LE MONDE DE LA LUNE Pour accéder au monde de la Lune où réside Ishumauri, il ne suffit pas de revenir dans les endroits où les portails sont apparus (comme la colline près d'Ascantha ou la bibliothèque du château de Trodain). Il faut d'abord attendre que la nuit tombe puis se rendre sur les lieux pour que la lumière de la Lune dévoile l'ombre des portails. LE MIROIR DU SOLEIL Lorsque vous êtes en possession du miroir magique, vous devez trouver un moyen de lui redonner toute sa puissance. Pour ce faire, vous devez tout d'abord le mettre dans la liste d'objets d'un de vos personnages et partir à la recherche du dragon des mers. C'est un ennemi que vous ne pourrez rencontrer qu'en faisant des combats aléatoires sur le bateau. Vous pouvez le trouver en naviguant à l'ouest à partir de l'île sacrée de Néos (où se trouve la princesse des médailles) et en passant sous le pont. Une fois le combat engagé, utilisez tout de suite le miroir et concentrez votre énergie en attendant que le dragon utilise son attaque Gigo Flash. A cet instant, le miroir captera la lumière de l'attaque, et vous n'aurez plus qu'à éliminer votre ennemi. LA ROUTE DES MONSTRES Cette quête commence lorsque Morry vous donne trois mémo décrivant trois types de monstres. Vous devez les trouver dans les environnements extérieurs (ils sont visibles contrairement aux monstres des rencontres aléatoires) et les battre pour pouvoir les envoyer chez Morry. Voici leurs emplacements respectifs : Smiley (Sourire Gluant) : A l'entrée du château de Trodain. Armor (Chevalier Solitaire) : Près de l'abbaye de Maella, sur le chemin qui mène à la vieille abbaye en ruines. Supion (Octopoussin) : Sur la plage au sud de la maison de Rubis, dans la région de Pickham. Une fois les trois monstres envoyés à Morry, revenez le voir et parlez-lui pour pouvoir entrer dans le colisée. Ici, vos monstres peuvent affronter des équipes adverses (3 par rang) jusqu'au rang A. Bien sûr, il faut que vous alliez chercher des monstres plus puissants pour pouvoir les battre (voir l'astuce concernant la liste des monstres). Dans tous les cas, il n'y a pas de technique de combat particulière étant donné que vos monstres agissent tout seuls dans l'arène. Il faut atteindre un certain rang pour pouvoir faire appel aux monstres durant les combats à l'extérieur du colisée et pour passer de 6 à 12 monstres au maximum. OUVRIR LE CASINO (QUÊTE DE LA NÉCROPOLE) Cette quête est optionnelle et doit être effectuée sitôt que vous avez résolu les événements liés à Arcadia (juste avant d'aller aux Pics du Blizzard). Elle ne sera plus accessible une fois que vous aurez vaincu le boss à Néos. Dans la ville de Baccarat, allez discuter avec les deux jumeaux Cash et Carrie situés dans le manoir de Golding au nord-ouest et choisissez d'escorter l'un des deux (nimporte lequel). Rendez-vous ensuite dans le désert qui se trouve au sud du continent. Le chemin est assez long mais vous trouverez une église à l'entrée du désert. Dirigez-vous ensuite vers le nord-est pour trouver un puits. Si vous sautez à l'intérieur, vous accèderez à un téléporteur qui vous mène au centre du désert interdit, juste devant un squelette de dragon géant : c'est la nécropole des dragons. Entrez dans la gueule du squelette afin de pénétrer dans un donjon assez difficile. Au bout, vous devrez battre deux monstres qui font office de boss pour terminer cette quête à l'issue de laquelle le casino de Baccarat s'ouvrira. Si vous n'avez pas pu faire cette quête dans les temps, le casino ouvrira seulement au moment de l'apparition de la citadelle noire. GAIN D'EXPÉRIENCE 1. Un bon moyen de gagner de l'expérience est de venir à bout des Gluants de Métal que l'on trouve dans la forêt qui se trouve à l'ouest de la Royal House Mountain. Mieux encore : naviguez jusqu'au coin sud-ouest de la carte pour trouver une île qui n'est pas visible sur la carte. De nuit, vous pourrez y trouver des Gluants de Mercure. Pour les vaincre, vous devrez impérativement vous munir d'une Lame du Faucon qui ne peut être obtenue que via le casino (voir la quête correspondante). Il est conseillé également d'avoir la compétence Lame de Métal à l'épée. 2. Cette méthode est sans aucun doute la meilleure mais elle ne peut être faite qu'à la fin du jeu. Une fois que vous pouvez voler sous la forme du phoenix, téléportez-vous près de la Tour de Rydon et volez jusqu'à la petite colline surélevée légèrement au nord-est. En explorant ce coin, vous pourrez d'ailleurs mettre la main sur la meilleure hache de Yangus. De plus, vous constaterez que les seuls monstres présents ici sont des Gluants. C'est donc l'endroit rêvé pour affronter les Gluants de Métal (1350 XP), les Gluants de Mercure (10 050 XP) et les Rois Gluants de Métal (30 010 XP). Pour vaincre les Gluants de Métal, il vous faut absolument utiliser les techniques d'épée Lame de Métal pour le héros et Angelo, et surtout munir l'un des deux de l'épée Lame du Faucon qu'on ne peut gagner que dans le casino. Ainsi, vous pourrez faire de 1 à 2 dommages avec l'un, et de 1 à 4 dommages avec l'autres (les Gluants de Métal n'ont que 4 HP). Pour les Gluants de Mercure, cette technique peut fonctionner mais ces monstres possédent plus de HP et auront donc plus d'occasions de fuir. Le mieux est donc de doter Yangus de la capacité Exécuteur en lui mettant 66 points en maniement de la hache. Avec cette technique, vous aurez environ 1 chance sur 3 d'éliminer ces trois types de monstres en un coup. Pensez également à utiliser le sort d'Accélération à chaque tour avec Jessica pour être plus rapide que vos adversaires. Bien sûr, utilisez systématiquement le Sifflet de Yangus en extérieur pour enchaîner les combats rapidement. LES 7 ORBES Voici l'emplacement des 7 orbes qu'il vous faudra réunir pour affronter le boss final : -Orbe violet : Lontania, dans la maison détruite près de l'auberge. -Orbe bleu : Au sommet de la tour d'Alexandra, septième étage. -Orbe doré : Abbaye de Maella, 2ème étage de la dernière maison. -Orbe argenté : Maison du Grand Prêtre Sérénissime (sur l'île tout à fait au nord), 1er étage. -Orbe jaune : Baccarat, 1er étage du manoir de Golding au nord-ouest, derrière le canapé, pendant la journée. -Orbe vert : Arcadia, dans la cour. -Orbe rouge : Chez Marta, sur le chemin qui va vers la grotte. Rendez-vous ensuite près de l'arche de pierre, sur le plateau isolé. Faites en sorte que vos quatre personnages aient au moins un espace libre dans leur inventaire pour recevoir le sceptre céleste. Vous n'avez plus qu'à confirmer votre intention de livrer l'ultime combat. DONJON OPTIONNEL : LE DÉDALE DES TROLLS A la fin du jeu, lorsque vous aurez fait apparaître l'île volante qui mène au château des ténèbres et que vous aurez battu le boss de Néos, rendez-vous à Argonia de nuit et pénétrez dans la première maison à droite. Passez la porte de droite et montez les escaliers pour trouver le miroir lumineux. Si vous l'examinez, vous serez téléporté dans le labyrinthe des trolls. Au bout, vous devrez affronter deux Boss Trolls pour libérer le ministre et sa famille. QUÊTE OPTIONNELLE : LE SEIGNEUR DES DRAGOVIENS (SECONDE FIN DU JEU) Après avoir terminé le jeu, vous avez la possibilité de sauvegarder. Chargez ce fichier (vous devriez voir une étoile) et passez la nuit dans une auberge. Vous ferez un rêve dans lequel vous verrez un lieu étrange où vous devez vous rendre. Pour cela, utilisez le phoenix et volez en direction des ruines situées sur la colline au nord-ouest d'Argonia, entre Baccarat et le Club Puff Puff. Là, vous devrez franchir une caverne pour atteindre le village dragon. Une nouvelle quête vous sera assignée au terme de laquelle vous devrez vaincre le Seigneur des Dragoviens. Ceci fait, battez à nouveau le boss final Rhapthorne avec Lettice pour voir la seconde et vraie fin du jeu, en ayant pris soin d'équiper la Bague d'Argon que vous venez d'obtenir. QUÊTE OPTIONNELLE : LES ÉPREUVES DRAGOVIENNES (NOUVELLE APPARENCE DU HÉROS) Après avoir vaincu le Seigneur des Dragoviens (voir quête optionnelle), revenez le voir pour l'affronter à nouveau. A chaque fois, vous devrez le battre successivement sous sa forme humaine puis sous sa forme de dragon. Il y a 6 transformations à vaincre au total, avant d'affronter successivement l'ensemble de ces 6 formes ainsi qu'un dragon suprême. A chaque fois que vous vaincrez un des dragons, vous aurez le choix entre l'un des objets suivants : -La Super Alchimarmite (cuisson instantannée) -Le monstre légendaire Hev (un Roi Gluant de Métal qui apparaît au sud de Trodain et qui peut être enrôlé) -L'épée dragovienne (à fusionner avec l'épée de mercure pour obtenir l'épée de roi dragovien) -L'armure dragovienne -Le bouclier dragovien -Le heaume dragovien Je vous conseille de commencer par rassembler l'équipement dragovien si vous voulez découvrir la nouvelle apparence du héros ! Il vous suffit en effet d'équiper tous ces objets en même temps sur le héros pour qu'il change d'apparence. Notez qu'en revanche, vaincre les six formes consécutives et l'ultime dragon ne vous rapportera rien, sinon la possibilité de recommencer si vous le désirez. LA TENUE DE "BUNNY" POUR JESSICA Cette tenue spéciale pour Jessica ne peut être obtenue que si vous équipez en même temps trois objets : -le Costume de Lapin (prix dans l'arène des monstres rang F, ou Bustier de Soie + Queue de Lapin) -les Oreilles de Lapin (Diadème + Queue de Lapin) -les Bas Résille (récompense de la princesse Minnie pour 28 médailles) Vous aurez donc besoin de : -Bustier de Soie (magasin d'Argonia) -Queue de Lapin (magasins de Maella, Pickham, Baccarat et Arcadia) -Diadème (inventaire de Jessica, repaire de Rubis, magasin d'Argonia) PLUS DE COMBATS ALÉATOIRES (GOSPEL RING) Trouvez et affrontez la totalité des monstres présents dans le jeu. Il y a 295 différents en tout, et cela inclut le Dragon Suprême de la quête du héros dragovien (voir quête optionnelle). Ceci fait, consultez la liste des ennemis vaincus pour recevoir l'Anneau Evangélique. Cet anneau a pour effet d'annuler tous les combats aléatoires lors des déplacements. LES MINI MEDAILLES DE MINNIE Une fois en possession du bateau qui vous permettra de voyager d'un continent à un autre, vous remarquerez une petite île qui se trouve entre le continent est et ouest (voir l'image juste plus haut). Si vous entrez dans le château qui se trouve sur cette île, vous ferez la connaissance de la Princesse Minnie. En lui apportant les minis médailles que vous récolterez à travers le monde, celle-ci vous offrira des lots, les voici : Récompenses 28 Minis médailles : Bas résille 36 Minis médailles : Veston chic 45 Minis médailles : Bâton du Courroux 52 Minis médailles : Pépite d or 60 Minis médailles : Brassard de météore 68 Minis médailles : Epée miracle 75 Minis médailles : Armure sacrée 83 Minis médailles : Bout d orichalque 90 Minis médailles : Heaume royal 99 Minis médailles : Bustier dangereux 110 Minis médailles : Fléau du carnage Note : Il existe 115 mini médailles au total. Les 8 dernières ne peuvent être obtenues qu'en rechargeant une partie terminée. Vous ne pourrez donc pas obtenir le prix ultime avant de battre le boss de fin. LISTE DES COMPÉTENCES Héros -Epées 4 Attaque + 5 9 Lame du dragon 15 Lame de feu 22 Attaque + 10 30 Lame de métal 40 Probabilité de coup critique 52 Attaque du faucon 66 Attaque + 25 82 Coup miraculeux 100 Gigentaille 100 Gigagash (uniquement si Courage à 100) -Lances 3 Attaque + 5 7 Coup d'Hermès 12 Tonnerre divin 18 Attaque + 10 25 Multicoup 34 Probabilité de coup critique 45 Grand balayage 59 Eclair divin 77 Attaque + 25 100 Orage d'éclairs -Mains nues 4 Attaque + 5 11 Défense ultime 17 Jet de pierres 24 Casse-dentier 33 Attaque + 20 42 Trou d'air 52 Probabilité de coup critique 70 Multipoing 82 Rock'n'Roll 100 Attaque + 50 -Boomerangs 6 Coupe-gorge 12 Attaque + 5 18 Lancer de feu 25 Attaque + 10 32 Oiseau de feu 40 Attaque + 15 52 Super lancer 66 Attaque + 20 82 Lancer étoilé 100 Lancer ultime -Courage 8 Téléportation 16 Stimulation 28 Protection sacrée 40 Antimagie 48 Foudre 56 Economie de MP (3/4) 70 Kamikaze 82 Omnisoin 90 Economie de MP (1/2) 100 Megafoudre 100 Gigentaille Yangus -Haches 6 Brise-casque 12 Attaque + 5 19 Coupe claire 26 Probabilité de coup critique 34 Attaque + 10 42 Paralhache 54 Hache du mal 66 Exécuteur 82 Attaque + 20 100 Griffe de typhon -Massues 9 Attaque + 5 19 Crève-coeur 25 Grippe-sous 32 Carnage de monstre 48 Attaque + 10 59 Probabilité de coup critique 71 Eclate coeur 82 Attaque + 25 93 Ruée vers l'or 100 Envoi au diable -Faux 12 Attaque + 5 22 Coupe-jarret 32 Vent coupant 42 Attaque + 10 50 Grande faucheuse 60 Probabilité de coup critique 70 Grand coupe-jarret 80 Attaque + 25 90 Faux de la mort 100 Mégabanga -Mains nues 3 Attaque + 5 7 Attaque + 10 12 Casse-dentier 18 Probabilité de coup critique 25 Attaque + 20 33 Pas feutré 42 Trou d'air 60 Multipoing 77 Attaque + 45 100 Rock'n'Roll -Humanité 4 Sifflet 10 Premiers secours 16 Flair à trésor 22 Cri de guerre 32 Partage de magie 42 Mégaprotection 55 Danse du caleçon 68 Soins partiels 82 Conjuration 100 Papy-namite Jessica -Poignards 4 Attaque + 5 9 Dague toxique 15 Attaque + 10 22 Coup de l'assassin 30 Possibilité d'utiliser des épées 40 Probabilité de coup critique 52 Attaque + 20 66 Epée toxique 82 Attaque + 30 100 Mort subite -Fouets 5 Attaque + 5 10 Pétrifouet 16 Attaque + 10 23 Coup double 32 Caresse fatale 43 Attaque + 15 55 Lien de l'amour 68 Attaque + 25 82 Caresse ultime 100 Morsure venimeuse -Mains nues 5 Attaque + 5 13 Agilité + 10 19 Jet de pierres 28 Probabilité de coup critique 35 Attaque + 20 45 Croissant lunaire 52 Probabilité d'esquive 68 Trou d'air 85 Attaque + 35 100 Explosion magique -Bâtons 3 Accélération 7 Mégaltération 13 Maximum de PM + 20 21 Réflexion 31 Barrière magique 44 Maximum de PM + 50 57 Caducée 70 Régénérescence 84 Maximum de PM + 100 100 Résurrection -Séduction 8 Envoi de baiser 18 Ensorceler les monstres 26 Confusion 38 Puff-puff 48 Attention derrière 54 Rayon sexy 68 Mégatorpeur 78 Ensorceler les monstres 2 88 Tornade rose 100 Danse des soins Angelo -Epées 4 Attaque + 5 9 Lame de feu 15 Attaque + 10 22 Lame de métal 30 Attaque + 20 40 Attaque du faucon 52 Probabilité de coup critique 66 Coup miraculeux 82 Attaque + 25 100 Orage d'éclairs -Arcs 6 Flèche de Morphée 18 Flèche de chérubin 25 Flèche magique 32 Attaque + 10 44 Multitir 59 Probabilité de coup critique 66 Flèche de séraphin 76 Attaque + 25 88 Tir de lumière 100 Pluie de lfèches -Bâtons 3 Illusion 6 Antimagie 9 Réflexion 12 Aspirmagie 28 Maximum de PM + 20 48 Caducée 56 Mégakill 65 Décuplo 80 Maximum de PM + 50 100 Régénérescence -Mains nues 7 Attaque + 5 14 Agilité + 10 21 Probabilité d'esquive 28 Attaque + 15 35 Casse-dentier 42 Croissant lunaire 54 Probabilité de coup critique 68 Défense ultime 82 Attaque + 40 100 Prodige lunaire -Charisme 3 Antipoison 7 Confusion 13 Rire sarcastique 19 Regard d'ange 27 Intervention divine 39 Antidanse 52 Rire glacial 66 Mégaconfusion 81 Regard de braise 100 Porte de nacre LES SORTS Héros 3 Premiers secours 4 Antipoison 6 Evac' 11 Crame 18 Soins partiels 20 Supercrame 27 Soins complets 29 Rappel 32 Mégacrame 65 Ame du dragon Jessica - Flame - Altération 10 Glace 11 Crame 11 Evac' 12 Torpeur 14 Bang 16 Superglace 19 Décuplo 20 Supercrame 21 Superflamme 23 Superbang 25 Isolation 33 Mégabang 35 Mégaflamme - Mégacrame (après Arcadia) - Mégaglace (après Arcadia) Angelo - Premiers secours - Protection - Tornade - Téléportation 13 Stimulation 14 Mégaprotection 15 Soins partiels 17 Kill 18 Supertornade 19 Rappel 22 Superkill 24 Soins complets 30 Multisoin 32 Mégatornade 34 résurrection L'ANNEAU ÉVANGÉLIQUE Si vous avez terminé le jeu, puis mené à bien les épreuves dragoviennes en tuant le dragon suprême, et si vous avez les 295 monstres dans le bestiaire, vous recevrez l'anneau évangélique. Cet objet a pour effet d'annuler tous les combats aléatoires. LE HÉROS DRAGOVIEN Pour voir le héros changer d'apparence, vous devez l'équiper avec l'armure, le bouclier et le heaume dragoviens, obtenus en battant les différents dragons après la fin du jeu. LE CLUB PUFF PUFF L'entrée de cet endroit prisé des aventuriers est camouflée sur la berge ouest de la rivière, près de la chute d'eau au nord ouest du royaume d'Argonia, non loin d'un coffre contenant la bague de prière. La porte est verrouillée et vous ne pourrez l'ouvrir qu'à la condition de posséder la clé suprême. Pour l'obtenir, vous devrez avoir battu le boss dans la chaumière de Marta. Le club puff puff vous propose des services assez particuliers que vous pouvez tester avec chacun de vos héros pour voir leurs réactions. Une mini médaille et un plateau d'argent sont également cachés dans les placards. LES CLÉS Clé de voleur Mélanger un Clou en fer + un Poignard de bronze dans l'alchimarmite. Clé magique Trouvée au château de Trodain. Clé suprême Obtenue en battant le boss dans la chaumière de Marta. LE GRELOT DE BAUMREM Pour avoir cet objet, il faut aller au Château Félix situé légèrement au sud de Baccarat. Totalement facultative, la visite du Château de Félix vaut largement le détour. Pour être autorisé à voir son propriétaire, il faut que vous répondiez aux trois questions de Tom, le jeune homme qui garde la porte. Vos répliques doivent refléter au mieux votre amour immodéré pour les animaux : 1) Accepter d'adopter le chaton. 2) Aider le tigre à s'échapper. 3) Prenez le Smilodon comme compagnon. Félix vous confie une mission : à l'aube, un arbre mystérieux apparaît au point où convergent les regards des quatre grandes statues de Smilodon érigées dans les environs. Votre tâche consiste à remettre le sable de sérénité à un vieil ami de Felix que vous trouverez auprès de cet arbre. Il se situe dans une petite vallée entourée d'arbres, directement à l'est du château. Cependant le pont ayant été détruit, vous devez effectuer un long détour pour atteindre votre but : contournez l'arrière de la colline sur laquelle est construit le château et suivez le chemin. Bifurquez à gauche (vers le nord) au niveau du coffre renfermant la mini médaille puis traversez le pont, avant de tourner directement à gauche. Dirigez vous enfin vers la clairière, au centre de laquelle trône un cercle de pierres. Une fois sur place, patientez jusqu'à l'aurore, moment où un arbre se matérialise sur le cercle, accompagné de l'ami de Félix. Parlez à ce dernier et utilisez le sable de sérénité. Juste après la scène, ramassez la brillante feuille d'Yggdrasil puis retournez chez Félix. Celui-ci vous remercie en vous octroyant le grelot de Baumrem, un objet fort appréciable qui confère le pouvoir d'appeler à tout instant un Smilodon, prêt à être chevauché, et donc de parcourir bien plus rapidement de longues distances. RECETTES DE L' ALCHIMARMITE Accessoires Bague de choc = Bague de Prière + Graine de Force Ceinture de Titan = Kilt En cuir + Bague de Force Brassard de choc = Bague de choc + Ceinture de Titan Brassard de santé = Bague de santé + Brassard d'or Bague de Prière = Anneau d'Or + Graine de Magie Anneau de Vérité = Anneau d'Or + Lance des sables Anneau d'Immunité = Anneau d'Or + Aiguille empoisonnée Talisman sacré = Tatouage de costaud + Fiole d eau sacrée + Chapelet d or Bague de Lune = Anneau d'Or + Poignard empoisonné Anneau de l'éveil = Anneau d'Or + Epée du Rêve Anneau de lucidité = Anneau d'Or + Rapière d'Ange déchu Bague de santé = Bague de Prière + Graine de Vie Anneau médicinal = Bague de Lune + Anneau de Vérité + Anneau d'Immunité Rubis de Protection = Bague de Prière + Graine de Défense Chaussures à talon = Bas résille + Chapeau de félicité Bague d'Agilité = Bague de Prière + Graine d'Agilité Brassard de Météore = Bague d'Agilité + Bague d'Agilité + bout d orichalque Bague d os = Bague de sorcier + la Queue de Diable Bague de Sorcier = Bague d os + Cendres sacrées + Cendres sacrées Lumières d'érudit = Anneau de l'éveil + Anneau de lucidité + Graine de Sagesse Bague de Déesse = Bague de santé + bout d orichalque Arcs Arc de Chasseur = Arc Court + Fouet de Chaîne Arc de Chasseur = Bâton de Cyprès + Bâton de Cyprès + Bague de Force Arc d'Eros = Arc de Chasseur + Porte-jarretelles Arc de Cheiron = Arc d'Eros + Bouclier de puissance Arc d'Odin = Arc de Cheiron + Arc d'Eros + Grand arc Armures Tenue de voyageur = Vêtement simple + Vêtement simple Caleçon = la Jupe de brigand + foulard Armure En cuir = Tenue de Voyageur + Peau de bête magique Kilt En cuir = Fouet de cuir + Foulard Kilt En cuir = Caleçon + Peau de bête magique Tenue de Templier = Tenue de Voyageur + Bouclier de Templier Robe de cuir = le Costume de Danseuse + Peau de bête magique Armure d'écailles = Armure de cuir + Écaille de Dragon Cotte de mailles = Tenue de Voyageur = Fouet de Chaîne Armure de Bronze = Cotte de mailles + Bouclier de Bronze Plastron de fer = bouclier de Fer + bouclier de Fer Poncho de fourrure = peau de bête magique + peau de bête magique Manteau de Sérénité = Manteau d'esquive + Caleçon Costume de Lapin = Bustier de soie + Queue de Lapin Cuirasse de zombie = Cuirasse d argent + Fléau des zombies Cuirasse de zombie = Cuirasse de Platine + la Queue de Diable Plastron d argent = Plastron de Fer + Plastron d argent + Plastron d argent Manteau de sagesse = Manteau Magique + le Chapeau d érudit Jupe Magique = la Jupe de brigand + Chapeau Magique + Masse Magique Armure Magique = Armure de plates + Bague de Prière + Rubis de Protection Cuirasse de Danseur = Cuirasse d argent + le Costume de Danseuse Cuirasse du Dragon = Cuirasse D'argent + Ecaille de Dragon + Ecaille de Dragon Robe chatoyante = Robe à paillettes + Rubis de Protection + Brassard d or Armure de piques = Armure Magique + Boomerang à larmes Cuirasse de Platine = Cuirasse de Zombie + Cendres sacrées Manteau d ange = Robe flottante + Jupe Magique Cuirasse de brigand = Armure Lourde + Hache de Brigand + la Jupe de Brigand Manteau flamboyant = manteau de sagesse + fiole d'eau magique + feuille de cubèbe Mantelet Sombre = Manteau d'esquive + la Queue de Diable + Aile de Chauve-souris Armure Miroir = Cuirasse D'argent + Bouclier Miroir + Bouclier Miroir Robe de Princesse = Manteau d'Ange + Chapelet D'or + Robe chatoyante Armure de géant = Cuirasse de brigand + Brassard de choc + Brassard de choc Bustier divin = Bustier Dangereux + Robe chatoyante Armure royale = Armure de mercure + Couronne de gluant + bout d orichalque Bâtons Bâton de lave = Bâton de sorcier + éclat de bombe Bâton d'antimagie = le Bâton de sorcier + Bâton runique Bâton de résurrection = Bâton runique + feuille d yggdrasil + brassard de santé Boomerangs Boomerang Renforcé = Boomerang + Clou de Fer Boomerang tranchant = Boomerang à larmes + Aile de Chauve-souris + Faux D'acier Boomerang de feu = Boomerang de l ange + Bouclier de feu Boomerang de Métal = Boomerang tranchant + Lance royale Boucliers Bouclier cuir = Couvercle de tonneau + Peau de bête magique Bouclier d écailles = Bouclier de cuir + Écaille de Dragon Bouclier de Bronze = Bouclier cuir + Poignard de Bronze Bouclier de Templier = Bouclier de Fer + Tenue de Templier Bouclier Blanc = Bouclier Léger + Lait Frais + Lait Frais Bouclier Blanc = Bouclier de Fer + Plateau D'argent Bouclier Magique = Bouclier D'acier + Bague de Prière + Rubis de Protection Bouclier de Dragon = Bouclier D'acier + Écaille de Dragon + Écaille de Dragon Bouclier de Glace = Bouclier Magique + Dague de glace Bouclier de Feu = Bouclier Magique + Boomerang de feu Bouclier de puissance = Bouclier Magique + Bague de choc + Fromage Salé Bouclier de la sainte = Bouclier Miroir + Bouclier Blanc + Fiole d eau sacré Bouclier D'argent = Bouclier Miroir + Sève de desmodium + Fiole d eau magique Bouclier du désastre = Bouclier royal + la Queue de Diable Bouclier de Thanatos = Bouclier de Déesse + la Queue de Diable Bouclier de Déesse = Bouclier de Thanatos + Cendres sacrées Bouclier royal = Bouclier du désastre + cendres sacrées + bout d'orichalque Casques/Heaumes Chapeau à pointe = Casque de cuir + Clou de Fer Turban = Foulard + Foulard Chapeau À plumes = Casque cuir + Aile de chimère Oreilles de Lapin = Diadème + Queue de Lapin Casque de pierre = Hache de pierre + Chapeau à pointe Capuche de Fourrure = Chapeau À plumes + Poncho de fourrure Le Chapeau d'Hermes = Chapeau À plumes + Foulard d Hermès Casque de Bronze = Casque de pierre + Poignard de Bronze + Poignard de Bronze Foulard d Hermès = Foulard + Bague d'Agilité Tiare D'argent = Peigne de corail + Plateau D'argent Chapeau de félicité = Chapeau À plumes + chaussure à talon Chapeau d érudit = Chapeau Magique + Lunettes d érudit Heaume d Hadès = Heaume de mythril + la Queue de Diable Coiffe de réflexion = Chapeau d érudit + Casque de Fer Heaume de mythril = Heaume d Hadès + Cendres sacrées Heaume à cornes = Heaume de mythril + Bouse de vache + Lait Frais Tiare D'or = Coiffe de réflexion + Tiare D'argent + Pépite D'or Masque de Fantôme = Casque de Fer + Mantelet Sombre Heaume d os = Couronne soleil + la Queue de Diable Couronne solaire = Heaume d os + Cendres sacrées Clubs/Marteaux Marteau de forgeron = Maillet Géant + Heaume de Fer + Heaume de Fer Marteau suprême = Marteau d armes + Brassard de choc Marteau Mégatonne = Marteau suprême + la Hache de conquête + bout d orichalque Couteaux/Poignards Poignard de Faucon = Boucles d'oreille + Tatouage de Costaud + Bague d'Agilité Dague d'Assassin = Dague de l Aigle + Aiguille empoisonnée Couteau du diablotin = Dague d'Assassin + la Queue de Diable Epées Épée de Cuivre = Poignard de bronze + Poignard de Bronze Vieille Épée Rouillée = Épée de Mercure + Potion étrange + Bouse de vache Rapière Sacré = l'Épée de Templier + Talisman Sacré Pure Lame du Faucon = Lame de Faucon + Brassard de météore Rapière d'Ange déchu = Rapière Sacrée + la Queue de Diable + Aile de Chauve-souris Tueuse de Zombies = Fléau des zombies + Talisman Sacré Épée Double = Epée double suprême + la Queue de Diable Epée double suprême = Epée double + Cendres sacrées + Cendres sacrés Epée d Hermes = Rapière d'Ange déchu + Foulard d Hermès + Foulard d Hermès Tueuses de dragons = Fléau des dragons + Brassard choc Lame du Blizzard = Épée Bâtarde + Dague de glace + Fromage g-gla-glacial Pure épée miracle = Épée miracle + Brassard de santé Shamshir de Lumière = Bâton runique + Buclier Léger + Robe chatoyante Épée de Mercure = Vieille Épée Rouillée + Couronne de gluant + bout d orichalque Faux Faux d'Enfer = Faux D'acier + Poignard empoisonnée + Heaume d'Hadès Fouets Fouet de cuir = la Queue de Diable + Cendres sacrés Fouet du serpent = Fouet de cuir + Bouclier d'Écailles Fouet de dragon = Fouet du serpent + Ecaille de Dragon + Ecaille de Dragon Fouet de Démon = Fouet de discipline + la Queue de Diable Fouet de Discipline = Fouet de Démon + Cendres sacrés Haches Hache de pierre = Casque de pierre + Bâton de Cyprès Hache d'or = Hache de Fer + Pépite d'or Hache de Fer = Faux de Fermier + Faux de Fermier Hache de brigand = Hache de guerre + Clef de Voleur Hache de Lune = Hache D'or + Remède lunaire Hache de roi = Hache D'or + Couronne de Pituite Lances Lance de Fer = Bâton de Cyprès + Dague Grande Lance = Bâton de Cyprès + Bâton de Cyprès + Lance de Fer Lance Sacrée = Grande Lance + Chapelet D'or Lance des sables = Pertuisane + Cendres sacrés Lance de Démon = Fourche de combat + Aiguille empoisonnée + la Queue de Diable Objets Remède puissant = Herbe Médicinale + Herbe Médicinale Remède spécial = Remède puissant + Remède puissant Orpins roses = Herbe Médicinale + Herbe Médicinale + Herbe Médicinale Orpins roses = Remède puissant + Herbe Médicinale Sève de desmodium = Fiole d eau sacrée + Remède puissant Antidote puissant = Herbe Médicinale + Herbe Curative Antidote Spécial = Antidote Puissant + Antidote Puissant Antidote Spécial = Herbe Médicinale + Herbe Curative + Herbe Curative Orpins odorants = Herbe Médicinale + Herbe Médicinale + Botryche lunaire Orpins odorants = Remède puissant + Botryche lunaire Remède lunaire = Botryche lunaire + Botryche lunaire + Botryche lunaire Panacée Mineure = Remède Spécial + Remède Spécial Panacée suprême = Remède Spécial + Remède Spécial + Remède Spécial Panacée suprême = Panacée mineure + Orpins roses + Orpins odorants Rosée d Yggdrasil = Feuille d Yggdrasil + Fiole d Eau Magique Fiole d eau magique = Fiole d eau sacrée + Graine de Magie Élixir Elfique = Rosée d Yggdrasil + Fiole d eau magique Fiole d eau sacrée = Sève de desmodium + Sel gemme Aile de chimère = Aile de Chauve-souris + Aile de Chauve-souris Potion étrange = Fiole d eau sacrée + Aile de Chauve-souris + Bouse de vache Potion étrange = Herbe Médicinale + Herbe curative + Botryche lunaire Pierre philosophale = Pépite D'or + bout d orichalque + Rosée d Yggdrasil Tambourin de Tension = Couronne solaire + Tatouage de costaud + Peau de bête magique Epée de roi dragovien = épée de mercure + épée dragovienne LA TENSION HYPER ÉLEVÉE Pour atteindre l'hyper tension (5, puis 20, puis 50, puis 100), il faut recourir à la tension suffisamment souvent tout au long du jeu pour pouvoir dépasser la limite des 50. Un personnage pourra atteindre ce stade s'il a utilisé la commande Tension plus de 90 fois. Mais comme ce compteur n'apparaît nulle part, vous saurez qu'un personnage a rempli cette condition si le message indiquant qu'il a atteint un état de haute tension n'apparaît plus une fois que sa tension est à 50. Il aura alors une chance sur trois pour que son niveau de tension arrive à 100 s'il se concentre une fois de plus. Sachez par ailleurs que plus un personnage se concentre, plus il est puissant et moins il subit de dommages. LA GARDE-ROBE DE JESSICA Voici la liste des tenues qui modifient l'apparence de Jessica : -Bustier dangereux La princesse Minnie vous l'échangera contre 99 médailles. -Tenue de Jessica Obtenue à Alexandria. -Costume de danseuse Disponible dans les magasins de Pickham et Baccarat. -Costume de lapin Atteindre le niveau F dans l'arène des monstres. Ne modifie l'apparence de Jessica que s'il est porté avec les oreilles de lapin et les bas résille. Oreilles de lapin = diadème + queue de lapin Bas résilles = récompense de Minnie pour 28 médailles -Bikini magique Disponible au magasin d'Arcadia. -Bustier divin Recette de l'alchimarmite = bustier dangereux + robe chatoyante -Robe chatoyante = robe à paillettes + rubis de protection + brassard d'or ILE CACHÉE Après avoir obtenu le bateau, allez au Sud-Est de la carte du monde. Une ile qui n'apparait pas sur la carte s'y trouve. LES VACHES Pensez à "parler" aux vaches une fois, elles donneront du lait. Cela ne fonctionne qu'une seule fois par vache. LES PIGEONS DE SAVELLA Allez "parler" au pigeon qui se trouve à l'ouest pour avoir une graine de magie. Allez "parler" au pigeon qui se trouve au nord-ouest pour avoir une graine de vie. REPOS GRATUIT Allez à l'église de la falaise ou à la source mystique qui est tout à l'ouest d'Argonia pour récupérer vie et magie gratuitement. L'ARMURIER DE LONTANIA Allez parler régulièrement au marchand d'armures de Lontania. Suivant votre progression, il vous donnera des indices sur l'emplacement des recettes les plus intéressantes. LES TROCS DE DAVE L'EMBROUILLE -PREMIER TROC Remède spécial (remède puissant + remède puissant) Dave vous offre 500 pièces d’or puis 400 les fois suivantes. -DEUXIÈME TROC Boomerang renforcé (boomerang + clou de fer) Dave vous offre 1200 pièces d’or puis 1000 les fois suivantes. -TROISIÈME TROC Anneau d’immunité (anneau d’or + aiguille empoisonnée) Dave vous offre une hache de brigand puis 3500 pièces d’or les fois suivantes. -QUATRIÈME TROC Manteau de sérénité (caleçon + manteau d’esquive) Dave vous offre 6000 pièces d’or puis 4000 les fois suivantes. -CINQUIÈME TROC Lance des sables (pertuisane + cendres sacrées) Dave vous offre un chapeau de félicité puis 6000 pièces d’or les fois suivantes. -SIXIÈME TROC Manteau flamboyant (manteau de sagesse + fiole d’eau magique + feuille de cubèbe) Dave vous offre un bouclier dominateur puis 12000 pièces d’or les fois suivantes. VOLER LES MONSTRES PLUS FACILEMENT Équipez Yangus du heaume d’os puis, en utilisant les compétences Coupe-jarret ou Grand coupe-jarret, vous ne ferez qu’un point de dégât aux ennemis. Ce qui vous permet d’augmenter les chances de voler des objets très rares.