MODE DIFFICILE Terminez le jeu et sauvegardez pour accéder au mode difficile. ECRAN TITRE DIFFÉRENT Terminez le jeu et sauvegardez pour avoir un nouvel écran titre. SOLUTION COMPLÈTE Introduction Perdu dans la forêt, votre chemin vous guide finalement vers un vieil hôtel tenu par un rat pour le moins très étrange. Gregory, c'est le nom du rat, vous conduit à votre chambre. Pendant la nuit, La Mort vient vous parler en rêves. Elle vous propose de vous faire sortir de l'hôtel à condition que vous lui fournissiez des âmes retenues prisonnières ici. C'est ce que nous allons faire ensemble avec cette solution. Notez qu'hormis les livres, je n'indiquerai pas tous les objets cachés dans le manoir. Fouillez tous les recoins en toquant un peu partout. Je ne vous signalerai pas non plus l'emplacement des herbes qui sont évidentes à trouver. ***La 1ère Nuit : Pension Gregory Neko Zombie Pour l'instant, il n'y a rien dans votre chambre qui puisse retenir votre attention, mais vous entendez un cri dans la pièce adjacente. Sortez dans le couloir. Quelqu'un semble avoir très faim dans la chambre 102. En jetant un coup d'oeil par la serrure, vous apercevez un chat enfermé dans ce qui n'est pas une chambre mais une cellule. Elle veut vous parler, mais ne le fera qu'à condition que vous lui apportiez la clé de sa porte. Cette clé se trouve sur le comptoir dans le hall. Suivez ses indications pour vous y rendre. Vous ne pouvez pas vous tromper, c'est au bout du couloir à gauche (porte Lobby). Gregory est là et vous empêche de prendre la clé. Parlez-lui pour en apprendre plus sur le chat. Il s'apprête alors à partir faire sa ronde. Juste avant qu'il ne s'en aille, parlez-lui une seconde fois et il vous donnera un plan du rezde-chaussée. Lorsque vous serez seul, prenez enfin la clé que vous êtes venu chercher. Retournez alors à la chambre du chat et ouvrez le cadenas. L'animal se présente. Elle se nomme Neko Zombie. Elle vous apprend que les pensionnaires de l'hôtel prévoient de vous retenir enfermé ici pour toujours et qu'ils ne vous donneront pas leurs âmes aussi facilement. Il vous faudra repérer leur point faible pour les avoir. Neko vous apprend (un peu tard) à regarder par les trous de serrures. Observez-la dans sa cellule. Elle dit avoir faim et qu'elle veut quelques chose de sucré, de pas trop froid et qui ferait office de dessert. Entrez lui parler de nouveau. A sa question, répondez "chocolat". Elle vous remet son âme. Vous pouvez alors la questionner à votre tour et en apprendre plus sur les âmes perdues, les pensionnaires et sur l'hôtel. Allez ensuite dormir pour donner l'âme de Neko à La Mort. Catherine A votre réveil, vous trouvez une lettre glissée sous votre oreiller. Il s'agit de Neko qui tient à vous parler de Catherine, la pensionnaire de la chambre 104. Posez toutes les questions que vous voulez à Neko puis sortez dans le couloir. Vous croiserez James, le petit-fils de Gregory, puis Gregory lui-même. Restez un peu dans le couloir. Cette fois, c'est Catherine qui sort et décide de s'enfuir afin que vous ne récupériez pas son âme. Vous êtes donc seul. Partez en reconnaissance dans l'hôtel. La plupart des portes du rez-de-chaussée sont fermées, et l'accès au sous-sol ou au premier étage n'est pas encore autorisé. Vous croiserez sûrement James dans vos pérégrinations. Il vous parlera de la peau de banane qu'il a mis par terre pour faire tomber Catherine (peau de banane ramassée un peu plus tôt par Gregory). Allez donc à la cuisine pour en trouver une autre. La cuisine se trouve près du hall d'entrée, derrière les grandes doubles portes. Dans la cuisine, prenez une peau de banane puis retournez dans la salle à manger. Observez le hall d'entrée par le trou de la serrure. Vous voyez Catherine retourner dans sa chambre et James parler de sa soif de sang... Sortez dans le hall puis dans le couloir qui mène à votre chambre. Déposez la peau de banane quelque part entre votre chambre et celle de Catherine puis allez frapper à sa porte pour la faire sortir. Au bout d'un moment, elle devrait glisser sur la peau. Profitez de ce moment pour récupérer son âme. Tout s'enchaîne à partir de cet instant. Neko vous explique pas mal de choses concernant votre état mental et comment le garder à un bon niveau (principalement avec des herbes, en dormant ou en lisant un bon livre, ce que vous pouvez faire dans votre chambre). Remettez la seconde âme à La Mort et apprêtez-vous à partir à la recherche de la troisième. A partir de maintenant, Catherine vous fera "mal" à chaque fois que vous la croiserez. Prenez donc soin de l'éviter soigneusement. Judgment Boy Dès votre sortie dans le couloir, vous verrez Judgment Boy. Il vous demande d'apporter un objet si vous avez un problème afin qu'il puisse vous juger. Pour le moment, entrez dans la chambre de Catherine. Vous pouvez prendre le livre coquin sous le matelas et donnez-le à Gregory. Il vous conseillera de chercher de plus saines lectures à la bibliothèque. Regardez parmi tous les livres pour trouver celui traitant de l'Auto-Estime. Profitez de ce que le chapitre soit court pour fouiller le plus de pièces possibles et dénicher un maximum de livres (voir la liste ci-dessous). Vous pouvez maintenant aller voir Judgment Boy dans sa chambre. Montrez-lui le livre d'Auto-Estime et répondez à sa question par "Essaie de m'arrêter". Il vous remettra alors sagement son âme. Ramassez-la, puis retournez dormir dans votre chambre pour confier l'âme à La Mort. ***La 2ème Nuit : Au Bord de la Folie Lost Doll Rendez-vous dans l'entrée de l'hôtel avec en poche au moins 5 herbes. L'une des portes mène à un magasin de souvenirs. Echangez vos herbes contre une poupée. Montez alors à l'étage, dans la chambre 202. Prenez le plan de l'étage. Vous trouverez Lost Doll assise devant la chambre 206. Donnez-lui la poupée. Lorsqu'elle s'en ira jouer avec, entrez dans sa chambre et volez son âme sur le lit. Retournez vous coucher dans votre propre chambre Mummy Papa & Mummy Dog Vous vous réveillez en pleine forme. Prendre l'âme de Mummy Papa n'est pas difficile mais ça peut prendre du temps. Le truc est d'attendre la nuit pour qu'il s'endorme. A ce moment-là, entrez dans sa chambre et volez le flacon qui contient son âme. En attendant de pouvoir le faire, fouillez l'hôtel à la recherche d'objets cachés et de livres. Faites tout de même attention aux pensionnaires qui peuvent vous poursuivre. Je pense notamment à Catherine et à Lost Doll. Cactus Gunman L'âme de Cactus Gunman est très facile à prendre. Il vous suffit d'attendre que votre victime soit une pièce. Frappez à sa porte et courez vous cacher au détour d'un couloir. Effectuez cela trois fois et Cactus Gunman, dans sa grande couardise, s'enfuira en laissant son âme derrière lui. Prenez garde à ne pas vous faire voir des autres personnages. Après un bon dodo, d'autres âmes arrivent à l'hôtel. ***La 3ème nuit : La vérité cachée Hell's Chef Le chef est en train de préparer une soupe à la cuisine. Je ne suis pas sûr qu'il apprécierait si quelqu'un venait toucher à son potage. Prenez 8 d'objets plus ou moins inutiles (des herbes vertes et des bandages par exemple) et rendez-vous à la cuisine. Le chef s'enfuira vous laissant tout le temps qu'il faut pour vider vos poches dans le bouillon. Lorsque ce sera fait, enfuyez-vous vite et placez-vous devant la porte de la remise (en haut à droite du rez-de-chaussée). Le chef fouillera tout l'hôtel à votre recherche. Dès qu'il vous verra, entrez dans la remise. Le courant d'air fera que la flamme sur la tête du chef s'éteindra laissant son âme à ses pieds. Prenez-la pour la rendre à La Mort pendant votre sommeil. TV-Fish TV-Fish est un personnage assez bizarre (tous le sont, c'est vrai...) dans la mesure où il n'a pas de chambre propre et se contente de naviguer dans l'hôtel. N'ayez pas peur de lui puisqu'il ne vous fera jamais de mal, au contraire, il aura plutôt tendance à vous fuir. Commencez par aller acheter des piles au magasin de l'entrée. Elles vous coûteront 5 étoiles. Passez par le jardin pour descendre à la cave. La cave est composée de trois niveaux. Vous trouverez la carte du premier juste devant vous en arrivant. En y jetant un coup d'oeil, notez les escaliers en bas à droite, ils vous ramènent directement dans le couloir de l'hôtel, au niveau de la grille fermée. Allez plutôt vers la gauche et entrez dans la chambre numéro 3. Fouillez-la pour découvrir une télécommande. Dans votre inventaire, utilisez les piles pour alimenter cette télécommande. Remontez au bar et donnez un coup sur le juke-box. TV-Fish fera son apparition. Visezle avec la télécommande pour l'immobiliser et lui piquer son âme. Tout comme Judgment Boy, ce personnage ne vous fera pas de mal si vous le croisez de nouveau. Roulette Boy Descendez à la cave. Trouvez les escaliers vers la gauche et descendez encore d'un niveau. Suivez le couloir jusqu'à trouver le plan de cet étage. Repérez les escaliers pour vous enfoncer encore un peu sous l'hôtel. Suivez également le couloir. Vous passerez devant plusieurs tunnels de part et d'autres. Prenez le troisième couloir à droite afin de récupérer le plan. En vous aidant de la carte, prenez le dernier tunnel à gauche. Vous y trouverez un gros dé posé par terre. Notez qu'à chaque niveau du sous sol, il y a un interrupteur qui permet d'ouvrir une trappe pour accéder directement à l'étage inférieur. Si vous utilisez la trappe du troisième sous-sol, vous atterrirez dans le jardin. Cherchez maintenant Roulette Boy pour lui parler et lui proposer de jouer (équipez-vous du dé pour le faire). Il s'agit en fait d'un jeu de l'oie. Vous êtes opposé à Gregory, le premier arrivé au bout du parcours. Si c'est vous, vous remporterez l'âme de Roulette Boy. ***La 4ème nuit : Où mène le chemin My Son Allez fouiller la remise. Vous trouverez un beau tournevis dans la boîte à outils bleue. Cet objet appartieny à My Son, si son père, Clockmaster, vous voit avec, il commencera à vous poursuivre. Il est préférable de choisir une heure tardive pour faire cela, afin de ne pas être dérangé par les autres pensionnaires. Le but est de distancer suffisamment votre poursuivant pour qu'il utilise son pouvoir de téléportation. A la troisième téléportation, il s'écroulera de fatigue au sol. Prenez le chronomètre doré qu'il portait sur lui. Cherchez maintenant My Son pour lui montrer lui aussi le tournevis. Il appellera alors on père qui ne pourra pas l'aider. My Son vous laissera alors prendre son âme. Angel/Devil Dog Un match de foot passe à la télé vers 18H. A cette heure précise, Angel Dog et Gregory la meilleure place sur le canapé du salon (lounge sur la carte, rez-de-chaussée). Pour éviter cette dispute, allez chercher le livre coquin dans la remise et attendez Gregory vers 17H55 devant la porte du salon. Donnez lui le livre et il s'en ira. Entrez au salon. Cela devrait faire fuir Angel Dog, mais n'ayez pas d'inquiétude, elle reviendra sitôt. Vous avez alors le temps de vous planquer derrière le canapé (touche Triangle, comme pour les placards). Il vous suffira alors de récupérer le flacon contenant son âme sur la table et de l'apporter à La Mort. Judgment Boy Gold Pour recevoir l'âme de Judgment Boy Gold, il vous suffit d'aller lui parler au troisième sous-sol. Cinq questions vous seront posées, toutes en rapport avec les pensionnaires du l'hôtel. Répondez correctement et vous obtiendrez l'âme (Les questions changent à chaque partie). Remontez donner l'âme à La Mort. Notez qu'après avoir rendu cette âme, vous ne pourrez plus chercher les livres qu'il vous manque puisque toutes les portes de la maison seront fermées à l'exception de la porte d'entrée. C'est d'ailleurs là que vous devez aller pour vous échapper. ***La 5ème nuit : La Grande Evasion Gregory et sa mère Lorsque vous essayerez de franchir les portes de la pension, vous serez rattrapé par la Mère de Gregory. Elle vous enfermera dans une nouvelle pièce de la bâtisse. Sortez de là et suivez le couloir jusqu'à la grande porte avec les crânes incrustés. Entrez et montez les escaliers. Passez encore une porte pour vous retrouver dans la salle abritant toutes les âmes capturées. Fouillez cette pièce pour trouver la Clé de l'Espoir. Il y a aussi beaucoup d'objets de soins à prendre ici. Redescendez à la grande porte et continuez tout droit. Tout au bout du couloir, déverrouillez la porte grâce à la clé que vous venez de trouver. Rendez-vous à l'entrée. La mère de Gregory est toujours dans le coin. Cette fois, vous ne pourrez pas échapper au combat. La vieille dame se téléportera plusieurs fois dans la pièce. Evitez-la en la fuyant dès qu'elle apparaît près de vous. Après trois ou quatre téléportations, elle reprendra son souffle. A ce moment-là, placez-vous devant la porte et attendez qu'elle lance une boule de feu. Evitez son tir et laissez la boule s'écraser contre la porte. Recommencez cela six fois pour détruire petit à petit la porte. Faites attention à votre ennemi qui est de plus en plus rapide et qui envoie de plus en plus de boules de feu au fur et à mesure que le combat avance. Sortez dès que vous le pourrez. Gregory tentera de vous retenir, mais il vous suffira de l'éviter et de courir vers la lumière pour vous échapper et regarder la séquence finale du jeu. ***Livres Le Lasso de mon Frère 1- Dans la chambre 203 2- Dans la chambre 203 3- Prenez le livre pendant que Gunman jardine (vers 9H du matin) Je déteste la Fumée 1- Derrière le tableau de la salle à manger (à droite) 2- Dans le petit meuble de la chambre 201 Le guide du poison 1- Dans la bibliothèque 2- Dans la bibliothèque, après que Hell's Chef y soit passé pour écrire ses recettes Gregory mis à nu 1- Dans la bibliothèque 2- Dans la bibliothèque 3- Dans l'armoire de la chambre de Gregory et de James Seringue magazine 1- A l'infirmerie 2- Dans la bibliothèque 3- Dans le petit salon (face à l'infirmerie) Retour à temps 1- Sur la table de la bibliothèque 2- Sur le comptoir du bar 3- Dans l'horloge de la remise (uniquement à partir de la 4ème nuit) Hors du temps 1- Frappez le bureau de la chambre 103 2- Sur le bureau de la chambre 206 3- Dans la chambre 202 Moi et ma poupée 1- A échanger contre deux étoiles à la boutique 2- Dans le jardin 3- Dans la chambre 206 4- A échanger contre deux étoiles à la boutique Difficile choix ! 1- 2ème couloir à gauche du 3ème sous-sol 2- Dans le vestiaire du jacuzzi Le Pistolero 1- A échanger contre deux étoiles à la boutique 2- A échanger contre deux étoiles à la boutique 3- A échanger contre deux étoiles à la boutique 4- A échanger contre deux étoiles à la boutique 5- A échanger contre deux étoiles à la boutique Le Jour du Jugement 1- A échanger contre deux étoiles à la boutique 2- A échanger contre deux étoiles à la boutique 3- Posé sur la table de l'entrée 4- ? 5- Dans la chambre de Judgment Boy, après son entraînement avec Gold. Malade mais Heureux 1- A échanger contre trois étoiles à la boutique 2- A échanger contre trois étoiles à la boutique Photos Angeliques 1- A échanger contre cinq étoiles à la boutique 2- ? Vie d'un poisson 1- Immobiliser TV-Fish avec la télécommande et le fouiller 2- Immobiliser TV-Fish avec la télécommande et le fouiller 3- Immobiliser TV-Fish avec la télécommande et le fouiller Livre de la roulette 1- A gagner en jouant avec Roulette Boy 2- A gagner en jouant avec Roulette Boy 3- A gagner en jouant avec Roulette Boy 4- A gagner en jouant avec Roulette Boy Livre de Neko 1- Nourrissez Neko 2- Nourrissez Neko Horoscope sanglant 1- Dans la cuisine, après le passage de Catherine et James 2- ?+