FIN OVNI Pour débloquer cette fin, vous devez photographier 13 OVNI cachés dans le jeu. SOLUTION COMPLÈTE Chapitre 1 : Accident de voiture Note : Cette solution a été réalisée à partir de la version PS2. Après la scène cinématique du début, vous vous retrouvez devant un psychiatre et vous devez remplir un formulaire. Cochez les réponses qui vous décrivent, confirmez la réponse de la dernière question au docteur et commencez l'aventure. Les réponses du formulaire auront un effet direct sur les scènes et la fin du jeu. La cour En vous relevant de l'accident de voiture, suivez le chemin en face et grimpez par-dessus la clôture. Essayez de vous familiariser avec les touches, ouvrez la porte verte devant la clôture et entrez dans le garage. Avancez, ouvrez une autre porte à droite et sortez dans le couloir. Avancez jusqu'au croisement, prenez à gauche et entrez dans la pièce suivante. Avancez, ouvrez une autre porte à gauche et avancez jusqu'à la porte suivante. Vous devez d'abord déverrouiller la porte pour pouvoir l'ouvrir. Pour cela, regardez la serrure de plus près, tirez sur la vis rouge bloquant la serrure puis tirez le pêne. Sortez, avancez à droite puis à gauche et choisissez d'entrer dans l'un des deux commerces (le tailleur ou le magasin de location de vidéos). Le magasin de vidéos Descendez les marches et entrez dans le magasin. Écoutez l'enregistrement audio sur le comptoir, essayez d'ouvrir la porte en face mais elle est bloquée. Allez donc à gauche du comptoir, ouvrez la porte et entrez dans une pièce remplie d'ordinateurs. Examinez le moniteur de la caméra de surveillance, tournez le bouton à gauche vers 3 et appuyez dessus pour déverrouiller la porte. Enfin, ouvrez-la et sortez. Le tailleur Si vous entrez dans le magasin du tailleur, montez à l'étage et enlevez les vêtements des mannequins pour trouver la clé de la porte. Prenez la clé, ouvrez la porte et sortez. Grimpez par-dessus le grillage. Avancez, ouvrez la porte suivante et escaladez la clôture. Examinez le chariot rouge (à gauche), saisissez la canette au milieu et tournez-la pour trouver une clé. Prenez-la, ouvrez la porte du fond et entrez. A présent, vous pouvez entrer dans le bar de droite ou le restaurant de gauche. Peu importe l'endroit que vous visiterez, votre téléphone sonne à l'intérieur et ce dernier devient disponible. Le bar Si vous entrez au bar, repérez une petite armoire près de la porte d'entrée et ouvrez-la. Récupérez le premier souvenir " Phare d'hivers " près de la cible des fléchettes, mettez-le en stock et sortez. Le resto Ouvrez le placard au-dessous du four à micro-ondes, récupérez le souvenir et sortez. A présent, faites machine arrière et revenez dans le jardin. Regardez la balançoire sur votre gauche, prenez le téléphone et photographiez-la. Ecoutez le message qui en résulte, grimpez par-dessus la clôture et ouvrez la porte suivante. United Fruit cake Soucoupe n°1 : En avançant dans cette zone, repérez une soucoupe volante près du lampadaire et prenez-la en photo. Retournez au magasin vidéo. Avancez, repérez la télévision, interagissez avec elle et découvrez ainsi le premier objet hanté. En sortant du magasin, vous recevez un appel de Cheryl puis les rues se transforment. Avancez à droite jusqu'à la voiture dont l'alarme sonne et entrez par la porte d'en face. 1er Cauchemar Après la courte scène dans le couloir, courez et sautez par-dessus la première clôture. Si les créatures vous attaquent, appuyez rapidement sur la touche qui s'affiche à l'écran pour les repousser. Repérez un autre rebord bleu sur votre gauche et escaladez-le. Sautez par-dessus un autre rebord, prenez la porte de droite et avancez dans le corridor. Franchissez une autre porte, avancez dans un autre couloir et faites tomber les obstacles près du mur. Ensuite, ouvrez la porte sur votre gauche, descendez dans un bassin vide, prenez la fusée de détresse et allumez-la. Enfin, ouvrez la seconde porte, suivez le chemin rectiligne le long du corridor et courez jusqu'à la porte de sortie. Chapitre 2 : La Forêt En sortant du cauchemar, vous revenez chez le psychiatre et vous devez répondre à un autre questionnaire. Ensuite, colorez comme bon vous semble la maison sur le papier et regardez la scène qui suit. La forêt Après la scène cinématique, vous vous retrouvez dans une voiture de police. Lorsque l'agent sort pour jeter un coup d'oeil sur l'intempérie, mettez-vous sur le siège avant, ouvrez la boite à gants et prenez le second souvenir " le paquet de cigarettes ". Ensuite, déverrouillez la porte et sortez. Suivez le chemin en face du véhicule, sautez par-dessus la clôture qui est à gauche et avancez jusqu'à la cabane d'en face. Examinez le téléphone public à gauche de la cabane et entrez. Ouvrez la boite à pharmacie à droite de l'entrée, prenez la clé qui s'y trouve et utilisez-la pour ouvrir la porte suivante. Maintenant, suivez le chemin de la forêt, repérez une grande tour sur votre gauche et atteignez-la. Ouvrez le panneau au milieu, récupérez le souvenir " eau glacée " à l'intérieur et sortez votre téléphone. Activez le GPS, partez vers le sudest de la tour et repérez un objet hanté sur un arbre. Continuez vers le sud-est, repérez la porte et sautez par-dessus. Station de pompage Entrez dans la station de pompage, traversez les longs couloirs et repérez une échelle qui mène vers la surface. Avant de sortir via cette échelle, suivez le chemin d'un petit corridor à droite, repérez les barres métalliques et prenez une photo pour découvrir le message audio. En sortant de la station de pompage, avancez à droite et découvrez le sac de couchage hanté. United Fruit cake Soucoupe 2 : Continuez vers l'Ouest jusqu'à la petite cabane au bord de la mer. Entrez, regardez dans le coin en haut à droite, repérez la soucoupe et prenez-la en photo. Ensuite, rebroussez chemin et partez à gauche vers Orion Lodge. Entrez dans la cabane d'Orion Lodge, ouvrez une seconde porte à droite et repérez une boite sur le mur droit. Ouvrez-la récupérez le souvenir " lame mobile " et sortez par une autre porte à gauche. United Fruit cake Soucoupe 3 : En avançant à gauche, repérez une soucoupe sur les tonneaux près du mur, prenez-la en photo et continuez votre quête. Ouvrez la porte suivante à gauche et accédez à la seconde section de l'Orion Lodge. Ouvrez le tiroir d'un élément dans le coin, prenez le souvenir " torche brisée " et sortez par la porte suivante. Prenez une photo du fantôme sur la table de droite, ignorez la porte qui est à droite et revenez en arrière. De retour dans la zone inférieure du Lodge, suivez le chemin jusqu'à ce que vous aperceviez un pont. Ignorez-le et partez à gauche, repérez un crâne de Cerf accroché à un arbre et découvrez ainsi un message caché. Ensuite, sautez pardessus le ruisseau et partez à gauche jusqu'à la cabane suivante. La porte est verrouillée. Allez à gauche de la porte, examinez le portefeuille sur les palettes et prenez la clé à l'intérieur. Entrez dans la cabane, avancez tout droit jusqu'à ce que vous aperceviez le fantôme d'un enfant puis sortez. 2ème Cauchemar Rebroussez chemin jusqu'à la cabane d'Orion Lodge, entrez, ouvrez les deux premières portes et suivez le chemin. Sautez par-dessus les creux, grimpez au rebord, prenez une fusée et descendez. Partez à droite, suivez le chemin des rails, grimpez au rebord et entrez par la porte de droite. Suivez le chemin jusqu'à à la porte suivante, continuez sous une étagère et prenez la porte qui est à droite pour sortir dans la forêt. Suivez le chemin le long de la forêt jusqu'à ce que vous atteigniez une cabane isolée à l'ouest de la carte. Dans la cabane, approchez-vous de la statue glacée de l'homme à gauche et écoutez le message audio. Repérez le son émis par le piano, approchez-vous du sofa et utilisez-le. Appuyez dans l'ordre sur les touches suivantes : verte, mauve, jaune, jaune et bleue. Reproduisez la mélodie, obtenez un second message audio et déverrouillez ainsi la porte arrière. Sortez par cette porte, suivez le chemin de la forêt et entrez dans la cabane suivante. Passez par Woodland Lodge, traversez la cabane suivante puis montez les marches pour atteindre une autre cabane et trouvez la sortie devant un grand pont. Maintenant que le cauchemar est fini, traversez le pont et suivez le chemin vers la gauche. Repérez une voiture à gauche, photographiez le fantôme assis sur le siège droit et écoutez le message audio. Par la suite, ouvrez le coffre arrière et récupérez le souvenir " Beauté épinglée ". Suivez le chemin jusqu'à la cabane, grimpez par la fenêtre et sortez par la porte suivante. Avancez tout droit, passez par la brèche dans le grillage et sautez par-dessus un autre grillage, plus loin. Avancez jusqu'au terrain de football et répondez au téléphone. Chapitre 3 : L'école De retour au bureau du psychiatre, répondez à son questionnaire par vrai ou faux puis choisissez votre meilleure journée d'école. United Fruit cake Soucoupe 4 : Dans le terrain de Football, regardez entre les poteaux du but et photographiez la soucoupe. Lorsque vous reprenez le contrôle d'Harry, allez à gauche des gradins et entrez dans le petit chemin près de la clôture. Repérez une fenêtre sur le mur de l'école (à droite), ouvrez-la et prenez la clé sur l'étagère. Revenez quelques pas en arrière, ouvrez la porte dans la petite entrée et accédez ainsi à l'école. Avancez dans le corridor, ignorez l'armoire à gauche et sortez par la porte de droite. Avancez à gauche en sortant, approchez-vous de l'affiche sur le mur et découvrez le message caché. Fastfood Ensuite, poursuivez votre chemin à droite et entrez dans le fastfood. Entrez, avancez à droite et découvrez l'objet hanté sur la table. Ensuite, partez au fond du resto et entrez dans la cuisine. Allez d'abord à gauche, repérez la serviette accrochée et approchez-vous-en pour découvrir le message. Allez à droite, ouvrez le frigo et récupérez le souvenir " ma parfaite fille en plastique ". Ensuite, montez les escaliers qui sont à l'arrière et sortez par la porte. United Fruit cake Soucoupe 5 : Repérez une soucoupe au-dessus du toit, à gauche, et prenez-la en photo. Sautez par-dessus le vide, entrez par la porte suivante et atteignez une autre pièce. Repérez une petite boite en forme de coeur à gauche, ouvrez-la et prenez le souvenir " Etouffé à jamais " qui se trouve à l'intérieur. Poursuivez dans l'immeuble, descendez les marches et photographiez le fantôme sue le sofa. Enfin, rebroussez chemin jusqu'à la cuisine du restaurant et sortez par la porte qui est à gauche des marches, près du frigo que vous aviez ouvert plus tôt. Sautez par-dessus la clôture, approchez-vous de la voiture bleue et découvrez un autre message audio. Ensuite, approchez-vous de la fenêtre qui se trouve à l'extrême gauche du mur et observez-la de plus près. Enlevez les vis, soulevez la fenêtre et entrez. Ouvrez la porte d'en face, avancez à droite et prenez une photo du fantôme près du placard. Ensuite, allez de l'autre côté de la pièce, ouvrez l'armoire et prenez le souvenir " Protection divine ". Sortez par la porte de gauche, avancez à droite dans le corridor et repérez le spectre d'un homme qui s'enfuit. Approchez-vous du banc sur lequel il était assis, découvrez un autre message caché et continuez à gauche vers la porte de sortie. United Fruit cake Soucoupe 6 : Approchez de la statue au milieu de la cour, repérez la soucoupe au-dessus de sa tête et photographiezla. Descendez dans la cour, avancez à gauche vers le sud et approchez-vous du cartable de lunch sur la table. Lisez le message caché, poursuivez vers l'Ouest et entrez dans le laboratoire chimique. Laboratoire chimique Entrez dans le laboratoire chimique, passez la grande porte en face et atteignez ainsi le laboratoire biologique. Repérez une grenouille sur une table d'étudiant, disséquez-la et récupérez le souvenir " Bijou Frigide ". Ensuite, sortez par la porte qui se trouve à gauche du tableau et remontez les escaliers. Allez à droite ou à gauche et entrez dans le planétarium ou le studio d'art. Planétarium Si vous entrez dans le planétarium, touchez le papier sur l'un des sièges à droite et écoutez le message audio. Ensuite, démarrez le projecteur sur la table et regardez la boule des étoiles de plus près. Faites-la tourner jusqu'à ce que vous aperceviez la petite ourse. A ce moment, lâchez la boule et éteignez le projecteur pour découvrir un numéro de téléphone. Composez ce numéro pour ouvrir la porte du fond et ouvrez-la pour sortir du planétarium. Studio d'Art Si vous entrez dans le studio d'art, déplacez les objets d'art sur la table jusqu'à ce que vous obteniez le numéro de téléphone sur le mur. Composez le 555-8465 pour déverrouiller la porte cachée derrière le rideau rouge et sortez. Couloir Descendez les escaliers, prenez à gauche et approchez-vous de la pancarte qui est au fond. Ensuite, revenez sur vos pas, ouvrez le casier n°1037 et récupérez un souvenir " Rose éternelle " à l'intérieur. A présent, vous devez trouver le code de la porte verrouillée pour pouvoir continuer votre mission. Pour cela, ouvrez tous les casiers qui sont dans le couloir jusqu'à ce que vous aperceviez un journal montrant les numéros de deux joueurs de football américain, il s'agit du code. Tapez 1031 pour ouvrir la porte, sortez vers la cour et dirigez-vous tout droit vers le gymnase. United Fruit cake Soucoupe 7 : avant de monter les escaliers qui mènent au gymnase, allez à droite et repérez une soucoupe qui flotte dans les airs. Montez les marches, approchez-vous du ballon à droite, écoutez le message et entrez. Gymnase Entrez dans le gymnase, avancez au fond et regardez la scène qui suit. Après la scène, Michelle vous emmène dans le bureau du directeur et vous devez examiner son ordinateur. D'abord, vous devez trouver le mot de passe en répondant aux questions de sécurité. Il existe plusieurs indices dans le bureau qui permettent de répondre aux questions : 1-La meilleure équipe de baseball : SHINERS. 2-Quel est mon horoscope : SCORPIO. 3-Le roi des sports : RACQUETBALL. 4-Le nom de mon fils : OTTO. 5-J'avais dit adieu au célibat, liberté, joie, où : Lieu de mariage : HAWAII. 6-Nom de l'animal domestique : NICKY. 7-Majeure : GEOLOGIE. 8-Pièce de Shakespeare favorite : TWELFTH NIGHT. 9-Nom de mon ex-femme : VALERIE. Une fois que vous aurez trouvé le mot de passe, une courte scène se déclenche et un autre cauchemar se déclenche. 3ème Cauchemar Courez tout droit, grimpez aux rebords et entrez par la porte. Suivez le chemin de gauche, passez sous la brèche et entrez par la porte de droite. Avancez à gauche, entrez par la double porte, prenez à droite et grimpez aux rebords d'en face. Entrez par la porte de gauche, passez la clôture, entrez par la brèche de gauche et poursuivez le chemin jusqu'à la double porte, sur votre droite. Vous arrivez devant la porte de sortie mais elle est scellée par une sorte de sort. Approchez des statues pour recevoir un message audio, écoutez-le puis lisez le second message texte qui arrive. Donc, revenez en arrière, suivez la lumière rouge à gauche et prenez la première statue derrière la fenêtre en photo. Ensuite, sortez par la porte à droite de la fenêtre, partez à gauche puis allez tout droit. Sautez par-dessus la clôture et repérez la seconde lueur rouge. Prenez la seconde photo, partez à droite et dirigez-vous au nord-ouest du parking. Grimpez aux rebords, repérez la voiture dans laquelle se trouve le dernier fantôme à photographier et rebroussez chemin jusqu'à la porte scellée. Dès que vous entrez, les statues se brisent et la porte est débloquée. En sortant, une autre scène se déclenche et vous apercevez Michelle. Suivez-la jusqu'à la boite de nuit Balkan et écoutez la discussion en chemin. Club de nuit Balkan Avancez à gauche de l'entrée et franchissez la porte réservée aux personnels. Montez les escaliers et entrez par l'une des portes. La couleur de celle que vous choisissez affecte les scènes qui suivent, mais peu importe elles sont toutes identiques une fois à l'intérieur. Dès que vous entrez par l'une des deux portes, fouillez les points de recherche et trouvez la clé. Maintenant que vous avez la clé, revenez dans le club et regardez la scène. Ensuite, restez assis dans la voiture et écoutez la discussion jusqu'à ce que vous atteigniez le pont que vous devez baisser. Montez à l'échelle de droite et entrez dans la salle de contrôle. Ouvrez la boite de maintenance sur le mur et appelez le numéro de téléphone inscrit sur la feuille. L'appel est coupé puis vous recevez un message audio montrant comment utiliser les leviers du pont. Si le voyant rouge s'allume, activez le levier gauche. Si le voyant bleu s'allume, activez le levier du milieu. Si le voyant jaune s'allume, déplacez le levier de droite et si le voyant vert s'allume ne faites rien. Dès que le pont est abaissé, revenez vers la voiture. Après la courte scène, la glace envahit le pont et vous tombez dans l'eau. La portière est bloquée et vous ne pouvez pas sortir. Déplacez-vous sur la banquette arrière, attendez que la voiture touche le fond et récupérez ensuite votre lampe. Ensuite, quelques ennemis arrivent et inscrivent des notes sur les vitres. Revenez vers le siège avant, tournez la radio puis ouvrez la portière pour sortir de ce pétrin. Chapitre 4 : L'hôpital Dans le cabinet du psychiatre, placez les photos des personnes dans les cases qui vous semblent juste (la case endormie ou décédée). L'hôpital Après que vous en être sorti de justesse, l'agent de police vous sauve la vie et vous emmène à l'hôpital. Soudain, un cauchemar survient et la policière est congelée dans le corridor de l'hôpital. Tournez rapidement la chaise roulante le long du corridor, entrez par la porte et continuez jusqu'à ce que vous tombiez de la chaise. 4ème cauchemar A ce moment, courez vers la porte d'en face et entrez. Poursuivez toujours tout droit, dépassez les wagons sur votre gauche et suivez le chemin qui vire à gauche. Sautez pardessus le vide, prenez la fusée et continuez tout droit jusqu'à ce que vous aperceviez des wagons sur votre gauche. Passez sous l'un d'eux, courez à droite, remontez le rebord et entrez par la porte de droite. Franchissez une autre porte à droite, suivez le chemin qui mène à gauche et sautez par-dessus le grillage, en face. Suivez le chemin, sautez sur un autre grillage, ignorez la porte en face et partez à droite. Montez les quelques marches, avancez jusqu'à la porte suivante et atteignez ainsi votre point de contrôle. Approchez-vous de la table d'opération sur votre gauche et lisez les messages. Ensuite, repérez le tableau représentant un coeur humain et obtenez la fréquence de la radio Alchamella. Utilisez la radio sur la table, mettez-la sur la fréquence 101.6 puis regardez un autre tableau contenant une liste de chansons. Selon le message écouté plus tôt, la fille est vraiment gâtée par son père. Par conséquent, composez le 555-8814 pour choisir la chanson Daddy's Girl (la fille à Papa). Enfin, sortez de la pièce et suivez le corridor à droite. Appartement de Lisa Une scène se déclenche et vous rencontrez Lisa. Suivez-la jusqu'à son appartement et attendez qu'elle change de vêtements. Ensuite, entrez dans la pièce dans laquelle elle vient de se changer, accédez dans la salle de bain à droite et ouvrez la boite à pharmacie en face. Ouvrez les médicaments, prenez une pilule jaune, prenez le souvenir " Plaisanterie sans fin " sur la table près de la porte puis donnez la pilule à Lisa. Chapitre 5 : Le centre commercial Placez les personnages de l'histoire que vous a racontée le docteur selon leur culpabilité et reprenez l'histoire. A présent, quittez la maison de Lisa et avancez tout droit. Ouvrez la porte métallique et sortez de l'appartement. Avancez tout droit, repérez l'entrepôt sur votre gauche et grimpez par-dessus le grillage. L'entrepôt Avancez à gauche de la cour, grimpez sur le conteneur et entrez par l'ouverture dans le mur. Avancez, observez la photocopieuse à gauche et récupérez le souvenir " Fémur synthétique ". Ouvrez la porte, descendez à l'intérieur de l'entrepôt et montez les marches de l'autre côté. Sortez sur le toit, avancez tout droit vers le Toluca Mall et répondez au téléphone. United Fruit cake Soucoupe 8 : Dépassez le Toluca Mall, regardez du côté du pont et repérez la soucoupe. Lisa ne se sent pas bien. Rebroussez chemin jusqu'à son appartement et regardez la scène qui suit. 5ème Cauchemar Un autre cauchemar se déclenche, sortez de l'appartement et retournez vers l'entrepôt. Prenez la porte de droite, suivez le chemin, sautez par-dessus le vide puis prenez la porte. Suivez l'unique chemin jusqu'au bassin vide, prenez la porte d'en face et grimpez aux rebords plus loin. Prenez la fusée, montez les escaliers à gauche et prenez la porte d'en haut. Avancez, prenez la porte à gauche et suivez l'unique chemin jusqu'à ce que vous aperceviez la statue d'un perroquet. Prenez-le en photo car vous en aurez besoin plus tard, franchissez la porte qui est en face du perroquet (celle à gauche), poursuivez jusqu'à une grande cour et prenez la porte sur votre gauche. Descendez les marches, prenez une autre porte à droite et sortez vers la rue. Enfin, trouvez la dernière porte sur votre droite. Dans la pièce, approchez-vous des statues et écoutez le message audio. A présent, si vous n'avez pas mémorisé les couleurs du bec du perroquet, vous devez le revoir et mémoriser l'ordre des couleurs. Ensuite, observez le distributeur de bonbons de plus près. Agitez d'abord l'urne jusqu'à ce que la bonne couleur apparaisse puis tournez le bouton pour la descendre. Descendez la friandise mauve, la rose, la rouge puis la jaune. Maintenant que vous avez débloqué la porte, sortez et passez sous le grand portail. Salle d'exposition Dans le salon d'exposition, avancez à droite, repérez un baril sur lequel se trouve une tasse de café et atteignez-le pour découvrir le message caché. Magasin d'animaux domestiques United Fruit cake Soucoupe 9 : A droite de l'entrée, repérez une soucoupe sur l'étagère et prenez-la en photo. Avancez à droite, repérez une petite cage sur l'étagère et ouvrez-la. Récupérez le souvenir " souvenirs non développés ", découvrez le message caché dans la cage du coin droit et sortez par la petite porte à gauche de l'entrée. Suivez le chemin du couloir, prenez la porte suivante et entrez dans le magasin de jouets. Magasin de jouets Avancez à droite en entrant, observez le coffre fort de plus près et tournez-le jusqu'à ce que vous entendiez un clic (aux alentours de 70). Ouvrez-le, récupérez le souvenir " Mon Lézard volant " puis allez vers la porte. Observez le jeu du train à gauche de la porte, actionnez le levier, appuyez sur le bouton et repérez ainsi la clé de la porte. Sortez, montez les escaliers et prenez la porte. Entrez par la porte suivante et retrouvez l'aire où se trouve le perroquet. Avancez tout droit et découvrez le message caché derrière la balle sur le banc. Ensuite, partez à gauche et entrez dans le magasin de cartes postales à droite ou le salon de coiffure à gauche. Magasin de cartes postales Avancez tout droit vers la porte arrière et lisez le message qui arrive. Ensuite, trouvez les cartes postales qui émettent la même mélodie que le message et lisez les numéros inscrits sur la première page pour trouver le code. Composez 2050 sur le clavier, ouvrez la porte et sortez dans le couloir. Salon de coiffure Si vous entrez dans le salon de coiffure, approchez-vous des lavabos, tournez les robinets d'eau chaude et la manivelle pour apercevoir le code sur le miroir. Entrez le code 1789 sur le pavé numérique et sortez. Couloir de sécurité Avancez dans le couloir, dépassez la porte sur votre gauche et repérez un message caché dans la poubelle. Ensuite, revenez en arrière, prenez la porte que vous aviez dépassée et montez les marches. Magasin électronique Entrez dans le magasin, sautez par-dessus le comptoir et repérez un message caché dans le coin droit. Sortez, avancez à gauche, prenez le fantôme sur le banc en photo puis entrez dans le cinéma. Cinéma Descendez les marches et approchez-vous du distributeur de jouets, à gauche. Déplacez le curseur à droite puis en haut et récupérez le souvenir " Prométhée moderne ". Ensuite, suivez le corridor à gauche jusqu'à l'amphithéâtre. Descendez les marches, regardez les images qui s'affichent à l'écran et sortez par la porte de gauche. Sortez, grimpez par-dessus le grillage et allez à droite. Avancez tout droit, repérez une voiture devant un tas de neige et prenez le fantôme situé à l'arrière en photo. Ensuite, poursuivez le chemin jusqu'au bout de la route et entrez dans la boutique d'hypothèque sur votre droite. Boutique d'hypothèque United Fruit cake Soucoupe 10 : A gauche de l'entrée, repérez une soucoupe sur l'étagère et prenez-la en photo. Approchez-vous de la cabine, tournez la vis à gauche pour libérer la clé puis tournez le cylindre pour l'obtenir. Ensuite, ouvrez la porte de gauche et entrez dans la cabine par la porte de droite. Ouvrez le petit coffre et obtenez le souvenir " Nous, les Ouroboros ". Enfin, sortez, montez les escaliers et avancez jusqu'à ce qu'une scène se déclenche. 6ème cauchemar D'abord, sortez de la pièce et descendez les longs escaliers jusqu'à ce qu'une scène se déclenche et vous sautez dans le vide. Après la chute, prenez la direction nord-est de la chaise, référez-vous aux bruits de fond qui augmentent et atteignez une petite lueur qui vous permettra de continuer vers la zone suivante. De retour vers l'appartement, entrez par n'importe quelle porte, faites attention aux ennemis et courez vers les portes devant lesquelles des lampes sont allumées. Entrez toujours par ces portes, repoussez les ennemis et atteignez ainsi un salon. Suivez le chemin d'un salon à l'autre et poursuivez vers l'avant jusqu'à ce que vous sautiez à nouveau dans le vide. Dans ce labyrinthe invisible, suivez les bords des murs invisibles grâce à la torche, partez à droite et atteignez le lit. Dans ce dernier labyrinthe, ouvrez les portes qui possèdent une couche de glace sur le contour et faites attention aux ennemis qui arrivent. Suivez le chemin de ces portes jusqu'à ce que vous atteigniez le corridor sombre qui mène à la chambre de Cheryl. Chapitre 6 : Les égouts Comme à chaque début de chapitre, répondez aux questions du psychiatre puis assemblez les couples selon les paysages des photos. Voiture de John De retour chez vous, Michelle et John vous réveillent et vous emmènent en voiture. Après leur dispute, avancez vers le siège avant, ouvrez la boite à gants et prenez le souvenir " La Poésie, aussi précise que la géométrie ". Ouvrez la porte, sortez de la voiture et entrez dans le collecteur d'eau pluviale. Collecteur d'eau pluviale Avancez à gauche, entrez dans les égouts et prenez la porte de droite. Suivez le corridor, descendez via l'échelle puis en utilisant les escaliers sur la gauche. Avancez en longeant l'eau, prenez la première entrée à gauche et observez un tuyau de plus près. Tirez sur l'hameçon du poisson, récupérez le souvenir " Amitié " et faites machine arrière jusqu'au chemin principal. Continuez sur ce chemin, ignorez la deuxième entrée car elle mène au même endroit que précédemment et continuez jusqu'aux escaliers. United Fruit cake Soucoupe 11 : Avant de grimper à l'échelle, regardez dans la cavité de droite et repérez une soucoupe derrière les barreaux. Grimpez à l'échelle, observez la serrure de la porte et tournez la valve pour l'ouvrir. Enfin, ouvrez la porte suivante et grimpez à l'échelle pour quitter les égouts. Weaver St Avancez tout droit, prenez à gauche et touchez la carte sur la voiture pour découvrir un autre message audio. Ensuite, entrez dans la cour et repérez la statue d'un indien portant une petite caisse. Ouvrez-la, prenez le souvenir " Souvenirs non immortalisés " et entrez dans le magasin de souvenirs à proximité (porte rouge). Magasin de souvenirs D'abord, ouvrez le tiroir de la bijouterie qui est à droite et prenez le souvenir " Un Phare, une clé ". Ensuite, tirez le rideau rouge pour déceler une porte et sortez. Sandford St Grimpez par-dessus le grillage et courez à droite. Repérez des jumelles près du lac, tirez le support rouge jusqu'à ce que la lumière apparaisse sur le viseur et prenez le souvenir " Coeur de diamant " dans le boitier jaune qui s'ouvre. Ensuite, rebroussez chemin et entrez dans le bar d'Annie. Chapitre 7 : Le parc d'attraction A présent, placez les images selon leur connotation sexuelle ou non sexuelle et achevez ainsi ce test. Craig St De retour au bar d'Annie, prenez la porte et sortez dans la rue. Suivez le chemin de droite, repérez un carton sur le troisième banc et ouvrez-le. Récupérez le souvenir " Dragon " à l'intérieur, traversez la rue et entrez dans le parc d'attraction par la fenêtre de gauche. Parc d'attraction Observez le manteau de pompier à droite, ouvrez le col et récupérez la clé de la porte. Ensuite, sortez, partez d'abord à droite et repérez trois machines à sou sur votre droite. Tirez à trois reprises sur le levier de la machine du milieu, récupérez le souvenir " Eve " puis revenez en arrière. Allez cette fois à gauche, repérez l'interférence près de l'image souvenir et prenez-la en photo. Ecoutez le message, revenez près des machines à sou, grimpez au rebord en face d'elles et entrez dans le tunnel de l'amour. Le tunnel de l'amour Descendez par l'échelle et approchez-vous des statues du bateau du milieu pour découvrir un message caché. Ecoutezle puis trouvez le fantôme du petit enfant près du coeur sur le mur. Suivez-le près de l'échelle, escaladez-la et revenez sur vos pas pour le trouver à nouveau. Enfin, allez près du premier bateau de cygnes et trouvez-le une dernière fois pour déverrouiller la porte. Allez à gauche du coeur, ouvrez la porte et sortez. Grimpez par-dessus le grillage, avancez à droite et accédez au quai. United Fruit cake Soucoupe 12 : Allez d'abord au quai qui est à gauche, repérez une soucoupe près du lampadaire et prenez-la en photo. Accédez au quai de droite, montez sur le bateau et entrez par la porte de droite. Lac Après la scène, descendez via l'échelle de droite, marchez en direction du phare et répondez au téléphone de Dahlia. Courez toujours vers le phare, regardez le message puis repérez les ennemis qui arrivent. Vous ne pouvez pas les repousser, ni atteindre le phare. Laissez-vous envahir par les monstres pour continuer la mission. Une fois que vous aurez repris connaissance, nagez vers le phare, regardez le fond si l'occasion se présente et continuez jusqu'à ce que vous épuisiez. Heureusement que l'agent de police vous sauve la vie. United Fruit cake Soucoupe 13 : Avant d'entrer dans la clinique, partez à droite vers la rive et repérez une soucoupe qui flotte sur l'eau. Prenez-la en photo puis revenez vers la clinique. La clinique Entrez dans la clinique, avancez à droite et repérez un crâne. Ouvrez-le pour récupérer le souvenir " Adam ". Suivez le couloir au fond et ouvrez la porte pour finir le jeu. Fin du Jeu Il existe cinq fins différentes dans ce jeu : Quatre d'entre elles diffèrent selon les réponses et les choix que vous aurez faits tout au long du jeu. La dernière peut être activée en finissant le jeu une première fois puis en appelant le numéro 555 - 8325 dès que le téléphone devient accessible. Fin Normale Durant cette fin, on voit Harry en train de quitter la maison puis il explique à sa fille que ça n'a rien à voir avec elle. Pour avoir cette fin : effectuez les actions suivantes : répondez " Vrai " aux questions n°1, 3, 6 et 7 du formulaire. Répondez " Faux " aux questions 2 et 5. Passer plus de temps avec mes amis qu'avec la famille : " Non ". Le mariage peut durer : " oui ". Le sexe se gâte après le mariage : " non ". Evitez les réponses qui reflètent le sexe et l'alcool. Fin alcoolique Dans cette vidéo, on aperçoit Harry complètement ivre en train de boire une bière et de s'écrouler devant sa maison. Pour avoir cette fin : répondez " Vrai " à la question 2 du formulaire. A l'école, on vous traite d'Alcoolique : " Oui ". Regardez les bouteilles d'alcool dans le bureau du psychiatre. Fin timide Dans cette fin, on voit un Harry très timide incapable de prendre des décisions et qui est en train de se faire tabasser par sa compagne. Pour réussir cette fin : répondez " Faux " aux questions 1, 2 et 3. Considérez-vous comme une personne réservée : " oui ". Passer plus de temps avec les amis qu'avec la famille : " non ". Brute : " Oui ". Cancre : " Oui ". Répondez également aux questions qui reflètent l'abstinence, la fidélité et l'asexualité. Fin Sexuelle Dans cette fin, on aperçoit Harry le coquin sur un lit, en train de présenter Michelle et Lisa à la caméra. Pour avoir cette fin : Répondez " Vrai " à la question 5 du formulaire et " faux " aux questions 3 et 7. Passer plus de temps avec les amis qu'avec la famille : " Oui ". Pute : " Oui ". Vierge : " Non ". Le mariage peut durer : " Non ". Mettez " Education sexuelle " dans le tableau de l'école. Mettez toutes les images abstraites dans la section sexuelle. Evitez l'alcool. Fin United fruit case Une fois que vous aurez terminé le jeu une première fois, sauvegardez votre progression et recommencez. Dès que le téléphone devient disponible dans le jeu, appelez le 555-3825 pour activer les United fruit cake. Ensuite, photographiez les treize soucoupes volantes durant le jeu pour voir la fin United Fruit Cake.