LES BOSS OPTIONNELS LÉGION ET NUCULAIS Pour affronter le boss optionnel Legion et son accolyte, vous devez être accompagné du petit diable, le 5ème et dernier démon innocent. Au Temple Garibaldi, utilisez sa compétence spéciale pour passer sous le mur fissuré dans la zone où se trouve quatre cours séparées par des grilles. Plus loin, vous passerez dans des couloirs peuplés de monstres, notamment de squelettes de sang, avant d'atteindre la salle du boss. BONS ENDROITS POUR LEVELLER 1. La salle la plus au sud du 2F dans le Couloir Eternel. Elle jouxte une salle de sauvegarde et est accessible avec la Force Brutale nv.2 du Juggernaut. 2. Au sous-sol du Temple Garibaldi, dans le couloir qui précède le boss optionnel Légion, vous pouvez affronter des monstres de haut niveau qui vous rapporteront beaucoup d'expérience facilement et auxquels vous pourrez essayer de voler des cristaux noirs. Avec beaucoup de chance et surtout beaucoup de patience, ils pourront aussi vous laisser un Oeuf Miracle. 3. La Tour d'Evermore, accessible en volant depuis le toit de la Tour d'Eternité. L'ANNEAU RARE Forêt de Jigramunt, 1F. Brisez les statues au bout du couloir sud pour accéder à un passage qui mène à cette salle. Nécessite la technique "Chevauchée" de l'invocation du démon de combat Iytei. Cet anneau vous permet d'obtenir plus facilement les objets rares laissés par les ennemis. CRÉATION DES DÉMONS INNOCENTS Démons de type combat Conseillé : Magmard -> Speed-mail -> Corpsey Note : La skill "Brute Force lvl. 2" (Juggernaut, Ironside et Liquid Golem) est nécessaire pour ouvrir certaines portes. -Golem Magmard + 40 cristaux (épée/spécial) -Speed-mail Magmard + 40 cristaux (lance/hache/poings) -Juggernaut Golem + 70 cristaux (épée/lance/hache/poings) -Iyeti (forme finale) Golem + 90 cristaux (spécial) -Corpsey (forme finale) Speed-mail + 90 cristaux (épée/lance/poings) -Rasetz (forme finale) Speed-mail + 90 cristaux (hache/spécial) -Ironside (forme finale) Juggernaut + 90 cristaux (hache/spécial) -Liquid Golem (forme finale) Juggernaut + 90 cristaux (épée/lance/poings) Démons de type oiseau Conseillé : Crow -> Skull Wing -> Phoenix -Skull Wing Crow + 40 cristaux (hache/épée) -Goldfinch Crow + 40 cristaux (poings/lance/spécial) -Wingosaurus Skull Wing + 70 cristaux (épée/hache) -Phoenix (Forme finale) Skull Wing + 90 cristaux (lance/poings/spécial) -Khaos Goldfinch + 70 cristaux (toutes les armes) -Crimson (forme finale) Wingosaurus + 90 cristaux (épée/hache/spécial) -Indigo (forme finale) Wingosaurus + 90 cristaux (lance/poings) -Gargoyle (forme finale) Khaos + 90 cristaux (hache/spécial) -Blagsdeth (forme finale) Khaos + 90 cristaux (épée/lance/poings) Démons de type fée Conseillé : Infant Fairy -> Leaffle -> Killer Bee -> Tiramisu -Leaffle Infant Fairy + 40 cristaux (épée/poings) -Herbest Infant Fairy + 40 cristaux (hache/lance/spécial) -Killer Bee Leaffle + 70 cristaux (épée/lance) Herbest + 70 cristaux (épée/lance) -Honey Bee Leaffle + 70 cristaux (hache/poings/spécial) -Hornet Herbest + 70 cristaux (hache/poings/spécial) -Tiramisu (forme finale) Killer Bee + 90 cristaux (hache/spécial) Honey Bee + 90 cristaux (épée/hache/poings/lance) -Tiara (forme finale) Killer Bee + 90 cristaux (épée/lance/poings) Hornet + 90 cristaux (épée/lance/hache) -Proboscis Fairy (forme finale) Honey Bee + 90 cristaux (spécial) -Comet Star (forme finale) Hornet + 90 cristaux (spécial/poings) Démons de type mage Conseillé : Wood Rod -> Talon Rod -> Goat Head Mage -> Twinkle Star -Scissor Rod Wood Rod + 40 cristaux (poings/épée) -Talon Rod Wood Rod + 40 cristaux (hache/lance/spécial) -Ogre Rod Scissor Rod + 70 cristaux (épée/hache) Talon Rod + 70 cristaux (hache/épée/spécial) -Nautilus Rod Scissor Rod + 70 cristaux (lance/poings/spécial) -Goat Head Mage Talon Rod + 70 cristaux (lance/poings) -Eyeball Rod (forme finale) Nautilus Rod + 90 cristaux (lance/hache) -Embryo Rod (forme finale) Nautilus Rod + 90 cristaux (épée/poings/spécial) Ogre Rod + 90 cristaux (épée/lance) -Crystal Rod Ogre Rod + 90 cristaux (hache/spécial/poings) Goat Head Mage + 90 cristaux (épée/hache/lance/poings) -Twinkle Star Goat Head Mage + 90 cristaux (spécial) LA TOUR EVERMORE Lorsque vous arrivez sur le toit de la Tour de l'Eternité après avoir traversé les 50 étages, invoquez votre oiseau Ailosaurus (ou une de ses évolutions) capable d'effectuer un "grand vol plané" et lancez-vous entre les deux torches, face à la pleine lune. Vous atteindrez alors la Tour Evermore qui compte elle-aussi 50 étages, mais beaucoup plus ardus que les précédents. EMPLACEMENT DES SIÈGES -Chaise de repos Dans n'importe quelle salle de sauvegarde. -Siège téléporteur Dans n'importe quelle salle de téléportation. -Gondole Château abandonné, 4F, obligatoire pour atteindre les Montagnes de Baljhet. -Siège thérapeutique Château abandonné, 1F, près de l'un des escaliers qui mènent au 2F. -Fauteuil à bascule Montagnes de Baljhet, dans la boutique de Julia. -Siège canon Montagnes de Baljhet, juste avant la deuxième salle de sauvegarde, ou Aqueduc de Mortvia, ou Ruines d'Aiolon. -Pachinko Montagnes de Baljhet, l'entrée, située au nord-ouest de la salle où se trouve le pont, n'est accessible qu'après l'apparition du château de Dracula, lorsque l'eau est partie. La salle du pachinko se trouve tout à fait au nord, au bout du passage. -Tasse à café Temple Garibaldi, 1F. Utilisez la capacité Cercle Magique du petit diable pour vous glisser dans la fissure de la salle qui se trouve au sud-ouest de cet étage. La première salle que vous trouverez dans le couloir contient ce fameux siège. -Canapé 2 places Aqueduc de Mortvia, 1F, dans une salle située dans la partie sud-ouest de l'étage. Le passage n'est accessible qu'après l'apparition du château de Dracula, lorsque l'eau est partie. -Homme-chaise en bois Forêt de Jigramunt, 1F. Brisez les statues au bout du couloir sud pour accéder à un passage qui mène à cette salle. Nécessite la technique "Chevauchée" de l'invocation du Démon Innocent de combat Iytei. -Chaise ancestrale Forêt de Jigramunt, 1F. Sur le bord du chemin, dans l'embranchement sud peu après la salle de sauvegarde la plus à l'ouest. -Trône WC Forêt de Jigramunt, 1F. En contrebas, dans la zone qui se trouve juste à gauche de la salle de sauvegarde la plus à l'ouest. Accessible uniquement après l'apparition du château de Dracula, lorsque l'eau est partie. -Chaise en rotin Forêt de Jigramunt, 1F. Lorsque le chemin est bloqué au bout du passage à l'est de la carte, détruisez le mur à l'aide du pouvoir "Hypo-pression" du Démon Innocent de combat Golem. La salle qui contient le siège se trouve un peu plus loin. -Balançoire du parc Cordova ville, 1F, au sud-est de la carte. Glissez-vous dans le sol grâce à la capacité Cercle Magique du petit diable. -Banc Cordova ville, 1F, dans la salle la plus au nord-ouest de la carte. -Fauteuil du rire Ruines d'Aiolon, 1F. Dans la grande salle rectangulaire, utilisez la technique passive "surprise" de la fée Proboscis pour activer l'interrupteur mural. Dans le passage, explorez la salle la plus au nord pour trouver le siège. -Fauteuil directeur Ruines d'Aiolon, 1F. Dans la grande salle rectangulaire, utilisez la technique passive "surprise" de la fée Proboscis pour activer l'interrupteur mural. Dans le passage, explorez la salle la plus à l'est pour trouver le siège. -Coussin hilarant Ruines d'Aiolon, 1F. Dans la salle qui jouxte celle du téléporteur, brûlez les vignes du mur est à l'aide d'un pouvoir de Démon Innocent ("Flamme ensorcelée" du mage Nautilus par exemple) ou d'une arme pour ouvrir un passage vers l'est de la carte. Entrez dans la salle la plus au nord pour trouver le siège. -Fauteuil en cuir Ruines d'Aiolon, 1F. Dans la salle qui jouxte celle du téléporteur, brûlez les vignes du mur est à l'aide d'un pouvoir de Démon Innocent ("Flamme ensorcelée" du mage Nautilus par exemple) ou d'une arme pour ouvrir un passage vers l'est de la carte. Entrez dans la salle la plus au sud pour trouver le siège. -Trône de l'empereur Couloir éternel, 3F. Au centre de la salle qui se trouve juste à côté du téléporteur. -Fauteuil intello Château de Dracula, première carte, tout à fait au nord-ouest du 1F. -Trône d'os Château de Dracula, deuxième carte. Au 1F, prenez l'escalier de droite qui mène au B1F. Là, entrez dans la salle de gauche pour trouver le siège. -Trône de Dracula Château de Dracula, dans la salle où vous affrontez le boss de fin, au 7F (deuxième carte). -Siège final Il apparaîtra dans la salle lorsque vous aurez trouvé tous les autres sièges, y compris le Trône de Dracula. L'OBJET MOAI Cet objet n'apparaît dans le jeu que si vous avez une sauvegarde de Castlevania : Lament of Innocence sur votre carte mémoire. Rendez-vous au Château abandonné dans la dernière salle du passage nord au niveau 1F pour trouver la statue Moai, une ancienne sculpture de pierre qui peut être revendue mais qui peut aussi vous régénérer. LE GRAND VOL PLANÉ Cette technique est une évolution du vol plané du démon de type oiseau, et elle vous sera indispensable pour compléter la carte du Couloir Eternel à 100% et pour atteindre la Tour Evermore. Le seul démon capable de l'acquérir est le Ailosaurus (ou Wingosaurus en VO), qui est lui-même l'évolution de l'Aile Morte. TUER LES SQUELETTES DE SANG Pour tuer ces squelettes rouges qui se régénèrent indéfiniment, vous devez être accompagné du démon innocent mage ayant évolué en Nautilus. Il fera le ménage grâce à sa capacité passive "purifier". Cette technique est le seul moyen d"entrer dans la pièce nord des Montagnes de Baljhet où se trouve un bonus de vie. LES TEXTES ANCIENS Ces textes ne sont lisibles que par le Démon Innocent fée Tiramisu grâce à la compétence passive "don de lecture". -"Dirige-toi vers la lune depuis la tour. Courage, un chemin va s'ouvrir à toi." -"La Lame Laser de légende. Cette combinaison requiert 9 lames différentes : elle est assez difficile. Une flamme brûle en permanence à la pointe de l'épée magique." -"Un seul chemin mène à l'évolution démoniaque finale. Trouve Chauve-souris pour que le chemin s'ouvre à toi." -"Trouve la Massue Citrouille. Un démon innocent légendaire peut se présenter à toi." JOUER AVEC TRÉVOR Après avoir terminé le jeu avec Hector, recommencez le jeu et mettez @TREVOR comme nom. JOUER EN MODE DIFFICILE Après avoir terminé le jeu avec Hector, recommencez le jeu et mettez @CRAZY comme nom. EMPLACEMENT DES FOUETS DE TRÉVOR -Fouet du feu Là où se trouve le HP max up de Hector dans les montagnes en hauteur. -Fouet du vent Au 2ème étage du temple. -Pointe ronde Peu après l'entrée de l'Aqueduc de Mortvia, il y a une autre sortie dans l'une des pièces rondes. -Fouet de glace Dans les cavernes de la forêt, là où se trouvaient des statues avec Hector. -Fouet des abysses Derrière les lianes dans les ruines d'Aiolion. -Fouet du tonnerre Dans la tour des machines d'Enemaos, au 2ème étage. -Fouet sacré Au corridor infini, prenez à droite une fois que vous êtes au gros cristal. -Pointe carrée Au sous-sol du château de Dracula.