra de faire. Tournez deux fois dans le sens des aiguilles d'une montre, actionnez, tournez une fois dans le sens des aiguilles d'une montre, actionnez, tournez une fois dans le sens des aiguilles d'une montre, actionnez, tournez une fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, actionnez, actionnez à nouveau, tournez deux fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, actionnez. Une fois la machinerie en place, partez vers la droite et passez par l'ouverture. Dans l'autre pièce, allez actionner le panneau de contrôle qui se trouve en haut à gauche. Tournez maintenant le cristal de droite (celui qui brille) trois fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Tournez le second cristal illuminé pour que le rayon touche le cristal du bas. Tournez à présent le cristal du bas vers la droite. Faites en sorte que le cristal de droite touche le cristal qui se trouve en haut. Ensuite, tournez le cristal du haut de façon à ce que le rayon touche la machine de gauche. Une fois le passage révélé, allez chercher Nico. Vous voici de retour dans la pièce aux cristaux. Notez que quatre cristaux forment un carré d'énergie. Tournez le cristal du bas à gauche une fois dans le sens des aiguilles d'une montre. Le rayon va alors toucher un cristal qui se trouve à gauche. Faites en sorte que le rayon touche le cristal qui se trouve à gauche du cristal précédent puis enfin tournez le cristal pour que le rayon d'énergie touche le cristal de droite. Le Rayon pointe alors vers la pièce métallique. Retournez dans la pièce où vous avez assemblé la machinerie. Sur le côté droit de la machine se trouve un boîtier de commandes. Actionnez-le pour inverser le flux énergétique (celui-ci va alors tracter au lieu de pousser) puis revenez dans la pièce aux cristaux. Il va falloir maintenant actionner les deux boîtiers de commandes, à droite et à gauche, en parfaite synchronisation à l'aide de Nico pour ouvrir une porte. Franchissez-la. Continuez votre bonhomme de chemin jusqu'à atterrir dans une pièce avec une porte fermée. Utilisez la tablette de métal dans la cavité à gauche puis très vite maintenez-la grâce à l'écharpe. Nico va alors se proposer de maintenir la tablette pour que vous puissiez passer par la porte. Une fois de l'autre côté, allez récupérer la pierre Alpha. Rebroussez alors chemin pour retrouver Nico. Sortez. Une cinématique va alors s'enclencher avec Petra qui, en bonne tueuse professionnelle, va vous menacer de...TA DA... Son index !! Encore merci aux nombreux bugs du jeu ! Courez pour éviter les stalactites. Chapitre 8 : Paris 4 Passée la cinématique, vous revoici au théâtre. Retournez au sous-sol en passant par la porte à gauche de la scène. Rendez-vous dans la loge, là où se trouvait le coffre-fort. Laissez-vous tomber dans le trou au plancher. Sortez, allez au fond de l'écran, tournez à droite puis passez la porte qui se trouve à droite. Fouillez la pièce si vous le désirez. Quand Flap va vouloir vous étrangler, appuyez sur le bouton "Action" pour vous dégager de son emprise. Passez dans la pièce du fond. Examinez puis "actionnez" les documents se trouvant sur le bureau. Chapitre 9 : Prague 1 Arrivé devant le château, parlez avec Nico en épuisant tous les sujets de conversation. Allez appuyer sur l'interrupteur près de la porte d'entrée du château. Un garde arrive alors et vous rembarre. Parlez donc avec Nico pour que celle-ci appuie à son tour. Pendant que votre belle va divertir le garde (attention dialogue croustillant !), profitez-en pour vous infiltrer dans le château. Grimpez sur le mur de gauche pour vous retrouver de l'autre côté. En faisant attention au garde, grimpez sur le mur de gauche suivant puis sautez. Allez maintenant dans la petite cour à gauche balayée par un faisceau lumineux. Fouillez les poubelles pour trouver un bout de ficelle, du papier d'aluminium et un hamburger entamé Chapitre 10 : Prague 2 Montez les escaliers et ouvrez la porte de la cave. Montez les escaliers, longez le couloir et prenez à droite au fond. Passé la cinématique, prenez à gauche jusqu'à vous retrouver dans un couloir avec un superbe tapis rouge. Allez au bout de ce couloir et rentrez dans la chambre de Petra. Ouvrez la malle au pied du lit. Ramassez le séche-cheveux. Ouvrez la malle derrière le paravent. Ramassez la perruque brune. En examinant la malle d'un peu plus près, vous découvrirez un compartiment secret. Utilisez alors le crayon pour l'ouvrir. Ramassez la pierre à aiguiser. Rebroussez chemin, au niveau de l'entrée de la cave. Allez complètement à gauche pour entrer dans la cuisine. Discutez avec le cuisinier et offrez-lui la pierre à aiguiser. Emparez-vous de la bouteille d'eau de javel. Retournez dans la chambre de Petra. Allez dans les WC et utilisez la perruque et l'eau de javel dans le lavabo. Utilisez alors le sèche-cheveux sur la perruque. Sortez et rendez-vous dans le hall d'entrée. Chapitre 11 : Prague 3 Positionnez la caisse contre le mur à gauche de façon à atteindre le chemin en hauteur. Montez les escaliers et passez par dessus le petit muret à droite. Poussez le dragon et poursuivez. Vous allez ensuite vous retrouver juste au dessus d'un balcon. Laissez-vous alors tomber. Agrippez-vous au tuyau à gauche et laissez-vous tomber une fois passé de l'autre côté. Rentrez par la fenêtre ouverte. Poussez la caisse en hauteur vers le mur du fond. Tirez alors la caisse en dessous vers la droite puis positionnez-la entre les deux caisses qui sont contre le mur du fond. Tirez la caisse en hauteur vers la droite. Enfin, tirez la caisse la plus à gauche vers vous. Vous pouvez enfin sortir de la pièce par le petite passage. Une fois dehors, allez au fond de l'écran et descendez l'escalier jusqu'à vous retrouver dans un petit jardin. Continuez tout droit et ramassez la boîte de conserve. Retournez dans la pièce pleine de caisses et utilisez la boîte de conserve sur la lampe à huile préalablement ouverte pour récupérer le précieux liquide. Revenez dans le petit jardin. Essayez d'ouvrir la grille puis utilisez l'huile sur cette dernière pour lubrifier les gonds. Ouvrez la grille et passez par l'ouverture. Chapitre 12 : Prague 4 Grimée en Petra, discutez avec les gardes. Examinez la porte verrouillée puis parlez au garde qui est assis pour obtenir des informations sur le chef de la sécurité. Répondez négativement quand il vous demande si vous avez déjà une carte de sécurité. Pour trouver le chef de la sécurité, vous allez devoir sortir. Allez à droite pour atteindre le patio puis continuez tout droit pour passer par l'ouverture de droite gardée par un soldat. Vous trouverez le chef de la sécurité un peu plus loin qui vous donnera une carte invalide. Revenez dans le hall d'entrée et prenez la porte de gauche pour trouver une technicienne. Discutez avec elle pour qu'elle reprogramme votre carte invalide. Vous voici en possession d'une carte validée. Sortez et utilisez la carte validée sur le lecteur de carte pour ouvrir la porte verrouillée. Descendez les marches et suivez le couloir. Chapitre 13 : Prague 5 Poussez la machine à laver sur le chariot puis poussez le tout contre la porte fermée. Suivez le couloir. A la première intersection, prenez à droite puis continuez jusqu'à vous faire assommer par Nico. Revenez un peu en arrière pour ouvrir la porte fermée grâce à Nico. Entrez dans les vestiaires et prenez un uniforme de garde. Sortez, prenez deux fois à gauche et passez devant le poste de garde. Continuez et entrez dans la cellule ouverte. Vous allez devoir ici placer les caisses de façon à créer un escalier pour atteindre la grille en hauteur. Ecoutez à la grille. Après la cinématique, utilisez la pièce d'argent pour dévisser la grille. Demandez à Nico de passer par l'ouverture. Ouvrez alors la porte de la pièce dans laquelle se trouvait Bruno et appuyez sur le bouton, sous le bureau, pour découvrir un passage. Sortez du bureau. La cinématique terminée, vous voilà de retour à Paris. Chapitre 14 : Paris 5 Une fois la cinématique terminée, vous voilà dans un endroit que vous reconnaîtrez sûrement, enfin surtout ceux qui ont joué au premier épisode. Arrêtez la batterie derrière l'ouvrier. Quand il aura le dos tourné, allez prendre dans son sac la Chapitre 15 : Egypte Passez par la gauche en ne vous faisant pas voir du garde. Rejoignez Nico qui se trouve un peu plus loin derrière le grand rocher. Un peu plus loin, utilisez le cric sur la partie rocheuse, à gauche, qui diffère un peu au niveau des teintes. Empruntez le passage. Utilisez les trois pierres pour ouvrir la porte ovale. La cinématique finie, il vous reste à passer l'énigme du gardien. Procédez comme suit : Choisissez le meurtrier Traversez la rivière Traversez la rivière à nouveau Choisissez le frère Traversez la rivière Choisissez le meurtrier Traversez la rivière Choisissez le témoin Traversez la rivière Traversez la rivière Choisissez le meurtrier Traversez la rivière Vous pouvez maintenant passer par la porte de droite. Lors de la scène cinématique, appuyez sur le bouton "Action" à deux reprises (quand les symboles apparaissent) pour vous en sortir. Discutez avec Bruno et épuisez tous les sujets de conversation. Ramassez la clé de Salomon sur la machine. Montez les marches qui se trouvent de l'autre côté de la pièce. Prenez à gauche pour trouver une bombe un peu plus loin. Appuyez une fois de plus sur le bouton "Action" au bon moment pour ne pas être soufflé par l'explosion. Amenez le bloc qui se trouve dans la tranchée vers la gauche pour pouvoir monter dessus et poussez le bloc en hauteur. Poussez le bloc en hauteur au bord de la tranchée. Ramenez le bloc dans la tranchée à droite pour pouvoir monter dessus et poussez le bloc en hauteur vers Bruno et Nico. Maintenant, poussez vers le fond de l'écran le bloc qui est dans la tranchée. Amenez ensuite le bloc en hauteur sur le bloc qui est dans la tranchée et faites passer ce dernier à gauche puis au fond de l'écran contre le mur de façon à pouvoir atteindre un endroit en hauteur. Montez à l'étage supérieur. Une cinématique s'enclenche. Dans la pièce suivante, actionnez une des trois statues qui se trouve sur la maquette. Chapitre 16 : Glastonbury 2 Vous revoilà à Glastonbury pour la dernière ligne droite. La dernière énigme à base de caisses se trouve au bout de la rue à droite. Le but est ici de mettre la caisse la plus en hauteur (à gauche) contre le mur de gauche de façon à grimper sur le mur. Tout d'abord poussez la caisse du milieu à gauche. Poussez la caisse de droite derrière la caisse que vous venez de pousser. Tirez la caisse en hauteur (sur l'estrade de bois) une fois vers le bas. Poussez la caisse qui est contre une meule de foin à gauche une fois vers le haut puis tirez une fois à gauche. Poussez maintenant la caisse de gauche qui est contre le mur deux fois vers le haut, une fois à droite puis une fois vers le bas. Poussez la caisse qui est à droite (derrière les deux caisses superposées) une fois à gauche et une fois vers le haut. Tirez la caisse en hauteur de droite complètement vers la gauche. Amenez la caisse qui est à droite des deux caisses superposées à gauche entre le mur et les trois caisses superposées. A partir de cet instant, c'est très simple puisqu'il va vous falloir utiliser les deux caisses de gauche pour amener la caisse en hauteur (celle qui est sur deux niveaux) à gauche sur la caisse coincée entre le mur et les trois caisses superposées. Poussez alors la caisse en hauteur (sur trois niveaux) à gauche. Vous pouvez maintenant monter sur le muret. Après la cinématique, vous vous retrouvez dans une chambre sacrée. Utilisez la clé de Salomon sur le socle en pierre et prenez l'épée emprisonnée. A vous maintenant de réécrire la légende de Saint Georges et du Dragon façon Les Chevaliers de Baphomet. Vous voici face au Grand Maître transformé. Dans un premier temps, évitez ses boules de feu en allant à gauche puis en vous cachant derrière les murs de pierre (à droite puis à gauche). Attendez alors que le dragon se tienne sur ses deux pattes pour lui porter l'estocade finale en enfonçant votre épée dans sa gueule. Et voilà, c'est la cinématique de fin (buggée sur PS2, merci beaucoup Revolution Software !), il ne nous reste plus qu'à attendre un 4ème épisode, en 2D si possible, pour une aventure qu'on imaginera encore plus passionnante... Que les deux premiers volets.