MODES DE JEUX -Mode Facile Commencez une partie et faites-vous tuer 3 fois. Un message vous indiquera l'ouverture d'un nouveau mode de difficulté. Vous ne pouvez pas obtenir de rank dans ce mode. -Mode Hard Terminez le jeu en mode normal. -Mode Critical Terminez le jeu en mode Hard. -One hit kills Terminez le jeu en mode Team Onimusha. vous débloquerez l'option One Hit Kills dans ce même mode. -Mode Ultime Terminez le jeu en mode hard et activez l'option Ultimate dans le menu Special Features. -Mode Issen Terminez le mini-jeu Oni Organization. BONUS DE FIN Terminez le jeu pour débloquer l'option Scenario Route, le mode Man In Black et le Team Onimusha. LA COLLIER VERT Le collier vert vous permet de localiser les coffres secrets. Pour l'obtenir vous devez offrir des cadeaux à l'homme au fusil. Lorsque vous partirez sauver la mère de Jubei, il vous donnera une bombe que vous utiliserez sur le mur, près du miroir de sauvegarde, non loin de la maison de Jubei. LE COLLIER NOIR Lorsque vous retournez à la maison de Jubei, arrangez-vous pour obtenir 3 os fossilisés. Ils vous servront dans la "Mare de sang Oni" pour ouvrir une porte. Vous trouverez derrière cette dernière le collier noir. Il vous permet de tuer en un coup mais vous fera perdre un point de vie. LE COLLIER BLANC Lorsque vous aurez acheté l'intégralité du stock du marchand, parlez-lui et il vous remettra le collier blanc. Vous pourrez alors vous regenerez en restant immobile un certain temps. PARLEZ AUX VILLAGEOIS Parlez plusieurs fois de suite à certains villageois d'Imasho pour qu'ils vous donnent des objets (médicaments, cadeaux...). SALLE FANTÔME N°41 Au moment où vous obtenez Rekka Ken. Allez vers la zone rouge au sol et appuyez sur pour faire apparaître un passage vers la salle 41 LE COLLIER ORANGE Pour obtenir le collier orange, vous devez apporter le melon au vieil homme de l'épicierie d'Imasho. Lorsque son fils vous aura donné les craies, allez les donner à Ekei qui vous donnera alors les comptes de Heike. Apportez les à Magoichi qui vous les échangera contre un emblème destiné cette fois à Kotaro qui lui, vous donnera enfin un melon. Lorsque vous aurez amené le melon à l'épicerie, les deux hommes vous devront un service. Vous pourrez obtenir le collier orange qui permet de trouver les armes rouges. SOLUTION COMPLÈTE Le village en ruines Après la scène d'introduction votre aventure débute dans le village de Yagyu ou tout du moins de ce qu'il en reste, le village est en effet complètement en ruines. Le début de l'aventure est assez linéaire, vous ne pouvez donc pas faire grand chose si ce n'est avancer dans le village. Faites-le jusqu'à ce qu'une nouvelle séquence se déclenche et vous allez devoir livrer votre premier combat, face à 3 soldats. Ces adversaires sont sans doute les plus simples du jeu, nul besoin d'utiliser la moindre stratégie de combat face à eux, attaquez simplement pour les éliminer. Lorsque vous éliminez le dernier d'entre eux se fait entendre une voix vous appelant, il vous faut vite retrouver la personne demandant votre aide, avancez donc sur la droite en direction de la porte et ouvrez-la (bouton X). Vous arrivez dans une nouvelle zone et deux soldats vous attaquent. Eliminez-les (attention toutefois, ils sont un peu plus forts et précis que les trois guerriers vaincus précédemment), et prenez la carte du village dans le coffre. Continuez votre progression et regardez sur la droite. Regardez derrière les arbres et ouvrez le coffre qui s'y trouve pour obtenir une herbe. Escaladez ensuite les rochers près de vous, avancez, et entrez dans la caverne. Vous voici dans une grotte assez paisible, avancez simplement le long du chemin jusqu'à rencontrer la personne qui vous a appelé précédemment. Une longue discussion s'engage et vous obtenez de précieuses informations et capacités avec entre autres la possibilité d'absorber désormais les âmes de vos adversaires. La discussion achevée, récupérez l'herbe dans le coffre au fond de la salle, et faites maintenant demi-tour, mauvaise surprise, des ennemis ont pénétré dans la caverne, il va vous falloir les combattre. Ceci étant fait, continuez à rebrousser chemin et arrêtez-vous au niveau de la statue représentant un dragon. Examinez-la et une nouvelle vidéo se déclenche, vous obtenez un nouvelle épée, plus solide et puissante, et vous permettant surtout d'utiliser la magie. Nouvelles vidéo, et vous reprenez le contrôle de Jubei dans le village Imasho. Le village Vous voici donc dans un nouveau village. Stoppez tout de suite votre avancée si vous avez décidé d'avancer, et faites demi-tour. Il vous faut en effet aller dans la zone du village de laquelle vous venez. Avancez donc dans cette direction et vous atteignez l'agora. Prenez donc un peu de temps pour parler avec les diverses personnes présentes et à visiter les magasins pour vous familiariser avec les produits existants. Continuez ensuite votre progression pour atteindre un nouvel endroit avec une écurie. Parlez un peu avec la personne portant le chapeau de paille et elle vous remet de précieux documents. Avancez encore un peu, et tournez dans l'angle près de l'écurie pour trouver un coffre. Ouvrez-le, et vous obtenez un masque. Faites maintenant demi-tour en direction de la place principale du village, et ouvrez le coffre sur votre route, près d'un vendeur, pour trouver un globe. Retour maintenant dans la zone où vous avez pris le contrôle de Jubei dans le village, avancez un peu et ouvrez la porte à votre droite. Vous voici dans l'auberge du village, avancez un peu et visitez-la pour découvrir quelques points intéressants. Tout d'abord un point de sauvegarde, qui comme vous l'avez compris va vous permettre d'immortaliser votre partie. Vous croiserez aussi un petit coffre dans lequel se trouve une pipe. Enfin, vous verrez une sphère bleue, ô combien utile pour régénérer vos points de magie. Parlez aussi aux diverses personnes présentes, et vous entendrez diverses informations au sujet d'une mine aux alentours du village, et d'un permis pour pénétrer dans ce lieu. Ces informations vous en apprennent un peu plus sur la suite de l'aventure, quoi qu'il en soit ressortez donc de cette auberge après avoir sauvegardé et régénéré vos points. Avancez encore un peu dans le village, parlez à la nouvelle personne que vous croisez portant un chapeau de paille, pour obtenir un petit présent de sa part, avancez ensuite le long du chemin pour trouver un coffre. Ouvrez-le et vous obtenez la carte du village. Entrez maintenant dans le bâtiment situé au fond de la zone, et visitez-le tout en détruisant tous les barils rencontrés sur votre passage. Prenez au passage le bout de vêtement dans le coffre au fond du bâtiment et assurez-vous d'avoir détruit tous les barils avant de faire demi-tour à l'entrée de cet endroit. Allez ensuite sur la droite, au niveau de l'entrée et vous apercevez un interrupteur. Actionnez-le donc, une plate-forme est activée et descend à votre niveau. Courez vite dans sa direction pour monter dessus avant qu'elle ne remonte, et cette dernière vous transporte vers un nouveau coffre contenant arc et flèches. Ressortez maintenant de cet endroit, avancez un peu et avancez le long du petit chemin sur la droite. Vous allez rencontrer divers soldats, éliminez-les afin d'obtenir des points et de l'or, utiles pour effectuer diverses emplettes dans le village. Prenez aussi le téléscope dans le coffre et faites demitour dans le village (ce chemin mène à la mine et il vous est pour l'instant impossible d'y aller sans permis). Retournez maintenant près de l'auberge, et entrez dans la nouvelle boutique située à côté. Parlez avec le vendeur pour obtenir des prix avantageux. Faites donc des emplettes, profitez-en puis sortez et entrez dans l'auberge. Une vidéo se déclenche alors et vous faites la connaissance de trois nouveaux personnages, vous apprenez entre autres les objets qu'apprécient ces personnes, il sera important de leurs offrir des objets qu'ils aiment afin d'avoir de bonnes relations avec eux. Magoichi est quelqu'un de très instruit et qui cherche sans cesse à améliorer ses connaissances, divers livres le raviront. Oyu quant à lui aime tout ce qui se rapporte aux filles, Ekei est un joyeux vivant aimant bien manger et bien boire, et pour finir Kotaro collectionne les objets rares. N'hésitez pas à leur faire des présents, vous pouvez en acheter mais si vous jetez un oeil à votre inventaire vous pouvez trouver deux objets à offrir à Magoichi, à savoir la pipe et le livre. Allez ensuite voir la personne près de la porte et parlez-lui afin d'obtenir un permis pour pénétrer dans la mine. Ce permis vous coûte 100 pièces d'or (retournez combattre des monstres si votre bourse est peu remplie), sauvegardez, et sortez de l'auberge. Avancez maintenant en direction du bâtiment dans lequel vous avez obtenu l'arc et discutez avec les personnes présentes pour obtenir des informations sur Karuto. Retournez donc dans l'auberge et montez à l'étage pour discuter avec cette personne et faire plus ample connaissance. Ceci étant fait, retournez dehors, et prenez la direction de la mine. Une fois face au gardien, montrez-lui votre permis et vous pouvez pénétrer dans la mine. La mine Vous voilà donc dans la mine, commencez par sauvegarder puis empruntez le passage sur la gauche. Suivez-le et ouvrez le coffre pour obtenir le parchemin du démon. Continuez votre route et vous arrivez face à une première énigme. Deux manipulations suffisent pour la résoudre : la flèche du bas à droite, et la flèche de gauche en bas, vous pouvez ainsi récupérer un nouveau parchemin avec une nouvelle technique. Faites maintenant demi-tour vers l'entrée de la mine, sauvegardez, et engagez-vous dans le passage de droite. Avancez un peu, faites un brin de causette avec votre compagnon et prenez la carte de la mine dans le coffre. Continuez ensuite votre progression et vous atteignez une salle avec divers ennemis. Jouez sur votre rapidité pour les éliminer en un clin d'oeil et poursuivez votre chemin. Vous arrivez ainsi dans une pièce avec divers embranchements. Eliminez les monstres et commencez par aller à droite, avancez et vous tombez nez à nez avec de nouveaux ennemis. Affrontez-les et bien vite un compagnon viendra à votre secours pour les éliminer. Vous pouvez maintenant avancer, faites-le, prenez au passage le parchemin dans le coffre, et avancez encore. Vous arrivez ainsi au niveau d'un autel, examinez la statue pour obtenir une nouvelle arme, très puissante : une lance. Faites maintenant demi-tour au niveau de l'intersection rencontrée précédemment, et engagezvous dans le passage encore inexploré. Avancez et vous voilà devant une porte vous bloquant le passage. Pour l'ouvrir utilisez la lance acquise il y a quelques minutes, et poursuivez votre route. Prenez l'herbe dans le coffre, avancez et sauvegardez. Approchez-vous maintenant de la nouvelle porte et utilisez l'orbe de charité qui vous a été remis par la dame rencontrée dans la grotte du village Yagyu. La porte s'ouvre, avancez et préparez-vous à affronter le gardien de ce lieu. Ce gardien est toutefois peu dangereux, il se déplace et attaque relativement lentement. Utilisez donc votre garde pour parer ses coups et faites attention lorsqu'il essaie de vous sauter dessus car vous ne pourrez parer cette attaque, vous devrez absolument l'éviter. De votre côté utilisez principalement des attaques magiques pour exterminer cet ennemi. A noter que si vous perdez trop de points de vie un compagnon viendra à votre aide durant le combat, il n'y a vraiment aucune raison pour que vous ne sortiez pas vainqueur de ce duel ! Continuez ensuite votre route au fond de la grotte et ouvrez les différents coffres pour obtenir des bonus. L'un des coffres se présente sous forme d'une énigme à résoudre : en bas la flèche de droite, puis à droite celle du haut, et enfin, celle du bas à droite. Vous apprenez ainsi une nouvelle technique, faites maintenant demi-tour vers la personne couchée sur le sol et parlez-lui. Vous la ramenez ainsi dans le village, et elle vous remet l'anneau rouge. Retour au village Vous revoilà donc dans le village. Avant de poursuivre l'aventure prenez votre temps pour effectuer quelques actions annexes. Commencez donc par vous rendre à l'auberge, sauvegardez, et grimpez à l'étage. Allez donc voir le vendeur et achetez-lui le plan sur le nitrate de potassium. Allez donc le donner à Magoichi (le sage) et il vous remet un autre objet en échange. Sortez maintenant de l'auberge et visitez encore un peu le village pour vite rencontrer une drôle de femme qui erre dans les rues. Parlez-lui à trois reprises pour obtenir un nouveau bonus, continuez votre route en direction de l'écurie, et parlez à la paysane, vêtue de jaune, par trois fois pour obtenir un livre d'histoire. Allez donc ensuite trouver la personne assise sur le banc non loin de là et parlez-lui à trois reprises pour obtenir un bijou magique. Retournez maintenant sur la place principale et visitez les boutiques, de nouveaux produits sont disponibles. Faites donc vos emplettes dans la boutique et, avant d'en sortir, allez parler à la personne dans le coin pour obtenir une craie. Allez trouver Ekei, et donnez-lui la craie, il vous remet un conte. Portez cet objet à Magoichi et ce dernier vous donne en échange un emblème rare. Portez-le à Kotaro, pour obtenir en échange un melon. Apportez maintenant le melon à la personne qui vous a donné la craie, et faites un brin de causette avant de retourner dehors. Sauvegardez dans l'auberge, et reprenez la direction de la mine. Retour dans la mine Une fois à l'intérieur sauvegardez à nouveau, et retournez là où vous avez sauvé le vieillard. Utilisez votre anneau rouge non loin de là pour ouvrir l'accès au donjon de Gifu. Engouffrez-vous dans le nouveau passage et avancez tout en éliminant les quelques monstres, avancez encore et gravissez les escaliers en nettoyant le passage, pénétrez ensuite dans le donjon. Le donjon Une fois à l'intérieur avancez un peu et vous voilà assailli par un archer. Déplacez-vous donc rapidement pour éviter ses attaques (n'ayez crainte, elles ne sont guère précises, le tout est de ne pas rester trop longtemps au même endroit), et profitez-en pour ouvrir les deux coffres et obtenir de l'encens ainsi que le plan du donjon. Allez ensuite sur la gauche et franchissez la petite porte pour atteindre une nouvelle salle, plus calme. Vous voilà maintenant pour changer face à une petite énigme, et plus précisément face à un tableau de 3 ligne ssur 3 colonnes. L'objectif est de faire en sorte que la somme des 3 nombres de chaque ligne et de chaque colonne soit égale à 15. Voici la solution : 1ère ligne : 6 - 1 - 8 ; 2ème ligne : 7 - 5 - 3 ; 3ème ligne : 2 - 9 - 4. L'énigme résolue vous obtenez ainsi la partie droite du masque de bronze. Ressortez maintenant de la pièce, faites un peu de ménage dans la salle, et franchissez la grande porte au fond. Avancez encore et éliminez les ennemis, continuez votre progression et franchissez la nouvelle porte (l'autre étant pour l'instant close). Avancez encore un peu, et voici une seconde énigme à résoudre. Les déplacements à effectuer sont les suivants : flèche du bas à droite, flèche de droite en haut, et enfin flèche du haut sur la gauche. Vous obtenez ainsi un nouveau bijou qui va augmenter votre force. Poursuivez donc votre route vers une nouvelle salle avec un point de sauvegarde. Immortalisez votre partie et prenez le livre d'histoire. Puis franchissez la nouvelle porte près de vous pour rencontrer un drôle de fantôme, prêt à vous donner la partie gauche du masque de bronze si vous lui obtenez un charme de purification. Prenez donc le livre d'histoire sur les démons au fond de la salle et ressortez-en. Gravissez donc les escaliers, à la recherche du charme. Avancez simplement en éliminant les quelques monstres, prenez l'herbe dans le coffre et le charme de purification posé puis faites demi-tour au rez-de-chaussée. Retournez près du fantôme, donnezlui le charme et vous obtenez la dernière partie du masque de bronze. Retour dans la salle de sauvegarde, sauvegardez donc, et approchez-vous des grandes portes, et utilisez votre masque de bronze maintenant complet pour débloquer cette porte. Franchissez donc cette nouvelle ouverture, petite vidéo soudaine et vous allez devoir lutter contre quelques ennemis. Le combat n'est guère difficile, faites taire à jamais vos assaillants et descendez le long des escaliers, puis entrez dans la nouvelle salle suivante pour vous trouver face au gardien de ce donjon. Le combat commence et penche terriblement en faveur de vos adversaires. En effet ce dernier est extrêmement plus puissant que vous, inutile de perdre votre temps à essayer de le blesser, concentrez-vous plutôt pour parer ses attaques et rester en vie. Au bout d'un certain temps Oyu vient à votre secours et vous pouvez vous échapper, évitant ainsi une mort certaine. Suivez donc le nouveau chemin, et grimpez le long de l'échelle, vous revoilà à l'entrée du donjon. Petite vidéo, utilisez donc l'orbe de Foi que possède Oyu pour déclencher une nouvelle séquence et quitter ce lieu, retour au village. Nouveau passage au village Commencez donc par sauvegarder dans l'auberge et retournez sur la place principale du village, dans les boutiques. Faites donc quelques emplettes, de nouveaux articles sont en stock. Parlez aussi à la personne située dans un coin de la boutique d'objets pour obtenir un collier. Puis ressortez dehors, et allez trouver la personne sur la place du marché. Parlez-lui à trois reprises et elle vous remet un nouveau collier. Allez maintenant trouver la personne qui porte un parapluie, et faites un brin de causette avec elle, une vidéo se déclenche et vous retournez en urgence au village de Yagyu pour essayer de sauver Takajo avant qu'il ne soit trop tard. Retour à Yagyu Avancez rapidement le long du chemin et retournez dans la caverne pour rejoindre Takajo. Une vidéo se déclenche, prenez ensuite l'anneau Takajo et faites demi-tour pour ressortir de cette grotte (attention aux nouveaux ennemis). Une fois dehors, sauvegardez votre partie et allez donc explorer votre maison non loin de là. Fouillez les lieux pour trouver divers bonus avec entre autres un bijou augmentant votre force si vous parvenez à résoudre l'énigme proposée, en voici la solution : flèche de droite en haut, flèche du bas à droite. Utilisez aussi votre épée pour arracher le papier sur le mur et révéler entre autres un document sur les "4 gardiens". Approchez-vous maintenant du grand meuble, et utilisez l'anneau Taakjo pour l'ouvrir. Une nouvelle énigme vous attend à l'intérieur, utilisez donc le document sur les gardiens pour la résoudre, à savoir : le bleu à droite, le rouge en bas, le noir en haut et pour finir le blanc à gauche. Un passage s'ouvre ainsi au niveau du sol, descendez dedans. Avancez un peu et vous allez éviter automatiquement un premier piège : un terrible gouffre avec des pics au fond. Avancez encore un peu et coupez les cordes bloquant le passage. Catastrophe, un piège se déclenche, faites vite demi-tour au niveau du gouffre et laissez-vous tomber dedans en prenant garde à vous accrocher au bord (hé oui il vaut mieux). Une fois le piège évité hissez-vous à l'extérieur et poursuivez votre route en direction du piège, suivez le petit chemin et sauvegardez, vous arrivez dans une étrange vallée. La vallée brumeuse Avancez simplement pour commencer le long du chemin en éliminant les différents monstres, et grimpez le long de la première échelle. Avancez encore, notez au passage la présence d'un étrange sceau, tuez les ennemis et gravissez la nouvelle échelle. Avancez encore dans la zone suivante, traversez le pont et continuez votre route. Allez donc sur la droite dès que possible et avancez un peu pour obtenir une herbe camouflée dans un coffre. Faites ensuite demi-tour au niveau de l'intersection précédente et poursuivez votre chemin. Vous rencontrez ainsi un nouveau coffre, ouvrez-le pour trouver un coffre, puis continuez en direction de l'autel avec la statue. Examinez donc cette dernière et vous obtenez une nouvelle ferme. Il est maintenant nécessaire de faire demi-tour dans la zone précédente, de traverser de nouveau le pont et de descendre un peu pour rejoindre le sceau qui bloquait un passage. Brisez-le grâce à votre nouvelle arme et ouvrez le coffre maintenant accessible pour récupérer une statuette symbolisant le savoir de Nobunga. Retour maintenant près de l'autel où vous avez obtenu l'arme, et engagez-vous dans la forêt. La démarche à adopter ici est assez particulière. Vous allez en effet devoir bien sûr éliminer les monstres mais aussi détuire, à chaque rencontre, une sorte d'insecte vert assez difficile à décrire. Si vous parvenez à le détruire trois fois de suite vous parviendrez à sortir de ce labyrinthe en suivant les chemins accessibles. Une nouvelle vidéo se déclenche alors et vous allez livrer un combat face à un boss qui ne vous est pas inconnu. Ce combat ne sera toutefois pas plus difficile que celui mené lors de votre premier affrontement face à cet ennemi. Utilisez pour commencer des attaques magiques tout en vous déplaçant rapidement jusqu'à ce que votre ennemi aille se cacher dans des buissons. Là, utilisez votre arc et des flèches pour le toucher quelques fois de plus (combinez magie et flèches, c'est redoutable) et le monstre va vite finir par se montrer (repérez cet instant en examinant la façon dont bouge les buissons et préparez-vous à accueillir votre adversaire lors de sa sortie. Répétez cette opération jusqu'à ce que la victoire soit vôtre. Vous obtenez maintenant une nouvelle statuette de Nobunga. Continuez votre progression, sauvegardez et gravissez les quelques marches sur la droite. Avancez un peu en direction du sceau et brisez-le de la même façon que précédemment et vous voilà en possession d'une troisième statuette. Faites maintenant demi-tour sur la gauche, en bas, approchez-vous de l'étang et traversez-le en prenant garde d'éviter le terrible monstre qui l'habite. Le domaine de Jujudormah Pénétrez dans le temple face à vous, avancez et actionnez le levier pour apercevoir un cours instant différentes statuettes. Vous devez maintenant placer les statuettes que vous possédez dans l'ordre où vous les avez vues apparaître précédemment et une porte s'ouvre. Franchissez-la et avancez en éliminant les différents ennemis, prenez au passage le journal de Jujudormah, puis sauvegardez avant de passer dans la salle suivante et de vous préparer à livrer bataille face au maître de ces lieux. Le combat va ici se dérouler en deux parties : une première relativement simple ou votre ennemie est lente et n'utilise qu'un sort magique simple à éviter si vous bougez suffisamment. La deuxième partie du combat se corse un peu car votre ennemie peut devenir invisible, et devient beaucoup plus aggressive et précise. Utilisez donc votre magie et combos pour calmer ses ardeurs et en venir à bout. Vous obtenez ainsi une nouvelle orbe, avancez un peu et actionnez le levier. Puis faites demi-tour dans la salle précédente et sauvegardez avant de vous engager dans le nouveau passage. Un piège se déclenche et un gaz mortel se dégage, courrez sans arrêt pour éviter de le respirer et au bout du chemin une séquence se déclenche. Ouvrez ensuite le coffre pour obtenir un nouvel objet, sauvegardez et avancez en direction de la drôle de machine non loin de là. Examinez-la et utilisez le dernier orbe que vous venez d'acquérir, un mécanisme se déclenche, suivi d'une nouvelle vidéo. Mauvaise surprise un autre combat vous attend, face à un autre monstre déjà rencontré, monstre contre lequel vous avez dû fuir précédemment. Malheureusement, malgré votre progression, votre niveau est toujours trop faible pour terrasser cet ennemi. Aussi utilisez la même méthode que celle décrite dans le premier combat pour rester en vie et attendez l'aide de votre compagnie pour vous en sortir sain et sauf. Dans la peau de Oyu Cette nouvelle séquence de jeu débute par une petite vidéo dans laquelle vous obtenez un bracelet permettant d'absorber les âmes. Une fois les commandes de Oyu en votre possession commencez par vous rendre au fond de la salle et descendez le long des escaliers pour atteindre une nouvelle pièce. Avancez dans cette salle, et ouvrez le coffre situé au fond pour trouver une étrange plaque. Faites maintenant demi-tour dans la pièce principale et placez cette plaque dans la gueule du dragon pour débloquer différentes portes. Direction tout d'abord la gauche, franchissez la porte maintenant ouverte, avancez un peu et prenez le liquide magique et le document posé non loin de là. Direction maintenant la seconde salle débloquée, prenez la carte des lieux, le médicament, puis poursuivez votre route. Avancez le long du nouveau passage en évitant les petits monstres-marins, puis descendez le long de l'échelle et ouvrez le coffre pour trouver un nouveau bouclier. Tuez les nouveaux monstres et suivez le passage pour atteindre un autre coffre renfermant une épée. Sauvegardez et poursuivez votre route jusque dans une étrange salle remplie de glace. Deux monstres vous attaquent, il est nécessaire d'utiliser les différentes capacités de Oyu pour en venir à bout sans trop de problèmes, vous obtenez ainsi une flûte sacrée. Sauvegardez de nouveau, et faites demi-tour sur la plage afin de rejoindre Yubei, donnez-lui la flûte sacrée. La demeure de Oni De retour dans la peau de Jubei sauvegardez votre partie et avancez un peu. Eliminez les quelques monstres en utilisant des combos, et dirigez-vous vers l'autel au milieu de la salle. Examinez-le et vous obtenez un marteau. Tournez maintenant sur la droite, avancez et franchissez la porte en forme de crâne pour atteindre une nouvelle pièce. Avancez encore, et approchez-vous du sceau de terre. Utilisez donc le marteau précédemment obtenu pour briser ce sceau (c'est le seul moyen), puis prenez la clé. Puis regardez sur la droite et prenez la direction de l'échelle. Gravissez-la et vous revoilà dans une salle bien connue. Tournez à gauche, avancez et franchissez la porte. Vous voici maintenant dans une salle avec un ventilateur, avancez dans sa direction et placez-vous sous ce dernier. Utilisez donc votre magie élément vent pour activer le système et l'utiliser afin de poursuivre votre aventure. Avancez donc un peu, ouvrez le coffre pour obtenir la carte de ce lieu. Continuez votre route tout droit, dans la salle suivante, et vous arrivez devant un nouveau coffre avec ici une énigme à résoudre. La solution est la suivante : à gauche la flèche du haut, en haut la flèche du milieu, et enfin la flèche du bas à droite. Vous obtenez ainsi un mousquet (hé oui, fini de rigoler), continuez maintenant votre progression et grimpez le long de l'échelle. Avancez un peu, redescendez de l'autre côté, et poursuivez votre route, vous arrivez face à une nouvelle énigme. Vous allez devoir déplacer les pièces pour former un carré magique sur 34. Voici la combinaison à adopter : 1ère ligne : 1-15-14-4; 2ème ligne : 12-6-7-9; 3ème ligne : 8-10-11-5; et enfin 4ème ligne : 13-3-2-16 (tout cela est bien sûr valable de gauche à droite uniquement comme vous l'avez probablement remarqué). L'énigme résolue, vous obtenez une clé en or. Faites maintenant demi-tour, grimpez à l'échelle, et utilisez en hauteur votre clé en or à l'endroit prévu à cet effet. Continuez votre progression via le nouveau chemin accessible (attention à vos sauts), et utilisez la clé circulaire que vous possédez dans la nouvelle serrure. Avancez et voici devant vos yeux ébahis une troisième énigme. Il s'agit sans doute de la plus simple : vous devez simplement déplacer les cartes pour reconstituer le modèle présent au-dessus. Ramassez ensuite le mémo, et suivez le nouveau chemin accessible. Retour au donjon Gifu Vous revoilà dans le donjon de Gifu, ou plus précisément sur le donjon, car vous vous trouvez en effet sur le toit. Dirigezvous donc pour commencer vers le clocher, et descendez le long de l'échelle présente. Vous trouvez vite un premier coffre, ouvrez-le et une nouvelle énigme se présente, en voici la solution : la flèche de droite en haut, la flèche du bas sur la droite, la flèche de gauche en bas, la flèche du haut sur la gauche, la flèche de gauche en haut, et pour finir la flèche du bas sur la gauche. Vous récupérez ainsi un magnifique talisman. Poursuivez maintenant votre descente dans le donjon et vous apercevez vite un second coffre. Ouvrez-le pour obtenir un second objet et examinez les alentours. Continuez votre route et franchissez la porte sur le côté. Ouvrez le coffre dans la nouvelle salle pour obtenir la carte avant de ressortir et dirigez-vous maintenant du côté du petit pont. Traversez-le, avancez encore et prenez la clé dans le coffre. Continuez votre route et vous arrivez dans la cour principale du donjon, un lieu qui vous est bien connu. Direction donc le hall, puis avancez encore et passez dans la zone suivante. Utilisez donc la clé précédemment acquise pour ouvrir la porte à droite, et vous atteignez ainsi une nouvelle parte de ce donjon. Ramassez donc le document, la clé dans le coffre et ouvrez l'autre coffre pour tomber nez à nez face... à une nouvelle énigme. En voici la solution : la flèche du milieu à gauche, la flèche de gauche en haut, et pour finir la flèche du haut sur la droite, et vous obtenez un nouveau bijou magique. Faites maintenant demi-tour, et retournez près de la zone où vous avez obtenu la clé du cerisier. Examinez donc la porte bleue avec le sceau, et utilisez le marteau pour dégager le passage. Avancez, et ouvrez un nouveau coffre. Pas de suprise, la solution de l'énigme est : à droite la flèche du bas, en bas la flèche de droite, en bas la flèche de gauche, à droite la flèche du milieu, en bas la flèche du milieu, et pour finir la flèche de droite en haut. Vous obtenez ainsi un étrange livre. Faites maintenant demi-tour, retournez dans le hall, puis la cour, puis la zone précédente du donjon avec le petit pont. Allez sur la gauche et utilisez alors la dernière clé acquise pour débloquer la porte, avancez et brisez le nouveau sceau à l'aide d'un coup de sabre pour atteindre une étrange grotte. Avancez donc prudemment, le chemin est infesté d'ennemis. Après quelques affrontements vous arrivez à un pont. Localisez le levier et exterminez le monstre qui vous en bloque l'accès avant de l'actionner. Continuez ainsi votre progression, éliminez les nouveaux monstres et vous obtenez une étrange poudre aux grandes vertues. Vous pouvez maintenant faire demi-tour, et retournez au niveau du ponton. Suivez-le et franchissez la porte pour atteindre un dangereux passage souterrain. Avancez donc prudemment en évitant les ennemis qui sortent de l'eau, et vous arrivez bien vite au niveau d'une cascade. Prudence, des ennemis se cachent derrière et sont prêts à vous décocher des salves de flèches, il va donc vous falloir avancer le plus rapidement possible pour rejoindre le refuge sans trop vous faire toucher. Avancez encore un peu vers le bateau présent, prenez le document sur la chasse, descendez les escaliers et montez dans le bateau pour traverser la rivière. De l'autre côté rentrez dans la bâtisse et faites le ménage. Poursuivez ensuite votre route, résolvez la petite énigme classique pour progresser et vous arrivez dans une salle avec un système de ventilation identique au précédent. Utilisez donc votre magie élément vent une nouvelle fois pour grimpez en hauteur et obtenir ainsi une clé. Avancez ensuite et franchissez la porte, avancez encore et vous revoilà en terres visitées. Retournez donc le hall principal, allez en hauteur et ouvrez la dernière porte fermée grâce à la clé précédemment obtenue. Suivez le nouveau chemin, et préparez-vous à un nouveau duel contre une vieille connaissance... Gogandantess Hé oui, troisième et dernier combat contre ce cher Gogandantess. Votre niveau est maintenant suffisament élevé pour le terrasser, il va donc falloir s'en débrouiller seul. Commencez tout d'abord par utiliser votre flûte magique, cela a pour effet de diminuer considérablement le niveau de défense de votre adversaire, et utilisez ensuite votre panoplie d'attaques magiques (vent, terre, glace) pour l'exterminer somme toute assez facilement. Vous obtenez ainsi son orbe, l'orbe du respect ! Avancez ensuite, et franchissez la porte. Ouvrez le coffre pour obtenir médicament, une herbe et attaquez-vous au coffre suivant pour résoudre une nouvelle énigme que voici : la flèche du milieu sur la droite, la flèche de droite en bas, la flèche de gauche en haut, la flèche du haut à gauche, et la flèche du milieu en haut. Vous obtenez ainsi un bijou de puissance, vous pouvez maintenant poursuivre votre route en avançant et passant par-dessus les caisses. Vous revoilà maintenant en lieu connu, descendez dans le hall, et examinez la statue au centre de la pièce. Une vidéo se déclenche alors, avancez ensuite au centre de la salle et examinez le mécanisme : vous allez devoir réussir à libérer le passage afin de prendre la poudre d'escampette avant qu'il ne soit trop tard. Pour ce faire, utilisez les deux sticks présents sur la manette et tournez-les rapidement dans des sens opposés afin de parvenir à dégager le passage. L'aventure peut ainsi continuer et vous atteignez un nouvel endroit. Ultime passage au donjon Sauvegardez puis avancez un peu et tournez à gauche. Franchissez la porte, et gravissez les escaliers pour gagner le haut du donjon, et entrez dans le donjon à proprement parler. Emparez-vous du bout de métal, avancez un peu et tournez à droite. Engagez-vous dans le petit couloir et suivez-le pour atteindre le toit du donjon. Eliminez le monstre en haut à l'aide de votre magie, ramassez l'écaille et avancez au bout du toit pour placer l'objet précédemment récupéré. Petite séquence, faites maintenant demi-tour sur le toit, et redescendez dans le donjon. Suivez le nouveau chemin et franchissez la porte nouvellement accessible sur votre gauche. Sauvegardez encore (la fin est proche), avancez et gravissez l'échelle, un nouveau boss vous attend. Pas de panique, le combat ne sera pas des plus difficiles. Déplacezvous continuellement, et utilisez vos attaques magiques pour blesser assez sérieusement votre ennemi. Utilisez ensuite vos diverses armes (selon votre bon goût) pour triompher. Récupérez son orbe et faites maintenant demi-tour en bas via l'échelle, et sauvegardez. Utilisez alors l'orbe pour activer l'élévateur et utilisez-le, nouvelle vidéo et le dernier combat vous attend. Le combat final La méthode se veut encore très simple. Restez de votre côté et attendez que votre adversaire soit sous sa forme élément glace et qu'il vous attaque pour riposter avec la magie, et en particulier avec l'élément tonerre. Répétez simplement cela jusqu'à ce qu'une vidéo se déclenche, et que le combat prenne une autre apparence. En effet la deuxième et dernière partie de ce duel s'annonce nettement plus corsée : en effet les attaques adverses sont omniprésentes et ne vous laissent que peu de répit car il est plus que conseillé de les éviter absolument toutes. Essayez ainsi de tourner autour de votre ennemi et d'utiliser des attaques magiques dès que possible en prenant garde à courir le moins de risques possibles, même si le combat doit durer un certain temps. Le combat gagné, une nouvelle vidéo se déclenche et le jeu s'achève, vous pouvez toutefois recommence votre aventure en essayant de gérer les relations avec vos personnaes d'une autre façon afin de provoquer des changements dans le scénario, notamment au niveau des apparitions alliées et de leur contrôle.