LES SPRINTS DE MAÎTRE VOLEUR Une fois que vous aurez ouvert le coffre fort d'un niveau, vous pourrez accéder au sprint de maître voleur en rejouant ce même niveau. Dans ce mode, vous n'avez que quelques secondes pour atteindre la sortie. Le timing est extrêmement serré, mais si vous parvenez à la fin, vous serez récompensé. vous pourrez en effet écouté le commentaire audio des développeurs du jeu. SOLUTION COMPLÈTE Introduction Vous verrez dans le jeu à de nombreuses reprises des bouteilles avec un parchemin à l'intérieur. Récupérez-les comme c'est indiqué dans cette solution, pour améliorer vos techniques de combats. Tout commence sur les hauteurs d'un immeuble. Allez sur votre droite et récupérez les pièces, vous verrez un marquage près de la corniche, appuyez sur la touche rond pour longer celle-ci et atteindre l'autre côté, une fois arrivé sautez successivement sur les 2 antennes et allez à la grille. Cassez celle-ci et vous arrivez dans le commissariat. Une fois dans le conduit sautez, vous ferez sonner une alarme une fois arrivé en bas, cassez celle-ci. La porte s'ouvrira, prenez sur votre gauche, et vous verrez le bureau avec une porte rouge. Passez par la fenêtre, puis longez la corniche sur votre gauche. Une fois dans le bureau, cassez les divers objets et allez sur le coffre sur votre droite. La combinaison est la suivante 9-3-7, récupérez ensuite son contenu et allez vers la fenêtre qui est sur votre droite. Vous ferez la connaissance de Carmelita, Chef de la Police, qui veut vous voir moisir derrière les barreaux, mais pour ceci, vous devrez lui échapper. Descendez les escaliers aussi vite que possible, car son pistolet est paralysant. Une fois en bas, vous devrez sauter pour éviter les voitures de police qui vous barrent la route, une fois arrivé au bout, un camion vous attend. Vous aurez un petit rappel de l'histoire du jeu. Vous devrez récupérer le livre Volus Ratonus qui raconte comment voler avec l'art et la manière. Commencez votre première mission. Mission 1 L'art de la discrétion. Une fois le tunnel traversé, sur votre droite il y a deux arbres avec deux bouteilles 1 et 2. Montez sur la colline, vous aurez deux nouvelles bouteilles 3 et 4. Sur votre gauche, se trouve un quai avec deux bouteilles 5 et 6. Tuez le morse qui tape au marteau. Puis cassez le mat, vous aurez 2 bouteilles 7 et 8. Ensuite allez au pied de l'échelle, une bouteille s'y trouve c'est la 9 et sautez de l'autre côté de la barrière. Eliminez l'ennemi qui se trouve en face de vous en faisant attention à son boomerang. Récupérez les 2 autres bouteilles 10 et 11. Passez sur le check point. Tuez les abeilles et évitez le morse qui tient un chalumeau. Récupérez les deux bouteilles sur votre droite 12 et 13. Et franchissez la cascade. Deux autres bouteilles vous attendent sur des rochers la 14 et la 15. Une fois la rive atteinte accrochez-vous sur le crochet et passez le niveau avec les roues. Tuez le morse avec le marteau et passez à nouveau les roues et allez au check point. Avancez tout doucement, en évitant les 2 rayons de lumière, tuez l'ennemi. Puis faites de nouveau attention aux rayons. Récupérez la bouteille sur le côté gauche (16). Passez les roues et récupérez la clef. Prenez la corde et rejoignez le mat. Pensez à prendre deux bouteilles la 17 et la 18, puis montez sur la corde suivante. Ensuite prenez les deux autres bouteilles 19 et 20. Ouvrez le coffre, la combinaison est la 7-9-2 et allez vers la sortie en prenant la clef. Dans la machine. Suivez le couloir, une bouteille se trouve en hauteur (1), plus loin tuez le morse qui tape au marteau. Sautez sur la plateforme et récupérez la bouteille en contrebas (2). Tuez les 2 ennemis consécutifs. Vous vous trouverez devant une tour contournez-la, pour arriver aux 2e niveau de celle-ci. Une bouteille s'y trouve (3) vous voici sur une pièce qui tourne, jetez-vous pour atteindre la bouteille 4. Au bout d'un tuyau se trouve une autre bouteille sautez et prenez la 5. Cassez la bouche d'aération et tuez le morse au chalumeau. Vous voici en face des grilles avec des flammes. Vous devrez récupérer neuf bouteilles au passage (6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14). Les 4 premières sont en hauteur, les 5 dernières sont en bas. Cassez la grille et allez au check point. Passez les roues, en étant accroché sur un câble pour éviter les roues électriques, ensuite atteignez une corde qui vous mènera dans un autre tunnel. Récupérez les neuf bouteilles qui sont protégées par des lasers et du feu (15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23). La bouteille 24 se trouve sur un tuyau au dessus du morse. Ensuite passez par le tunnel et montez sur le tuyau qui tourne. Tuez le morse et récupérez les bouteilles sur votre gauche 25 et 26. Une fois traversé sur votre gauche se trouve une bouteille (27). Prenez le tuyau qui est contre le mur pour passer ce mur. Ensuite vous verrez un bras mécanique, montez dessus et allez récupérer la bouteille 28, allez au fond et tuez le morse. Puis ouvrez le coffre deux bouteilles se trouvent à l'intérieur la 29 et la 30. Retournez au coffre, la combinaison est 2-2-7. Ensuite remontez sur la plate-forme en hauteur et accrochez-vous à l'anneau. Cela arrêtera le mécanisme fermez les grilles et prenez la clef qui se trouve au bout. Vol 1er classe. Commencez par avancer dans le couloir, vous trouverez deux bouteilles 1 et 2 sur votre gauche, la 3 se trouve après les lasers. En face de vous se trouvent des barrières de lasers, allez casser l'alarme ceci seront désactivés. Cassez les 2 statues, vous aurez quatre bouteilles (4, 5, 6, 7). Puis vous aurez 8 autres bouteilles (8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15). Plus 4 autres dans les coffres (16, 17, 18, 19). Vous trouverez la bouteille 20 au dessus du passage qui relie les 2 morses que vous devrez tuer. Ensuite sautez sur les différentes plates-formes au sol. Récupérez la bouteille 21, ensuite une fois la berge atteinte, montez à la corde. Ensuite récupérez les bouteilles 22, 23, 24, 25, autour des piliers. Vous trouverez sur votre chemin les bouteilles 26, 27, 28, 29, 30. Allez récupérer la clef. Le feu de l'enfer. Allez sur le coffre de votre gauche et récupérez les bouteilles 1 et 2, ensuite sur la chaudière il y a la bouteille 3. Puis la suivante, montez sur la chaudière et récupérez la bouteille qui se trouve en l'air (4). Tuez le morse avec le marteau, et récupérez les bouteilles (5) sur le pont et l'autre sur une grille (6). Ensuite vous aurez les bouteilles 7 et 8 sur les 2 tuyaux. Tuez le morse avec le chalumeau. Puis derrière le charbon sur votre gauche se trouve les bouteilles 9 et 10. Ensuite montez sur le rouleau et sautez sur un crochet, vous aurez en hauteur les bouteilles 11, 12 et 13. Ensuite une fois la plate-forme atteinte, tuez le morse et récupérez la bouteille sur votre droite (14). Prenez la tuyau et accrochez-vous successivement au crochet pour atteindre le pont au fond à droite. Fermez les grilles qui lâchent du feu et tuez les 2 morses. Ensuite récupérez les bouteilles 15 et 16 sur le tuyau de droite. Et sur celui de gauche la 17 et la 18, tuez le morse et sur votre gauche, se trouve du charbon, récupérez les 3 bouteilles (17, 18, 19) un peu plus haut (20, 21, 22) dans le coffre vous trouverez les 23 et 24. Ensuite montez sur la roulette et accélérez le pas, pour que la vitre sur votre gauche se fasse éclater par un boulet. Récupérez les bouteilles 25 et 26 et prenez le tapis de droite. Puis celui de gauche, récupérez les bouteilles 27, 28, 29, 30 et prenez la clef. La combinaison du coffre est 5-7-9. Le déguisement. Vous commencez dans un couloir, deux bouteilles sont sur votre droite (1, 2). Infiltrez-vous dans le tonneau et récupérez les bouteilles (3, 4). Prenez l'ascenseur et passez le tapis suivant. Un poulpe fait une ronde, tuez-le puis récupérez la vie sur le côté gauche. Cassez le coffre qui contient les bouteilles 5 et 6, ensuite sur les hauteurs d'une bibliothèque, vous trouverez les bouteilles 7, 8, 9 et en hauteur la 10. Tuez le poulpe et passez les chaudières. Il y a 6 bouteilles (11, 12, 13, 14, 15, 16) et derrière les 2 machines les 17, 18, 19. Prenez l'ascenseur. Passez tranquillement le passage, récupérez les bouteilles 20, 21 et 22, tuez le poulpe. Récupérez derrière une bibliothèque les bouteilles 23, 24, 25, un peu plus loin les 26, 27 et sur le lustre les 28, 29, 30, le code du coffre est le 2-4-2. Allez au bout et récupérez la clef. Le cimetière des canons. Commencez par aller sur le bateau, récupérez les bouteilles 1 et 2 dans le coffre et les 3 et 4 en contrebas. Tuez le morse aux étoiles. Vous trouverez les bouteilles 5, 6 sur les débris. Une fois la berge atteinte, tuez le morse et cassez le coffre (7, 8). Sur la droite du bateau une bouteille (9). Ensuite montez au cordage et sautez sur l'autre corde pour atteindre l'avion. Récupérez les bouteilles (10, 11) sur l'avion et cassez l'alarme. Ensuite longez le pilier et prenez le mini-pont pour rejoindre l'aile de l'avion et prenez les bouteilles (12, 13). Tuez le morse qui jette des étoiles, puis en contrebas se trouvent 2 poulpes tuez-les. Vous aurez 2 bouteilles à l'avant de cette plate-forme (14, 15) puis prenez sur votre droite. Tout en sautant sur les débris, récupérez les bouteilles (16, 17). Tuez les 2 morses ensuite et récupérez les bouteilles (18, 19, 20) et allez au coffre la combinaison est la 7-1-9 et allez prendre la clef. Le trésor des Abysses. Pour cette mission, vous êtes à bord d'un vaisseau. Vous devrez tuer les crabes qui essayent de rentrer des coffres dans leurs passages. Pour cela utilisez le canon pour les tuer et vous devrez ramasser 40 coffres au passage et vous obtiendrez une clef. Une fois la mission réussie, vous combattrez Raleigh. Boss : Raleigh. L'œil de la tempête. Vous voici contre le premier boss de ce monde, une grenouille qui ne ferait même pas peur à une mouche. Pour la première partie, vous avez le loisir de vous déplacer sur chaque plate-forme, une fois que Raleigh aura atteint sa taille initiale donnez-lui son premier coup. Pour la deuxième partie, toutes les plates-formes ont disparu sauf une. Attendez que celui-ci reprenne sa taille initiale et donnez-lui un 2e coup. Pour la troisième partie, les plates-formes seront inaccessibles si vous sautez sur elles. Donc, tournez sur les 4 plates-formes et à la cinquième Raleigh reprendra sa taille initiale donnez-lui son 3e coup. Pour la quatrième partie et dernière, Raleigh vous fera faire un peu de gymnastique, il tire sa langue, sautez pour l'éviter, et dès qu'il reprend sa taille initiale, donnez-lui le coup fatal. Mission 2 Un sacré départ. Montez le versant et sur votre gauche se trouvent deux bouteilles (1, 2), montez par le tuyau et sautez consécutivement sur les lanternes pour aller tuer l'ennemi plus bas. Récupérez les bouteilles (3, 4, 5) et les deux autres bouteilles (6, 7) qui se trouvent dans un coffre. Une fois la colline passée, vous trouverez un chien, tuez-le puis 2 autres bouteilles sur votre droite vous attendrontla 8 et la 9. Sautez sur le matelas, puis accrochez-vous à l'anneau. Tuez le chien à nouveau et passez la palissade. Récupérez les bouteilles 10, 11, 12 sur votre droite et rejoignez la voiture qui se trouve en face de vous. Sur votre gauche sur un poteau se trouve la bouteille 13 et dans le coffre les 14, 15. Pour passer le wagon qui est protégé par des lasers, attendez que le marquage au sol disparaisse et passez de l'autre côté. Tuez le chien qui tient un boulet. Récupérez la bouteille sur votre droite (16). Vous verrez sur l'étang des débris, allez-y et récupérez les bouteilles (17, 18, 19). Ensuite montez sur les rochers et sautez sur le matelas pour être sur les lanternes. Tuez le chien qui vous jette des cartes et récupérez les bouteilles (21, 22). Ensuite tuez les 2 autres chiens et sur le côté droit récupérez les bouteilles (23, 24, 25) puis la 26, celle qui était à côté du chien. Ensuite faites attention au tampon qui frappe le sol. Passez ceci, tuez le chien à la massue, puis le suivant. Dans le coffre vous aurez les bouteilles 27et 28, là montez sur le filin et récupérez les bouteilles 23, 30, 31. Passez à nouveau les tampons et sur votre gauche se trouve une bouteille (32). L'autre wagon est plus technique, les lasers sont actifs, passez sans encombres et récupérez la bouteille 33, ensuite accrochez-vous successivement aux 2 crochets. Sortez du wagon, tuez le chien qui vous jette des cartes puis récupérez les bouteilles (34, 35, 36, 37, 38, 39, 40), prenez la clef et allez à la sortie. Le pari de Murray. Pour cette mission, vous devrez protéger Murray, tout au long de sa progression grâce à votre canon. Une fois que Murray aura atteint la clef, vous aurez fini cette mission. Plutôt simple à vrai dire. Le casino. Commencez par abaisser le levier sur votre droite, vous voici devant 3 chiens tuez-les. Récupérez les bouteilles (1, 2) sur le côté gauche, puis passez le tapis qui est protégé par des lasers et récupérez les bouteilles (3, 4). Devant le bar se trouvent trois autres bouteilles (5, 6, 7) et en hauteur la 8 et la 9. Montez sur le lustre et récupérez la bouteille 10 puis une fois en haut récupérez également la bouteille 11 et sautez en contrebas pour tuer le chien. Récupérez les bouteilles (12, 13, 14, 15, 16, 17, 18). Sur le tapis qui est protégé de lasers, sautez pour attraper les bouteilles (19, 20, 21, 22). Tuez le chien au bout et prenez le couloir. Récupérez les bouteilles (23, 24, 25) et tuez le chien qui vous jette des cartes. Allez sur les débris qui flottent à la surface. Une fois sur le tapis de poker récupérez deux bouteilles (26, 27) et sur la suivante deux autres (28, 29). Une fois les escaliers atteints, cassez le coffre, deux bouteilles s'y trouvent les 30 et 31 puis sur la table de poker 32,33. Ensuite rejoignez le système d'alarme et sautez en contrebas. Rejoignez le lustre, une fois en haut sautez à nouveau en contrebas pour tuer le chien. Récupérez la bouteille 34. Ensuite empruntez les roulettes en faisant attention aux lasers vous devrez en passer 3. Sur la table de poker se trouvent les bouteilles 35, 36. Repassez 3 autres roues, pour atteindre une table de jeu, une bouteille vous attend (37), deux autres sont sur le lustre (38, 39). Et la dernière est en hauteur (40). La combinaison du coffre est le 3-3-8. Remontez sur le lustre et sautez sur la roulette, vous devrez sauter 3 fois sur la même case qui est marquée d'une clef, pour débloquer la clef. Toi et Moi. Commencez par prendre les bouteilles sur le balcon (1, 2, 3), montez sur l'échelle et sautez sur le petit porte-drapeau. Une fois en haut, tuez le chien qui vous jette des cartes et récupérez les bouteilles (4, 5, 6). Sautez sur le tuyau qui se trouve en face de vous, vous serez confronté à Carmelita. Prenez sur votre droite et récupérez les bouteilles (7, 8, 9, 10, 11). Ensuite montez sur les 2 matelas et accrochez-vous sur le porte-drapeau, puis le suivant. Cassez le coffre et obtenez les bouteilles 12 et 13 et deux autres qui sont en face de vous la 14 et la 15. Sautez sur le matelas et accrochez vous sur les pics. Ensuite sautez sur les toits 3 au total. Une fois en bas cassez le coffre et récupérez les bouteilles (16, 17). Montez sur le plancher plus haut et récupérez les bouteilles (18, 19). Sautez sur le filin puis en contrebas. Récupérez les bouteilles (20, 21, 22, 23, 24). Tuez le chien qui se trouve dans le couloir. Vous voici devant 2 chiens, pour celui de droite, passez sur la table de poker et tuez-le par derrière. Cassez le coffre et récupérez les bouteilles (25, 26) puis devant le chien les bouteilles (27, 28). Ensuite montez sur les lustres et Carmélita fera son apparition. Evitez-la en étant rapide car elle détruit tout sur son passage. Une fois sur le toit, vous récupérez la clef. Droit au sommet. Commencez par tuer le chien et récupérez la bouteille sur la voiture (1), un chien qui tire des cartes garde 2 coffres (2, 3, 4, 5) revenez en arrière où la flèche est illuminée au fond se trouve une bouteille (6). Deux autres se trouvent sur le mur de droite (7, 8). Maintenant escaladez, le nom qui est illuminé c'est-à-dire Muggshot. Une fois en bas tuez le chien à la massue et récupérez dans le coin les bouteilles (9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18). Ensuite une fois la lettre « T » atteinte, sautez sur la plate-forme en face de vous. Récupérez les bouteilles 19 et 20. Montez successivement aux 2 câbles. La tour ira s'écraser en face. Tuez l'homme à la massue puis celui au boulet. En face de vous se trouve une bouteille (21) puis allez au fond à gauche et tuez le chien qui jette des cartes. Récupérez les bouteilles (22, 23, 24). Ensuite revenez en arrière et montez sur la flèche illuminée, sautez derrière et récupérez un fer et les bouteilles 25 et 26. Montez sur l'échafaudage et récupérez la clef 27. Une fois en haut, placez-vous sur la plate-forme, cela cassera le mur. Récupérez les bouteilles (28, 29,30). Tuez le chien qui lance des cartes, puis allez sur la grue et sautez sur l'aimant. Vol par derrière. Commencez par prendre sur votre gauche et tuez le chien. Récupérez les bouteilles au bout (1, 2) ensuite montez sur le parasol et sautez consécutivement, récupérez au passage les bouteilles (3, 4, 5, 6, 7). Une fois en haut sautez en contrebas et récupérez la bouteille 8. Montez à l'échelle et tuez le chien, récupérez les bouteilles 9 et 10. Ensuite faites attention au projecteur et montez où se trouve le système d'alarme. Récupérez 2 bouteilles sur votre gauche (11, 12), puis sautez sur les statues et récupérez les bouteilles (13, 14, 15). Une fois ceci fait, vous arrivez au check point, passez discrètement tout en évitant le projecteur. Ensuite récupérez les bouteilles (16, 17, 18, 19, 20) qui montent et qui descendent sur les câbles. Maintenant vous devrez jongler d'une plate-forme à une autre et récupérez les bouteilles (21, 22, 23), ensuite prenez sur votre droite, tuez le chien et récupérez les bouteilles (24, 25, 26) sautez sur le matelas, tuez le chien et récupérez la bouteille (27). Ensuite une fois en haut, récupérez les bouteilles 28, 29 et 30, le code d'accès est le 5-6-5. Il ne vous reste plus qu'à récupérer la clef. Le cynodrome. Vous contrôlez Murray pour cette mission et vous devrez effectuer 3 tours. Peu importe les 2 premiers tours, au 3e vous devrez être premier. Une fois la course terminée, allez combattre Muggshot. Boss : Muggshot. L'appel. Pour battre Muggshot, rien de plus simple, pour cette partie, retournez tous les miroirs. Muggshot montera sur un ascenseur et vous attendra au dessus. Pour cette deuxième partie, pareil que la première, à part que les miroirs ne sont pas disposés de la même façon. Troisième partie, la plus simple, vous êtes sur de petites plates-formes, retournez tous les miroirs contre Muggshots une fois ceci fait. Il tombera et vous aurez gagné ce 2e boss. Mission 3 Le marais de l'effroi. Commencez par récupérer la première bouteille (1) tuez le moustique. Puis récupérez, sur la statue deux bouteilles (2, 3). Puis grindez sur le filin pour atteindre la plate-forme. Une bouteille vous attend, c'est la 4, ensuite sautez sur la suivante, puis tuez l'araignée. Sautez à nouveau sur le filin à un moment donné deux bouteilles vous attendent (5, 6). Tuez les moustiques et prenez successivement les tremplins et les racines pour grinder jusqu'à une grotte. Récupérez les bouteilles (7, 8, 9). Tuez la racine et récupérez la bouteille 10, montez sur les racines et arrivez en haut tuez les 2 racines. Récupérez les bouteilles (11, 12, 13, 14). Sautez en contrebas sur le check point et longez le mur. Faites attention au vaudou, une fois retourné profitez-en pour le tuer, récupérez la bouteille à côté de lui (16). Vous voici en face d'un camp, tuez les gardes vaudous et cassez les bougies pourpres pour pouvoir récupérer la clef. Vous trouverez les bouteilles (17, 18, 19, 20) le code d'accès est le 5-8-8, il vous reste plus qu'à prendre la clef. Les piranhas. Pour cette mission, vous devrez attraper des piranhas, 5 au total, à chaque fois et allumer 25 torches en un temps limité de 2 minutes. L'antre de la bête. Commencez par récupérer les 3 bouteilles sur votre gauche (1, 2, 3) montez sur la racine sur votre droite et cassez les bougies. Puis accrochez-vous à l'anneau et montez sur l'autre racine. Une fois en haut vous êtes sur une branche prenez le filin. Arrêtez-vous sur votre droite, vous avez les bouteilles (4, 5, 6, 7, 8, 9, 10). Ensuite remontez sur le rail et prenez la bouteille en hauteur (11, 12, 13). Une fois la terre ferme retrouvée, tuez les araignées et montez sur la racine. Récupérez la bouteille 14 et allez au check point. Accrochez-vous à l'anneau et aux 3 racines suivantes. Ensuite accrochez-vous de nouveau à l'anneau pour atteindre une plate-forme. Au passage récupérez la bouteille 15, ensuite vous serez à ras de l'eau. Sautez sur les crochets puis les racines pour rejoindre la terre ferme. Tuez les 2 moustiques et récupérez les bouteilles (16, 17, 18). Montez sur la racine, en cassant les bougies, récupérez la bouteille 19 en hauteur. Puis en face de vous, vous verrez 3 bouteilles (20, 21, 22). Prenez la racine, vous avez des bouteilles 23, 24. Une fois le check point atteint, prenez les 2 bouteilles en face de vous (25, 26), tout au long de votre progression sur les racines, pour éviter le serpent vous aurez les bouteilles (27, 28, 29,30). Le code d'accès est le 4-4-4 il vous reste plus qu'à récupérer la clef. L'action de la mort. Commencez par casser les racines qui gênent. Puis montez sur le rail. Récupérez la bouteille 1. Une fois en bas tuez la racine. Cassez les racines qui bloquent le passage et tuez les fantômes et la racine. Récupérez les trois bouteilles (2, 3, 4). Accrochez-vous au crochet et allez au check point. Cassez les racines et tuez le moustique. Récupérez les bouteilles 5, 6 dans le coffre et 7 dans l'eau et 8 près du monstre. Ensuite allez dans la bouche. Cassez les racines et les fantômes qui viennent à vous, pour arrêter leur apparition cassez la pierre. Ensuite sautez sur les bouches successivement pour arriver en contrebas. Une fois en bas, cassez les deux pierres qui vous envoient plusieurs fantômes. Récupérez les bouteilles (9, 10, 11). Prenez le tremplin et allez à gauche récupérer les bouteilles (12, 13, 14, 15, 16, 17). Reprenez le tremplin et allez à droite. Récupérez la vie et contournez les piliers qui tournent avec des lasers. Montez à la corde, puis suivez le chemin pour arriver devant un check point. Vous aurez récupéré les bouteilles (18, 19). Tuez l'ennemi. Récupérez la bouteille (20). Ensuite en face de vous se trouvent des mini plates-formes. Allez y et récupérez les bouteilles 21 et 22. En face de vous se trouve la tête d'un hippopotame allez y et récupérez les bouteilles (23, 24, 25). Revenez sur vos pas et continuez tout droit pour récupérer les bouteilles (26, 27, 28, 29, 30). Cassez la pierre qui envoie les fantômes. Puis tuez les moustiques. Sur le côté de l'arbre se trouve une bouteille 31. Descendez par la racine, cassez la pierre puis récupérez les bouteilles (32, 33, 34), ensuite tuez le moustique et empruntez l'autre racine. Cassez les 2 pierres cette fois-ci. Récupérez les bouteilles sur votre droite (35, 36, 37, 38, 39, 40). Revenez en arrière et prenez la clef. Prenez les clefs et allez débloquer la porte qui nécessitait 3 clefs. Le serpent sortira et vous débloquera l'autre partie des missions. L'affreux voyage. Donc pour cette mission, vous êtes spécialement équipé d'un jet équipé de missiles. Vous commencez sur un bateau, tuez les fantômes aux alentours puis une fois au bout cassez les pierres, un check point se déclenchera. Ensuite vous devrez tuer un ennemi qui vous jetait des têtes vaudous. Puis cassez des pierres qui envoient des fantômes. Vous aurez une pierre à détruire et un ennemi qui vous jette des têtes. Continuez tout droit, puis montez le versant. Une fois arrivé au 2e check point, vous aurez une pierre et un ennemi à tuer faîtes-le et continuez votre progression. Deux nouveaux ennemis à tuer, puis cette fois-ci vous aurez 3 pierres qui envoient des fantômes à tuer. Une fois ceci fait, récupérez la clef. Le cordon Bleu. Pour cette mission, vous devrez tuer 50 poules, pour que le fantôme puisse se faire un ragoût. Faites très attention aux coqs, ils vous éclatent à la figure. Une fois ceci fait il vous donnera la clef. La descente du péril. Commencez par casser les racines et prendre les trois bouteilles sur le côté (1, 2, 3) sautez sur la plate-forme puis la corde. Une fois l'autre rive atteinte, prenez les bouteilles du coffre (4, 5) et remontez sur les rives où se trouvaient les ennemis pour prendre les bouteilles, vous trouverez les bouteilles (6, 7, 8, 9, 10, 11). Ensuite montez sur les platesformes qui flottent et allez tuer l'ennemi du fond. Récupérez deux bouteilles (12, 13) et montez sur le filin de droite une fois en haut accrochez-vous aux 2 crochets. Puis ramassez les bouteilles (14, 15, 16, 17, 18, 19). Sautez sur la corde qui est derrière l'alarme, puis accrochez-vous au lustre. Tuez le vaudou et récupérez les bouteilles (20, 21). Tuez l'autre vaudou et récupérez les bouteilles (22, 23, 24, 25). Puis sur les têtes de serpents, se trouvent les bouteilles (26, 27, 28, 29). Prenez la corde et sautez sur le lustre. Rejoignez la terre ferme et contournez le pilier. Récupérez les bouteilles (30, 31, 32) et allez au check point. Vous voici devant plusieurs plates-formes flottantes. Sautez sur celles-ci, pour casser l'alarme au milieu et éteignez les bougies. Tuez l'ennemi et poursuivez l'aventure. Ensuite sautez sur les petites platesformes et récupérez les bouteilles (33, 34, 35, 36, 37, 38) et prenez le rail. Sur votre droite, deux bouteilles (39, 40) ouvrez le coffre, le code d'accès est le 5-7-1. Remontez sur le rail et laissez-vous glisser, jusqu'à atteindre la clef. Vous voici en possession de toutes les clefs, allez débloquer les cadenas. Boss : Miss-Ruby. La danse Funeste. Commencez par monter sur la dent de droite. Attendez que la canine ait fini de tomber puis allez sur l'autre pour accéder au dessus et atteindre Miss-Ruby un peu plus bas. Attendez que quand elle tape avec sa queue, la secousse n'y soit plus et donnez-lui un coup. Pour les parties qui vont suivre, vous devrez éviter ses mouvements qu'elle envoie grâce aux touches «triangle–carré–rond–ou croix», une fois les berges de chaque niveau atteintes, donnez-lui un coup avec votre serpe. Vous devrez faire ceci sur 3 niveaux. Une fois battu, en route pour aller voir le Panda King. Mission 4 La montée du Péril. Montez la pente et tuez le singe à la batte de base ball. Ensuite récupérez les sept bouteilles (1, 2, 3, 4, 5, 6, 7) et tuez les 2 ennemis suivants. Allez au check point, récupérez la bouteille (8) et accrochez-vous au crochet. Allez sur les 2 ponts consécutifs et récupérez les bouteilles (9, 10, 11). Ensuite accrochez-vous au crochet et contournez la falaise en faisant attention aux staglatiques qui tombent. Tuez les 2 singes et envoyez la fusée rouge sur la porte. Sautez sur le tremplin, un check point se déclenchera. En face de vous se trouve un ennemi avec une torche tuez-le. Contournez la maison en faisant attention à l'ennemi. Envoyez les fusées qui iront tuer les 3 singes. Ensuite récupérez les bouteilles (12, 13, 14) et descendez dans la maison. Sortez de celle-ci et allez à gauche. Tuez tous les singes que vous aurez et récupérez les bouteilles (15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30), le code d'accès est le 5-7-8. Retournez chercher la clef au fond à droite et insérez-la dans le portail. L'ennemi furtif. Commencez par monter le versant et à prendre les 2 bouteilles sur votre gauche (1, 2). Rentrez dans la maison par la fenêtre et tuez le garde. Récupérez les bouteilles (3, 4) dans le coffre et sortez de la maison. Tuez l'autre garde dehors et récupérez les deux autres bouteilles (5, 6). Ensuite un garde est dans une tour sur votre gauche, disparaissez sous le manteau de neige et attendez que la voix soit libre pour passer. Faites attention aux lasers et montez ce couloir. Cassez l'alarme et récupérez la bouteille 7. Ensuite montez sur les petites plates-formes. Puis, vous serez sur la tour, tuez l'ennemi et récupérez les bouteilles 8 et 9, montez sur l'autre plate-forme et passez par l'ouverture. Un tapis roulant, marche dans le sens inverse. Tuez l'ennemi en courant et récupérez les bouteilles (10, 11, 12, 13 ,14). Prenez le filin et descendez en contrebas. Tuez l'ennemi avec la batte, puis le ninja. Récupérez sur les arbres les bouteilles (15, 16, 17, 18). Montez ensuite sur votre gauche sur l'arbre et tuez la ninja. Tuez l'ennemi avec la torche et récupérez les deux bouteilles (19, 20). Montez sur le tuyau et longez la corniche. Prenez le filin pour arriver au check point. Au sol il y a des lasers et sur le plafond vous avez les bouteilles (21, 22, 23, 24). Une fois au bout, cassez le coffre et récupérez les bouteilles (25, 26, 27). Prenez un grappin, une fois arrivé sur la maison, tuez le ninja et récupérez les bouteilles (28, 29). Montez au sommet de la maison et utilisez le tremplin pour récupérer la 30. Le code d'accès est le 6-6-7. Vous voici face à une multitude de lasers. Sautez sur le côté, vous verrez il y a des plates-formes. Une fois en bas, récupérez la clef. Le temple des flammes. Montez le chemin et tuez le singe avec la batte. Sautez sur la corde. Tuez de nouveau un singe, puis accrochez-vous à un filin. Pour éviter les lasers. Ensuite accrochez-vous successivement aux crochets. Prenez les 3 bouteilles (1, 2, 3) et vous arriverez à un check point. Sautez sur le tremplin et tuez l'ennemi. Accrochez-vous de nouveau aux crochets, cassez le système d'alarme. Tuez l'ennemi et récupérez les bouteilles (4, 5), tuez la ninja et rentrez dans le temple. En face de vous se trouve un feu, longez la corniche sur le côté. Sautez sur le lustre, puis une fois la terre ferme atteinte, contournez les piliers. Sur le balcon, vous aurez les bouteilles (6, 7, 8,). Montez à la corde et prenez sur votre droite sur les lustres. Ramassez les bouteilles (9, 10, 11, 12). Ensuite sautez sur la corde qui mène dehors. Ensuite une fois au check point descendez vous aurez les bouteilles (13, 14). Remontez sur le filin, tuez la ninja et le singe. Contournez la barrière et tuez l'ennemi, ramassez les bouteilles (15, 16, 17, 18) et montez sur la plaque munie de feux d'artifice. Accrochez-vous aux 2 cordes et passez le check point, tuez les 2 ninjas. Puis successivement accrochez-vous aux crochets pour atteindre la terre ferme. Longez la corniche et montez au câble. Une fois en haut, passez la salle qui est munie de lasers au sol et allez prendre la clef. Le roi de la Colline. Pour cette mission, vous êtes équipé d'un canon, tuez toutes les personnes qui se mettront en travers de la route de Murray. Une fois la clef récupérée, passez par la brèche qui s'est formée dans le sol. La course Folle. Vous avez l'habitude des grands rendez-vous. Vous êtes servi, vous ferez une course de camion contre des singes, vous devrez finir premier évidemment, pour obtenir une clef. Faites très attention aux plaques de verglas au sol. La charge enflammée. Vous êtes à nouveau sur un jet équipé de missiles. Commencez par casser la première porte, et à suivre le chemin. Fermez la trappe, car les ninjas ne feront que sortir, faites de même pour la 2e. Cassez la porte et montez sur le tapis roulant. Ensuite prenez sur votre gauche et fermez la trappe de nouveau. Vous devrez fermer 2 trappes pour cette foisci. Ensuite continuez votre progression sur les tapis roulants puis vous devrez en fermer 3. Cassez la porte et vous revoici à l'extérieur. Cassez les blocs qui vous empêchent d'avancer et tuez les 3 singes. Continuez votre progression et tuez les 4 singes cette fois-ci. Cassez la colonne qui contient la clef. Le Duel du Dragon. Commencez par récupérer les deux bouteilles (1, 2). Montez successivement sur les plates-formes munies de feux d'artifice. Là vous verrez Carmélita qui veut vous arrêter. Accrochez-vous au crochet et descendez pour récupérer les trois bouteilles (3, 4, 5) puis montez sur les branches. Vous trouverez les bouteilles (6, 7, 8) derrière la cascade gelée. Montez sur les plates-formes une fois la berge atteinte, récupérez les bouteilles (9, 10, 11) et dans le coffre (12, 13). Récupérez sur une falaise les bouteilles (14, 15, 16) et en dessous de celles-ci les 17 et 18. Faites sauter la porte et tuez le singe. Une fois le check point franchi allez à droite. Récupérez les bouteilles (19, 20, 21, 22, 23, 24). Envoyez les trois fusées sur la porte, pour que cela vous fasse un pont. Sautez sur le lustre puis en contrebas et récupérez les bouteilles (25, 26, 27, 28, 29, 30, 31). Ensuite continuez tout droit, vous devrez longer à 2 reprises des corniches. Une fois au bout récupérez les bouteilles (32, 33, 34, 35, 36, 37, 38) et montez sur les toits. Une fois arrivé devant un lustre allez récupérer les bouteilles 39 et 40. Ensuite sautez sur les bouts de glace qui seront formés pour rejoindre la terre ferme. Le code d'accès du coffre est le 2-3-1. Ensuite montez la falaise et envoyez les 5 fusées sur Carmélita. La clef est à vous, soyez prêt vous allez affronter le Panda King. Boss : Panda King. Flamme Fu ! Pour battre le Panda King rien de plus simple. Restez sur le Ring et il vous enverra plusieurs coups. Attendez le bon moment et frappez-le à plusieurs reprises. Faites cette opération en faisant attention, il produira de nouvelles techniques, écrasement ou des flammes jailliront du ring. Une fois tout ceci évité, le Panda King sera KO. En route pour le dernier monde et le dernier boss. Mission 5 La voie du danger. Pour cette mission, vous êtes à bord du van équipé d'un canon. Vous devrez tuer, des hiboux mécaniques (Mme Bardot pas de procès Svp, ils sont en fer ^^) et des rochers qui dévalent des collines. Soyez attentif, vigilant et rapide. Une fois arrivé au bout, vous serez dans un nouveau niveau. Le caoutchoufeu. Pour cette mission, vous êtes équipé du van. Vous devrez ramasser 60 ordinateurs. N'oubliez pas de repousser les limaces de feu, pour que ces dernières ne viennent pas vous prendre les ordinateurs. Une fois les ordinateurs rassemblés, vous passez au niveau suivant. A la rescousse. Commencez par monter sur la plate-forme sur votre gauche, puis à sauter successivement sur les rails. Atteignez la roue et montez au tuyau. Sautez sur les 3 lampadaires, puis la plate-forme sur votre droite à votre point de départ. Montez en haut, et longez le pilier en faisant attention à la lumière puis cassez la machine. Ramenez le tonneau en bas et allez voir Carmélita. Vous serez prisonnier avec Carmélita. La réussite de Bentley. Pour cette mission, vous êtes dans les circuits d'un ordinateur et vous devrez récupérer 13 disquettes. Cassez les blocs sereinement et évitez les tirs des virus. Pas grand-chose à vous dire sur ce niveau tant la simplicité est là. La trêve temporaire. Petit problème pour la suite des aventures, Sly n'a plus sa serpe. Carmélita va couvrir Sly tout au long de sa progression grâce à un canon, pour que Sly puisse la récupérer. Faites très attention aux hiboux et aux limaces de feu. Une fois ce niveau terminé, vous affronterez Clokwerk. Boss : Clockwerk. Une étrange réunion. Combat final contre le dernier des 5 Maléfices : Clockwerk un puissant hibou. Vous êtes sur un jet park, vous devrez éviter les missiles de celui-ci et vous devrez lui tirer successivement sur la tête, les pieds, le derrière et l'aile droite. La 2e partie sera plus dure, vous devrez passer 4 fois dans les cercles que celui-ci vous envoie et lui tirer sur l'aile gauche, la tête, puis l'aile droite, pour arriver au bout. La 3e partie, se situera sur plates-formes, vous devrez atteindre la tête de Clokwerk, tout le long de votre chemin sera parsemé d'embûches. Donc soyez vigilant une fois sur la tête, multipliez les attaques sur sa tête, et voici que vous venez de battre le dernier des maléfices. Vous n'avez plus qu'à retourner au niveau « Le duel du dragon » dans la troisième mission et ouvrir le coffre, enfin vous aurez le Volus Ratonus au complet. AVOIR LE MAXIMUM DE VIES Trouvez un endroit où il y a une vie (le jardin de Raleigh - premier niveau), récupérez-la, ensuite entrez dans un niveau (les lueurs vertes) et quittez-le via le menu pause. Vous verrez que la vie a été réinitialisée. Répétez cette technique plusieurs fois, c'est un peu long mais ça vaut le coup si vous êtes un néophyte qui a tendance à vite flancher.