PERSOS INÉDITS -Aralé Mode Scénario. Terminer la saga alternative : "Le duel de rêve : Sangoku vs. Aralé". -Babidi Mode Scénario. Terminer la saga de Bou : "La fin du guerrier". -Chi-Chi Voeu de Red Shenron. -Cyborg Tao-Pai-Pai Victoire au Tournoi de l'au-delà niveau 2. -Diableman (Akuman) Mode Scénario. Terminer la saga : "Une aide inattendue". -Dr. Wilo Mode Scénario. Terminer la Saga spéciale : "L'être le plus puissant de l'univers". -Fasha (Seripa) Victoire au Tournoi de Yamcha niveau 3. -Franky (Android 08 (Hatchan)) Mode Scénario. Terminer la saga : "Cyborg attentionné". -Gohan (du futur) Voeu de Shenron. -King Cold Victoire au Cell Game niveau 3. -Lieutenant Bleu Mode Scénario. Terminer la saga Dragon Ball : "Le village Pingouin". -Nail Mode Scénario. Terminer la saga Freezer : "Super Saiyen!?". -Nam Mode Scénario. Terminer la saga Dragon Ball : "Plafond vs. Sol". -Nuova Sheron Mode Scénario. Terminer la saga Dragon Ball GT : "Les guerriers du soleil". -Pilaf Machine Victoire au Grand Tournoi niveau 2. -Roi démon Piccolo Mode Scénario. Terminer la saga Dragon Ball : "Sangoku contre-attaque". -Roi Vegeta Mode Scénario. Terminer la saga : "Combat galactique". -Sangoku (GT) Mode Scénario. Terminer la saga Dragon Ball GT : "Monstre immortel" -Spopovich Victoire au Championnat niveau 3. -Tambourine Mode Scénario. Terminer la saga Dragon Ball : "Sangoku contre-attaque". -Vegeta 2e forme (Super Saiyen 4) Mode Scénario. Terminer la saga Dragon Ball GT : "Super Gogeta ultime" LES ARÈNES -Capital City Voeu de Red Shenron. -Désert (jour) Voeu de Shenron. -Désert (soirée) Victoire au Tournoi de Yamcha niveau 2. -Désert (nuit) Victoire à Cell Game niveau 2. -Enfer Mode Scénario. Terminer la saga spéciale : "Le retour de la fusion ! Sangoku et Vegeta". -Mt. Paozu Voeu de Shenron. -Tour du Muscle Mode Scénario. Terminer la saga Dragon Ball : "Duel à la tour de Karine". -Penguin Village Voeu de Red Shenron. ARTEFACTS Z -Combo Master Terminer le Survival du mode Ultime Combat. -Miracle Sparking Remporter le Tournoi de Yamcha du mode Tour du Monde. -Kiss of C-18 Terminer le Dragon Sim du mode Ultime Combat. -Scarf of C-17 (PS2 uniquement) Victoire en Ranking Battle du mode Ultime Combat (Fusion de disque avec Tenkaichi 1). -Medical Machine (PS2 uniquement) Terminer le Course Battle du mode Ultime Combat (Fusion de disque avec Tenkaichi 2). -Lunch's Support Obtenir tous les artefacts Z. TOUTES LES MUSIQUES -Super Suvivor (instrumental court) Victoire au Championnat niveau 2. -Super Suvivor (vocal court) Victoire au Grand Tournoi niveau 3. -Super Suvivor (instrumental long) Victoire au Cell Game niveau 3. -Super Suvivor (vocal long) Victoire au Tournoi de l'au-delà niveau 3. -I Give You Romance Terminer le mode Scénario. BOUTIQUE -1er lot d'objets Terminer la saga Frieza en mode Scénario. -2ème lot d'objets Terminer la saga Dragon Ball GT en mode Scénario. -3ème lot d'objets Terminer la Saga Spéciale en mode Scénario. -4ème lot d'objets Terminer la Saga What-IF en mode Scénario. LES MODES CACHÉS -Survival Le Survival se débloque dans le mode Ultime Combat lorsque vous avez passé 30 missions en mode Mission 100. Pour trouver les missions cachés, vous devez rencontrer Bulma en allant dans le mode Dragon Sim. -Voeu de Shenron Démolissez le décor lors des combats en mode Scénario ou Combat Ultime pour trouver des boules de cristal. Vous pouvez également en obtenir en terminant premier lors des tournois. Lorsque vous en aurez 7, le mode Voeu de Shenron apparaîtra sur le menu principal. Vous tomberez alors aléatoirement sur l'un des trois dragons : Shenron (1 voeu), Porunga (3 voeux) et Red Shenron (1 voeu). TOUS LES SCÉNARIOS -Les Saiyens Disponible au départ. -Freezer Terminer le scénario Les Saiyens. -Saga spéciale Se débloque au fur et à mesure. -Les cyborgs Terminer le scénario Freezer. -Bou Terminer le scénario Les cyborgs. -Dragon Ball GT Terminer la saga Bou. -Dragon Ball Terminer la saga Dragon Ball GT. -Saga alternative Terminer la saga Dragon Ball. PASSER LES TOURNOIS Lorsque vous entrez sur la page des tournois, tous ne sont pas forcément accessibles au même moment. Si celui auquel vous voulez participer n'apparaît pas, il vous suffit de quitter le menu et de revenir plusieurs fois jusqu'à ce que le tournoi en question apparaisse. GUIDE COMPLET Présentation Cette troisième version de la série des Budokai Tenkaichi s'avère être la plus complète, avec un nombre de personnages ahurissant, à faire pâlir la version précédente. Concernant la Wii, les contrôles ont gagné en clarté et en précision, rendant ainsi les combats plus jouissifs pour les plus férus de la série. Il y aura tout de même lieu d'ajouter quelques précisions dans l'exécution de certaines manips, car on doit bien admettre que la prise en main à la Wiimote est loin d'être immédiate et qu'un temps d'adaptation sera nécessaire avant de contrôler son personnage de manière plus instinctive. Les fans plus " old-school " ne pouvant se faire à l'idée de jouer à la Wiimote ne seront pas non plus en reste, puisque ce guide est tout aussi bien adapté à la version PS2 (mais jouable également à la manette sur Wii), étant donné que le jeu est identique sur les deux consoles, hormis le fait qu'un mode online est présent sur Wii, mais dont on évitera de vanter les mérites à l'heure actuelle... MANIPULATIONS Bien que le tutorial du jeu (accessible via le mode entraînement) évoque toutes les techniques à effectuer, on doit bien admettre qu'il est parfois peu évident de saisir la méthode pour les réaliser, notamment avec la Wiimote et le Nunchuk, étant donné que le tout est expliqué de manière succincte et accompagné de photos peu parlantes. Il devient nécessaire de revenir sur le mode de réalisation de certaines techniques (l'équivalent des commandes PS2 sera indiqué également). Renvoyer les boules d'énergie/absorber le ki (cas des cyborgs) : Maintenez les boutons A et B, puis secouez la Wiimote de gauche à droite assez rapidement, un peu à la manière d'un essuie-glace (PS2 : maintenez Rond, puis appuyez plusieurs fois sur gauche ou droite). -Bras de fer de kikohas et d'énergie : Déplacez rapidement le Nunchuk et la Wiimote de haut en bas, de façon alternative, comme si vous tapiez sur un tambour (PS2 : tournez rapidement le stick gauche). Déplacement instantané durant un combo : Durant l'enchaînement de coups, maintenez A et B tout en choisissant une direction avec le stick du Nunchuk (PS2 : Rond) Prise : Imaginez que vous allez étrangler quelqu'un en face de vous. Eh bien reproduisez le mouvement de vos mains avec le Nunchuk d'un côté et la Wiimote de l'autre, et ce de manière très rapide et en les rapprochant vers l'écran (PS2 : Croix, Croix) Smash chargé : Maintenez le bouton A pour donner un coup chargé, en partant du centre de l'écran, puis en dirigeant la Wiimote vers une des 4 directions, comme si vous vous prépariez à renvoyer une balle de tennis, puis finissez le mouvement lorsque vous voulez frapper (PS2 : maintenir Carré + une direction). Bannissement : Après avoir fait valser l'adversaire suite à un smash chargé, continuez de maintenir le bouton A tout en secouant une fois la Wiimote de haut en bas (PS2 : appuyez sur Triangle après le smash chargé). Charge du dragon : Après un smash chargé, secouez une fois le Nunchuk de haut en bas pour poursuivre l'adversaire. Cela vous permet, si vous maintenez A, d'enchaîner avec un smash du dragon (qui correspond à un smash chargé) et même ensuite de finir par un bannissement, si vous maintenez toujours A (PS2 : appuyez sur Croix après un smash chargé). Arrêter la Charge du dragon : Durant la charge, redonnez un coup de Nunchuk vers le haut, à l'inverse du mouvement déclenchant la charge. Attention, si vous effectuez plus d'un mouvement de Nunchuk, votre perso ira se placer rapidement derrière l'adversaire au lieu de s'arrêter (PS2 : appuyez une nouvelle fois sur Croix pour annuler la charge). SCENARIO Le mode histoire est découpé en plusieurs scénarios vous permettant de revivre les plus grands combats de la série. Vous démarrez donc par le premier combat de Dragon Ball Z, à savoir le duel entre Sangoku et Piccolo d'un côté, et de l'autre Radditz le saiyen, frère de Goku de surcroît. Durant le combat, vous verrez apparaître le bouton R3 si vous jouez sur PS2 ou bien le bouton " 1 " si vous jouez sur Wii. Le fait d'appuyer dessus lorsqu'ils apparaissent déclenche diverses séquences permettant de vous faire revivre certains moments de la trame scénaristique. Cela ajoute souvent un peu plus de piment aux duels et ce ne sera pas pour déplaire aux nombreux fans que vous êtes. Toutefois, il n'est pas nécessaire d'appuyer sur ce bouton et vous pouvez très bien terminer le combat dans l'état actuel des choses en mettant votre ennemi K.O. Sachez que le fait d'appuyer sur R3 ou " 1 " peut remonter la barre de vie de l'ennemi, tout comme la vôtre, déclencher une transformation, un remplacement de personnage et bien d'autres choses encore. A vous donc de prendre le risque de peut-être faire basculer le combat à votre désavantage. Parfois, vous remarquerez que l'adversaire ne perd rien de sa barre de vie. Cela signifie que vous devez attendre que le bouton de séquence apparaisse tout en restant à distance de l'ennemi et en évitant au maximum d'être touché par ses attaques... Si votre adversaire s'avère être un singe ou de grande taille, ne cherchez pas le corps-à-corps car vous ne feriez que le chatouiller, en vous mettant par ailleurs en grand danger. Dans ce cas de figure, restez à distance et envoyez un maximum d'attaques puissantes tout en rechargeant la jauge de Ki durant la chute de l'adversaire. Prenez soin de bien surveiller cette jauge de Ki en ayant si possible de quoi envoyer une boule d'énergie sur votre adversaire tout de suite après un événement déclenché par R3 ou "1 ". Soyez prêt également à démarrer une séquence " bras de fer " contre lui auquel cas il vous faudra tourner rapidement le stick de la manette PS2 ou bien manipuler le Nunchuk et la Wiimote de la manière indiquée dans la section " manipulations ". Il se peut également qu'une séquence QTE démarre, où il s'agira d'appuyer rapidement sur les boutons qui s'affichent l'un après l'autre à l'écran... LES SAIYENS Un ennemi en commun Il s'agit d'un combat à deux contre un, où vous contrôlerez Sangoku et Piccolo pour tenter de vaincre Radditz. Voici les différents événements qui se produiront lorsque vous appuierez sur R3 ou " 1 " une fois que cela vous est proposé : -Piccolo vient remplacer Sangoku. -Sangoku revient et remplace Piccolo. -Séquence QTE entre Sangoku et Radditz. -Piccolo remplace Goku. -Piccolo lance son attaque finale, le Makankosappo ! Sangoku fulmine Plusieurs personnages prendront part à un combat contre Nappa, jusqu'à l'arrivée de Sangoku, où les choses deviendront plus faciles pour vous. Vous commencez avec Tenshinhan. Les différents événements qui se produiront seront alors les suivants : -Chaozu remplace Tenshinhan. -Chaozu lance son attaque ultime qui va à peine chatouiller Nappa. -Tenshinhan reprend le combat et devrait mourir, laissant place à Gohan qui déclenche une séquence " bras de fer " contre Nappa. -Piccolo vient protéger Gohan et meurt ensuite. Le fils de Sangoku reprend alors le combat. -Enfin ! Goku arrive et va botter les fesses de ce pauvre Nappa ! L'ultime combat Il s'agit du premier combat entre Sangoku et Vegeta... Voici ce qui se produira si vous appuyez sur R3 ou " 1 " : -Séquence " bras de fer ", puis Vegeta se changera bientôt en singe. -Séquence QTE. Battez ce singe en vous tenant à distance et en lui envoyant un maximum de Kamehameha ! FREEZER Super Saiyen ?! Dans cet épisode, vous contrôlez Sangoku qui vient à peine d'arriver sur Namek et devrez vaincre 3 membres du Commando Ginue. Vous récupérerez de l'énergie entre les combats. Final Freezer Vous contrôlez Freezer et devez vous battre contre un Vegeta coriace, convaincu d'être devenu le super saiyen légendaire. Les différents événements proposés impliqueront les actions suivantes : -Freezer utilise sa première transformation et Vegeta laisse la place à Krilin dont vous ne ferez qu'une bouchée, puis viendront ensuite Gohan et Piccolo. -Séquence " bras de fer " avec Piccolo. -Deuxième transformation de Freezer, qui va vous permettre d'achever Piccolo plus facilement, tandis que vous devrez faire de même contre Sangohan. -Freezer se transforme une nouvelle fois et il vous faut envoyer Vegeta au tapis... Freezer doit périr ! Ici, vous revivrez la première partie du combat opposant Sangoku à Freezer. Voici les différentes séquences qui interviendront lorsque vous appuierez sur R3 ou " 1 " au moment voulu : -Vegeta va remplacer Goku un quart de seconde, car il sera tout de suite tué par Freezer. -Séquence QTE entre Freezer et Goku. -Piccolo vient remplacer Goku qui doit prendre un peu de temps pour préparer son Genkidama. -Sangoku revient se battre encore quelques instants. -Goku envoie alors son Genkidama, mettant Freezer K.O. Le super guerrier légendaire C'est la deuxième partie du combat Sangoku vs. Freezer... Celle qui nous avait donné tant de frissons la première fois à l'époque ;-) (larme à l'œil...). Les séquences proposées via R3 ou " 1 " seront les suivantes : -Sangoku se transforme en super saiyen, puis Freezer atteindra 100% de sa puissance quelques instants plus tard. Une séquence " bras de fer " va ensuite s'enclencher. -Séquence de discussion. -Séquence " bras de fer " qui mettra Freezer définitivement hors d'état de nuire si vous réussissez. LES CYBORGS Un cyborg enragé Un combat a lieu entre Sangoku et C19, mais notre héros va se retrouver en mauvaise posture à cause de sa maladie du cœur... Les séquences proposées seront les suivantes : -Séquence de discussion. -Sangoku devrait perdre et Vegeta va le remplacer. -Séquence de discussion. -Vegeta envoie son Big Bang Attack dans la face de ce moucheron. La curiosité de Vegeta L'épisode débute avec un combat entre Cell 2ème forme et C16. Vous contrôlez Cell et lorsque vous battrez C16, vous devrez affronter Trunks. En appuyant sur R3 ou " 1 " au moment opportun, vous obtiendrez les scènes suivantes : -Vegeta vient s'interposer et remplace Cell pour barrer la route à son propre fils. Une fois que ce dernier est K.O., Cell va absorber C18 et vous devrez battre Krilin en contrôlant le Cell parfait. Un corps parfait Vous contrôlerez une fois encore Cell dans cet épisode, mais doté cette fois-ci de son corps parfait. C'est contre Vegeta que commencent les hostilités. Celui-ci enverra bientôt un Final Flash pour tenter d'achever Cell, mais il n'en sera rien. Vous aurez ensuite affaire à Trunks. Vous devrez vaincre ce dernier. Le tournoi de Cell Le tournoi débute avec le combat Sangoku vs. Cell. Viendront ensuite les scènes suivantes, si vous appuyez sur R3 ou " 1 " lorsque cela est proposé : -Séquence de discussion. -Séquence " bras de fer ". -Goku abandonne et laisse place à son fils. -Séquence de discussion. Vous devez mettre Cell K.O. Sangohan explose ! Ca y est ! Sangohan est maintenant en colère et a atteint le niveau de super saiyen 2. On sent tout de suite le gain de puissance et de vitesse du fils de Goku... Un régal ! Commencez par battre tous les petits Cell qui viendront s'opposer à vous, puis une fois face à Cell, voici ce qui se produira si vous appuyez sur R3 ou " 1 " : -Séquence " bras de fer ". -Séquence de discussion. Vous devez battre Cell. Le combat final Les choses se corsent durant la dernière phase du combat entre Gohan et Cell, car ce dernier a subi un regain de puissance... Voici les séquences proposées : -Séquence de discussion. -Séquence de discussion. -Le Kameha final de Gohan aidé par l'esprit de Goku, effectué automatiquement. Vous devez simplement réussir la séquence " bras de fer " qui s'ensuit et vous vaincrez définitivement Cell. Un futur paisible Trunks est de retour dans son futur et va prendre Cell de court en allant l'arrêter avant qu'il ne revienne dans le passé. Deux séquences vous seront proposées : -Trunks se transforme en super saiyen. -Trunks envoie son Finish qui ne laissera aucune chance à Cell. BOU Sangoku vs. Vegeta Il s'agit du deuxième combat de la série entre Sangoku et Vegeta. Durant le combat, voici ce qui se produit lorsque vous appuyez sur R3 ou " 1 " : -Séquence de discussion (vous regagnez un peu d'énergie également). La fin du guerrier Cet épisode retrace le moment où Vegeta réfléchit sur lui-même et décide de se sacrifier face à Bou. Vous aurez les scènes suivantes : -Séquence QTE (Bou va regagner de l'énergie). -Séquence de discussion (Bou regagne encore de l'énergie). -Vegeta utilise son attaque ultime et se sacrifie. Fusion finale Dans ce combat, il faudra affronter Super Bou (Gohan absorbé) avec l'aide de Goku et Vegeta. Voici les scènes qui se dérouleront si vous appuyez sur R3 ou " 1 " : -Vegeta remplace Sangoku. -Fusion de Goku et Vegeta en Vegeto. -Vegeto se transforme en super saiyen. -Séquence de discussion. -Séquence de QTE. Pour l'univers Vous incarnez Goku en super saiyen 3 et devez vaincre le petit Bou. En appuyant sur R3 ou " 1 ", voici ce que vous obtiendrez : -Séquence " bras de fer ". Dénouement Il s'agit de la lutte finale contre le petit Bou, où plusieurs combattants prendront part à la bataille. Les séquences suivantes auront lieu si vous appuyez sur R3 ou " 1 " au moment donné : -Bou remplace Goku (videz au maximum l'énergie du petit Bou avant d'appuyer sur R3 ou " 1 "). -Mr Satan remplace Bou... Bon courage ! Eloignez-vous au maximum et gagnez du temps en attendant de pouvoir faire apparaître la séquence suivante... -Vegeta arrive à la rescousse... ouf ! Il gagne du temps pendant que Goku prépare son Genkidama. -Goku remplace Vegeta. -Goku envoie son Genkidama et élimine définitivement le petit Bou. SAGA SPECIALE Seul face au combat final Vous incarnez Bardock, le père de Sangoku, qui fut jadis trahi par Freezer. Pour assouvir sa soif de vengeance, vous devrez tout d'abord affronter trois gardes avant de vous retrouver devant Freezer, où les choses deviendront tout de même plus sérieuses. Mettez-le K.O. pour remporter la mission. L'être le plus puissant de l'univers C'est contre le Docteur Wilo que vous devrez remporter ce duel, avec l'aide de plusieurs combattants. Vous commencez le combat en dirigeant Piccolo, puis en appuyant sur la touche R3 ou " 1 " en temps voulu, viendront les séquences suivantes : -Gohan remplace Piccolo. -Goku remplace Gohan. Bataille décisive pour la Terre L'épisode retrace le combat entre Goku et son frère, Thales. Voici les séquences qui suivront si vous appuyez sur R3 ou " 1 " : -Séquence de discussion. -Attaque finale de Sangoku. Sangoku Super Saiyen Slugh, le super namek, vient déranger la tranquillité de nos héros et c'est en contrôlant Goku que vous devrez l'envoyer dans l'autre monde. Ici, une seule séquence à faire apparaître : -Goku gagne en puissance puis Slug devient gigantesque. Il ne vous reste plus qu'à le vaincre... L'attaque de l'étoile Makyo Il s'agit de l'épisode mettant en scène Garlic Jr. Vous commencez le combat avec Piccolo. Voici les différentes séquences qui suivront si vous appuyez sur R3 ou " 1 " : -Krilin remplace Piccolo. -Sangohan remplace Krilin. Battez Garlic Jr. Le choc des titans Voici la première rencontre avec Cooler, le frangin de Freezer. Vous livrez le combat avec Sangoku, puis lorsque Cooler se transformera, vous aurez la possibilité de poursuivre avec ces séquences : -Séquence de discussion. -Goku se transforme en super saiyen. Duel au sommet Voici donc la deuxième rencontre avec Cooler, devenu Metal Cooler. Le combat a lieu sur la planète Namek et vous pourrez contrôler Vegeta en plus de Goku. Vous commencez avec ce dernier, puis R3 ou " 1 " déclenche les scènes suivantes : -Sangoku se transforme en super saiyen. -Vegeta remplace Sangoku, puis une fois le premier Metal Cooler tué, Sangoku revient, car vous devrez en tuer un second... Combat ultime : les trois super saiyens Le combat entre C13 et nos héros est retracé ici, et c'est avec Goku que vous commencez les hostilités. Il fera ensuite place à Vegeta, et vous pourrez déclencher ensuite les séquences suivantes : -Trunks remplace Vegeta. -Goku remplace Trunks. -Goku se transforme en super saiyen. Le super guerrier légendaire Vous incarnez Broly et devez vaincre tous les combattants qui se dresseront devant vous, à commencer par Sangoku. Notez que lorsque Vegeta arrivera, cela déclenchera une séquence QTE... L'attaque brûlante ultime ! Cette fois-ci, c'est dans la peau de Sangoku que vous devrez achever Broly. Attendez que R3 ou " 1 " apparaisse pour ensuite appuyer dessus, car Borly restera invincible jusqu'à cet instant... Evitez donc ses attaques au maximum jusqu'à appuyer sur R3 ou " 1 " qui impliquera donc : -Broly devient vulnérable et il vous faut le vaincre ! Crise galactique Il s'agit de l'épisode retraçant l'OAV des mercenaires de l'espace, et vous incarnerez ici Zangya, à la lutte contre Krilin. Les séquences suivantes pourront suivre, une fois que vous vous retrouverez contre Gohan : -Bojack remplace Zangya. -Bojack se transforme. Vous devez vaincre tous vos opposants. Je protégerai la Terre ! Voici la fin du combat contre Bojack, mais vous contrôlez cette fois Sangohan... Voici les séquences disponibles grâce à R3 ou " 1 " : -Séquence " bras de fer ". -Sangohan se transforme en super saiyen 2. Il ne reste plus qu'à vaincre Bojack. Le guerrier ultime ne dort jamais Broly est de retour après quelques années de silence radio, et vous commencez le combat contre lui en contrôlant Sangoten... Les séquences suivantes seront disponibles : -Trunks remplace Goten. -Gohan remplace Trunks. -Séquence de discussion. Monstre innocent Un monstre fait des siennes dans le monde de l'au-delà. Il s'agit de Janemba. Vous mènerez un combat contre lui avec Goku. Viendront les séquences suivantes, si vous souhaitez les déclencher : -Séquence de discussion. -Goku se transforme en super saiyen 3. Le retour de la fusion ! Sangoku et Vegeta La suite du combat met en scène un Janemba à l'apparence plus sérieuse et doté d'une force supérieure. C'est avec Goku et Vegeta que se déroule l'épisode. Voici les séquences qui pourront être déclenchées : -Goku reprend sa forme normale. -Vegeta prend la place de Goku. -Sangoku et Vegeta fusionnent en Gogeta. Vous n'avez plus qu'à vaincre Janemba. L'attaque du Dragon ! Hildégan, le monstre dont les deux moitiés étaient scellées dans le corps de Tapion et de son petit frère est réapparu. C'est avec Goku que vous devrez tenter de le mettre hors d'état de nuire. Attendez que R3 ou " 1 " apparaisse pour enfin pouvoir infliger des dégâts à ce monstre. Voici donc les séquences que vous pourrez déclencher : -Hildégan devient vulnérable. -Goku lui assène son Coup du Dragon, ne laissant aucune chance à ce monstre... SAGA DRAGON BALL GT Monstre immortel Le combat met en scène Goku contre Baby Vegeta. N'hésitez pas à appuyer sur R3 ou " 1 " pour déclencher ces séquences : -Goku se transforme en super saiyen 3. -Goku reprend sa forme normale, tandis que Baby Vegeta se transforme en Super Baby 1, puis bientôt en Super Baby 2. -Oub remplace Sangoku. -Sangoku revient. -Sangoku se transforme en super saiyen 4. Il vous reste à vaincre votre ennemi, en sachant qu'il finira le combat sous sa forme de gorille... Le cyborg ultime Sangoku affronte ici Super C17. Voici l'unique séquence à déclencher : -Goku se transforme en super saiyen 4. Les guerriers du soleil De même que lors du combat précédent, vous ne déclencherez qu'une seule séquence dans ce duel entre Goku et Nuova Sheron, à savoir : -Goku se transforme en super saiyen 4. Super Gogeta ultime Il s'agit de la première partie du combat opposant Goku et Vegeta contre Syn Sheron. Voici les séquences à faire apparaître grâce à R3 ou " 1 " : -Goku vient remplacer Vegeta. -Goku et Vegeta fusionnent. Miracle ! Voici la deuxième partie du combat entre nos deux héros et Syn Sheron. Les scènes seront les suivantes : -Séquence de discussion. -Séquence de discussion. -Goku envoie son Genkidama. SAGA DRAGON BALL Plafond vs. Sol Ici, nous revivons le combat opposant le Sangoku des débuts à Nam, lors d'un tournoi d'arts martiaux. Il ne semble pas y avoir de séquence à déclencher ici, mais étant donné que le risque de se faire sortir du ring est omniprésent, vous êtes quasiment dans l'obligation de plier le combat rapidement et de sortir Nam avant qu'il ne vous fasse subir le même sort, si vous souhaitez remporter la mission. Duel à la tour de Karine C'est cette fois contre ce lâche de Tao Paï Paï que vous allez devoir faire gagner le petit Sangoku, et vous aurez la possibilité de déclencher la séquence suivante : -Séquence de discussion suivie d'un " bras de fer ". Sangoku contre-attaque Goku affronte ici le Roi Démon Piccolo, en quelque sorte le papa du Piccolo actuel. R3 ou " 1 " vous permett de déclencher ces séquences : -Séquence de discussion, suivie d'un regain d'énergie de la part des deux combattants. -Sangoku envoie son attaque ultime pour mettre son adversaire K.O. Le village Pingouin Il s'agit d'un combat entre Sangoku et le Lieutenant Bleu, dans lequel vous pourrez contrôler Aralé, héroïne de la série Dr Slump... Voici donc les scènes à déclencher : -Aralé vient remplacer Goku. Attention, le Lieutenant Bleu regagne toute l'énergie que vous avez pu lui enlever avec Goku ! SAGA ALTERNATIVE Le duel de rêve : Sangoku vs Aralé Une fois de plus nous retrouvons Aralé, mais c'est cette fois en tant qu'ennemie. Vous l'affronter avec Goku. Attention, la petite pourrait bien vous surprendre... Cyborg attentionné Voici un épisode dans lequel Franky le cyborg se retrouve à la lutte contre C16. Voici les séquences pouvant être déclenchées : -Goku vient remplacer Franky. -Franky remplace Goku. -Séquence de discussion. Combat galactique Cet épisode s'avère être assez long avec plusieurs personnages à contrôler, si toutefois vous avez la patience de ne pas tuer Zabon avec Vegeta, en évitant d'appuyer sur R3 ou " 1 ". Si vous appuyez par contre, voici les scènes qui se déclencheront : -Fasha vient remplacer Vegeta. -Bardock remplace Fasha. -Fasha revient. Si elle meurt, c'est Bardock qui revient et une séquence QTE s'enclenche contre Zabon. Lorsqu'il mourra, c'est Freezer qui viendra le remplacer. -Le Roi Vegeta vient remplacer Bardock. Il vous faut battre Freezer. Une aide inattendue Et voici le combat le plus insensé du jeu, puisqu'il met en scène Diableman contre Meca Freezer et son papounet, le Roi Cold. Vous allez affronter entre-temps quelques sbires. Voici les séquences à déclencher : -Attaque ultime de Diableman qui mettra Meca Freezer K.O. Le Roi Cold vient le remplacer et il s'ensuit une séquence " bras de fer ". -Attaque ultime de Diableman sur le Roi Cold. MODE COMBAT ULTIME Dans ce mode de jeu, vous pourrez trouver deux sections, puis une troisième se débloquera lorsque vous aurez réussi la " Mission 100 ". Dragon sim A la manière d'un RPG, vous ferez évoluer les capacités de votre personnage préféré en disposant de 10 jours pour le préparer avant chaque combat. Concernant cette préparation, vous aurez le choix entre les actions suivantes : " entraînement ", " exploration ", " repos " et " senzu ". Pour l'entraînement, vous aurez le choix entre faire augmenter votre attaque (jusqu'à +5) au détriment de la défense (-1), ou bien à l'inverse d'augmenter la défense (jusqu'à +5) au détriment de l'attaque (-1). Vous perdrez dans ces deux cas de figure 10% de votre santé. Un troisième choix d'entraînement s'offre à vous : l'entraînement ultime. Il peut vous permettre de gagner jusqu'à 10 points d'attaque et de défense, mais vous pourrez tout aussi bien en perdre 5 dans ces deux domaines. Ceci dépend de votre abus ou non de l'entraînement, et sachez également qu'il vous en coûtera entre 15 et 30% de votre santé. Si vous souhaitez que l'entraînement ultime soit efficace, tâchez de vous reposer deux fois d'affilée avant de le sélectionner. L'exploration vous permet de trouver des bonus et de jouer à d'éventuels mini-jeux, mais sachez que vous perdrez un peu de vos capacités étant donné que vous ne vous êtes pas entraîné. Le repos vous redonne environ 50% de santé mais vous fait perdre quelques points d'attaque et de défense. Le senzu redonne toute l'énergie, mais une fois utilisé, il n'est plus disponible avant les 3 prochains combats... A utiliser en dernier recours donc... Mission 100 Ici, vous devrez réussir 30 missions consistant la plupart du temps à vaincre une équipe de combattants grâce à un personnage unique, ou encore une équipe de deux ou de plusieurs personnages que vous constituerez. Dans ce dernier cas, les personnages disposent de points selon leur force et vous ne devrez pas dépasser le nombre total de points affichés dans les informations de la mission. Ainsi, plus un personnage est fort, plus il vous coûtera de points. Ne prenez donc pas forcément des personnages trop forts (déjà transformés) au risque de n'en avoir que deux de disponibles pour gagner le combat qui vous attend. Celui-ci est souvent long et difficile... Il est donc plus judicieux de prendre un Vegeta sous sa forme normale ne coûtant que 5 points et pouvant se transformer en SSJ2 durant le combat, plutôt que de le prendre directement transformé ainsi en sachant qu'il vous en coûtera 8 points. Il est souvent agréable d'avoir dans son équipe des personnages capables de récupérer un peu d'énergie, à la manière de Cell ou du petit Bou... Une fois les 30 missions réussies, vous débloquerez le mode " Survie ". Survie Il s'agira dans ce mode de jeu d'affronter un maximum d'ennemis (jusqu'à 50 par section) avec votre unique personnage, le but étant ici d'atteindre les meilleurs temps et scores dans chacune des 3 sections. Bon courage ! MODE TOUR DU MONDE Pour participer au tournoi de votre choix parmi les 5 proposés, quittez le menu " Tour du Monde " pour revenir au menu principal, puis revenez dans le " Tour du Monde ". Vous aurez fait avancer l'horloge d'une heure. Ainsi, pour chaque tournoi, on constate les horaires d'ouverture suivants : Championnat : de 07h00 à 12h00 Grand Tournoi : de 13h00 à 18h00 Cell Game : de 19h00 à 23h00 Tournoi de l'au-delà : de 00h00 à 04h00 Tournoi de Yamcha : de 05h00 à 06h00 AUGMENTER LA PUISSANCE DU GENKIDAMA Il est possible d'augmenter la puissance du Genkidama en répétant plusieurs fois la technique "Donnez-moi votre force", au maximum trois fois de suite, avec Goku (Milieu).