SOLUTION COMPLÈTE Rêve de Winnie L'ourson. Commencez par explorer un peu le niveau qui s'apparente à un Menu, pour régler « sons ou autres fonctions ». Continuez tout droit et allez au télescope. Vous rentrerez dans le rêve de Winnie l'ourson. Une fois à l'intérieur, vous serez entouré de bonbons géants. Commencez par fouiller le chariot et le bâton de sucre. Vous récupérez des biscuits. Allez voir Maître Hibou au bout du chemin. Une fois la barrière traversée, puis suivez le chemin. Vous trouverez sur votre passage des sucreries ou autres, donnez un petit coup de pied pour obtenir des biscuits. Une fois au bout, un biscuit géant vous gêne appuyez sur (A) celui-ci tombera. Ensuite restez sur le chemin blanc, vous arriverez à hauteur de Winnie. Vous trouverez un bâton de sucette, en revenant un peu en arrière sur votre gauche. Une fois récupéré, appuyez sur (B) et libérez Winnie qui est collé sur le Caramel. Ensuite suivez Winnie qui est allez à votre point de départ du niveau. Demandez de l'aide à Winnie pour qu'il appuie sur le bouton de la bouteille. Une fois ceci fait la barbe à papa fondra, rentrez dans la maison. Pour battre l'éléphant, vous devrez lui faire une grimace, à une distance respectable appuyez sur (A) et faites (X+B) l'éléphant deviendra tout petit et vous laissera le passage libre. Passez par la nouvelle porte. Récupérez la bougie sur le gâteau, puis retournez à l'endroit où se trouvait une porte en chocolat, faites la fondre. Une fois de l'autre côté, parlez à « Coco Lapin » resté sur le chemin blanc et allez vers la ruche. Une fois de l'autre côté, faites une grimace au loup. Ensuite sur votre droite, se trouve une tablette de chocolat, repoussez le petit cube sur la ruche et les abeilles partiront du miel. Ensuite retournez voir « Coco Lapin » qui vous donnera une clef, allez dans la cuisine puis ouvrez le placard qui nécessitait l'usage d'une clef. Refaites peur à l'éléphant puis partez dans la chambre. Vous voici nez à nez avec un loup, faites-lui des grimaces et utilisez la clef sur le placard de droite. Récupérez le pot et retournez à la ruche. Une fois le pot rempli, revenez à votre point de départ et allez voir Winnie qui se trouve sur le caramel, quand vous l'avez sauvé. La mission est terminée. Rêve de Petit Gourou. Commencez par sortir de la maison où se trouve « Maman Gourou », allez faire des grimaces aux deux éléphants et récupérez le pot de peinture à côté de la cascade. Ensuite un dessin de l'éléphant, vous fera place nette et vous pourrez passer tranquillement. Une fois de l'autre côté, allez tout droit voir Tigrou. Vous contrôlerez celui-ci, attendez que l'éléphant ait fait le tour et prenez le chemin de gauche en passant la barrière. Sur votre droite se trouve un levier, appuyez sur (A) cela actionnera un autre levier. Continuez le chemin, évitez les 2 fouines avec les lampes et allez activer le levier du fond (A) la barrière s'abaissera. Vous reprendrez le contrôle de Porcinet. Faites peur à l'éléphant et allez au fond à droite. Faites peur aux 2 fouines et allez à la porte, « Petit gourou » vous signalera que vous devrez retourner à la maison chercher la clef pour ouvrir la porte. Retournez voir « Maman gourou » pour qu'elle vous donne la clef. Mais pour cela, vous devrez ramasser tous les biscuits qui se trouvent dans la maison. Une fois ceci fait retournez voir « Petit Gourou » et ouvrez la porte. Une fois à l'intérieur, récupérez la gomme et retournez à l'intersection où vous avez vu pour la première fois Tigrou, effacez les rochers qui gênent le passage. Une fois ici, faîtes des grimaces aux 4 éléphants et tirez sur les câbles qui entourent un pic. Cela libérera une abeille, faites-lui peur également, le dessin s'abaissera, allez voir Bourriquet. Sur votre gauche, se trouvent des languettes, réparez la 3e avec le pot de colle et le bout de carton, que vous trouverez auparavant. Ensuite tirez les 3 languettes et Porcinet ira prendre le bout de bois. Retournez à la cabane où se trouvait « Petit Gourou » réparez l'échelle. Tout au long, pour revenir dans la cabane, vous trouverez des éléphants, des abeilles ou des fouines. Soit vous les évitez, soit vous leur faites des grimaces, pour les faire disparaître au choix. Une fois dans la cabane réparez l'échelle et récupérez le ballon. Mais un méchant surgira et vous prendra le ballon. Vous devrez effrayer la porte pour qu'elle vous laisse passer. Une fois ceci fait, vous allez devoir faire un concours si on peut dire ça comme ça, contre celui qui vous a volé le ballon. Pas de technique spéciale, surtout refaites bien le bouton demandé pour faire la grimace. Vous devrez le faire pour 2 personnes. Une fois ceci fait, vous récupérez le ballon. La mission est terminée. Rêve de Maître Hibou. Commencez par rentrer dans la pièce sur votre droite. Pour que les livres fassent un escalier, poussez les livres dans ce sens « Rouge Jaune Bleu » et le tour est joué. Montez en haut et vous contrôlerez Winnie. Evitez la première fois les fouines et les éléphants. Puis ensuite, les loups, passez sur la gauche et allez appuyer sur l'interrupteur. La porte s'ouvrira et vous reprendrez le contrôle de Porcinet. Vous avez le choix, soit vous la jouez Sam Fisher et vous passez l'autre porte qui se trouve tout au fond sur votre gauche, soit vous faites des grimaces à tous les éléphants et fouines pour passer tranquillement. Une fois de l'autre côté, vous devrez tuer les 2 loups grâce aux grimaces, pour que les 2 fouines immobilisées se brisent et vous laissent le passage libre. Vous vous retrouverez sur l'échiquier. Vous devrez bouger la pièce de droite, la tour. Complètement à droite et cela débloquera la porte. Sortez d'ici et allez vers la nouvelle porte qui s'est ouverte. Vous devrez retrouver 2 portraits qui appartiennent à Maître Hibou. Pour cela revenez sur la place et prenez sur votre gauche. Tuez le loup, puis prenez votre bougie que vous aurez ramassée dans la cabane de Maître Hibou et faites fondre le sceau. Une fois à l'intérieur, sur votre droite se trouve un cube, collez-le contre la pile de livres, ensuite montez et faites glisser celui du haut sur le soufflet. La feuille s'envolera et laissera une clef par terre, récupérez-la. Ensuite mettez la gomme sur l'extrémité de la règle, un mécanisme se produira et le tableau tombera. Récupérez-le et sortez de là. Une fois le premier tableau récupéré, ramenez-le à Maître Hibou. Ensuite revenez sur vos pas et partez dans la bibliothèque. Prenez la clef et débloquez la vitrine en plein milieu du couloir. Puis récupérez le bout de parchemin, une fois accompli, retournez sur la place et reprenez sur votre gauche. Recollez le bout de parchemin manquant sur la carte. Une fois dehors, faites des grimaces aux 2 fouines et au loup. Le totem tombera. Faites une grimace à l'arbre. Placez-vous sur la grosse croix, un coffre sortira du sable placez-le sous l'arbre, puis récupérez le tableau, retournez le mettre à son emplacement dans la cabane. Passez par le passage qui vient de s'ouvrir. Vous devrez allumer les 4 chandeliers, une fois ceci fait Porcinet ira récupérer le livre des souvenirs et le donnera à Maître Hibou. La mission est terminée. Rêve de Bourriquet. Commencez par faire une grimace à l'arbre pour continuer l'aventure. Vous verrez une citrouille sur un tapis, poussez-la complètement sur votre gauche. En soulevant le tapis vous trouverez une clé rouillée. Retournez sur votre point de départ et ouvrez la porte sur votre gauche, Porcinet récupère une cloche. Ensuite retournez où vous avez trouvé la clef, faites peur aux deux loups et placez la cloche sur le support. Un passage secret dans le sol s'ouvrira, descendez les escaliers. Faites peur aux 2 éléphants et passez la porte. Vous verrez bourriquet très triste. Pour l'aider prenez la première porte sur votre droite. Vous devrez redresser les 5 tableaux de Bourriquet, pour déclencher une porte qui se trouve derrière le rideau noir. Mais celui-ci est bloqué. Pour l'ouvrir, sortez de cette pièce et prenez le chemin au milieu de vous. Faites peur aux 2 fouines. Et poussez le chariot sur la corde. Cela ouvrira le rideau, retournez dans la toute première pièce et le rideau sera ouvert. Allez dans la salle de bain faites peur à la fouine. Fermez toutes les valves rouges et de la baignoire puis de l'évier. Vous récupérez une valve rouge, retournez dans la pièce où l'eau jaillissait. Mettez la valve sur la fontaine, la boule jaune tombera, vous avez plus qu'à la récupérer. Maintenant prenez la 3e sur votre gauche, une fois dans la pièce, faites peur aux 2 fouines. Ensuite vous verrez 3 statues, dans l'ordre celle d'en haut à droite va en bas à droite. Celle du milieu à droite va à gauche et celle de gauche va à droite. Cela débloquera la porte aux cristaux qui se trouve dans la pièce du milieu. Allez y et franchissez la pièce aux cristaux. Vous voici dehors, allez au fond et récupérez le tir bouchon. Ensuite faites peur aux 2 éléphants et retournez dans la pièce où vous avez replacé les statues. Débouchez la bouteille et récupérez la couleur rouge. Ensuite allez tout droit et traversez le tableau. Allez vers la table et vous devrez attraper la plume. Une fois ceci effectué, retournez dans la toute première pièce où les 2 mains tiennent la boule bleue et faites-lui glisser la plume sur les bras. Ensuite retournez voir Bourriquet. Les couleurs seront, de nouveau là, mais le vent aura éteint toutes les torches, allez voir « Petit gourou » pour qu'il vous prête sa torche. Revenez où se trouvait Bourriquet et rallumez toutes les torches. Vous devrez faire peur à une porte, ensuite vous devrez faire peur à un éléphant qui chante. Une fois ceci effectué, vous devrez le refaire une 2e fois. Puis une 3e. La mission est terminée. Rêve de Coco Lapin. Commencez par aller chercher la pelle au fond à gauche. Ensuite rentrez dans le terrier. Faites peur à la fouine et à l'éléphant. Ensuite passez par le passage qui vient de s'ouvrir. Ensuite, récupérez du blé, sur votre droite et retournez dehors. Et prenez cette fois-ci le chemin sur votre droite après la voix ferrée. Faites peur à la fouine et allez voir Tigrou au fond à droite. Vous prenez le contrôle de Tigrou, faîtes attention à la fouine qui rode avec la lampe et allez au fond à droite en suivant le chemin. Pour cette 2e partie ce sera un peu plus difficile, commencez par avancer tout doucement et à vous planquer derrière les arbres. Attendez que les 2 fouines aux lampes aient fini de patrouiller, passez et arrivez devant l'éléphant, ralentissez le pas et une fois ceci fait, sautez sur le radeau. Vous reprenez le contrôle de Porcinet. Vous ne préoccupez pas de la fouine, suivez le chemin et sur votre droite se trouve un endroit pour déposer les graines, faites-le et le corbeau vous donnera la clef. Retournez dans le terrier et allez à la porte qui se trouve en face de vous, débloquez-la. Une fois à l'intérieur ramassez 4 petites roues et vous en obtiendrez une grosse. Ensuite faites peur aux 2 éléphants et retournez dans le terrier et tournez à droite. Vous voici dans la pièce où il manquait le mécanisme, mettezle. Vous devrez activer les 3 leviers rouges. Une fois ceci fait retournez voir Coco Lapin. Prenez la clef en fer qui est tombée du conduit et allez ouvrir le petit portail qui se trouve derrière le tapis roulant. Actionnez les 3 petites manettes au sol, un haricot géant sortira du sol. Montez-y, faites peur à la fouine et à l'éléphant. Ensuite pour prendre la manivelle, poussez le premier bloc au milieu de celui de gauche sur votre gauche ensuite celui que vous avait poussé en premier sur votre droite et récupérez la manivelle. Retournez voir Coco Lapin. Et prenez le chemin sur votre droite, traversez la rivière une fois dans l'autre niveau, allez où Tigrou a pris le radeau et placez la manivelle sur le socle. Une plate-forme descendra passez de l'autre côté. Faites peur aux 2 éléphants mécaniques et allez récupérer la clef dans la grange. Ensuite retournez où le haricot magique a poussé et utilisez la clef pour ouvrir la cabane. Une fois à l'intérieur prenez sur votre droite et utilisez la pelle pour mettre le charbon dans la machine. Refaites quelques pas en arrière et activez celle-ci. Redescendez voir Coco Lapin. Activez le chariot, puis appuyez-vous contre le petit socle par terre cela relèvera la barrière. Ensuite suivez Coco Lapin. Cette fois-ci appuyez sur les 2 petits socles pour que la barrière se lève. Passez dans l'autre niveau et faites de même, vous aurez le premier interrupteur sur votre gauche et l'autre en face de vous. Passez dans le niveau suivant, les interrupteurs se trouvent, en bas à droite et l'autre à côté de l'éléphant qui dort. Passez dans le niveau suivant. Et vous aiderez Coco Lapin à mettre ses carottes à l'abri. Une fois ceci fait. La mission est terminée. Rêve de Tigrou. Continuez tout droit, puis prenez le chemin de droite. Vous voici devant, un manège, actionnez le levier sur votre droite, pour que le soleil face fondre la neige devant la grotte. Une fois ceci fait récupèrez le pot de miel, le ballon et le balai pour dégager les feuilles. Une fois le ballon récupéré revenez en arrière et utilisez-le sur la partie du pont qu'il manque. Porcinet s'envolera et ira appuyer sur le bouton qui rétablira la passerelle. Une fois de l'autre côté, faites peur à l'éléphant et dégagez le tas de feuilles. Passez par l'ouverture et récupérez la pelle sur votre droite. Ensuite retournez dans la grotte et faites peur aux 2 fouines. Allez au fond à la 2e grotte et dégagez le passage grâce à votre pelle. Une fois dans la grotte, passez le pont et continuez tout droit et allez voir Coco Lapin. Traversez les 2 petits ponts et sur votre droite se trouve la graine que recherche Coco Lapin. Donnez-lui et en retour il vous donnera une bouilloire d'eau chaude. Vous verrez Winnie qui réclame un pot de miel, donnez-lui le vôtre. Vous contrôlerez Winnie, commencez par éviter la fouine et prenez le premier pont sur votre droite, puis le suivant et allez dans la grotte au fond à droite. Vous voici dans un labyrinthe, donc prenez sur votre gauche et évitez l'éléphant, ensuite prenez sur votre droite et engouffrezvous dans la grotte. Allez tout droit et allez sur le pont. Winnie dévalera la pente en glissant et il dégagera le passage. Vous reprenez le contrôle de Porcinet. Allez vers le pic de glace au fond et utilisez la bouilloire dessus. Vous récupérez une graine de feu et allez dans la grotte au fond à droite. Même chemin, mais personnages différents, vous devrez aller dans la grotte, prenez sur votre droite puis sur votre gauche. Evitez l'éléphant et reprenez sur votre droite pour aller dans la grotte. Une fois de l'autre côté, faites peur aux 2 fouines, puis la barrière s'abaissera. Allez mettre la graine de feu, dans la terre. Ensuite poussez la caisse à côté de la fleur, tirez sur le nuage qui fera grandir considérablement la fleur. Remontez sur la caisse et vous serez projeté grâce à la fleur dans la cabane de Tigrou. Récupérez le fer et retournez au labyrinthe où se trouvaient les éléphants, vous trouverez une cible, utilisez l'aimant et récupérez la flèche. Retournez à la cabane de Tigrou et percez le ballon. Une fois le ballon crevé, prenez sur votre gauche et récupérez le billet par terre. Retournez où vous avez dégagé la première fois un tas de feuilles et prenez sur votre gauche pour aller au carnaval. Vous devrez retourner dans chaque niveau pour retrouver des plaques des quatre saisons « Hiver, Printemps, Automne, Eté » vous les trouverez très certainement sur vos ennemis, une fois ceci fait ils apparaîtront sur des socles en bois, vous n'aurez plus qu'à les récupérer. Une fois ceci fait la porte de la maison hantée s'ouvrira. Vous devrez faire peur à 3 tennismen grâce à vos grimaces. Tigrou retrouvera ses belles rayures, vous aurez aidé vos amis un par un avec des histoires différentes. Quelle belle fin. Mais non, l'eau risque de blesser vos amis. Mission Spéciale. Commencez par ramasser, le ballon, le pot et le livre. Donnez le livre à Maître Hibou sur votre droite. Ensuite utilisez le pot de miel sur votre gauche, Porcinet rejoindra l'autre berge. Faites peur à l'éléphant, Winnie vous fera traverser l'eau. Ensuite utilisez le ballon en face de vous. Il vous fera tomber l'arbre, faites peur à l'abeille et allez voir Petit Gourou. Ensuite, montez sur la planche tigrée et faites peur au tennisman, Tigrou est tiré d'affaire. Récupérez la carotte sur le terrain et descendez le versant, pour faire tomber le tas de carottes. Ensuite faites peur à l'éléphant qui chante et Coco Lapin est tiré d'affaire. Prenez le pinceau et faites tomber les 3 pierres. Et sauvez bourriquet de la fouine. Une fois vos amis sauvés, vous devrez vous battre contre une ombre, faites-lui toutes les grimaces possibles que vous aurez apprises, pour la battre. Une fois battue, tous vos amis vous remercieront.