MINI-JEUX Terminez à 100 % le jeu pour accéder à 5 mini-jeux. SOLUTION COMPLÈTE Mission 1 : Marais de Shrek. Vous commencez, dans une plaine, où vous devrez ramasser 18 oeils. Commencez par faire cette petite mission avant de vous lancer dans le grand bain. Une fois les 18 oeils récupérés, une porte va s'ouvrir. Allez y et récupérez la boule jaune, ensuite, activez le levier, qui vous ouvrira la porte suivante. Vous verrez une corde qui entoure une cage. Cassezla et libérez le personnage qui se trouve à l'intérieur, vous devrez le faire pour 7 autres personnes. Montez sur le versant, et vous verrez des archers. Tuez-les tous. Une fois ces derniers battus, prenez sur votre gauche. Libérez l'autre lutin qui se trouve dans la cage. Ensuite revenez sur vos pas et allez à droite. Vous verrez une autre cage, libérez celuici, puis tapez dans la cible. Vous verrez un lutin qui vous demandera d'attraper 12 fées pour l'aider. Exécutez cette tâche. Utilisez Fiona, pour ralentir le temps, avec la touche triangle pour attraper plus facilement les fées. Retournez voir le lutin qui vous laissera passer tranquillement. Prenez « Pain d'épice » et tirez sur la cible qui vous ouvrira la porte suivante. Continuez tout droit, envoyez un cookie sur les 2 pièges dissimulés au sol, pour que les tortues soit prises dedans. Ensuite prenez Shrek et tuez les autres tortues, vous verrez une barre sur un tonneau. Mettez Shrek sur l'extrémité gauche, et l'âne sur l'autre extrémité, donnez un grand coup pour que Shrek passe de l'autre côté ! Répétez ceci sur l'autre. Descendez la colline, vous devrez aider le chapon rouge à ramasser les 8 poules, pour qu'elle puisse faire son bouillon. Pour cela assommez les poulets et mettez-les dans la marmite. Une fois ceci effectué, vous verrez la porte au fond à droite, qui se sera libérée. Prenez sur votre gauche, directement, montez sur le tremplin rouge, et allez frapper dans la cible, qui libèrera la porte. Ensuite une fois à l'intérieur, libérez le lutin. Ensuite revenez sur vos pas et allez à la porte de droite. Utilisez Fiona, pour ralentir le temps, et ne pas vous faire mordre par les alligators. Une fois ceci effectué, continuez votre route, en tuant les escargots et les tortues. Une fois devant un grand portail vous verrez une caisse sur votre gauche, prenez-la et placez-la sous le levier. Activez celui-ci. Vous devrez utiliser, Fiona, pour cette mission, vous verrez des touches carrées, rondes ou autres qui descendent sous le nid de merles, vous devrez les suivre dans l'ordre. Pour réussir la mission. Une fois réussie. La mission est terminée. Mission 2 : Forêt effrayante. Commencez par faire sonner la cloche, le portail s'ouvrira, ensuite descendez en suivant le chemin. Tuez les 3 hommes et l'arbre vous parlera. Utilisez l'âne et tapez sur celui-ci. Une fois l'arbre tombé, il vous servira de pont. Franchissez-le puis prenez le chaperon et tirez une pomme sur la cloche, le portail s'ouvrira. Continuez tout droit, vous verrez des tapettes à souris, sautez dessus avec l'âne pour les casser. Ensuite battez-vous contre les 3 humains. Une souris s'infiltrera dans un trou, laissant le portail s'ouvrir. Traversez le pont, avec l'âne et faîtes tomber l'arbre. Tout le monde pourra traverser sans encombre. Prenez le pont, et actionnez le levier qui se trouve plus loin. Battez-vous contre plusieurs humains et rats. Ensuite prenez sur votre droite, actionnez la cloche et tuez les rats. Puis actionnez le levier. Cassez la tapette à souris. Ensuite cassez les 2 arbres successivement pour passer. Une fois en haut ralentissez le temps que les oiseaux ne vous gênent pas et remontez le pont. Vous arriverez sur une place, vous aurez divers combats à effectuer. Sortez-en vainqueur. Prenez sur votre droite, une souris ira dans le trou qui ouvrira le portail. Montez sur les 2 ponts consécutifs, en tuant les 2 chevaliers. Payez le lutin 100 pièces d'or pour passer puis cassez les 2 tapettes. Ensuite tuez les rats, et cassez les autres tapettes. Continuez tout droit, faites tomber les pierres, puis une fois arrivé devant un tronc, vous verrez des hommes en contrebas. Vous devrez les tuer. Ensuite prenez le chaperon, et tirez des pommes sur les 2 pièges à souris. Continuez votre route tout droit et tournez sur votre droite. Utilisez l'âne pour détruire le dernier portail. Et montez vers la maison de la sorcière. Vous contrôlerez l'âne, vous devrez rattraper Fiona qui est dans le carrosse pour cela, vous survolerez tout le parcours sur le dos d'un dragon. Une fois le carrosse rattrapé vous aurez fini la mission. Mission 3 : Lointain, Lointain. Commencez par aller sur votre droite, et allez voir la mission qu'il vous proposera. Vous devrez récupérer 12 poulets qui se sont enfuis. Une fois remis dans l'enclos. Allez tout droit dans la ruelle, et cette fois-ci, vous devrez arrêter des voyous et les mettre dans un fourgon. Assommez-les, pour pouvoir les mettre dans le fourgon tranquillement vous devrez en mettre 9. Une fois ceci effectué vous irez, sur votre gauche, où des escaliers montent. Vous devrez protéger, Cendrillon. Tout au long de la rue, pendant qu'elle regarde les vitrines vous aurez droit à des assauts de voyous. Tuezles. Allez au fond de la rue, et commencez par faire le ménage, tuez tout le monde. Ensuite sur votre droite, montez sur le carrosse et sautez sur le tremplin pour récupérer la coquille, faites ceci sur chaque tremplin vous devrez ramener 7 coquilles. Ensuite allez sur votre droite, aux escaliers, vous devrez vous débarrasser d'un joueur de flûte et de rats. Pour la première partie vous devrez tuer 75 rats et pour la seconde, 100. Une fois les rats battus, revenez dans l'allée principale et prenez sur votre gauche. Vous devrez vous occuper d'un troll qui se trouve dans le musée. Vous devrez ramasser tous les bijoux, qui laissent sur son passage au total 196. Une fois récupérés, allez voir un serviteur et passez le niveau. Mission 4 : Tueur d'ogre. A vrai dire, aucun conseil particulier, pour cette mission, vous défierez un chat. Et vous devrez respecter les symboles qui descendent. Une fois ceci effectué vous aurez gagné, la mission et vous aurez battu le chat. Mission 5 : Chemin Malsaint. Commencez par tuer l'escargot et actionnez la manette. Ensuite prenez le chat et tuez toutes les citrouilles. Prenez Shrek, prenez le roulement pour le placer sous l'autre roue. Cela vous laissera le passage libre. Devant-vous se trouve, un portail, prenez l'âne et cassez-le. Puis prenez Shrek pour qu'il prenne le roulement et amenez-le sur votre droite. Prenez le chat pour qu'il longe la corde et appuie sur le levier. Reprenez le roulement et placez-le à son endroit. Laissant le passage libre, ensuite montez sur la catapulte, et allez actionner le levier qui se trouve sur le tronc de gauche. Continuez tout droit, cassez le tronc et allez tuer les humains. Ouvrez le portail et récupérez la roue, pour la placer sur votre droite. Auparavant, vous serez allé sur votre gauche, cherchez un lapin pour l'aider à traverser le pont. Ensuite continuez votre aventure en tuant les citrouilles puis prenez sur votre gauche. Par la suite sur le pont, tuez de nouveau les citrouilles pour atteindre la maison. Votre mission est terminée. Prenez sur votre gauche, désactivez la scie, puis les 2 suivantes et tuez les hommes. Prenez toujours tout droit, et utilisez l'âne pour qu'il tape sur le levier, pour déplacer le bois. Ensuite prenez le chat, pour qu'il aille de l'autre côté de la rive, désactivez la scie. Tuez les humains et ramenez le chat de l'autre côté. Ensuite, allez voir le lutin, et payez les 200 pièces, pour pouvoir passer. Ensuite prenez le chat, et passer pour qu'il puisse désactiver les 3 scies. Et tuez les humains. Prenez l'âne et tapez dans l'interrupteur, pour que ça déplace les troncs. Ensuite prenez le chat et appuyez sur le levier, pour baisser la scie. Continuez tout droit. Et tuez les humains, prenez Shrek pour qu'il prenne la roue et la mette à son endroit. Continuez tout droit et aider le lapin à traverser le pont, car un Troll lui bouche le passage. Prenez le chat, et longez la corde pour actionner le levier. Puis, continuez tout droit en faisant attention à la citrouille sur votre gauche. Au fond à gauche vous avez des citrouilles, tuez-les et continuez votre progression. Prenez l'engrenage. Ensuite continuez tout droit actionnez le levier pour abaisser les pièges, puis tuez les citrouilles. Prenez l'âne pour qu'il tape dans l'interrupteur pour déplacer le bois. Ensuite prenez l'engrenage et placez-le à son endroit. Vous voici confronté au troll. Pour battre le troll, rien de plus simple il vous envoie une bombe, prenez l'âne, et renvoyez le lui, pour en venir à bout. L'ascenseur étant bloqué, vous devrait y accéder avec le chat, en passant par les chutes. Tout au long vous devrez éviter les piranhas, tuez des citrouilles et longez des cordes. Une fois en haut vous aurez fini la mission. Mission 6 : Ferme de Jack et Jill Commencez par casser les carottes. Embêtez la vache, pour qu'elle casse la barrière, ensuite prenez l'âne pour qu'il casse le tonneau et continuez tout droit. Prenez « Pain d'épice » et tirez sur la cible. Amenez la vache, devant la barrière, celle-ci la cassera. Ensuite tuez les humains. Prenez la caisse, et placez-la sous la tour. Faites monter « Pain d'épice » et tirez sur la cible. Cela abaissera, la scie. Ensuite vous verrez des oiseaux, jetez-leur un gâteau pour vous laisser place libre. Vous verrez 3 cochons, en échange de travail, ils vous laisseront aller livrer le colis. Prenez directement sur votre gauche, et suivez le chemin qui vous mènera au cochon. Dans ce travail vous devrez chercher une aiguille dans une botte de foin. Détruisez chaque meule de foin, tout en faisant attention au rat, une fois l'aiguille retrouvée votre mission sera terminée, revenez sur vos pas. Prenez cette fois-ci la 2e sur votre gauche et rejoignez le cochon. En prenant sur votre droite, cette fois-ci vous devrez vous occuper de grosses poules. Commencez par tuer les 9 poules, la barrière s'abaissera, tuez les citrouilles. Prenez sur votre gauche, et cassez les 3 carottes qui enferment des citrouilles, tuez-les. Et faites bouger la vache, pour qu'elle casse la barrière. Ensuite, tuez les citrouilles, et vous arriverez de nouveau dans un enclos, tuez toutes les poules. Revenez sur vos pas, et prenez cette fois-ci sur votre droite. Vous verrez 2 cordes, montez sur celle du fond, actionnez le levier, et tuez les citrouilles. Ensuite, prenez Shrek et le bloc, et mettez-le sous la tour. Reprenez le chat, pour qu'il abaisse le levier, et tuez les humains et les citrouilles. Allez, au fond vous verrez le cochon, vous devrez protéger un haricot magique, car les rats feront tout pour vous le manger. Ensuite sur votre gauche vous aurez une vache amenez-la en contrebas sur votre droite, pour qu'elle casse la barrière. Cette fois-ci vous devrez ramasser des œufs. Vous devrez finir premier, pour gagner cette mission. Une fois ceci fait, revenez sur votre point de départ, et allez faire la dernière étape, de l'aventure. Vous devrez cette fois-ci, tuer des tomates et des citrouilles pour que les cochons puissent prendre l'eau dans le puits. Des tomates descendent à toute allure de la colline, pour s'écraser sur une barrière. Attendez que celles-ci soit écrasées contre la barrière et montez le versant, sans encombre. Une fois en haut, vous verrez des fleurs, montez sur celles-ci pour aller de l'autre côté. Cette fois-ci vous aurez 2 tomates qui arrivent, attendez qu'elles tombent dans le canal. Une fois les tomates dans le canal, mettez-vous sur le côté droit et attendez que les tomates soient de nouveau dans le canal puis continuez votre progression. Tuez les citrouilles, et remontez de nouveau sur les fleurs, pour traverser le canal, faites la même opération qu'auparavant. Montez la colline et prenez le seau. Vous avez gagné. Vous venez de finir ce niveau, vous pourrez livrer le colis. Mission 7 : Marraine. Vous êtes dans une maison, continuez tout droit à la porte, tournez sur votre gauche, et tuez les 2 chevaliers puis continuez tout droit. Ensuite tournez sur votre droite, vous verrez des lasers. Prenez la boule et placez-la sur le socle, une fois passé récupérez-la, et placez-la sur le socle suivant. Continuez tout droit, puis sur votre droite, tuez les gardes. Prenez l'âne pour qu'il casse la vitrine sur votre gauche, puis Shrek pour la soulever. Placez-la sur son socle, puis prenez la 2ème boule dans la vitrine. Ensuite reprenez une autre boule pour la placer sur le 3ème socle. Prenez l'engrenage qui se trouve sur votre gauche. Placez-la sur la roue, la porte s'ouvrira. Vous devrez vous battre contre la fée, avec le chaperon. Jetez-lui des pommes pour en venir à bout. Petite difficulté, elle mettra en route, les tapis roulants, et des caisses feront leur apparition pour vous gêner. Là c'est alors une question de logique, vous devrez faire monter le chat, tout en haut pour qu'il puisse s'accrocher à la corde. Revoici la sorcière qui cette fois-ci veut vous transformer en saucisse. Courez toujours tout droit, en évitant les obstacles qui tombent, pour arriver derrière une porte. Maintenant vous allez vous battre contre, des petits lutins, contre une armée. Ils sont beaucoup donc redoublez d'effort. Prenez Shrek et au fond à droite de la pièce, cassez la grosse cuve qui débloquera la porte suivante. Vous vous battrez contre un Prince Charmant, donnez-lui des coups, puis il transformera des poulets en chevalier, répétez autant de fois la manipulation pour blesser le chevalier et tuer ses guerriers pour en venir à bout. Allez à la porte sur votre droite. Commencez par tuer les chevaliers, puis à prendre l'engrenage pour actionner la porte. Une fois ceci fait, tuez les successions de chevaliers que vous allez recevoir, par la suite prenez sur votre gauche. Le Prince Charmant actionnera un levier, qui fera tomber un gros chaudron. Vous devrez fuir, tout en évitant les obstacles tout au long de cette fuite. Une fois au bout, la mission est terminée. Mission 8 : Prison. Commencez par avancer, en faisant attention à la lumière. Placez un de vos aventuriers sur l'interrupteur du sol pour éteindre la lumière. Ensuite tirez sur la cible suivante, pour éteindre la lumière. Passez au prochain interrupteur , une cible va se lever, tirez dessus pour que la lumière s'éteigne. Allez devant la porte et placez 2 personnages pour que celle-ci s'ouvre. Au centre se trouve une boule, placez-la sur le socle de droite, la grille s'abaissera. Tuez les araignées et montez le pont. En emmenant la boule avec vous, placez-la sur le socle, le levier sera dégagé de la grille. Descendez le pont et balancez la boule sur la grille. Celle-ci vous laissera le passage libre. Continuez tout droit, tuez les araignées. Prenez sur votre droite. Placez le chaperon et Pain d'épice sur le socle pour que l'escalier en face de vous reste immobile. Une fois ceci fait allez tout droit. Faites attention aux gardes qui patrouillent. Descendez sur le côté et placez quelqu'un sur l'interrupteur, la boule va descendre, et écraser le chevalier au passage. Prenez la boule et placez-la devant la cage. Prenez « Pain d'épice », et montez sur la cage en ayant pris auparavant les escaliers. Celle-ci vous servira de passerelle. Faîtes traverser la boule pour qu'elle tue le chevalier. Continuez tout droit et prenez pain d'épice pour qu'il monte sur les cages pour arriver à la plate-forme un peu plus haut. Jetez votre canne à sucre, pour libérer la souris. Sautez sur le socle plusieurs fois, l'escalier montera. Une fois en haut tuez les araignées et l'œuf. Ensuite allez au fond à droite, placez pain d'épice sur la cage, et le chaperon sur le tremplin sautez une fois en haut pain d'épice abaissera le levier. Allez droit devant, tuez les araignées et prenez sur votre droite. Abaissez le levier, les escaliers viendront à vous. Allez tirer sur la cible, pour que la lumière disparaisse, libérez le 2e cochon, en vous servant de la boule en la mettant sur son socle plus haut. Une fois ceci fait, prenez la boule et jetez-la contre la grille. Avant d'y aller montez les escalier et allez tuer le Troll. Ensuite prenez sur votre gauche, passez sous les 2 chevaliers et allez vous placer sur les 2 socles. Une fois la cible montée, tirez sur celle-ci. Auparavant vous aurez libéré une 2e souris. Ensuite continuez toujours sur votre droite, vous verrez 4 interrupteurs et un socle placé avec à chaque fois un personnage dessus, pour que ça vous fasse comme un escalier, prenez pain d'épice et montez pour tirer le levier. Ensuite, vous devrez tuer une araignée géante. Montez les escaliers, et le loup sera le héros du jour, vous devrez échapper aux escaliers de la mort. Le but étant d'éviter les boulets de canon que vous recevrez. Allez tout en haut, pour libérer vos amis et vous aurez gagné. Mission 9 : Les Mines. Vous commencez avec une nouvelle équipe. Commencez par prendre le cavalier et cassez la porte. Vous voici dans une pièce avec des grenouilles géantes, tuez-les. Ensuite appuyez sur le levier qui abaissera l'eau. Passez à la porte suivante. Tuez les araignées et passez à la porte suivante qui se trouve sur votre gauche. Appuyez sur le levier, vous aurez un passage qui se sera formé devant vous. Tuez les 2 grenouilles, puis les araignées un peu plus loin. Une porte s'ouvrira, vous aurez de nouveau des araignées et des grenouilles à tuer. Un tremplin fera son apparition. Sautez dessus, pour faire monter l'escalier qui sortira de l'eau. Une fois en haut, montez sur la corde et tirez le levier. Une hélice fera son apparition, prenez le loup pour qu'il la fasse tourner et le passage sera libre. Tuez les grenouilles, puis ouvrez la porte grâce au levier, descendez. Faites monter le chat sur la corde, pour actionner le levier et que la passerelle soit dans votre sens. Une fois au bout, sautez sur les 2 tremplins pour que l'escalier vienne à vous. Vous allez vous battre contre un soldat de granit. Prenez le chevalier ce sera plus simple pour en venir à bout. Allez dans la pièce suivante et vous aurez des araignées à tuer. Une fois ceci fait, sautez sur les 2 tremplins. Une fois à la passerelle, activez cette dernière. Montez les escaliers et allez tuer les 2 œufs et l'araignée. Montez l'escalier suivant et sautez sur le tremplin pour libérer le nain. Ensuite descendez en bas où se trouvent 3 grenouilles, tuez-les. Prenez sur votre droite. Tuez le chevalier de Granit, un escalier fera son apparition, tuez le suivant, un autre escalier fera son apparition. Tuez les 4 grenouilles et libérez le nain. Ensuite prenez l'escalier et allez tuer la statue de granit, une fois ceci effectué, tuez les araignées. Vous devrez poursuivre la sorcière qui a emmené avec elle blanche neige, le héros du jour est le cavalier. Vous devrez effectuer, tout au long de votre parcours des prouesses acrobatiques, pour éviter des fourgons, des pièges ou autres. Une fois arrivé au bout, vous retournerez au pays lointain lointain. Mission 10 : Cookie King-Size. Votre mission est d'aider les citoyens qui sont pris dans les flammes pour ce faire il s'agit d'éteindre 19 feux grâce à la lance. Pour libérer les personnes enfermées dans les maisons. Pour les feux innaccesibles, utilisez le loup avec son souffle pour les éteindre. Par la suite, allez voir les ours. Vous devrez débarrasser la ville d'un gâteau géant. Allez au fond à droite, vous aurez une armée de chevaliers tuez-les. Ensuite prenez le chat, montez à la corde qui suit. Une fois sur le toi,t activez le levier qui se trouve sur votre gauche. Prenez le canon à eau et tirez sur les soldats. Ensuite allez sur l'autre toit sur votre droite. Tuez les chevaliers à nouveau. Une fois l'extrémité des toits arrivée. Descendez dans la pomme de la main du gâteau. Ensuite vous devrez jeter un cookie, sur le carrosse de droite, tuez les chevaliers et allez toujours tout droit en alternant les phases pour débloquer le gâteau gant ainsi que le vôtre ! Pour qu'il jette des blocs de pierre, jetez un cookie à l'endroit voulu et il se chargera de faire place nette. Une fois arrivé au bout, vous serez équipé d'un canon et vous devrez combattre des Dirigeables afin que le Gâteau géant ne soit tué. Mission 11 : Duel Ultime. Et voici, le dernier niveau, après une aventure remplie d'émotion et d'embûches. Vous commencez par être encerclé de chevaliers, utilisez les TNT autour de vous pour en venir à bout. Ensuite, vous aurez des lutins qui vous jettent des fioles, contournez-les par l'extérieur et tuez-les. Maintenant il y a 2 trolls à battre, renvoyez leur des boules explosives pour en venir à bout. Une fois ceci fait, vous vous battrez contre la sorcière. Evitez les cercles qui se forment au sol, et attendez qu'elle vienne au sol pour lui donner des coups. Ensuite vous vous battrez contre 3 trolls, tuez-les. Après avoir combattu la sorcière un moment, vous affronterez le Prince charmant, allez-y à la barbare, mais tuez-le. Vous voici de nouveau confronté pour le Duel Ultime, final (le dernier si vous voulez), tuez la sorcière tout en évitant ses sorts. Une fois cette dernière battue, le jeu est enfin terminé. Shrek retrouve sa bien aimée Fiona. L'âne et le chat se serrent les coudes. CHEAT MODE - Choix du niveau Entrez dans le premier niveau. Appuyez sur START pour mettre la pause et choisissez l'option Album. Ensuite, faites : Gauche, Haut, Croix, Rond, Gauche, Haut, Croix, Rond, Gauche, Haut, Croix, Rond, Haut, Haut, Haut, Haut, Haut. - Tous les jeux bonus Entrez dans le premier niveau. Appuyez sur START pour mettre la pause et choisissez l'option Album. Ensuite, faites : Gauche, Haut, Croix, Rond, Gauche, Haut, Croix, Rond, Gauche, Haut, Croix, Rond, Carré, Rond, Carré, Rond, Carré, Rond. - Santé au maximum Appuyez sur START pour mettre la pause et choisissez l'option Album. Ensuite, faites : Gauche, Haut, Croix, Ronds, Gauche, Haut, Croix, Rond, Gauche, Haut, Croix, Rond, Haut, Droite, Bas, Gauche, Haut. - 1000 pièces Appuyez sur START pour mettre la pause et choisissez l'option Album. Ensuite, faites : Gauche, Haut, Croix, Rond, Gauche, Haut, Croix, Rond, Gauche, Haut, Croix, Rond, Rond, Rond, Rond, Rond, Rond.