LES DIFFÉRENTES FINS - Mauvaise fin Eliminez 200 ennemis lorsque vous refaites le jeu après l'avoir terminé une première fois. - Bonne fin Terminez le jeu une fois. -Fin OVNI Utilisez la clé de la chambre 502 dans le motel. OBJETS BONUS - Moon Gauntlets Terminez le jeu une fois. - Fusil d'assaut illimité Obtenez la Fin OVNI. LES COSTUMES Note : le costume Codebreaker s'obtient en faisant le code légendaire de Konami (Haut, Haut, Bas, Bas, Gauche, Droite, Gauche, Droite, Croix et Rond) lorsque vous refaites le jeu après l'avoir terminé une première fois. - Ambassador Obtenez la Fin OVNI. - Brawler Eliminez plus de 50% des ennemis avec vos poings. - Butcher Obtenez la mauvaise fin. - Cartographer Regardez la carte moins de 25 fois. - Collector Récupérez plus de 300 objets. - Daredevil Terminez le jeu sans sauvegarder. - Explorer Parcourez une distance de plus de 22.5 km. - Fireman Sauvez Alessa en début de jeu en moins de 80 secondes. - Savior Terminez le jeu une fois. - Sharpshooter Eliminez plus de 75% des ennemis avec une arme à feu. - Sprinter Terminez le jeu en moins de 2 heures. - Stalker Utilisez la lampe torche pendant moins de 3 heures. - Weaponsmith Eliminez plus de 75% des ennemis avec des armes de mélée. OPTIONS SUPPLÉMENTAIRES De nouvelles options se débloquent une fois que vous avez terminé le jeu. Elles concernent la vitesse de déplacement de Travis, la quantité d'hémoglobine, le grain de l'écran, les empreintes sanglantes et la lumière de la lampe-torche. FUSIL TESLA Après avoir terminé le jeu, utilisez la clé de la chambre 502 dans le motel pour débloquer la fin OVNI. Lorsque vous rechargerez votre partie, vous aurez le Fusil Tesla dans votre inventaire. SOLUTION COMPLÈTE Introduction Après la cinématique, avancez dans le brouillard. Vous pouvez courir en appuyant sur la touche Carré. Suivez la route jusqu'à la maison en feu. Travis entend des cris à l'intérieur et décide d'entrer. Avancez entre les flammes et montez les escaliers. Tournez à gauche en traversant le feu puis à droite vers les chandelles. Vous arrivez devant ce qui semble être un rituel de sacrifice. Une fille à moitié brûlée mais toujours vivante se trouve au centre du cercle. Amenez-la avec vous et rebroussez chemin jusqu'à ce que le plancher craque sous vos pieds. Vous êtes maintenant au rez-de-chaussée. Avancez tout droit et tournez à gauche pour que la fille vous ouvre un passage entre les flammes. Passez ensuite derrière les fauteuils pour voir le feu disparaître. Continuez d'avancer jusqu'à la porte et sortez. Avancez dans le couloir et tournez à gauche vers la porte de sortie. Une fois dehors, Travis s'écroule et s'évanouit. Il se réveille sur un banc, dans la ville de Silent Hill. Vous devez aller vers l'hôpital indiqué sur la carte. Il n'est pas loin, avancez à gauche ensuite prenez à droite pour trouver l'entrée. Alchemilla Hospital Entrez dans l'hôpital et tournez à droite pour lire la note sur le tableau. Elle annonce des travaux dans le deuxième et le troisième étage. Prenez la carte de l'hôpital et consultez-la. Allez ensuite vers le triangle rouge qui indique un point de sauvegarde. Sauvegardez votre partie et allez vers l'ascenseur indiqué sur la carte pour enfin rencontrer une personne. Après la cinématique, entrez dans l'ascenseur et montez vers le deuxième étage. Avancez vers la porte qui se trouve à gauche et entrez. Vous rencontrez votre premier ennemi. C'est une infirmière qui vous attaque avec une seringue. Elle est assez lente et pas très résistante. Ramassez le marteau qui se trouve à droite et équipez-vous-en. Appuyez ensuite sur R1 pour vous mettre en mode combat. Appuyez ensuite sur Croix pour frapper. Si votre ennemi vous agrippe, appuyez répétitivement sur Croix pour contrer son attaque. Quand l'ennemi est à terre, achevez-le en appuyant sur Croix, sinon il reviendra à l'assaut. Entrez ensuite dans la chambre 205, elle se trouve à gauche. A l'intérieur, c'est le chaos total. Examinez le lit plein de sang et avancez vers le chariot. Lisez la note du médecin et tournez vers le miroir. Il ne reflète pas exactement ce qui se trouve dans la chambre. Essayez de quitter la pièce pour déclencher une cinématique. Travis est maintenant de l'autre coté du miroir, dans un monde parallèle pas très rassurant. La chambre est couverte de sang. Prenez le scalpel qui se trouve sur le matelas et le poumon en plastique qui se trouve dans la caisse qui est sur la table. Allez, ensuite, à droite de la porte et prenez la potion de santé. Sortez ensuite de la chambre et éliminez l'infirmière qui se rue sur vous. Tuez-la en l'achevant à la fin du combat. Avancez dan le couloir gauche et franchissez la porte. Continuez votre route jusqu'à la chambre 202 et entrez. Avancez vers la table et lisez la note. Ramassez ensuite l'oeuf doré et sortez de cette pièce. Neutralisez encore une infirmière et allez à la chambre 204. Aidez-vous avec la carte pour trouver son emplacement. Avancez au fond de la chambre et prenez le support à perfusion qui se trouve à gauche. Lisez la note qui se trouve sur le lit. Ensuite, examinez la glacière verrouillée par un code. Sortez ensuite de la chambre. Ramassez la télévision portable qui se trouve devant la porte et prenez le chemin des escaliers. Passez la porte et ramassez le marteau qui se trouve à gauche de celle-ci. Avancez vers les escaliers et avant de descendre ramassez la potion de santé qui se trouve par terre, à droite. Descendez les escaliers et franchissez la porte pour combattre une nouvelle infirmière. Prenez ensuite la bouteille d'alcool qui se trouve sur l'étagère situé à droite. Allez vers la porte qui se trouve à gauche pour lire ce qui est écrit au dessus du masque. Avancez ensuite vers les toilettes des femmes et lisez l'inscription sous la dépression ovale dans la porte. Placez donc l'oeuf doré dans cette dépression pour ouvrir la porte. Ignorez le miroir et allez à la dernière cabine puis enlevez le couvercle de la chasse d'eau. Prenez le foie en plastique. Allez à la cabine suivante et lisez le mémo accroché sur le mur de gauche. Revenez vers le miroir et touchez-le pour retourner au monde réel. Ramassez la potion de santé qui se trouve par terre, en face du miroir. Allez ensuite devant la deuxième cabine pour examiner ce qui est écrit sur la porte ; " Amy 31 ". Allez ensuite dans la deuxième cabine et ramassez la clé du Staff lounge. Sortez ensuite des toilettes et dirigez vous vers le Staff lounge indiqué sur la carte. Entrez et ramassez la bouteille de la boisson énergétique qui se trouve sur le canapé. Avancez ensuite à gauche et examinez l'écriture sur le mur qui dit " Lucy 23 ". Ramassez le grille-pain et la clé qui se trouvent près de l'évier. Lisez ensuite la notice accrochée à gauche de la porte du Conference lounge. Sortez de cette salle et dirigez-vous vers la salle " Exam room ". Prenez la bouteille d'alcool qui se trouve à droite. Avancez vers le bureau et ramassez la machine à écrire. Lisez ensuite le mémo situé sur le bureau. Allez vers la radio du thorax et allumez la lumière pour voir l'inscription " Sarah 19 " apparaître. Examinez ensuite les deux lavabos qui se trouvent à gauche pour ramasser un estomac et des intestins en plastique. Allez ensuite vers la poupée anatomique qui se trouve sur le lit. Il vous manque un organe pour assembler le tout dans le mannequin. Cet organe se trouve dans la glacière verrouillée, dans la chambre 204. Le code est la somme des chiffre écrits sur les murs, c'est-à-dire 312319. Allez donc vers l'ascenseur et montez au deuxième. Entrez dans la chambre 205 et touchez le miroir pour vous transporter vers le monde parallèle. Sortez et allez vers la salle 204. Entrez le code et prenez le coeur. Faites ensuite le chemin inverse pour revenir à la poupée anatomique. Placez les organes dans cet ordre ; le coeur puis les intestins ensuite l'estomac, le foie et enfin les poumons. Cette action permettra l'ouverture des yeux de la poupée. Prenez alors ces yeux et sortez de la pièce. Allez vers les toilettes des femmes et entrez. Touchez le miroir pour rejoindre le deuxième monde. Sortez des toilettes et affrontez les deux infirmières. Allez ensuite à la porte qui se trouve au fond à gauche et placez les deux yeux de la poupée. Entrez et éliminez les deux infirmières qui se jettent sur vous. Avancez tout droit et ramassez la télé portable qui se trouve sur la table du coin. Tournez à droite et allez vers la porte puis ramassez la potion de santé et la boisson énergétique. Rebroussez chemin et entrez par la porte de droite vers la " Exam room ". Examinez le corps et prenez le scalpel qui se trouve sur la table située près du cadavre. Allez ensuite vers le bureau du médecin (Doctor office) et essayez d'y entrer. Un nouveau genre d'ennemis vous attaque. Boss : C'est un cadavre dans un sac de morgue appelé Straight Jacket. Il attaque par ses jets d'acide vert ou au corps à corps. S'il effectue une attaque rapprochée, suivez les commandes qui s'affichent à l'écran pour éviter ses assauts. Equipezvous d'un marteau ou d'une autre arme et attaquez-le sans relâche pour qu'il ne trouve pas le temps de cracher son acide. Une fois à terre, écrasez-le pour en finir et ramassez la Pièce du futur à la forme pyramidale. Après la cinématique, sauvegardez votre partie et quittez ce lieu. L'entrée principale de l'hôpital est bloquée. Vous devez rejoindre la sortie qui se trouve en face de la " Medecine room ". Les rues de Silent Hill La carte de la ville est votre meilleure alliée pour pouvoir vous repérer dans la zone. Votre objectif est d'atteindre Cedar Groove Sanitarium, mais vous pouvez vous balader dans les rues pour trouver des armes et des potions. Avancez vers le coin gauche, près de la clôture, pour trouver une potion de santé. Avancez ensuite vers la sortie pour rencontrer un ennemi. Foncez et éliminez-le avec une arme avant qu'il ne trouve le temps de cracher son acide sur vous. Tournez ensuite à gauche. La route est dévastée et il est impossible de traverser le gros cratère dans le sol. Prenez la boisson de santé et le morceau de bois déchiqueté qui se trouvent à gauche et rebroussez chemin. Allez du coté droit et prenez la boisson énergétique qui se trouve par terre, devant le carton. Avancez vers la voiture de police et prenez la potion de santé et le bâton qui se trouvent sur le capot. Rejoignez Midway avenue et éliminez un autre ennemi. Avancez vers la poubelle renversée et prenez le grille-pain. Tournez à droite et avancez vers les barrières qui bloquent la route. Combattez un autre ennemi et finissez-le avant de tourner à gauche. Avancez dans l'allée à coté du Town hall et prenez le deuxième bout de bois déchiqueté. Avancez vers l'entrée du Town hall et ramassez la potion de santé. Tournez à gauche et allez vers les deux poubelles. Abattez l'ennemi qui vous attaque et contournez les deux poubelles pour trouver un marteau. Tournez à gauche vers la voiture jaune et ramassez la potion de santé qui se trouve devant la porte d'entrée. Avancez vers le Lumber Yard et prenez l'allée qui se trouve à sa gauche. Avancez et tuez l'ennemi qui bloque le chemin. Ramassez la potion qui se trouve au bout du chemin et revenez dans la rue. Suivez Borden's street et prenez le bout de bois qui se trouve contre l'arbre qui est sur la droite. Continuez ensuite d'avancer pour trouver un chemin bloqué par un énorme trou au sol. Ouvrez votre carte et repérez le Butcher Shop, c'est votre nouvelle destination. Avancez dans Cielo avenue et éliminez l'ennemi sur la route. Avancez vers le coté gauche de la route et approchezvous de la voiture bleue. Ramassez le crochet à viande qui se trouve près de la poubelle. Avancez vers l'entrée du boucher et éliminez l'ennemi qui se trouve sur votre route. Entrez ensuite dans la boutique. Allez directement vers le triangle rouge pour sauvegarder votre partie. Ramassez ensuite la potion de santé qui se trouve dans la vitrine. Allez ensuite à gauche et prenez le crochet à viande. Avancez à gauche de la porte et prenez la potion santé qui se trouve sur la table. Entrez ensuite par la porte pour voir le boucher à l'oeuvre. Avancez vers l'infirmière morte et fouillez la benne à ordures qui se trouve en face d'elle. Il y a une boisson énergétique dans la benne. A gauche de cette benne, il y a une trousse de secours accrochée au mur, prenez-la. Avancez et prenez le couperet à viande accroché au morceau de viande. Continuez d'avancer et sortez par la porte arrière. Vous êtes à nouveau dans la rue. Avancez et entrez dans l'allée de gauche pour trouver une boisson énergétique et des munitions pour pistolet placés sur la benne à ordure. Eliminez l'ennemi qui vous attaque. Revenez à la rue et avancez vers la voiture bleue. Il y a un ticket, sur son capot, sur lequel il est écrit " elle dort maintenant ". Continuez d'avancer du coté gauche de la rue jusqu'à atteindre une série de bennes à ordures. Ramassez la caisse qui se trouve sur l'une d'elles et continuez votre route. Avancez encore et prenez le bout de bois qui se trouve sur la poubelle. Avancez ensuite jusqu'à atteindre Acadia Raod. Tournez à gauche, éliminez l'ennemi avec votre crochet à viande et prenez la boisson de santé et la clef anglaise qui se trouvent sur le capot de la voiture jaune. Entrez ensuite par le portail du Sanitarium et avancez. Tuez les deux ennemis qui se trouvent du coté gauche du jardin. Allez vers le bout du jardin et vers la gauche puis ramassez les munitions pour pistolet. Allez vers le coté droit du jardin, éliminez les trois ennemis et prenez d'autres munitions pour pistolet. Dirigez-vous ensuite vers l'entrée de l'asile et allez vers les fenêtres de gauche pour ramasser une bouteille d'alcool. Entrez enfin dans l'asile. Cedar Groove Sanitarium Avancez dans le hall circulaire, il y a trois ailes ; l'aile centrale, l'aile gauche et l'aile droite. Tournez à gauche vers l'aile gauche et entrez par la porte de droite. Avancez et prenez la boisson de santé qui se trouve sur la table. Examinez ensuite la chaise sur laquelle se trouve une poupée pour prendre un pistolet. Ramassez les deux boîtes de munitions qui sont par terre à coté de la chaise. Derrière cette même chaise, il y a une table sur laquelle se trouve un meuble de classement. Sortez ensuite de cette pièce et avancez vers l'aile centrale. Lisez la note qui se trouve sous la porte de gauche. Allez enfin vers l'aile droite et entrez par la porte de gauche. Tournez directement à droite pour prendre la carte des lieux. Avancez ensuite vers le bureau et lisez la note du docteur. Ramassez aussi la boisson énergétique. Sortez ensuite par la porte située à gauche de la table sur laquelle se trouve la carte de l'asile. Après la cinématique, avancez et tournez à gauche dans le couloir. Entrez dans la première salle de stockage et prenez le démonte-pneu, les deux boîtes de munitions pour pistolet, le tournevis et la boisson énergétique. Sortez ensuit et allez vers le fond du couloir. Au coin droit, il y a un support de perfusion, prenez-le. Allez ensuite vers la porte des escaliers et entrez. Sauvegardez votre partie en utilisant le triangle rouge situé à gauche de la porte. Montez les escaliers et rejoignez le premier étage. En face de vous il y a un nouveau genre d'ennemis qui ressemble à une ombre. Ignorez-le pour l'instant et tournez à droite. Entrez dans la salle de " Storage " indiquée sur votre carte et tuez l'infirmière. N'utilisez pas votre pistolet contre les ennemis ordinaires ou faibles et préservez vos munitions pour les ennemis plus dangereux. Prenez les munitions pour le fusil de chasse qui se trouvent sur l'étagère. L'étagère suivante contient d'autres munitions pour le même fusil et une trousse de secours, prenez-les ainsi que les deux bouteilles d'alcool qui se trouvent à droite. Revenez ensuite à l'ennemi à la forme d'ombre et éliminez-le. Avancez tout droit et passez la porte pour arriver devant quatre infirmières zombies. Tuez-les une à une pour ne pas vous faire encercler et attaquer de tous les cotés. Avancez vers la salle " T.B Ward ". Avancez et lisez la note accrochée sur la machine appelée poumons d'acier. Examinez ensuite la machine et manipulezla. Il faut surcharger les valves de la machine. Pour le faire ; appuyez deux fois sur le premier bouton gauche, appuyez ensuite sur le bouton central, deux fois aussi, et enfin appuyez sur le dernier bouton deux fois. Allez ensuite à droite de la machine et récupérez la clé de la cave qui vient d'apparaître. Revenez ensuite vers les escaliers et éliminez ou ignorez les ennemis sur votre chemin. Descendez vers la cave et pensez à sauvegarder votre partie en chemin. Allez vers la chaise qui se trouve sous les escaliers et prenez les munitions pour le pistolet. Entrez ensuite par la porte de la cave. Eteignez votre lampe et ignorez les deux monstres qui se trouvent dans le couloir. Tournez à droite et entrez par la porte de gauche qui mène vers le couloir qui conduit aux escaliers. Tuez l'ennemi qui se balade dans le couloir et entrez par la porte qui mène aux escaliers. Il y a un rasoir et une boisson énergétique devant les escaliers. Prenez-les et montez les marches jusqu'au deuxième étage. Tournez à droite et courez vers la salle " Female hydro-therapy ". Avancez vers le point de sauvegarde accroché au mur, au fond de la pièce. Allez vers la baignoire au centre et regardez au fond. Il y a une clé mais l'eau bouillante ne vous permet pas de l'atteindre. Allez donc vers les commandes qui se trouvent à droite de la baignoire. Appuyez sur le bouton pour écouler l'eau et la clé avec. Sortez ensuite de cette salle. Dirigez-vous vers la salle " Female Treat ". Touchez le miroir pour accéder au monde parallèle. Prenez les munitions qui se trouvent sur le lit et sortez. Tournez à gauche et affrontez l'ennemi appelé Remnants. Prenez la bouteille d'alcool qui se trouve sur la table et allez à droite. Eliminez un autre Remnant et franchissez la porte des escaliers. Descendez au premier étage. Vous pouvez sauvegarder votre partie avant de franchir la porte. Entrez ensuite et tournez à gauche pour voir une porte marquée d'un étrange symbole. Allez ensuite dans la direction opposée, vers la " Female Dorm 3 ". Prenez les munitions pour pistolet situés sur le bureau et la boisson énergétique qui se trouve sur la table de nuit. Sortez de la chambre et dirigez-vous vers les toilettes des femmes. Avancez vers la dernière cabine pour voir des fils barbelés bloquant l'entrée. Avancez ensuite dans la douche et ramassez le couteau de cuisine qui se trouve près du coin gauche. Revenez ensuite devant le miroir et touchez-le pour revenir au monde réel. Allez à la dernière cabine et tirez la chasse d'eau. Allez vers les douches et lisez l'écriture au sol. Sortez ensuite des toilettes et allez vers la chambre " Female dorm 5 ". Éliminez ou ignorez le Remnant sur le chemin. Dans la chambre, prenez le bâton qui se trouve sur la chaise et lisez le mémo. Prenez les munitions pour pistolet qui se trouvent sur le bureau. Avancez vers le deuxième lit et prenez la clé " Belongings ". Prenez la lampe de table située sur la table de nuit près du troisième lit et sortez. Tournez à droite pour lire le message sur la porte. Prenez la machine à écrire qui se trouve à gauche de la porte et allez en direction des toilettes des femmes en ignorant les ennemis sur le chemin. Tournez à droite. Passez les portes, ignorez les infirmières et allez vers la porte du fond. Déverrouillez-la et revenez aux toilettes des femmes. Touchez le miroir pour aller à l'autre monde. Sortez des toilettes et allez vers les escaliers. Sauvegardez votre partie et descendez jusqu'à la cave. Avancez dans le chemin de gauche et ramassez les deux boîtes de munitions pour pistolet, la boîte de munitions pour fusil et le crochet à viande. Remontez ensuite au premier étage. Allez aux toilettes des femmes et touchez le miroir pour revenir au monde réel. Sortez et progressez dans les couloirs jusqu'au " East solarium ". Eliminez ou évitez les ennemis sur le chemin. Sortez ensuite dans le hall circulaire et allez vers la salle " Patient's Belongings " Entrez, avancez vers le bureau et prenez les deux boîtes de munitions pour fusil de chasse. Prenez la machine à écrire et lisez la notre sur le bureau. Allez au fond de la salle et touchez le miroir pour atteindre le monde parallèle. Avancez vers la porte et prenez les munitions pour fusil qui se trouvent par terre. Prenez ensuite le fusil de chasse qui est accroché à la porte. Sortez et éteignez votre lampe pour que les deux monstres ne vous repèrent pas. Vous pouvez les attaquer pendant ce temps par derrière. Utilisez la carte pour vous repérer dans l'obscurité. Allez à droite et entrez dans la " Day room ". Prenez les munitions et la trousse de secours qui se trouvent sur la roue de la chaise roulante renversée. Prenez ensuite le tisonnier qui se trouve sur la chaise de droite et quittez cette salle. Tournez à droite et avancez vers l'aile droite puis franchissez la porte. Entrez ensuite par la porte de gauche et tuez le Ramnant. Prenez le meuble de rangement situé sur le bureau de droite et les munitions pour fusil de chasse sur le bureau de gauche. Sortez de cette pièce et allez vers la " Laundry room ". Avancez et ramassez la potion de santé qui se trouve par terre. Prenez ensuite les munitions pour fusil situées sur l'étagère et lisez la note de la police. Sortez de cette salle et allez vers les escaliers. Descendez et allez sous les escaliers pour trouver des munitions pour pistolet près des ordures. Entrez ensuite dans la cave. Tournez à droite et entrez par la porte de gauche. Prenez le marteau et l'ampoule et ignorez le miroir qui se trouve au fond, pour l'instant. Sortez, avancez et entrez par la porte se trouvant à gauche. Eliminez l'ennemi et avancez vers le bout du couloir pour trouver une potion de santé sur la caisse. Rebroussez chemin et sortez. Dirigez-vous vers la " East Pipe room ". Descendez les marche et suivez le chemin jusqu'à trouver la clé de la salle des archives (par terre, dans l'eau). Ramassez-la et remontez. Sortez et allez vers la salle du miroir qui se trouve au bout du couloir. Ignorez les ennemis qui se trouvent sur le chemin si vous avez peur d'être encerclé ou de gaspiller vos munitions. Une fois dans la salle, touchez le miroir pour revenir au monde normal. Déverrouillez la porte et sortez. Tournez à droite et entrez par la porte gauche pour atteindre les escaliers. Avancez vers les meubles qui se trouvent sous les escaliers et ramassez la clé anglaise. Montez ensuite au deuxième étage. Sauvegardez votre partie au point de sauvegarde du premier étage et continuez votre montée. Avancez vers la salle des archives et évitez ou éliminez les ennemis sur le chemin. Avancez vers le miroir sans le toucher pour voir un flash-back. Avance ensuite vers l'étagère de droite et prenez la télé. Prenez les munitions pour fusil qui se trouvent sur le bureau et touchez le miroir. Prenez le katana qui se trouve dans le coin droit de la salle et sortez. Tournez à droite et passez par la double porte de l'aile gauche. Avancez vers les escaliers et descendez vers la cave. Descendez tout en bas et prenez la boite à outils qui se trouve au coin droit avant d'entrer dans la cave. Eteignez votre lampe pour ne pas avertir le monstre et tournez à gauche. Entrez ensuite par la porte de droite qui mène vers un long couloir. Avancez en éliminant les deux ennemis et montez au premier étage. Tournez à droite, éliminez ou éviter l'ennemi qui se trouve sur votre chemin et entrez dans la salle " Male Seclusion ". Avancez vers la chaise, ramassez le bâton et lisez la notice. Entrez dans la première chambre et prenez le rasoir qui est sur la table. Inspectez ensuite les chambres trois et cinq et sortez de cette salle. Foncez vers l'infirmerie en évitant les ennemis sur le chemin. Entrez et sauvegardez votre partie. Avancez ensuite vers le fond de la pièce pour trouver une série de poupées. Il faut leur donner les pilules selon l'ordre de la notice trouvée dans la salle précédente. En commençant par la gauche, donnez la pilule verte à la première poupée. La pilule bleue est pour la deuxième. Donnez une deuxième pilule bleue à la troisième. Donnez la pilule rouge à la quatrième poupée. Et enfin, donnez la pilule jaune à la cinquième. Prenez ensuite la clé du bureau du docteur Harris. Emparez-vous du scalpel qui se trouve sur la table centrale et sortez. Ignorez les ennemis et courez vers les escaliers. Descendez dans la cave et avancez dans le couloir droit. Sortez par la porte, évitez le monstre en éteignant votre lampe et entrez dans la salle " storage ". Touchez le miroir pour revenir au monde réel. Lisez le rapport qui se trouve sur le bureau et sortez. Allez vers les escaliers et prenez la clé anglaise posée contre le dernier pilier. Montez ensuite au premier étage. Suivez votre carte vers le bureau du docteur et éliminez les infirmières qui se trouvent dans le hall. Une fois dans le bureau, prenez l'artefact de Jocaste qui se trouve sur le bureau. Lisez aussi les notes du docteur. Prenez le support à perfusion et sortez du bureau. Avancez dans le hall circulaire et ramassez la photo révélatrice. Travis se rend compte qu'il est lié à tout cela. Dirigez-vous ensuite vers la " East Solarium ". Sortez et allez en direction des toilettes des femmes. Touchez le miroir et sortez des toilettes avant d'avancer tout droit vers la " Female Seclusion ". Placez l'artefact de Jocaste sur la porte pour l'ouvrir et entrez. Après la cinématique, sauvegardez votre partie et préparez-vous à combattre un boss. Équipez-vous du fusil de chasse et entrez dans la chambre. Boss : Le boss semble être la mère de Travis et est suspendu au plafond. Il faut absolument rester loin d'elle. Puisque Travis vise automatiquement quand vous appuyez sur R1, inutile d'essayer de garder votre ennemi dans votre champ de vision. Tirez avec votre fusil et entrez dans le menu pour recharger et gagner du temps à chaque fois. Tournez ensuite autour de votre ennemi et tirez encore deux coups. Evitez ses attaques d'aiguilles et celles de crachat d'acide. Restez au loin et elle ne pourra pas vous toucher, en plus elle est assez lente. Après sa mort, prenez la Pièce du passé. Après la cinématique, avancez dans le hall circulaire vers la sortie. Avant de sortir prenez le billet de théâtre qui se trouve sur la table basse, sur votre gauche. Sortez ensuite de l'asile vers les rues de Silent Hill. Les rues de Silent Hill Dès que vous quittez l'asile, prenez la clé de la " Lumber yard " qui se trouve dans le coffre de la voiture. Dirigez-vous ensuite vers le magasin du boucher et sauvegardez votre partie. Evitez de combattre les ennemis pour ne pas gaspiller vos munitions et vos potions de soin. Utilisez la boisson énergétique pour pouvoir courir longtemps. Sortez ensuite et prenez la direction du " Lumber yard ". Entrez, tournez à droite et prenez le marteau. Avancez ensuite dans la cour et tournez à gauche pour lire le journal et prendre la boisson énergétique. Suivez ensuite le chemin pour trouver un autre marteau. Prenez-le et dirigez-vous vers la sortie. Allez vers les " Greenfield Apartements " et dirigez-vous vers l'arrière du bâtiment en suivant les traces de sang au sol. Evitez les ennemis ainsi que le monstre qui se trouve devant l'escalier. Montez ensuite et entrez dans l'appartement. Avancez vers la cuisine et ramassez le grille-pain. Prenez le tournevis qui se trouve près de l'évier. Prenez ensuite les deux boîtes de munitions qui se trouvent sur le canapé. Prenez ensuite la lampe de table qui se trouve à gauche. Avancez vers la chambre à coucher et prenez le rasoir qui se trouve par terre, à droite du lit. Lisez ensuite le papier placé sur la table de nuit, à gauche. Entrez ensuite dans la salle de bain et prenez la trousse de secours accrochée au mur, à droite de la porte. Sautez ensuite par le trou au sol. Avancez et examinez la boite à lettres de la chambre 213. Descendez ensuite les marches et passez la porte. Une fois dehors, tournez à droite et allez vers les poubelles. Ramassez le crochet à viande et les munitions pour pistolet de service. Allez ensuite vers le guichet du théâtre et utilisez le billet pour déverrouiller la porte puis entrez. Artaud Theatre Tournez à gauche et ramassez la carte du théâtre. Allez ensuite vers le point de sauvegarde et sauvegardez votre progression. Allez à droite des escaliers et prenez la potion de santé et la clé anglaise. Entrez ensuite dans le " Auditorium ". Après la cinématique, avancez et tournez à gauche vers la salle de stockage. Prenez la machine à écrire et sortez par la porte de droite. Avancez sur la scène et ramassez le bout de bois placé contre le totem. Entrez ensuite par la porte du Curtain Control. Prenez les munitions pour pistolet de service qui se trouvent sur le bureau et sauvegardez votre partie. Allez vers l'interrupteur et lisez la notice accrochée dessus. Actionnez l'interrupteur pour constater qu'il n'y a pas de courant. Prenez les poids qui se trouvent sur le bureau de droite. Sortez ensuite par la porte de droite et tournez à gauche. Passez la double porte et avancez pour voir une poupée bouger et vous attaquer. Eliminez-la avant qu'elle ne vous attrape et prenez la boisson énergétique qui se trouve sur l'étagère. Sortez ensuite et suivez le couloir jusqu'à la " Director's office ". Prenez la télévision portable sur votre route et entrez dans le bureau. Prenez le totem solaire qui se trouve sur le bureau. Prenez aussi le pistolet de service et ses munitions. Lisez les notes inscrites sur le bureau et allez vers l'étagère pour prendre la boisson de santé. Sortez ensuite, tournez à droite, éliminez la poupée et prenez les munitions pour le fusil de chasse qui se trouvent sur la chaise. Allez à la " Men's Dressing room ". Prenez le katana qui se trouve près de la boite à pizza rouge. Lisez le mémo qui se trouve devant le miroir et touchez ce dernier pour vous téléporter vers le monde parallèle. Sortez et affrontez les deux poupées qui gardent le couloir. Courez ensuite vers le " Director's office ". Prenez les munitions pour pistolet de service et la clé " Balcony corridor key ". Sortez et rebroussez chemin. Entrez par la double porte qui se trouve en face de la " Men's Dressing room ". Éteignez votre lampe pour ne pas alerter le monstre et avancez vers l'escalier. Montez au deuxième étage et tuez la poupée. Avancez ensuite vers la porte d'en face. Placez le totem solaire à droite de la porte, revenez aux escaliers et descendez. Revenez à la " Men's Dressing room ". Touchez le miroir et sortez de la salle. Suivez le couloir tout droit jusqu'à atteindre le " Curtain Control ". Traversez ensuite la scène, entrez dans la salle d'emmagasinage et descendez dans l'auditorium. Avancez ensuite vers le Lobby. Vous pouvez sauvegarder votre partie avant de continuer votre aventure. Montez ensuite les escaliers qui se trouvent à gauche et entrez par la porte. Eliminez la poupée dans le couloir et ramassez les munitions pour pistolet de tir qui se trouvent sur le banc. Entrez ensuite dans le " Balcony corridor ". Avancez et entrez dans la " Lightening box ". Ramassez les quatre ampoules qui se trouvent sur l'étagère. Tournezvous et prenez la trousse de secours et les munitions pour fusil de chasse qui se trouvent sur la console de contrôle des lumières. Lisez aussi la notice qui sera utile pour l'énigme suivante et prenez enfin le tournevis. Sortez de cette pièce et quittez le couloir par le coté droit. Eliminez ou ignorez l'ennemi et tournez à droite vers les escaliers. Descendez au premier et tuez le monstre. Prenez ensuite le totem lunaire. Sortez par la seule porte qui ne soit pas bloquée et éliminez la poupée sur votre chemin. Avancez tout droit dans le couloir jusqu'à atteindre la salle " Men's Dressing room ". Touchez le miroir et sortez de cette pièce. Avancez vers les escaliers et faites attention au monstre et aux poupées qui infestent le couloir. Montez vers le deuxième étage. Débarrassez-vous des trois poupées et placez le totem lunaire à gauche de la porte. Entrez ensuite et montez les marches. Franchissez la porte et avancez dans le couloir. Eteignez votre lampe et tuez le monstre avec une arme à feu sans trop vous en approcher. Vous êtes obligé de le tuer parce qu'il bloque le passage. Entrez par la dernière porte et tuez la poupée avec votre katana. Avancez encore et tuez une autre poupée. Continuez jusqu'au bout du couloir et prenez la carabine et ses munitions. Rebroussez chemin et entrez dans la pièce " Costume Storage ". Avancez vers le fond de la pièce et touchez le miroir qui se trouve à gauche. Une fois dans le monde normal, prenez le katana qui se trouve sur l'étagère et allez vers le coin droit de la porte pour trouver une table. Ramassez la potion de santé et lisez le mémo. Sortez de la salle et tournez à droite. Avancez dans le couloir et éliminez les deux poupées qui le gardent. Entrez ensuite dans la salle " Orchestra Storage ". Avancez vers le tambour pour trouver un point de sauvegarde. Sauvegardez votre partie et allez vers le fond de la pièce pour trouver des poids. Ramassez-les et sortez. Tournez à droite et allez au fond du couloir. Il y a une ampoule dans le coin gauche, prenez-la et rebroussez chemin. Prenez le prochain couloir. Avancez en ignorant les deux zombies et ramassez les munitions pour carabine qui se trouvent devant la première porte. Entrez ensuite par la deuxième porte. Avancez sur la passerelle et inspectez le projecteur A. Placez la lampe à 500w dans ce projecteur. Placez une lampe de 125w dans le projecteur B. Placez une lampe de 750w au dans le projecteur C. Placez une lampe de 250w dans le projecteur D. Avancez ensuite et actionnez l'interrupteur. Sortez ensuite dans le couloir et prenez la direction des escaliers. Evitez les ennemis qui se trouvent sur le chemin. Descendez ensuite la première partie des escaliers. Allez au coin droit et ramassez la potion de santé posée sur un carton. Continuez à descendre jusqu'au premier. Prenez le chemin de la salle de contrôle " Curtain Control " et sauvegardez votre partie. Actionnez ensuite l'interrupteur pour lever le rideau. Allez à droite de la scène pour trouver un panneau de contrôle avec une série d'interrupteurs à gauche et une autre à droite. Actionnez le premier interrupteur à partir de la gauche. Actionnez le deuxième interrupteur de droite. Allez ensuite vers le miroir situé au centre de la scène et touchez-le. Allez du coté droit du miroir et prenez la clé du " Stage office ". Touchez encore une fois le miroir pour revenir au théâtre. Revenez au panneau de contrôle et actionnez le troisième interrupteur de gauche et le premier à droite. Revenez au miroir et touchez-le. Avancez ensuite vers la table centrale et lisez les trois notices. Allez ensuite au fond de la salle et tournez à droite. Lisez le papier et ramassez les deux boîtes de munitions pour carabine ainsi que l'ampoule. Touchez une dernière fois le miroir pour revenir au monde réel. Revenez à la salle de contrôle du rideau et sauvegardez votre partie. Sortez dans le couloir et tournez à gauche pour entrer par la porte. Eliminez les ennemis sur le chemin et rejoignez la salle " Stage Office ". Éliminez la poupée qui s'y trouve et prenez le levier de commande, qui manque au panneau de contrôle, et qui se trouve sur la table. Rebroussez chemin jusqu'à la salle de contrôle de la scène. Ignorez les ennemis sur votre chemin et éteignez la lumière pour passer inaperçu près du monstre. Sauvegardez votre partie et prenez le couteau de cuisine qui est planté dans la chaise. Allez ensuite vers la scène et placez le levier de contrôle sur le panneau. Actionnez le deuxième interrupteur de la série de gauche et le troisième de la série de droite. Préparez-vous ensuite à combattre le boss. Prenez votre carabine en main et affrontez le monstre. Boss : Malgré sa corpulence, ce boss ne peut vous toucher si vous restez à distance. Toutefois, un seul de ses coups peut vous tuer ou vous blesser gravement. La meilleure arme contre ce boss est la carabine car vous pouvez rester au loin et vos tirs le toucheront à coup sûr. Tirez vos balles et tournez rapidement autour de votre ennemi avant qu'il ne vous saute dessus. Gardez votre arme toujours chargée via le menu pour gagner du temps. Maintenez cette tactique jusqu'à la mort du boss. Si vous n'avez plus de munitions pour la carabine, passez au fusil de chasse. Ramassez ensuite l'objet Mensonge. Après la cinématique, avancez vers le cadavre et prenez la clé du motel. Allez au point de sauvegarde et sauvegardez votre partie avant de quitter les lieux vers les rues de la ville infestées de monstres en tous genres. Les rues de Silent Hill Suivez la route de gauche et avancez dans le brouillard. Essayez d'éviter les ennemis qui se baladent dans la rue, ils sont de plus en plus nombreux et vous allez gaspiller toutes vos munitions si vous les combattez tous. Avancez dans Koontz street en courant jusqu'au Café Sun. Ramassez rapidement la potion de santé qui se trouve sur la table et les munitions pour pistolet de service qui se trouvent dans le coin gauche. Reprenez votre route et utilisez la boisson énergétique pour courir plus longuement. Tournez dans Wilson street et allez au bout de la route de droite pour trouver des munitions pour pistolet de service et une boisson énergétique. Entrez ensuite dans la boutique Andy's books. Avancez vers la caisse et lisez la note accrochée dessus. Entrez ensuite le numéro 213 dans la caisse pour qu'elle s'ouvre. Prenez la clé et tournez-vous. Prenez le fusil d'assaut et emparezvous des deux boîtes de munitions pour fusil d'assaut, qui se trouvent dans l'étagère. Sortez ensuite de cette boutique par la deuxième porte et avancez vers l'hôpital. Eliminez l'ennemi qui se trouve près des bennes à ordures et prenez la boîte à outils qui se trouve devant la porte d'entrée de l'hôpital. Tournez ensuite à gauche et avancez vers la benne pour trouver deux Boîtes de munitions pour fusil de chasse et une potion de santé. Suivez ensuite Crichton street jusqu'à atteindre le General Store. Ignorez les ennemis en route, et plus spécialement les monstres géants. Entrez dans la boutique et ramassez l'ampoule qui se trouve par terre. Tournez ensuite à droite et avancez entre les étagères. Dans celle de gauche il y a deux boîtes de munitions pour pistolet de service et une boîte de munitions pour fusil d'assaut. Avancez ensuite à droite et prenez la boite à outils et le tournevis. Avancez jusqu'au point de sauvegarde et lisez la notice qui se trouve sur le comptoir. Prenez la boisson de santé et sauvegardez votre partie. Avancez vers la sortie arrière de la boutique. Avancez en évitant les deux monstres, vers Midway avenue et tournez à droite dans l'allée qui se trouve devant le magasin " Pet shop ". Prenez la potion de santé qui se trouve près de la poubelle. Avancez pour rencontrer de nouveaux monstres et entrez dans l'allée qui se trouve entre le Allen storage et le bâtiment avoisinant. Prenez les munitions pour carabine, le démonte pneu et la boisson énergétique qui se trouvent sur la caisse. Avancez et sortez dans la rue. Tournez à droite et prenez les boissons énergétiques et de santé ainsi que les munitions pour fusil d'assaut. Courez ensuite vers le motel en évitant les monstres. Entrez par la porte qui se trouve à droite. Riverside Motel Avancez et sauvegardez votre partie. Suivez ensuite le chemin montant pour atteindre la porte. Utilisez la clé du motel pour entrer. Lisez le registre qui se trouve sur le comptoir et allez vers le mur gauche pour prendre la carte du motel. Entrez dans la réception et prenez la clé de la chambre 306. Sortez ensuite par la porte qui se trouve à gauche. Avancez vers la porte qui se trouve à droite de l'escalier et entrez. Allez directement vers la chambre 209. Tuez le zombie qui se trouve dans la salle de bain et ramassez les munitions pour carabine posées près du lavabo. Sortez et dirigez-vous vers la seule autre chambre ouverte, la 302. Ramassez le pied de lampadaire qui se trouve à droite du lit et sortez. Revenez à la porte qui vous mène aux escaliers et montez. Entrez dans la chambre 312 et tuez l'ennemi qui s'y trouve. Allez près de la télé et prenez les deux boîtes de munitions pour le fusil de chasse. Sortez ensuite et avancez à droite. Tuez l'ennemi qui patrouille dans la zone et avancez vers le bout du chemin. Prenez la boisson de santé qui se trouve sur le climatiseur. Allez ensuite à gauche et tuez un autre ennemi. Entrez ensuite dans la chambre 216 et prenez le pied de lampadaire. Sortez et continuez votre chemin jusqu'aux escaliers et tuez l'ennemi qui vous barre la route. Descendez, évitez les deux monstres et courez tout droit vers la chambre 308. Éliminez le nouveau monstre qui s'y trouve. S'il s'approche de vous, attaquez-le avec une arme de mêlée ou même vos poings sans lui laisser le temps de riposter. Entrez ensuite dans la salle de bain et ramassez les munitions pour le fusil de chasse. Sortez et entrez dans la chambre 206. Tuez le monstre avec votre fusil de chasse et allez à la salle de bain pour toucher le miroir et passer à l'autre monde. Sortez et allez à la chambre 309. Tuez l'ennemi qui vous attend à l'intérieur. Prenez ensuite la lance qui se trouve sur le lit. Entrez dans la salle de bain et prenez la boisson de santé. Sortez ensuite de la chambre allez vers la cour de la réception. Passez le premier portail et faites gaffe au monstre caché dans le coin. Eteignez votre lampe pour passer inaperçu. Allez à la porte de gauche et ramassez les munitions pour le fusil de chasse. Passez ensuite par la porte qui se trouve près des escaliers. Evitez ou tuez les deux monstres et entrez dans la chambre 301. Tuez le zombie et prenez la trousse de secours qui se trouve dans la salle de bain. Visitez ensuite la chambre 209 pour prendre la lance située dans les toilettes. Avancez ensuite vers le bas de la carte et tournez pour atteindre la chambre 503. Touchez le miroir qui se trouve dans la salle de bain. Allez ensuite vers la télé et lisez la note située sur la table. Sortez et allez à la salle de maintenance. Prenez la pelle avant d'entrer et tuez le zombie qui se trouve à l'intérieur. Ramassez la boite à outils et allez vers la table. Prenez les munitions pour le sauveur et la boisson de santé. Lisez ensuite la note et allez à gauche vers l'étau. Allez ensuite à l'arrière de la pièce et traversez l'ouverture qui se trouve dans le couloir de maintenance. Avancez en regardant par les trous qui se trouvent des deux cotés du tunnel jusqu'à atteindre une sorte d'appareil photo. Prenez le pic brisé et avancez jusqu'au bout du tunnel. Prenez la photo et la clé " Office ". Revenez ensuite à la salle de maintenance et sortez arme à la main. Evitez le monstre et passez par la porte qui se trouve à droite. Continuez maintenant votre route et tuez les deux monstres qui bloquent l'allée. Avancez ensuite en ignorant les ennemis jusqu'à rejoindre le parking. Sauvegardez votre progression et entrez dans la réception. Déverrouillez le bureau " Manager's Office " et entrez. Tuez le monstre qui s'y trouve et approchez-vous du bureau. Lisez la note et prenez les munitions pour le fusil d'assaut. Sortez ensuite par la porte opposée et allez à la chambre 108. Tuez le monstre et prenez la nouvelle arme nommée le sauveur et ses munitions. Ramassez ensuite la boisson de santé et les munitions pour le fusil d'assaut qui se trouvent à proximité de la fenêtre. Entrez enfin dans la salle de bain pour ramasser une caisse. Sortez ensuite et allez à la chambre 106. Tuez le monstre et ramassez le couteau de cuisine situé sur le lit. Approchezvous de la fenêtre et prenez les deux boîtes de munitions pour la carabine. Sortez, allez au parking pour sauvegarder votre partie et revenez dans cette zone. Avancez vers la cuisine et tuez le zombie qui vous attaque. Tournez à droite vers le tas d'ordures et ramassez le bout de bois déchiqueté. Reprenez votre route et préparez-vous à combattre un nouveau boss. Boss : Il s'agit du boucher qui a coupé l'infirmière en deux devant vos yeux. Il vous faut être rapide pour ne pas finir comme elle. Tournez autour de la table centrale et tirez avec votre fusil d'assaut sur l'ennemi en question. S'il vous attrape, suivez les touches qui apparaissent sur l'écran pour vous libérer de sa prise. Continuez à tourner et pensez à recharger votre arme dans le menu sinon il s'approchera de vous rapidement. Assurezvous que vous l'avez dans votre ligne de mire avant de tirer sinon vous allez gaspiller plusieurs balles pour rien. Si vous entendez des cris, cela veut dire que vos balles ont touché leur cible. Continuez alors à tirer jusqu'à en venir à bout. Une fois mort, prenez le crochet à viande qui se trouve près de la porte et le couperet à viande qui se trouve sur la table centrale. Entrez ensuite dans le " Dinner " et allez jusqu'au fond. Lisez la lettre située sur la table qui précède le jukebox. Tournez ensuite à gauche pour sauvegarder votre progression. Sortez ensuite et avancez vers la piscine. Il existe un objet brillant au fond de la piscine. Il est inaccessible pour le moment. Allez à la " Game room ". Avancez vers le dernier flipper et prenez le jeton. Avancez ensuite vers la table de billard et prenez la queue. Prenez ensuite toutes les queues de billard qui sont accrochées. Sortez et allez vers la " Laundromat ". Consultez le guide des symboles qui se trouve sur la table du fer à repasser. Prenez ensuite la potion de santé qui se trouve sur la chaise. Allez ensuite vers la seule lavomatique fonctionnelle et utilisez le jeton. Vous devez entrer les commandes suivantes pour ouvrir la lavomatique. Placez le bouton en direction du symbole représentant un cercle avec un seul point à l'intérieur. Tournez ensuite le bouton vers le symbole du saut rempli avec deux points à l'intérieur. Tournez ensuite le bouton vers le symbole du carré contenant des ondulations. Et enfin tournez le bouton vers le symbole du rectangle avec un cercle et un point à l'intérieur. Prenez ensuite la clé " Cléopatra ". Sortez et allez vers les escaliers qui se trouvent près de la salle de jeux. Montez et avancez vers la chambre " Cléopatra ". Ramassez les munitions pour carabine qui se trouvent sur la table basse. Prenez la télé portable située sur l'étagère et avancez vers la chambre à coucher. Prenez la photo qui se trouve sur le lit et allez à la salle de bain. Sautez dans le trou qui se trouve au sol et regardez la cinématique. Avancez ensuite dans le séjour et lisez le télégraphe qui se trouve sur la table basse. Prenez les munitions pour le fusil de chasse et la machine à écrire qui se trouve sur la table de droite. Il est impossible de sortir de cette chambre, revenez donc à la salle de bain et touchez le miroir pour passer à l'autre monde. Sortez de la salle de bain et tuez le monstre qui se trouve dans la chambre. Prenez la photo qui est accrochée au mur et sortez. Allez vers la piscine et descendez prendre le bijou en forme de coeur. Allez ensuite au " Dinner ". Prenez la dague qui est plantée dans un gigot de viande. Sortez, montez l'escalier et tuez l'ennemi qui vous barre la route. Entrez ensuite dans la chambre " Nero " en utilisant la dague. Ramassez les munitions pour fusil de chasse qui se trouvent dans le coin gauche et avancez. Prenez ensuite la photo accrochée sur les deux tubes. Avancez dans la salle de bain, prenez le couperet à viande et sautez par le trou. Sortez de la salle de bain, prenez la trousse de secours et passez par le trou qui se trouve dans le mur. Allez en bas du tunnel et prenez la photo qui se trouve sur la table. Allez ensuite dans le chemin opposé pour sortir et vous retrouver dans la salle de maintenance. Avancez tout droit et prenez la clé anglaise placée contre le mur. Avancez dans le chemin et lisez la lettre qui se trouve par terre, dans le coin. Sortez ensuite de cette salle et allez vers la chambre 503. Touchez le miroir et sortez. Evitez le monstre, allez vers la salle de maintenance et entrez. Allez à l'étau et utilisez-le pour forcer le bijou en forme de coeur. Prenez ensuite l'alliance. Sortez, prenez la direction de la réception et évitez les monstres sur le chemin. Utilisez le calendrier rotatif qui se trouve sur le bureau et insérez la date 06/12/1961. Utilisez ensuite la bague pour obtenir une clé. Tournez-vous et allez prendre la clé de la chambre 500. Revenez donc à la chambre 503, touchez le miroir et sortez. Ouvrez la chambre 500 et entrez. Sauvegardez votre partie via le point de sauvegarde qui se trouve à droite de la porte. Descendez les longues marches et préparez-vous à éliminer un nouveau boss. Boss : Après la cinématique, reculez pour vous éloigner du monstre encastré dans le mur. Ne restez pas immobile sinon il vous crachera dessus et vous infligera de sérieux dégâts. Eloignez-vous aussi des bras qui essayent de vous attraper. Si vous échouez, appuyez rapidement sur la touche Croix pour vous libérer. Tirez sans arrêt sur ce monstre en utilisant le pistolet Sauveur ou l'un des fusils à votre disposition. Chargez toujours dans le menu pour gagner du temps. Maintenez cette tactique pour venir à bout de ce boss. Ramassez ensuite l'objet Vérité. Après la cinématique, avancez et ramassez les munitions pour le Sauveur et la trousse de secours. Avancez ensuite dans le seul chemin accessible et prenez une ampoule et des munitions pour le fusil d'assaut qui sont placés sur une caisse. Avancez ensuite jusqu'à atteindre un cercle rouge dans le sol et l'objet Présent se trouvant à son centre. Vous devez maintenant placer ensemble tous les objets acquis. Pour ce, prenez le troisième objet en partant de la gauche et faites-le tourner deux fois en appuyant sur la touche Carré. Appuyez ensuite sur R1 pour faire tourner l'ensemble des objets. Prenez le premier objet et faites-le tourner deux fois avec la touche Carré. Appuyez ensuite sur R1 pour faire tourner l'ensemble des objets. Prenez le deuxième objet et faites-le tourner deux fois avec la touche Carré. Appuyez ensuite sur R1 pour faire tourner l'ensemble. Enfin, prenez le quatrième objet et faites-le tourner une fois avec la touche Carré. Appuyez ensuite sur R1 pour faire tourner l'ensemble des objets. Après la cinématique, ramassez la clé anglaise et avancez dans le seul chemin disponible. Montez les escaliers et entrez par la porte pour vous retrouver dans l'hôpital. Sauvegardez votre partie et sortez. Les rues de Silent Hill Après la cinématique, tournez à gauche et avancez jusqu'au bout du chemin. Prenez la pelle et l'ampoule et allez dans le chemin opposé. Prenez la carte de l'enfant qui est accrochée au mur pour trouver votre chemin. Avancez vers le point indiqué sur la carte et éteignez votre lampe. Le chemin est infesté de monstres que vous pouvez ignorer. Utilisez une boisson énergétique pour pouvoir courir longtemps. Contournez les obstacles sur votre chemin jusqu'à atteindre une porte. Entrez et descendez les longues marches. Lisez la note qui se trouve sur la table et approchez-vous du fond de la salle. Entrez par le trou et avancez jusqu'à la sortie. Dans cette nouvelle zone, sauvegardez votre partie et avancez dans le long couloir. Boss : Après la cinématique, vous allez devoir combattre le boss final qui se trouve être un puissant démon. Comme pour les combats précédents, restez loin de votre ennemi. Prenez votre pistolet Sauveur et tournez autour de votre cible en tirant. Quand il déclenche la pluie de petites météorites, surveillez le sol. Les endroits qui s'allument seront les points d'impact des projectiles. Éloignez-vous donc de cette zone en continuant de tirer. Rechargez constamment dans le menu et lorsque vous n'avez plus de munitions, passez à l'arme à feu suivante. Ne pensez pas à économiser les balles, il s'agit de votre dernier ennemi. Si vous êtes à court de munitions, prenez une arme assez longue et tournez autour du démon pour l'attaquer par derrière. Avant d'attaquer, votre ennemi effectue toujours un temps mort. Eloignez-vous pendant cette pause pour éviter les attaques du monstre. Suivez ces indications pour éliminer rapidement le démon. Terminez le jeu une deuxième fois en éliminant plus de 200 ennemis pour avoir une fin plus dramatique pendant laquelle Travis se réveille et se retrouve attaché à un lit à proximité de différents outils médicaux (ou de torture). Pour voir la troisième fin, vous devez terminer au moins une fois le jeu et trouver la clé de la chambre 502 (qui se trouve au bout de l'escalier, en face de l'hôpital Alchemilla).